-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ce fût une extermination

+6
Nevada Smith
Brown Bear
gringo
Longue Carabine
le Molvanien
tranter 44
10 participants

Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Ce fût une extermination

Message par tranter 44 Sam 14 Nov 2020 - 17:49

Au cours des années 1860, les compagnies de chemin de fer et les militaires avaient entamé leur progression vers l’Ouest, et on avait besoin de viande pour se nourrir. Les unes comme les autres firent appel au service de chasseurs de bison professionnels pour les ravitailler, au rang desquels on trouve William Frederick Cody, quelques années avant d’être élevé au rang de héros national, une réputation obtenue dans une large mesure grâce à ses exploits de tueur de bisons qui lui valut également son surnom de Buffalo Bill. Pour cinq cents dollars par mois, Cody tuait donc des bisons, et au cours des dix-huit mois durant lesquels il chassa pour le compte de la Kansas Pacific, il en décima environ quatre mille deux cent quatre-vingts. Il commença alors à jouir d’une renommée régionale assez semblable à celle dont jouissaient les célèbres tueurs de l’Est, élevés au rang de héros. Et lors d’un concours organisé en vue de départager ceux qui pourraient abattre le plus de bisons en une seule journée, il l’emporta sur un certain Billy Conistock sur le score de soixante-neuf à quarante-six.


Ce fût une extermination  5f768610[/url


Ce fût une extermination  15043610





William Frederick « Buffalo Bill » Cody, le plus célèbre des tueurs de bisons. Buffalo Bill standing with rifle, circa 1910
Source : Wikimedia, Domaine public
La réputation grandissante de Cody en tant que tueur de bisons, conjuguée aux rumeurs, qui commençaient à se répandre, disant que les ressources de cet imposant gibier ne seraient probablement pas illimitées, provoquèrent l’augmentation d’expéditions de chasse au départ de l’Est et de villes comme Chicago, St Louis et Kansas City. Les chasseurs enthousiastes se déplaçaient à présent dans le confort de wagons de luxe mis à disposition par les compagnies ferroviaires. Cody fut à une occasion le guide d’une expédition chamarrée qui partit de New York City, en 1871, et dont la première étape fut un arrêt à Chicago, au zoo du parc Lincoln, afin de montrer aux participants à quoi pouvait bien ressembler un vrai bison bien vivant. Au Nebraska, ils en débarquèrent pour s’enfoncer au cœur des plaines .en formant un convoi hétéroclite composé d’ambulances de l’armée, reconverties en chenils roulants pour les lévriers, d’un chef cuisinier français, de serviteurs en livrée, de porcelaine de Chine et d’argenterie raffinées, ainsi que de trois cents soldats du 5ème de Cavalerie par mesure de précaution, au cas où ils seraient amenés à découvrir également à quoi pouvait bien ressembler de vrais Indiens bien vivants.
C’est au même moment que les tanneurs américains, britanniques et6 allemands arrivèrent à la conclusion que les bisons valaient bien plus que les trophées ostentatoires qu’en prélevaient les aristocrates, et même plus que les peaux brutes utilisées jusqu’alors pour les attelages, les déplacements en traîneau ou les chauds manteaux portés sur la Frontière. Ils avaient élaboré une méthode permettant de tanner les peaux de bison pour en obtenir du cuir de toute première qualité. Le Nouveau Monde trouvait ainsi là une autre manière d’être exploité, et la nouvelle que désormais les négociants achèteraient des peaux toute l’année, qu’elles aient ou non leur fourrure d’hiver, se répandit comme une traînée de poudre. Journaux et affiches contribuèrent à propager et amplifier cette information, et à l’été 1872 on assista à une ruée vers l’or d’un genre nouveau ; une ruée dont le théâtre était cette fois les Plaines, les chasseurs endossant le rôle des mineurs, les troupeaux tenant lieu de veines aurifères et les bisons celui de pépites.
C’est alors que surgit une technologie remarquablement sophistiquée qui allait rapidement faire passer cette nouvelle activité du stade artisanal à une véritable industrie. Les fabricants d’armes à feu Remington et Sharps mirent tous deux au point de puissants fusils, de gros calibre, qui devinrent les armes de prédilection des chasseurs. Aujourd’hui, quand on les voit aussi bien astiqués et entretenus qu’une batterie de cuisine, gisant inertes, telles des momies, dans les vitrines des musées de l’Ouest, on a une vision édulcorée de l’ingéniosité effrayante alors à l’œuvre en Amérique du nord. Surtout quand on sait que c’était là de véritables monstres, d’une redoutable efficacité dans leur vocation létale, dont le canon, approchant le mètre de long, concentrait assez de puissance pour stopper net un bison dans sa course. Les balles que ces fusils propulsaient, grosses et lourdes, étaient également molles, et elles causaient pour cela de terribles dégâts. En effet, lorsqu’elles touchaient leur cible, elles s’aplatissaient sous l’impact, puis, poursuivant leur course sous forme de galette, elles arrachaient les entrailles de l’animal rencontrées sur leur chemin. Équipées de lunette de visée, et montées sur des trépieds démontables, ces armes étaient des outils plus que satisfaisants pour accomplir la besogne qu’on en attendait.

Ce fût une extermination  A843f110
Ce fût une extermination  A3136e10
Ce fût une extermination  5e6c9110


Ce fût une extermination  943e0110
Ce fût une extermination  9ed9dc10
Ce fût une extermination  9e31c310


Et satisfaits, les hommes qui traquaient les bisons, bien tapis quand ils mettaient en joue leur proie en les alignant avec le collimateur de leur lunette, l’étaient aussi. Un bon chasseur de bisons et son équipe d’écorcheurs pouvaient en traiter jusqu’à soixante par jour. Au début des années 1870, ils mirent au point la méthode de la chasse immobile, une manière plus efficace et rentable de tuer un grand nombre de bêtes sans avoir à les poursuivre. Le chasseur, soigneusement dissimulé, choisissait une cible potentielle et la touchait à l’abdomen, infligeant une blessure qui, bien que mortelle, prolongeait l’agonie de l’animal avant qu’il meure. Les affres de sa mort avaient pour effet d’attirer les autres membres de cette curieuse espèce qui s’attroupaient autour de la victime pour observer ce qui se passait. Le chasseur pouvait alors faire feu sur un autre bison, choisi dans le même périmètre au sein du groupe ainsi formé, et continuer ainsi jusqu’à ce que tous ceux qui s’étaient attroupés soient tués, ou qu’il tombe à court de munitions. Un certain Thomas C Dixon, mentionné par David Dary, aurait ainsi tué cent vingt bisons en quarante minutes avec cette méthode de chasse immobile.
Naturellement, les tribus des Plaines se plaignirent de ce carnage, autant auprès des autorités qui représentaient le gouvernement que des militaires, mais ceux-ci balayèrent ces doléances d’un revers de main. En effet, la politique d’extermination des Amérindiens était alors à l’œuvre, et ils voyaient dans l’extermination des bisons un raccourci évident pour parvenir à cette fin. Les Blancs faisaient presque toujours remarquer aux chefs venus se plaindre que de nombreux membres de leur propre peuple faisaient aussi du commerce de peaux, ajoutant que leurs craintes de voir les bisons disparaître étaient insensées. Lorsque des chasseurs de Dodge City demandèrent à l’officier commandant Fort Dodge s’il pensait qu’ils pouvaient ou non pénétrer en territoire indien pour y poursuivre un troupeau, ils s’entendirent répondre : « Les gars, si j’étais un chasseur de bisons, je les chasserais où qu’ils se trouvent. »

Ce même officier, le colonel Richard I Dodge, nous a laissé un témoignage de première main sur l’extermination des troupeaux du sud du pays :
- En 1872, j’étais en poste à Fort Dodge, en Arkansas, et j’ai participé à de nombreuses parties de chasse. On ne prêtait pas particulièrement attention aux bisons, quand bien même nos sorties nous en faisaient traverser des groupes innombrables, et on n’en abattait qu’un ou deux, pour la viande, quand c’était nécessaire, à moins d’être accompagné par des étrangers. À l’automne de cette année-là, trois gentlemen anglais se joignirent à moi pour une brève sortie, et dans leur excitation ils abattirent plus de bisons qu’il en aurait fallu pour ravitailler tout un régiment. À des kilomètres à la ronde de notre position, ils étaient en fait si nombreux qu’ils gâchèrent notre plaisir de chasser, car ils nous empêchaient de traquer tout autre gibier.
À l’automne 1873, je repartis au même endroit avec les mêmes gentlemen. Là où l’année précédente il y avait des myriades de bisons, il y avait à présent des myriades de carcasses pourrissantes. L’air empestait d’une odeur fétide qui soulevait le cœur, et la vaste plaine […] n’était plus qu’un endroit putride, désolé, mort.
En octobre 1874, j’effectuai un bref déplacement à travers la région à bisons située au sud de la caserne Sidney. J’y croisai bien quelques bisons, mais il me sembla que les chasseurs les dépassaient en nombre.
Dodge estima qu’au cours des trois années dont il parle, « au moins cinq millions de bisons furent massacrés pour leur peau ».

Ce fût une extermination  97716310
Ce fût une extermination  2f753b10
Ce fût une extermination  2e346c10

En 1880, la chasse était terminée dans les Plaines du Sud. Pour incroyable que ça puisse paraître, tous les bisons avaient disparu. Mais au nord, de l’autre côté de la voie de chemin de fer, subsistaient de grands troupeaux au Montana, au Wyoming, et dans les régions occidentales du Territoire du Dakota. Les chasseurs partirent alors là où se trouvaient les bisons. À compter de ce moment, comme si on réalisait que la fin était proche, la tuerie reprit de plus belle. Deux cent mille peaux prirent la route des tanneries en 1882. Mais ce fut à peu près tout, car dès 1883 seul un quart emprunta le même chemin, et l’année suivante ce chiffre dégringola à trois malheureuses centaines.

Et ce fût la fin d’une époque

Coucou04

_________________
Ce fût une extermination  3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par le Molvanien Sam 14 Nov 2020 - 18:00

pauv'bêtes SuperNul02

_________________
Caramba !.... encore raté !

Ce fût une extermination  Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Longue Carabine Sam 14 Nov 2020 - 18:21

C'est débectant !! ! Hein85 Hein85 Hein85

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par gringo Sam 14 Nov 2020 - 18:25

A peine une douzaine  de millions , le bisnes

Ce fût une extermination  06067410

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ce fût une extermination  40044010



Ce fût une extermination  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Brown Bear Sam 14 Nov 2020 - 18:42

Belle présentation, félicitations!
Kill bien mérité Alcooliques03

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2273
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par gringo Sam 14 Nov 2020 - 19:33

tranter 44 a écrit:Au cours des années 1860, les compagnies de chemin de fer et les militaires avaient entamé leur progression vers l’Ouest, et on avait besoin de viande pour se nourrir. Les unes comme les autres firent appel au service de chasseurs de bison professionnels pour les ravitailler, au rang desquels on trouve William Frederick Cody, quelques années avant d’être élevé au rang de héros national, une réputation obtenue dans une large mesure grâce à ses exploits de tueur de bisons qui lui valut également son surnom de Buffalo Bill. Pour cinq cents dollars par mois, Cody tuait donc des bisons, et au cours des dix-huit mois durant lesquels il chassa pour le compte de la Kansas Pacific, il en décima environ quatre mille deux cent quatre-vingts. Il commença alors à jouir d’une renommée régionale assez semblable à celle dont jouissaient les célèbres tueurs de l’Est, élevés au rang de héros. Et lors d’un concours organisé en vue de départager ceux qui pourraient abattre le plus de bisons en une seule journée, il l’emporta sur un certain Billy Conistock sur le score de soixante-neuf à quarante-six.


Ce fût une extermination  5f768610[/url


Ce fût une extermination  15043610





William Frederick « Buffalo Bill » Cody, le plus célèbre des tueurs de bisons. Buffalo Bill standing with rifle, circa 1910
Source : Wikimedia, Domaine public
La réputation grandissante de Cody en tant que tueur de bisons, conjuguée aux rumeurs, qui commençaient à se répandre, disant que les ressources de cet imposant gibier ne seraient probablement pas illimitées, provoquèrent l’augmentation d’expéditions de chasse au départ de l’Est et de villes comme Chicago, St Louis et Kansas City. Les chasseurs enthousiastes se déplaçaient à présent dans le confort de wagons de luxe mis à disposition par les compagnies ferroviaires. Cody fut à une occasion le guide d’une expédition chamarrée qui partit de New York City, en 1871, et dont la première étape fut un arrêt à Chicago, au zoo du parc Lincoln, afin de montrer aux participants à quoi pouvait bien ressembler un vrai bison bien vivant. Au Nebraska, ils en débarquèrent pour s’enfoncer au cœur des plaines .en formant un convoi hétéroclite composé d’ambulances de l’armée, reconverties en chenils roulants pour les lévriers, d’un chef cuisinier français, de serviteurs en livrée, de porcelaine de Chine et d’argenterie raffinées, ainsi que de trois cents soldats du 5ème de Cavalerie par mesure de précaution, au cas où ils seraient amenés à découvrir également à quoi pouvait bien ressembler de vrais Indiens bien vivants.
C’est au même moment que les tanneurs américains, britanniques et6 allemands arrivèrent à la conclusion que les bisons valaient bien plus que les trophées ostentatoires qu’en prélevaient les aristocrates, et même plus que les peaux brutes utilisées jusqu’alors pour les attelages, les déplacements en traîneau ou les chauds manteaux portés sur la Frontière. Ils avaient élaboré une méthode permettant de tanner les peaux de bison pour en obtenir du cuir de toute première qualité. Le Nouveau Monde trouvait ainsi là une autre manière d’être exploité, et la nouvelle que désormais les négociants achèteraient des peaux toute l’année, qu’elles aient ou non leur fourrure d’hiver, se répandit comme une traînée de poudre. Journaux et affiches contribuèrent à propager et amplifier cette information, et à l’été 1872 on assista à une ruée vers l’or d’un genre nouveau ; une ruée dont le théâtre était cette fois les Plaines, les chasseurs endossant le rôle des mineurs, les troupeaux tenant lieu de veines aurifères et les bisons celui de pépites.
C’est alors que surgit une technologie remarquablement sophistiquée qui allait rapidement faire passer cette nouvelle activité du stade artisanal à une véritable industrie. Les fabricants d’armes à feu Remington et Sharps mirent tous deux au point de puissants fusils, de gros calibre, qui devinrent les armes de prédilection des chasseurs. Aujourd’hui, quand on les voit aussi bien astiqués et entretenus qu’une batterie de cuisine, gisant inertes, telles des momies, dans les vitrines des musées de l’Ouest, on a une vision édulcorée de l’ingéniosité effrayante alors à l’œuvre en Amérique du nord. Surtout quand on sait que c’était là de véritables monstres, d’une redoutable efficacité dans leur vocation létale, dont le canon, approchant le mètre de long, concentrait assez de puissance pour stopper net un bison dans sa course. Les balles que ces fusils propulsaient, grosses et lourdes, étaient également molles, et elles causaient pour cela de terribles dégâts. En effet, lorsqu’elles touchaient leur cible, elles s’aplatissaient sous l’impact, puis, poursuivant leur course sous forme de galette, elles arrachaient les entrailles de l’animal rencontrées sur leur chemin. Équipées de lunette de visée, et montées sur des trépieds démontables, ces armes étaient des outils plus que satisfaisants pour accomplir la besogne qu’on en attendait.

Ce fût une extermination  A843f110
Ce fût une extermination  A3136e10
Ce fût une extermination  5e6c9110


Ce fût une extermination  943e0110
Ce fût une extermination  9ed9dc10
Ce fût une extermination  9e31c310


Et satisfaits, les hommes qui traquaient les bisons, bien tapis quand ils mettaient en joue leur proie en les alignant avec le collimateur de leur lunette, l’étaient aussi. Un bon chasseur de bisons et son équipe d’écorcheurs pouvaient en traiter jusqu’à soixante par jour. Au début des années 1870, ils mirent au point la méthode de la chasse immobile, une manière plus efficace et rentable de tuer un grand nombre de bêtes sans avoir à les poursuivre. Le chasseur, soigneusement dissimulé, choisissait une cible potentielle et la touchait à l’abdomen, infligeant une blessure qui, bien que mortelle, prolongeait l’agonie de l’animal avant qu’il meure. Les affres de sa mort avaient pour effet d’attirer les autres membres de cette curieuse espèce qui s’attroupaient autour de la victime pour observer ce qui se passait. Le chasseur pouvait alors faire feu sur un autre bison, choisi dans le même périmètre au sein du groupe ainsi formé, et continuer ainsi jusqu’à ce que tous ceux qui s’étaient attroupés soient tués, ou qu’il tombe à court de munitions. Un certain Thomas C Dixon, mentionné par David Dary, aurait ainsi tué cent vingt bisons en quarante minutes avec cette méthode de chasse immobile.
Naturellement, les tribus des Plaines se plaignirent de ce carnage, autant auprès des autorités qui représentaient le gouvernement que des militaires, mais ceux-ci balayèrent ces doléances d’un revers de main. En effet, la politique d’extermination des Amérindiens était alors à l’œuvre, et ils voyaient dans l’extermination des bisons un raccourci évident pour parvenir à cette fin. Les Blancs faisaient presque toujours remarquer aux chefs venus se plaindre que de nombreux membres de leur propre peuple faisaient aussi du commerce de peaux, ajoutant que leurs craintes de voir les bisons disparaître étaient insensées. Lorsque des chasseurs de Dodge City demandèrent à l’officier commandant Fort Dodge s’il pensait qu’ils pouvaient ou non pénétrer en territoire indien pour y poursuivre un troupeau, ils s’entendirent répondre : « Les gars, si j’étais un chasseur de bisons, je les chasserais où qu’ils se trouvent. »

Ce même officier, le colonel Richard I Dodge, nous a laissé un témoignage de première main sur l’extermination des troupeaux du sud du pays :
- En 1872, j’étais en poste à Fort Dodge, en Arkansas, et j’ai participé à de nombreuses parties de chasse. On ne prêtait pas particulièrement attention aux bisons, quand bien même nos sorties nous en faisaient traverser des groupes innombrables, et on n’en abattait qu’un ou deux, pour la viande, quand c’était nécessaire, à moins d’être accompagné par des étrangers. À l’automne de cette année-là, trois gentlemen anglais se joignirent à moi pour une brève sortie, et dans leur excitation ils abattirent plus de bisons qu’il en aurait fallu pour ravitailler tout un régiment. À des kilomètres à la ronde de notre position, ils étaient en fait si nombreux qu’ils gâchèrent notre plaisir de chasser, car ils nous empêchaient de traquer tout autre gibier.
À l’automne 1873, je repartis au même endroit avec les mêmes gentlemen. Là où l’année précédente il y avait des myriades de bisons, il y avait à présent des myriades de carcasses pourrissantes. L’air empestait d’une odeur fétide qui soulevait le cœur, et la vaste plaine […] n’était plus qu’un endroit putride, désolé, mort.
En octobre 1874, j’effectuai un bref déplacement à travers la région à bisons située au sud de la caserne Sidney. J’y croisai bien quelques bisons, mais il me sembla que les chasseurs les dépassaient en nombre.
Dodge estima qu’au cours des trois années dont il parle, « au moins cinq millions de bisons furent massacrés pour leur peau ».

Ce fût une extermination  97716310
Ce fût une extermination  2f753b10
Ce fût une extermination  2e346c10

En 1880, la chasse était terminée dans les Plaines du Sud. Pour incroyable que ça puisse paraître, tous les bisons avaient disparu. Mais au nord, de l’autre côté de la voie de chemin de fer, subsistaient de grands troupeaux au Montana, au Wyoming, et dans les régions occidentales du Territoire du Dakota. Les chasseurs partirent alors là où se trouvaient les bisons. À compter de ce moment, comme si on réalisait que la fin était proche, la tuerie reprit de plus belle. Deux cent mille peaux prirent la route des tanneries en 1882. Mais ce fut à peu près tout, car dès 1883 seul un quart emprunta le même chemin, et l’année suivante ce chiffre dégringola à trois malheureuses centaines.

Et ce fût la fin d’une époque

Coucou04


Trander c'est une hausse crocodile  que l'on voit ? sur le Sharps

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ce fût une extermination  40044010



Ce fût une extermination  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Nevada Smith Sam 14 Nov 2020 - 19:56

Merci Tranter c'est un post vraiment très intéressant et très bien fait.
Tu mérites largement ton kill.

_________________
Ce fût une extermination  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par HONDO Sam 14 Nov 2020 - 20:11

Salut Tranter merci pour cet effort de partage sur une page d'histoire de ce pays  cà nous change un peu. Les photos sont belles et le récit intéressant.

+1 pour celà.

Porte toi bien  Coucou04

PS: c'est tout de même moche tout ce qu'ils ont fait dans ce pays  jusqu'à hisser des assassins et exterminateurs au rang de "héros"...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 21:25



Super intéressant et instructif (bien qu'aussi dérangeant)...., très cher Tranter 44.

... et magnifique Sharps.

Félicitations !!!!

Pour ce partage je te file un KILL plus que bien mérité.

Coucou04 Coucou04 Coucou04






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par tranter 44 Dim 15 Nov 2020 - 11:43

Gringo


Tranter c'est une hausse crocodile que l'on voit sur le Sharps ?

Effectivement c’en est une Coucou04

_________________
Ce fût une extermination  3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par donald duck Dim 15 Nov 2020 - 11:50

Je trouve cela horrible.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4744
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par gringo Dim 15 Nov 2020 - 13:11

tranter 44 a écrit:Gringo


Tranter c'est une hausse crocodile  que l'on voit sur le Sharps ?

Effectivement c’en est une  Coucou04

Pourquoi ? Alcooliques03

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ce fût une extermination  40044010



Ce fût une extermination  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par tranter 44 Dim 15 Nov 2020 - 13:15

gringo a écrit:
tranter 44 a écrit:Gringo


Tranter c'est une hausse crocodile  que l'on voit sur le Sharps ?

Effectivement c’en est une  Coucou04

Pourquoi ? Alcooliques03

???????????????? Coucou04

_________________
Ce fût une extermination  3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par tranter 44 Dim 15 Nov 2020 - 13:24

Heureux dans ce temps de confinement que mon post vous ait intéressé
Portez vous bien
Coucou04

_________________
Ce fût une extermination  3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par gringo Dim 15 Nov 2020 - 13:45

Ce fût une extermination  Lol78C'est contre nature sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ce fût une extermination  40044010



Ce fût une extermination  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par donald duck Dim 15 Nov 2020 - 14:42

Je ne critiquais pas la hausse crocodile.
Je disais simplement que ce massacre était horrible.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4744
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par gringo Dim 15 Nov 2020 - 14:49

donald duck a écrit:Je ne critiquais pas la hausse crocodile.
Je disais simplement que ce massacre était horrible.


Ce fût une extermination  Lol79  trop tard ce qui est dit est dit Ce fût une extermination  51954734

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ce fût une extermination  40044010



Ce fût une extermination  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 16:46




Les crocodiles sont aussi en voie d'extinction ....

Peureux08
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par tranter 44 Dim 15 Nov 2020 - 21:19

Les carabines et fusils Sharps contribuèrent à la disparition du bison : Un marchand nommé Biedell indiquait qu'il avait en 2 mois, vendu 100 fusils Sharps avec lesquels près de 10.000 bisons avaient été tués

Vers 1870 certains chasseurs de bisons avaient la réputation d'atteindre le chiffre de 3000 bisons tués par an.

Il est compréhensible que ce massacre n'ait pas laissé les indiens indifférents, le bison étant une de leur principale richesse.

En Juin 1874, un rassemblement de 1000 guerriers monte une attaque contre un campement de chasseurs de bisons situé à Adobe Walls.Parmi les 287 hommes et femmes armés de fusils Sharps se trouvait Bat Masterson, le futur Shériff de Dodge City

Billy Dixon célèbre chasseur de bisons de l'époque a raconté que grâce aux fusils Sharps en leur possession, les chasseurs purent soutenir le siège pendant 10 jours en tenant les indiens à distance grâce à la portée et à la précision des Sharps.
Au cours de ce siège Billy Dixon réalisa un tir d'une exceptionnelle précision : Un conseil de guerre des indiens s'était réuni à une distance réputée hors de portée.Dixon après avoir évalué la distance choisit comme objectif l'un des chefs Comanche, appuie son Sharp et tire...Le comanche est jeté à bas de sa monture comme s'il avait été foudroyé.
Après le siège, la distance fut mesurée par les témoins du tir : 937 pas séparaient le tireur de son objectif !!!!!


Ce fût une extermination  Ebc24a10
Ce fût une extermination  A3f18910

Ce fût une extermination  3e785110

Coucou07

_________________
Ce fût une extermination  3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty c

Message par Jared MADDOX Lun 16 Nov 2020 - 10:11

Ah oui, le mythe du tir miraculeux MDR45

Abattre une cible qui fait 60 cms de large ( dans le meilleur des cas ) à 1300 mètres .........

Lapin16




Dernière édition par Jared MADDOX le Lun 16 Nov 2020 - 10:32, édité 2 fois

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5386
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 10:21




Le plus connu des Sharps....

Tom Selleck dans  'QUIGLEY DOWN UNDER':

Coucou04


Ce fût une extermination  600px-10


Ce fût une extermination  Unkno202


Ce fût une extermination  Tom-se10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Jared MADDOX Lun 16 Nov 2020 - 10:35



Aaaaah, le canon à l'horizontale pour un tir a 900 Yards ............

Sacré Tom Applaudissements02

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5386
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par tranter 44 Lun 16 Nov 2020 - 16:48

Pour compléter sur les Sharps

Ce fût une extermination  0e138010


MODEL 1877 OVERBAUGH LONG RANGE RIFLE

Calibre 45/70

Canon rond de 760 mm - total 1190 mm

Poids 4.150kg

Je ne connaissais pas ce modèle au vu des différents forums visités, ces derniers ne présentant que les modèle 74, 75 et Borschard

Sharps Rifle Company ayant reçu des plaintes de tireurs à longue portée qui ont été contraints de limiter le poids des fusils à 10 livres par la NRA pour les fusils utilisés dans les compétitions, de sorte que Sharp a assemblé des canons plus légers au cadre lourd de 1874.
La solution a été introduite par Charles E.OVERBAUGH, le directeur des ventes chez Sharps Rifle Company, qui a redessiné le modèle de cadre 1874, en réduisant son poids et en permettant le montage de canons adaptés à la compétition.
Ainsi, le modèle de 1877 a été créé. Fabriqué avec une crosse de pistolet en noyer, un canon broché, un cadre forgé et un stetcher
Elle est équipée d'un vernier et d'un guidon ad hoc

Si Tom l’avait eu.......

Coucou04

_________________
Ce fût une extermination  3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Vernois Lun 16 Nov 2020 - 17:41

Superbe post !!!
je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre: "Tueur de bisons"
Pour tout vous dire, j'en ai eu les lames aux yeux par moment !!!

Ce fût une extermination  Tueur_10
Coucou21

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9409
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Ce fût une extermination  Empty Re: Ce fût une extermination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum