Quelques annonces de ventes ?????
+2
Rackam the red
clifou
6 participants
Répliques Old West :: STATION :: Quai
Page 1 sur 1
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Re: Quelques annonces de ventes ?????
Mais non pas de problème, c'est le 7,65 que papy avait dans sa table de nuit (et aussi dans le poche de sa robe de chambre) depuis des lustres, donc la catégorie "B" il s'en fiche !
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Donc un pistolet en 7.65 classé B, passerait en C quand il est neutralisé ?
Le Diana à air comprimé passe aussi en C d'après le commissaire priseur .
Pour le Lefaucheux 1870 de marine pourquoi est-il en C dans l'annonce ainsi que les deux carabines flobert ?
Je comprends pas tout
Le Diana à air comprimé passe aussi en C d'après le commissaire priseur .
Pour le Lefaucheux 1870 de marine pourquoi est-il en C dans l'annonce ainsi que les deux carabines flobert ?
Je comprends pas tout
Quelques confusions dans la rédaction. Frais de déclaration pour la carabine en C. Le pistolet Unique devra repasser à la neutralisation pour être en règle (avec les nouvelles normes en C) + frais de déclaration. Je vois que ça à redire...
Shoot : 4802
Kill : 65
Bonjour,
Oui, tout à fait. Un certificat médical et une carte d'identité suffit pour un C neutralisé du reste. A condition que l'arme soit neutralisé selon la législation actuelle, ce qui n'est pas le cas. Le prix de la neutralisation étant supérieur à la valeur (très faible) de l'arme, c'est direct destruction chez l'armurier, à mon avis !
D-h ou C-4 selon la puissance (20 joules) ou rien du tout si moins de 2 joules. Le commissaire priseur n'est pas un expert. Déjà que les experts ne sont pas experts en tout, alors lui...
Le Lefaucheux est en D, pas moyen de voir les choses autrement.
Pour les deux carabines de jardin, c'est plus délicat, la date de fabrication peut être assez récente même si les brevets sont incontestablement du XIX. Un passage à Saint Étienne pour en avoir le cœur net serait bien. Pour moi, c'est en D.
clifou a écrit:Donc un pistolet en 7.65 classé B, passerait en C quand il est neutralisé ?
Oui, tout à fait. Un certificat médical et une carte d'identité suffit pour un C neutralisé du reste. A condition que l'arme soit neutralisé selon la législation actuelle, ce qui n'est pas le cas. Le prix de la neutralisation étant supérieur à la valeur (très faible) de l'arme, c'est direct destruction chez l'armurier, à mon avis !
clifou a écrit:Le Diana à air comprimé passe aussi en C d'après le commissaire priseur .
D-h ou C-4 selon la puissance (20 joules) ou rien du tout si moins de 2 joules. Le commissaire priseur n'est pas un expert. Déjà que les experts ne sont pas experts en tout, alors lui...
clifou a écrit:Pour le Lefaucheux 1870 de marine pourquoi est-il en C dans l'annonce ainsi que les deux carabines flobert ?
Le Lefaucheux est en D, pas moyen de voir les choses autrement.
Pour les deux carabines de jardin, c'est plus délicat, la date de fabrication peut être assez récente même si les brevets sont incontestablement du XIX. Un passage à Saint Étienne pour en avoir le cœur net serait bien. Pour moi, c'est en D.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Bien compliquée cette législation française....
Vive l'Europe ?!?
Invité- Invité
J'ai possédé ce " Diana " Allemand identique au modèle Anglais " Milbro " . ces pistolets sont asmathiques ( La balle tombe à 55 /60 mètres . Etant donné leur performance médiocre , cela m'étonnerait fort qu'ils soient classé en " B " . .. .. .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Pour l'instant la loi précise que c'est le modèle qui compte pour la classification et ils là il sont antérieurs à 1900.
Mais certains préfèrent prendre toujours un temps d'avance (des fois ou ils seraient "emmerdés" comme ils disent)
Ce type de classement est le style naturatruc selon l'humeur du moment ou peut être des quotas à satisfaire .
Ceci dit, qui a qualité pour classer ou déclasser une arme après acquisition (si erreur comme ça semble bien être le cas) pour certaines de ces armes ?
Quelles démarches sont nécessaires pour la rectification ?
Pour l'instant la loi précise que c'est le modèle qui compte pour la classification et ils là il sont antérieurs à 1900.
Mais certains préfèrent prendre toujours un temps d'avance (des fois ou ils seraient "emmerdés" comme ils disent)
Ce type de classement est le style naturatruc selon l'humeur du moment ou peut être des quotas à satisfaire .
Ceci dit, qui a qualité pour classer ou déclasser une arme après acquisition (si erreur comme ça semble bien être le cas) pour certaines de ces armes ?
Quelles démarches sont nécessaires pour la rectification ?
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3966
Kill : 50
SHOOTIN' STEVE a écrit:
Bien compliquée cette législation française....
Vive l'Europe ?!?
C'est à cause des ronds de cuir européens que nous sommes dans cette mélasse, faut dire que certains de nos élus ont su travailler en coulisse confondant besoin de sécurité et volonté personnelle (détestant les armes, les forums et encore plus les détenteurs légaux de tous poils) ....
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3966
Kill : 50
Dans la législation entre un certain laxisme qui a existé par le passé et l'aveuglement de certains puritains anti-armes il faudrait garder la raison et le bon sens mais cela parait mal parti.
J'ai voulu mettre en vente mes trois pistolets jouets des années 60 qui ne tire rien du tout , sur le bon coin l'annonce a été refusée. Finalement je les ai placé à côté de Lucky Luke et c'est très déco.
J'ai voulu mettre en vente mes trois pistolets jouets des années 60 qui ne tire rien du tout , sur le bon coin l'annonce a été refusée. Finalement je les ai placé à côté de Lucky Luke et c'est très déco.
Eh ben...
Où va-t-on si même les jouets deviennent ' hors la loi ' ???
Il est vrai que les 'pétards' qu'on mettait dans ces revolvers sont également devenus ' hors la loi ' ...
Les pétards autorisés ne peuvent plus dépasser un certain niveau sonore (loi EU) et une certaine quantité (minime) de poudre et du coup autant 'pisser dans une clarinette' car ils ne font plus aucun bruit.
Quelle déception !!!!!!
Avec un peu de chance on peut encore trouver des anciens stocks - Extra Laut -, qui allaient jusqu'à 125 DB pour ceux de bonne qualité, avec une belle flamme en surplus...
Yeeeehhhaaaaaa !!!!!! (j'en ai une boites de 500)
Vive l'Europe ....
Invité- Invité
Mais c'est un revolver digne de figurer dans la table de nuit, redoutable calibre (marque Pecolt), tu dois ranger les munitions à part !Bonne journée à toi mon cher Steve !
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
HAHAHAHAHAHAHAHA !
C'est bien vrai , cher Rackham the red...
De plus c'est une arme à très grande capacité: 12 COUPS ( de calibre Extra Laut) !!!!!
Invité- Invité