Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une vidéo à ne surtout pas rater !!

4 participants

Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Patibulaire Dim 22 Nov 2020 - 9:17

Cette vidéo présente les plus beaux lots d'armes qui seront mis en vente par la Rock Island Auction entre le 4 et le 6 décembre prochain.

On y voit entre autres un Colt Root gravé par Gustave Young. J'ai appris que ce dernier avait pour habitude de graver sur chaque pièce autant de minuscules cercles que de jours passés à la graver. Ainsi, sur ce Root, on voit qu'il avait passé 7 jours uniquement pour la gravure du chien.

Parmi les autres très belles choses figurent des carabines Marlin ayant appartenu à Annie Oakley (la fameuse tireuse d'élite des shows de Buffalo Bill), un Paterson n° 5 gravé, un Colt SAA ayant appartenu à Teddy Roosevelt, un Manhattan Navy gravé et incrusté d'or offert au général Beauregard, des revolvers sudistes, une carabine Winchester du président mexicain Porfirio Diaz, etc...

Mais ce qu'il faut surtout voir, ce sont les pistolets français Gastinne Rénette qui feraient presque passer Boutet pour un petit amateur !!! On peut ne pas aimer le style très chargé de ces pistolets, mais on ne peut qu'être béat d'admiration devant l'incroyable travail réalisé par ces artisans pour l'exposition universelle de 1855.


Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par clifou Dim 22 Nov 2020 - 9:26

Je ne sais quelle arme je vais m'offrir, le navy 51 à crosse ivoire me plait bien. cado

_________________
Une vidéo à ne surtout pas rater !! Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Longue Carabine Dim 22 Nov 2020 - 10:32

Ces armes surchargées m'indisposent . . . Mais quel merveilleux travail ; quelle expertise ! ! ! ! ! Super08 Super08 Super08 Super08 Super08 Super08

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Patibulaire Dim 22 Nov 2020 - 11:06

clifou a écrit:Je ne sais quelle arme je vais m'offrir, le navy 51 à crosse ivoire me plait bien. cado

Clifou, ce n'est pas un Colt Navy 1851, mais un Manhattan Navy. Ils se reconnaissent au haut de crosse moins plat que sur le Colt ainsi que par leurs 12 encoches de barillets (les encoches intermédiaires permettent de porter l'arme entièrement chargée avec beaucoup plus de sécurité qu'avec les petits tétons de barillet des Colts).

Par ailleurs les modèles des séries 1 à 4 (comme celui ci-dessous qui est un série 4 et celui qui te plairait) étaient à 5 coups. Ils sont passés à 6 coups pour la dernière série 5.

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Manhat13

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Abraham Voyageur Dim 22 Nov 2020 - 11:30

Longue Carabine a écrit:    Ces armes surchargées m'indisposent . . . Mais quel merveilleux travail ; quelle expertise ! ! ! ! ! Super08 Super08 Super08 Super08 Super08 Super08

Je comprends bien le fait d'être attiré par des armes humbles et sobres. C'est mon ca. Pareil j'apprécie le travail de maitre des graveurs, d'ailleurs tout au 19ème siècle était ornementé, des facades d'immeubles au pipes avec les "têtes de pipe" ,à la vaisselle l'horlogerie et aux luminaires, au mobilier, bref, je pense que l'esprit 19ème c'est la représentations de la nature dans la décoration.

_________________
Voyager, naître et mourir a chaque instant. Victor Hugo
Abraham Voyageur
Abraham Voyageur
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2020
Shoot : 1483
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par clifou Dim 22 Nov 2020 - 11:35

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Deepi110
Je n'ai pas mis le son de la vidéo et cela ne m'a pas sauté aux yeux que c'était un Manhattan. Tans pis j'achète quand même.

_________________
Une vidéo à ne surtout pas rater !! Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Patibulaire Dim 22 Nov 2020 - 12:14

Nous allons être 2 sur le coup, Clifou, mais tu l'emportera peut-être car je louche aussi sur le Paterson et les 3 revolvers sudistes (dont un qui n'a été produit qu'à 4 exemplaires) .

Je suis prêt à aller jusqu'à 1000 euros pour l'ensemble !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par clifou Dim 22 Nov 2020 - 12:24

Non je peux pas enchérir sur un copain,ils sont pour toi, je me rabattrai sur un colt Umarex. sourire116

_________________
Une vidéo à ne surtout pas rater !! Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Patibulaire Dim 22 Nov 2020 - 12:25

Grand merci, Clifou. C'est très ympa et généreux de ta part !!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 14:31



Superbes armes qui me font toutes bien rêver et qui, en ce qui concerne ma bourse, resteront dans cette sphère inaccessible du rêve.

Ma préférence va également vers le superbe Colt Paterson, qui manque cruellement dans ma collection.

A contrario de L.C. , j'aime bien les armes joliment gravées !
Ce que j'aime moins ce sont les dorures et les têtes de personnages ou animaux...
J'apprécie la maitrise du maitre graveur sur ces pièces, mais préfère les gravures 'classiques' et plus 'sobres'.

Magnifique video....

Merci pour ce partage, très cher Patibulaire !

TOP !

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo à ne surtout pas rater !! Empty Re: Une vidéo à ne surtout pas rater !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum