Un "petit" Walker
5 participants
Page 1 sur 1
Un "petit" Walker
Vu sur le site Rock Island Auction un Colt Walker de la compagnie B des Texas Rangers portant le n° 8.
Il faut savoir qu'il n'y a eu en tout que 1 200 Walkers produits, dont 220 ont été attribués à chacune des compagnies A, B, C, D, et E des Texas Rangers, et 100 vendus dans le marché civil. Et aujourd'hui, il ne reste qu'une petite poignée de ces Walkers à travers le monde.
Pour donner un exemple, un exemplaires des Texas Rangers a déjà été vendu 1 800 000 dollars !!! On peut donc se demander à quel prix partira celui-ci qui sera mis aux enchères entre le 4 et le 6 décembre prochain.
Une chose à remarquer : l'armature de poignée de ce Walker est en acier alors que, si je me souviens bien, celle des répliques italiennes est en laiton. Mais je me trompe peut-être...
Il faut savoir qu'il n'y a eu en tout que 1 200 Walkers produits, dont 220 ont été attribués à chacune des compagnies A, B, C, D, et E des Texas Rangers, et 100 vendus dans le marché civil. Et aujourd'hui, il ne reste qu'une petite poignée de ces Walkers à travers le monde.
Pour donner un exemple, un exemplaires des Texas Rangers a déjà été vendu 1 800 000 dollars !!! On peut donc se demander à quel prix partira celui-ci qui sera mis aux enchères entre le 4 et le 6 décembre prochain.
Une chose à remarquer : l'armature de poignée de ce Walker est en acier alors que, si je me souviens bien, celle des répliques italiennes est en laiton. Mais je me trompe peut-être...
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2461
Kill : 54
Re: Un "petit" Walker
Sur ce WALKER on peut pouvez voir assez clairement que le barillet n'a pas été bronzé.
Pourquoi? Je ne sais pas.
see also:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Colt_Walker_Percussion_Revolver,_serial_no._1017_MET_58.171.1_002feb2015.jpg#/media/File:Colt_Walker_Percussion_Revolver,_serial_no._1017_MET_58.171.1_002feb2015.jpg
Dernière édition par Blacky55 le Jeu 19 Nov 2020 - 19:31, édité 1 fois
Blacky55- Paire
Arme favorite : american longrifle
Shoot : 1712
Kill : 26
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Oui, mais la question demeure : pourquoi les barillets des originaux n'étaient-ils pas bronzés ?
J'en veux pour preuve que toutes les armes qui figurent dans l'ouvrage de Herbert G. Houze "Arms Art and Invention" dédié à Samuel Colt, et qui sont des revolvers et des fusils restés à l'état comme neuf, que la veuve de Colt a remis au Wadworth Atheneum Museum of Art, sont bien entièrement bronzées (sauf naturellement la carcasse jaspée).
Ce que je sais en revanche est que les militaires, lors des campagnes de la guerre de sécession, nettoyaient le canon de leur revolver avec une baguette et un chiffon mouillé puis huilé et, pour ne pas avoir à démonter les cheminées du barillet, laissaient bouillir toute la nuit ce dernier avec tous les autres dans le fond de la cafetière de la compagnie contenant les marcs de café. Et c'est certainement ce qui est à l'origine des barillets blancs.
Je pense également que cette façon de nettoyer les barillets sans avoir à trop se fatiguer a dû être reprise par les civils, car j'ai un Colt Pocket 1849, un Manhattan Navy et un Manhattan pocket qui sont dans le même état.
J'en veux pour preuve que toutes les armes qui figurent dans l'ouvrage de Herbert G. Houze "Arms Art and Invention" dédié à Samuel Colt, et qui sont des revolvers et des fusils restés à l'état comme neuf, que la veuve de Colt a remis au Wadworth Atheneum Museum of Art, sont bien entièrement bronzées (sauf naturellement la carcasse jaspée).
Ce que je sais en revanche est que les militaires, lors des campagnes de la guerre de sécession, nettoyaient le canon de leur revolver avec une baguette et un chiffon mouillé puis huilé et, pour ne pas avoir à démonter les cheminées du barillet, laissaient bouillir toute la nuit ce dernier avec tous les autres dans le fond de la cafetière de la compagnie contenant les marcs de café. Et c'est certainement ce qui est à l'origine des barillets blancs.
Je pense également que cette façon de nettoyer les barillets sans avoir à trop se fatiguer a dû être reprise par les civils, car j'ai un Colt Pocket 1849, un Manhattan Navy et un Manhattan pocket qui sont dans le même état.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Merci pour l'info le Molvanien, je n'avais eut jusqu'à maintenant en main que des Dragoon armature laiton mais visiblement tout comme pour les modèles originaux les 2 matières ont été utilisées pour les répliques
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2461
Kill : 54
Magnifique pièce, cher Patibulaire !!!!
Cela fait rêver.
Sur la plupart des barillet authentiques et d'origine Colt Walker qui sont effectivement pratiquement tous 'débronzés à blanc' à cause des multiples bains de café pour les décrasser (comme l'a signalé Patibulaire plus haut dans le thread) on peut néanmoins souvent percevoir le bronzage d'origine au fond des crans ovales du barillet, comme infra.
Sur cette authentique pièce,
Splendide arme que le 'hand canon' Colt WALKER !
TOP !
La réplique Colt Walker italienne ci-dessous, sortie de ma vitrine, a bel et bien le backstrap acier ...
Invité- Invité
Blacky55- Paire
La remarque de Brown Bear portait sur le backstrap acier des Dragoon, pas sur celle des Walker. Enfin, bon j'dis ça , j'dis rien....
... Oui mais la remarque de Patibulaire (dans son post du début de ce thread) portait bel et bien sur les backstraps des répliques italiennes du COLT Walker et je le cite:
' Une chose à remarquer : l'armature de poignée de ce Walker est en acier alors que, si je me souviens bien, celle des répliques italiennes est en laiton. Mais je me trompe peut-être...'
Invité- Invité
En effet, le barillet de ta réplique n'est pas bronzé.... (ou a été sérieusement débronzé ?!)
Même le fond des encoches ovales est de 'l'acier à nu'.
Belle réplique néanmoins, Blacky55 !
TOP!
( EDIT... je vois que tu as édité ton post, ce qui répond à ma question ... )
.... et KILL pour ce beau travail sur cette réplique et jolie photo. TOP !
Invité- Invité
SHOOTIN' STEVE a écrit:
... Oui mais la remarque de Patibulaire (dans son post du début de ce thread) portait bel et bien sur les backstraps des répliques italiennes du COLT Walker et je le cite:
' Une chose à remarquer : l'armature de poignée de ce Walker est en acier alors que, si je me souviens bien, celle des répliques italiennes est en laiton. Mais je me trompe peut-être...'
ce que Brown Bear à de suite confirmé, puis il s'est interrogé sur le backstrap des Dragoons italiens
Le Colt Walker est, en ce qui me concerne, une très belle arme aux superbes lignes qui se suffit à elle-même.
En regardant la photo postée par Patibulaire en début de ce thread, on remarque immédiatement la présence que dégage ce revolver en sa simple et originale forme.
Ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde...
Certaines répliques italiennes du Colt Walker (surtout prévues pour le marché US) sont vraiment...euh,que dire... spéciales !!!!
Sur cette réplique italienne 'Armi San Marco' du Walker, le barillet, wedge, levier d'armement ainsi que le pontet et backstrap ont été plaqués or.
La crosse de bois a été remplacée par du nacre. (Mother of Pearl)
... et il y a apparemment une clientèle américaine friande pour un genre de customisation encore plus 'luxe'.
Ci-dessous d'autres exemples de finitions extravagantes sur des répliques Walker pour le marché américain.
!!! ATTENTION aux yeux....... !!! BLING BLING
Invité- Invité
Blacky55- Paire
Selon quelques experts, les Colts pour l'armée étaient fabriqués avec une backstrap en acier et un "grip" en bois huilé. Les Colts pour le marché civil avaient un "backstrap" en laiton, dont certaines étaient même argentées.
Blacky55- Paire