Réplique de Colt navy 1861 exceptionnelle partie 1
+13
Longue Carabine
senior Touco
Chewie
Nevada Smith
Asfrag
le Molvanien
nemessos
James Eastwood
Domino781
Tex Avery
Patibulaire
gringo
clifou
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réplique de Colt navy 1861 exceptionnelle partie 1
La loi sur les armes datait de 1933.
Cette nouvelle loi sur les armes est sortie en 2006 en Belgique.
'TOUTE arme à feu est soumise à autorisation préalable (sauf les antiquités)'
Depuis cette loi a encore évoluée !
(chargeurs d'armes soumis à autorisation... !!!!!)
PS:
C'était pour que cela rime
et pour contrôler si tu étais attentif.
Hihihihihihihihihihihi !
Allez, Senior Touco... reviens-nous comme avant!
Invité- Invité
Alors , là . . . Bravo ! ! ! ! ! C'est tout simplement splendide ! ! ! !On voit le travail du burin , et non ces saloperies de rouleaux ! ! ! ! Les plaquettes , elles aussi sont au dessus de tout ( Comme celles que fabrique Tautavel ! ! ! )
Je kille pour la trouvaille et la beauté extrême du travail
Je kille pour la trouvaille et la beauté extrême du travail
Dernière édition par Longue Carabine le Jeu 25 Juin 2020 - 12:20, édité 1 fois
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Oui on voit parfaitement le travail du burin ça me rappelle le travail de mes potes couteliers qui nous font des gravures à tomber et ce n'est pas peu dire :-)
Prépare des kleenex car comme le titre du sujet l'indique c'est que la première partie du sujet !
Ou tu nous sors son frère jumeaux et la boite qui va aller avec de toute façon je sens que l'on va ce régaler . Tien je t'en file pas un Rouge mais un bien vert , mais s'il y en avait un bleu marine c'est celui que je te donnerai .
Le bleu marine est la couleur idéale , sans pour autant créer de distance avec les autres. Il symbolise aussi le discernement et la sagesse. Le vert représente naturellement le monde végétal. Il symbolise l'espérance, la fraîcheur.
C'est ce qui ce dit !! . Bon c'est pas une déclaration d'amour D'accord (+ 1 kill vert )
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Gringo
Pas de double de cette belle arme,ni de coffret mais autre chose dont il me manque encore quelques renseignements .
Alors patience !
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer Le Molvanien à la mer et je dois dire que nous avons passé un moment très sympathique au soleil devant l'apéro et j'ai pas résister au plaisir de lui parler de ma trouvaille qui accompagne le 1861 mais je suis certain de sa discrétion .
Pas de double de cette belle arme,ni de coffret mais autre chose dont il me manque encore quelques renseignements .
Alors patience !
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer Le Molvanien à la mer et je dois dire que nous avons passé un moment très sympathique au soleil devant l'apéro et j'ai pas résister au plaisir de lui parler de ma trouvaille qui accompagne le 1861 mais je suis certain de sa discrétion .
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Une belle poire 'Colt Patent' à poudre d'époque et d'origine remplie de poudre également d'époque... accompagnée d'un moule pour balles avec les balles d'origine ?????
Tu nous fais à chaque fois languir et ce n'est pas bon pour mon coeur...
Grrrrrrrrrrrrrrrrr....
Invité- Invité
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
SHOOTIN' STEVE a écrit:
Une belle poire 'Colt Patent' à poudre d'époque et d'origine remplie de poudre également d'époque... accompagnée d'un moule pour balles avec les balles d'origine ?????
Tu nous fais à chaque fois languir et ce n'est pas bon pour mon coeur...
Grrrrrrrrrrrrrrrrr....
OU !! Un cOsboy , un indien et un cheval d'époque
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Pour répondre à "Invité", un des fondements de la loi est qu'elle ne peut pas être rétroactive, malheureusement la secte qui est au(x) pouvoir (s) depuis deux siècles dans nos contrées profite de notre ignorance et de nos lâchetés...
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1771
Kill : 10
Old School a écrit:Pour répondre à "Invité", un des fondements de la loi est qu'elle ne peut pas être rétroactive, malheureusement la secte qui est au(x) pouvoir (s) depuis deux siècles dans nos contrées profite de notre ignorance et de nos lâchetés...
Tu as raison de le rappeler mais hélas, ce principe s'applique principalement pour les malfrats dont les avocats (qui font leur travail) n'hésitent pas à monter au "créneau" et obtiennent facilement gain de cause...en toute justice. Le droit rien que le droit et au diable la morale....
Pour les honnêtes gens que nous sommes, ce principe existe aussi bien sur....mais est totalement galvaudé dixit certaines armes classées F comme flou après avoir été vendues en 8 ème ou en D.....et tout le monde s'écrase....certains bien contents aussi...
Loin de moi de vouloir engendrer la moindre polémique s'entend.....
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
en fait, c'est inexact, la rétroactivité des lois n'est pas interdite par une loi. malheureusement.
il existe des principes qui peuvent tempérer les EFFETS rétroactifs des lois, mais rien n'interdit d'appliquer une rétroactivité si c'est la volonté du législateur.
l'état n'a jamais eu l'intention de se priver du pouvoir d'agir arbitrairement.
pour plus de précisions, une vulgarisation assez claire.
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/481227/retroactivite#:~:text=La%20r%C3%A9troactivit%C3%A9%20est%20le%20report%20dans%20le%20pass%C3%A9,en%20principe%2C%20ne%20produisent%20d%E2%80%99effet%20que%20pour%20l%E2%80%99avenir.
il existe des principes qui peuvent tempérer les EFFETS rétroactifs des lois, mais rien n'interdit d'appliquer une rétroactivité si c'est la volonté du législateur.
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/481227/retroactivite#:~:text=La%20r%C3%A9troactivit%C3%A9%20est%20le%20report%20dans%20le%20pass%C3%A9,en%20principe%2C%20ne%20produisent%20d%E2%80%99effet%20que%20pour%20l%E2%80%99avenir.
K2- Paire
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1707
Kill : -3
K2,
Effectivement mais l’article 2 du code civil en ces termes : « La loi ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif »
C'est l'essence même de la genèse de la loi qui doit être JUSTE, approuvée par le plus grand nombre et servir le bien commun, non pas servir un législateur scélérat et ennemi du peuple...
Effectivement mais l’article 2 du code civil en ces termes : « La loi ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif »
C'est l'essence même de la genèse de la loi qui doit être JUSTE, approuvée par le plus grand nombre et servir le bien commun, non pas servir un législateur scélérat et ennemi du peuple...
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1771
Kill : 10
on est bien d'accord, un législateur juste et honnête serait intransigeant sur l'esprit qui anime l'article, mais les choses étant ce qu'elles sont, l'application actuelles des lois en dit suffisamment sur les "qualités" qui ont animé et animent, les personnes qui ont eu le contrôle des lois, depuis leur création jusqu'à notre présent.
on ne peut que subir, et essayer de continuer à vivre dignement, malgré les coups/couts physiques et symboliques que nous assène la caste oligarchique qui nous administre, pour son seul et unique intérêt...
mais le bonheur reste à notre portée si l'on sait devenir fluide, et apprendre à renoncer à un certain matérialisme.
"ils" ne peuvent pas convoiter et subtiliser ce que l'on ne possède pas...
on ne peut que subir, et essayer de continuer à vivre dignement, malgré les coups/couts physiques et symboliques que nous assène la caste oligarchique qui nous administre, pour son seul et unique intérêt...
mais le bonheur reste à notre portée si l'on sait devenir fluide, et apprendre à renoncer à un certain matérialisme.
K2- Paire
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1707
Kill : -3
clifou a écrit:Patibulaire
Ne soyons pas trop durs avec les ignorants,je pense que c'est une question d'initiation, il leurs faudrait voir au delà de la simple décoration pour apprécier le geste ,la maîtrise des graveurs; dans l'imprimerie j'en ai rencontré pas mal que se soit en taille douce ou sur bois, j'étais émerveillé de leurs travaux ,ils avaient cependant une marge de manoeuvre plus large que les graveurs en armurerie, ils pouvaient refaire leurs plaques ou les reprendre en cas d'erreur, en armurerie c'est de la gravure directe très dure à ratrapper si on se plante d'ou le respect pour ces artistes.
Bonjour Clifou
Tout d’abord je suis content pour toi, avoir trouvé une telle arme relève d’une chance « insolente »
Pour ce qui est des armes gravées , j’etais assez indifférent et j’ai trouvé ce Le Mat qui a changé mon avis
[url=https://servimg.com/view/17349354/4110]
[/url
A +
Shoot : 6862
Kill : 188
Tranter
Nous sommes donc deux insolents ,toi et moi, mais des fois ça fait du bien ,cela ne nous arrive pas si souvent.
Le coup de poker pour le navy 61 c'est de l'avoir acheté au pif avec deux photos médiocres et s'en avoir eu l'occasion de l'approcher mais je le sentais bien, après ce aurait pu être une galère.
Disons qu'on a eu du bol de trouver ce genre de beaux objets qui courent pas les rues, faut-il encore apprécier une belle gravure à la main. Ton Le Mat je le convoite aussi mais je trouve que les prix demandés font un peu mal au budget.
Si tu as changé d'avis pour la gravure c'est que tu as rencontré une véritable gravure main qui ne laisse pas indifférent.
Nous sommes donc deux insolents ,toi et moi, mais des fois ça fait du bien ,cela ne nous arrive pas si souvent.
Le coup de poker pour le navy 61 c'est de l'avoir acheté au pif avec deux photos médiocres et s'en avoir eu l'occasion de l'approcher mais je le sentais bien, après ce aurait pu être une galère.
Disons qu'on a eu du bol de trouver ce genre de beaux objets qui courent pas les rues, faut-il encore apprécier une belle gravure à la main. Ton Le Mat je le convoite aussi mais je trouve que les prix demandés font un peu mal au budget.
Si tu as changé d'avis pour la gravure c'est que tu as rencontré une véritable gravure main qui ne laisse pas indifférent.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
K2 a écrit:en fait, c'est inexact, la rétroactivité des lois n'est pas interdite par une loi. malheureusement.
On est bien d'accord, mais à quoi fais-tu allusion quand tu dis :"en fait, c'est inexact" ?
Je te remercie pour tes références citées.
trappeurjhon- Brelan
K2 a écrit : mais le bonheur reste à notre portée si l'on sait devenir fluide, et apprendre à renoncer à un certain matérialisme.
Si on s'en réfère à notre passion, tout achat est consigné et informatisé chez l'armurier même en D.
Concernant les site vente en ligne, faut aussi joindre la CNI pour du D, difficile de passer inaperçu (même si ce n'est pas vraiment nos intentions car nous n'avons rien à cacher mais tout à craindre d'être dépossédé de nos droits de propriété, de transmission par héritage ou par donation).
Qu'est-ce à dire : "mais le bonheur reste à notre portée si l'on sait devenir fluide, et apprendre à renoncer à un certain matérialisme.
"ils" ne peuvent pas convoiter et subtiliser ce que l'on ne possède pas...? Que doit-on en comprendre ?
Si on s'en réfère à notre passion, tout achat est consigné et informatisé chez l'armurier même en D.
Concernant les site vente en ligne, faut aussi joindre la CNI pour du D, difficile de passer inaperçu (même si ce n'est pas vraiment nos intentions car nous n'avons rien à cacher mais tout à craindre d'être dépossédé de nos droits de propriété, de transmission par héritage ou par donation).
Qu'est-ce à dire : "mais le bonheur reste à notre portée si l'on sait devenir fluide, et apprendre à renoncer à un certain matérialisme.
"ils" ne peuvent pas convoiter et subtiliser ce que l'on ne possède pas...? Que doit-on en comprendre ?
trappeurjhon- Brelan
Page 2 sur 2 • 1, 2