'Colt SAA' Storekeeper / Sheriff / Gambler nippon.
Page 1 sur 1
'Colt SAA' Storekeeper / Sheriff / Gambler nippon.
Je voulais, dans le cadre des armes à air comprimé Old West, encore vous présenter ce 'Colt SAA -Ace in the Hole-'.
Il s'agit d'une réplique à air comprimé (via sparklette) du 'Colt Storekeeper' chambré en 6mm BB, permettant le tir au fond de son jardin ou dans sa cave.
Le revolver est également idéal pour apprendre le maniement sécuritaire, le chargement et la visée ou pour s'entrainer à bas prix.
Cette réplique de revolver à air comprimé (qui a vraiment existé à la fin 19° siècle) était surtout prisé à l'époque par les tenanciers de boutiques et les joueurs de poker professionnels pour son ultra compacité et sa capacité de six coups de gros calibre....
Dans un de films 'The expendables' Barney Ross (Sylvester Stallone) porte et emploie très habilement ce Colt SAA atypique.
Quelque temps après la sortie du film, la firme italienne Uberti a sorti un real steel du ' Colt storekeeper' chambré en .45 Colt avec, comme dans le film, un chien "special fanning'.
Le 'Ace in the Hole' en 6mm BB fut fabriqué par Umarex et par les Nippons (Legends) et fonctionne avec de l'air comprimé provenant d'une sparklette à insérer dans la crosse de l'arme.
Les billes de 6mm se placent dans des douilles très réalistes en métal qui vont à leur tour se loger une par une dans les six chambres du barillet du revolver.
Après il suffit d'armer le chien et de tirer.
Le revolver est bien sûr en SA et fonctionne, se charge et a le ressenti du real steel.
Ce revolver à air comprimé très atypique mais magnifique est fabriqué tout en métal bronzé noir avec de belles plaquettes de crosse en plastique noir brillant.
Le modèle nippon possède de magnifiques inserts 'As de Pique' dans ses plaquettes ainsi que trois guidons amovibles à contrario de l'Umarex qui ne vient avec rien de tout cela.
Le 'Ace in the Hole' nippon, ainsi que l'Umarex viennent (comme dans le film de Stallone) avec le chien 'spécial fanning'.,..
Sur mon modèle j'ai remplacé le chien par un chien classique et j'ai 'jaspé' la carcasse pour donner un rendu plus 'classique 19° siècle' au tout.
Tout les revolvers SAA de la gamme Old West ont en effet des pièces interchangeables que l'on peut acheter à part.
Le métal de ces répliques se laisse bronzer par les produits classiques.
Bref, à mon avis, une très belle réplique d'un revolver atypique, bien finie, solide et très 'puissante'.
La précision n'est pas terrible (vu le court canon) mais ce revolver à air comprimé est plus prévu pour un tir 'instinctif'.
Mon exemplaire a trouvé sa place dans ma vitrine...
Stallone et son Colt dans 'The Expendables':
Real Steel de Uberti (avec 'fanning hammer'):
... chambré en .45 Colt:
Réplique à air comprimé Umarex:
Réplique à air comprimé Legends avec (3) mires amovibles et insert 'as de pique' dans les plaquettes de crosse:
Mon exemplaire Legends 'Ace in the Hole' avec chien classique et carcasse jaspée:
Mire amovible:
Insert:
Invité- Invité
Re: 'Colt SAA' Storekeeper / Sheriff / Gambler nippon.
Belle Présentation Steve !
En plus ça rappelle de bons souvenirs du film The Expendables. Pas sérieux du tout, à regarder comme une vieille bd papier du genre Battler Britton ou autre..
Allez ça vaut bien un chti kill mon ami !!
En plus ça rappelle de bons souvenirs du film The Expendables. Pas sérieux du tout, à regarder comme une vieille bd papier du genre Battler Britton ou autre..
Allez ça vaut bien un chti kill mon ami !!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Re: 'Colt SAA' Storekeeper / Sheriff / Gambler nippon.
Ah oui...
Très 'divertissant' les films 'The expendables' .
Le vieux Stallone et ses acolytes restent en forme !
Heureusement il y a dans ces films un peu d'auto-dérision et pas mal d'humour.
A regarder au 3° degré sans trop devoir réfléchir...
Merci pour le Kill, cher Nevada Smith.
Invité- Invité