Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-
2 participants
Page 1 sur 1
Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-
Il y a bien longtemps (dans les années 1910)... et donc 45 années après la fin de la U.S. Civil War, presque tout était permis et pratiquement rien n'était interdit, surtout dans les jeunes Etats Unis des Amériques.
La marque américaine de cigarettes 'RECRUIT' (qui étaient en fait des cigarillos) au paquet d'un design magnifique et attirant, rajoutait dans chaque paquet de cigarillos de Balitimore une image d'un général de la guerre de sécession américaine.
La collection consistait de 25 belles images colorées de portraits des généraux des deux camps (Blue and Grey).
Il fallait donc fumer à fond la caisse pour se procurer la collection complète...
Voici pour le plaisir de vos yeux cette belle collection de 25 images colorées et détaillées.
PAQUET DE CIGARILLOS RECRUIT
DATANT DE 1910:
PUBLICITE D'EPOQUE:
LES 25 IMAGES:
L'ARRIERE DE L'IMAGE:
Invité- Invité
Re: Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-
Bonjour mon cher Steve
Il est tard ce matin (5h30) alors je suis sur ce forum !
Toutes ces images de généraux sont bien belles.
Mais aujourd'hui, il est mal vu de fumer, de faire allusion à la Civil War (aux States depuis quelques temps ou l'on déboulonne les statues des généraux), de s'intéresser aux armes et de penser autrement !
Pour finir sur une note d'optimisme, je suis bien content d'avoir arrêter de fumer il y'a maintenant plus de 10 ans (j'en ai bavé mais cela vaut le coup), je rigole quand je vois les gens "vapoter" dans la rue, c'est assez dangereux d'avoir cet ustensile au bec (tout comme la pipe avant). Faut mieux chiquer c'est plus tendance !
Bonne semaine à tous !
Il est tard ce matin (5h30) alors je suis sur ce forum !
Toutes ces images de généraux sont bien belles.
Mais aujourd'hui, il est mal vu de fumer, de faire allusion à la Civil War (aux States depuis quelques temps ou l'on déboulonne les statues des généraux), de s'intéresser aux armes et de penser autrement !
Pour finir sur une note d'optimisme, je suis bien content d'avoir arrêter de fumer il y'a maintenant plus de 10 ans (j'en ai bavé mais cela vaut le coup), je rigole quand je vois les gens "vapoter" dans la rue, c'est assez dangereux d'avoir cet ustensile au bec (tout comme la pipe avant). Faut mieux chiquer c'est plus tendance !
Bonne semaine à tous !
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90
C'est bien vrai, cher Rackam the red, tu as tout à fait raison.
Ce n'est plus de nos jours qu'on mettrait de belles images dans des paquets de tabac pour inciter les gens à fumer encore plus et à se ruiner la santé (et le portefeuille).
A l'époque la mentalité était différente et fumer était perçu d'une autre façon.
C'était une mode en quelque sorte et beaucoup tombèrent dans le piège des grandes firmes et producteurs de tabac.
Fumer procurait un certain statut ainsi que l'image d'un homme d'aventure.
Le cowboy Marlborro, Lucky Luke, Clint... donnaient l'exemple à suivre si l'on voulait être un 'vrai homme'.
Fini maintenant le temps ou le héros d'une série, film ou BD se trimbalerait constamment avec une cigarette ou un cigarillo au bec.
Heureusement pour la santé des influençables et influencés que nous sommes à peu près tous...
Maintenant le tabac nuit, même en journée.
Les paquets de tabac ne sont plus du tout attractifs -tout du contraire- et nous n'y trouverons plus jamais de belles images.
Il nous reste encore les 'vestiges du passé' et les collections d'antan pour le plaisir des yeux.
La santé avant tout !!!!
YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Invité- Invité
Top !
D'autres documents :
--> vintage Tobacco
D'autres documents :
--> vintage Tobacco
Shoot : 4805
Kill : 65