Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

2 participants

Aller en bas

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Empty Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 19:49




Il y a bien longtemps (dans les années 1910)... et donc 45 années après la fin de la U.S. Civil War, presque tout était permis et pratiquement rien n'était interdit, surtout dans les jeunes Etats Unis des Amériques.

La marque américaine de cigarettes 'RECRUIT' (qui étaient en fait des cigarillos) au paquet d'un design magnifique et attirant, rajoutait dans chaque paquet de cigarillos de Balitimore une image d'un général de la guerre de sécession américaine.

La collection consistait de 25 belles images colorées de portraits des généraux des deux camps (Blue and Grey).

Il fallait donc fumer à fond la caisse pour se procurer la collection complète...  Fumeur13 Fumeur13

Voici pour le plaisir de vos yeux cette belle collection de 25 images colorées et détaillées.

Coucou21




PAQUET DE CIGARILLOS RECRUIT
DATANT DE 1910:

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- 1909-110

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Hellis10

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- 1912t210




PUBLICITE D'EPOQUE:
Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Unname10




LES 25 IMAGES:
Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Img_2125



Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Img_2126



Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Img_2124



Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Img_2128



Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Img_2129



L'ARRIERE DE L'IMAGE:
Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Img_2127
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Empty Re: Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

Message par Rackam the red Lun 31 Aoû 2020 - 5:41

Bonjour mon cher Steve Coucou04
Il est tard ce matin (5h30) alors je suis sur ce forum ! sourire116
Toutes ces images de généraux sont bien belles.
Mais aujourd'hui, il est mal vu de fumer, de faire allusion à la Civil War (aux States depuis quelques temps ou l'on déboulonne les statues des généraux), de s'intéresser aux armes et de penser autrement !
Pour finir sur une note d'optimisme, je suis bien content d'avoir arrêter de fumer il y'a maintenant plus de 10 ans (j'en ai bavé mais cela vaut le coup), je rigole quand je vois les gens "vapoter" dans la rue, c'est assez dangereux d'avoir cet ustensile au bec (tout comme la pipe avant). Faut mieux chiquer c'est plus tendance ! Alcooliques16
Bonne semaine à tous !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1109
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5711
Kill : 90

Revenir en haut Aller en bas

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Empty Re: Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 7:43




C'est bien vrai, cher Rackam the red, tu as tout à fait raison.

Ce n'est plus de nos jours qu'on mettrait de belles images dans des paquets de tabac pour inciter les gens à fumer encore plus et à se ruiner la santé (et le portefeuille).

A l'époque la mentalité était différente et fumer était perçu d'une autre façon.
C'était une mode en quelque sorte et beaucoup tombèrent dans le piège des grandes firmes et producteurs de tabac.
Fumer procurait un certain statut ainsi que l'image d'un homme d'aventure.

Le cowboy Marlborro, Lucky Luke, Clint... donnaient l'exemple à suivre si l'on voulait être un 'vrai homme'.

Fini maintenant le temps ou le héros d'une série, film ou BD se trimbalerait constamment avec une cigarette ou un cigarillo au bec.
Heureusement pour la santé des influençables et influencés que nous sommes à peu près tous...

Maintenant le tabac nuit, même en journée.
Les paquets de tabac ne sont plus du tout attractifs -tout du contraire- et nous n'y trouverons plus jamais de belles images.

Il nous reste encore les 'vestiges du passé' et les collections d'antan pour le plaisir des yeux.

La santé avant tout !!!!

Coucou21


Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- 3b5d0010

YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Empty Re: Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

Message par senior Touco Mar 1 Sep 2020 - 20:21

Top ! Applaudissements02

D'autres documents :
--> vintage Tobacco

Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4725
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Empty Re: Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 8:06




Muchos gracias, Senior Touco !

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT- Empty Re: Images cigarettes Généraux Civil War - RECRUIT-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum