-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

5 participants

Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Labranchouille Dim 14 Juin 2020 - 0:21

Bonjour à tous,
Ce site est sûrement connu de certains d’entre vous. Pour moi c’est une découverte, le genre qui me laisse bouche bée.

Il s’agit d’une gigantesque base de données photos consacrée à l’histoire des Etats-Unis. La plupart des photos sont disponibles en version originale mais aussi légèrement retouchée pour une meilleure lisibilité et surtout, surtout, une résolution énorme très utile pour certaines applications, notamment l’impression.

On y trouve, par exemple, la célèbre Collection d’Edward S. Curtis, fasciné par les Amérindiens.

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress 9094b610

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress 4622e010

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress 7e6c6610

Mais aussi une abontante collection de documents et photos (plus de 16000) consacrée à la guerre de sécession.

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress 493d6410

Ou cette autre collection proposant une trentaine de pages de portraits de cette période.

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress 7e2f0e10


Et l ‘une de mes préférées, la collection Grabill, parce que beaucoup de clichés ont été réalisés à Deadwood, notamment celui du dernier voyage du stage coach local :

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress 3bc82810


Et si vous n’êtes pas rassasiés, il y a aussi un tas d’autres collections sur d’autres sujets tout aussi intéressants.

Allez, salut, moi j’y retourne ! Alcooliques03
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Patibulaire Dim 14 Juin 2020 - 9:00

Je connais effectivement très bien ce site où, chose incroyable, on trouve même des livres français qu'on ne peut plus trouver en France !!!

Ainsi, il y a un écrivain français du mi 19ème - début 20ème siècle que j'adore entre autres parce que ses romans célèbrent ma ville et ma région. Le problème est que, bien qu'il ait été membre de l'Académie Française, il est aujourd'hui totalement oublié et on ne trouve plus un seul de la bonne centaine d'ouvrages qu'il a écrits.

Eh bien, j'ai trouvé une dizaine de ses romans (en français) à la Library of Congress et j'ai même pu les élécharger gratuitement sur ma liseuse Kindle !!

Je pense que ce doit être la plus grande librairie au monde.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par pat brennan Dim 14 Juin 2020 - 11:26

Patibulaire, tu nous mets l'eau à la bouche, pourrais tu préciser de qui s'agit il que l'on puisse apprécier aussi cet écrivain qui peut être nous rendra accro comme toi.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4705
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Patibulaire Dim 14 Juin 2020 - 11:36

Pat, je doute que cet écrivain puisse te plaire car ses romans sont vraiment dans le plus pur style 19ème : très à l'eau de rose !

Moi, il me plaît car il donne beaucoup de détails sur ce à quoi ressemblait ma ville et ses environs il y a 150 ans.

Il s'agit de André Theuriet.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 12:11



Merci bien pour ce partage, cher Labranchouille.

Très intéressant ! Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Nevada Smith Dim 14 Juin 2020 - 15:07

Un gros merci pour ce partage, je le mets dans mes favoris, drette là ( = tout de suite).

_________________
J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par clifou Dim 14 Juin 2020 - 16:08

Patibulaire a écrit:Pat, je doute que cet écrivain puisse te plaire car ses romans sont vraiment dans le plus pur style 19ème : très à l'eau de rose !

Moi, il me plaît car il donne beaucoup de détails sur ce à quoi ressemblait ma ville et ses environs il y a 150 ans.

Il s'agit de André Theuriet.

Patibulaire Coucou21

Je serai curieux de lire cet écrivain quelque peu oublié, aurais-tu un ouvrage de prédilection qui serait  une approche de cet auteur,  de cette période  du XIX je porte surtout mon attention à Zola ,Maupassant, Loti, Flaubert, Balzac rien que de très classique.   Sur abeeboks André Theuriet  est bien fourni dans les ventes de  professionnels,il y a de quoi faire.

_________________
J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Patibulaire Dim 14 Juin 2020 - 16:25

Clifou, si tu es comme moi un amoureux de la nature, je te conseillerais de commencer par lire "Sous Bois", dans lequel Theuriet raconte ses balades dans les forêts au milieu du 19ème siècle et où il parle de la faune, de la flore et des "petites gens" qu'on croisait à l'époque.

C'est d'ailleurs peut-être son ouvrage le plus connu.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par clifou Dim 14 Juin 2020 - 17:06

Patibulaire je vais suivre ton conseil , merci Coucou04

_________________
J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress Empty Re: J’ai trouvé un trésor : the Library of Congress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum