Bubble gum
5 participants
Page 1 sur 1
Bubble gum
Bonjour les amis du ROW§
Il y a environ 45 ans, entre 1975 et 1977, j'ai vécu au Togo, à Lomé, enfant de militaire...
J'allais à l'école française, emmené vers celle-ci par un bus de l'ONU et à chaque sortie, des vendeuses ambulantes vendaient des bonbons...
Mes préférés: des bubble gum américains avec une image d'acteur de western!!! Il fallait décoller en le roulant le chewing-gum qui faisait alors découvrir le héros sur une petite image cartonnée de type image Panini; Randolph Scott, Gary Cooper...etc dans une scène de film avec la tenue qui faisait rêver!!!
Quel bonheur cette époque, avant d'atterrir en Europe, l'Afrique occidentale recevait les produits ricains et j'en reverrai quelques-uns en France plusieurs années après (Sprite notamment)...
Quelqu'un aurait-il connu ces chewing-gum? Je n'arrive plus à me souvenir de la marque... Si quelqu'un s'en souvient, please dis-le moi!
Amitiés poudreuses.
Il y a environ 45 ans, entre 1975 et 1977, j'ai vécu au Togo, à Lomé, enfant de militaire...
J'allais à l'école française, emmené vers celle-ci par un bus de l'ONU et à chaque sortie, des vendeuses ambulantes vendaient des bonbons...
Mes préférés: des bubble gum américains avec une image d'acteur de western!!! Il fallait décoller en le roulant le chewing-gum qui faisait alors découvrir le héros sur une petite image cartonnée de type image Panini; Randolph Scott, Gary Cooper...etc dans une scène de film avec la tenue qui faisait rêver!!!
Quel bonheur cette époque, avant d'atterrir en Europe, l'Afrique occidentale recevait les produits ricains et j'en reverrai quelques-uns en France plusieurs années après (Sprite notamment)...
Quelqu'un aurait-il connu ces chewing-gum? Je n'arrive plus à me souvenir de la marque... Si quelqu'un s'en souvient, please dis-le moi!
Amitiés poudreuses.
Cimarron- Brelan
Shoot : 4551
Kill : 16
Re: Bubble gum
Salut Cimarron,
Tapes "cartes de collection milou bubble gum"dans ton moteur de recherche et et je pense que tu vas direct faire un bond dans ton enfance
Bon voyage l ami
Tapes "cartes de collection milou bubble gum"dans ton moteur de recherche et et je pense que tu vas direct faire un bond dans ton enfance
Bon voyage l ami
Electrum84- Paire
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1857
Kill : 20
Ca y ressemble fortement, cependant c'était vraiment américain.
Milou BG a du sortir le même concept (ou avoir eu des droits...).
Tout comme VAL avait sorti des images d'acteurs western dans les années 50... (marque hollandaise)
Milou BG a du sortir le même concept (ou avoir eu des droits...).
Tout comme VAL avait sorti des images d'acteurs western dans les années 50... (marque hollandaise)
Cimarron- Brelan
Electrum84- Paire
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1857
Kill : 20
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Hi fellas,
Look here, there are some images: https://www.gfg.com/nonsports/r172.shtml ...
D.M.
Look here, there are some images: https://www.gfg.com/nonsports/r172.shtml ...
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Apparemment, la marque de ces bubble gums était tout simplement "Movie Gum".
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Avec toutes vos pistes, je m'aperçois qu'il y a nombre de marques qui ont fait cela; d'origines différentes, des ricains, des suédois, des allemands, des hollandais... Bref, un monde qui peut engendrer une nouvelle collectionnite!!!
Cela m'a permis d'élargir mes recherches, mais je ne retrouve pas l'image du Randoplh Scott à cheval que j'ai en souvenir...
Cela ne devrait n'être qu'à court terme avec vos aiguillages. Merci.
Cela m'a permis d'élargir mes recherches, mais je ne retrouve pas l'image du Randoplh Scott à cheval que j'ai en souvenir...
Cela ne devrait n'être qu'à court terme avec vos aiguillages. Merci.
Cimarron- Brelan
Page 1 sur 1