Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

2 participants

Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Patibulaire Sam 30 Mai 2020 - 9:44

Parmi les armes de défenses les plus populaires de l'old west, deux calibres prédominent : le .41 annulaire et le .22 annulaire.

La plupart d'entre vous s'étonneront du fait qu'un calibre d'aussi faible puissance que le .22 et de plus très souvent dans sa version courte ait pu être adopté pour des armes de défense, et c'est pourtant le cas, comme le montrent les chiffres de production des modèles les plus courants.

Voici quelque unes de ces armes :

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Sw_no112
Le S&W n° 1, ici dans sa "2nd issue" - Au total, les 3 modèles ont été produits à 259 800 exemplaires entre 1857 et 1881 !

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Colt_o16
Le Colt Open Top, produit à 114 200 exemplaires en seulement 6 ans, de 1871 à 1877

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Defend12
Un "Defender", ici en .22 long. Ce type de "saturday night special", vendu à très bas prix, a été produit à des centaines de milliers d'exmplaires sous différents noms. Ce qui est assez étonnant dans le cas de celuic- est que, partant d'un revolver à moins d'un dollar, son propriétaire a dépensé énormément plus pour le faire graver, puis renickeler, puis lui faire mettre des plaquettes de crosse en ivoire...

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) James_11
Le "Knuckle Duster" (broyeur de phalanges) de James Reid, produit à 10 700 exemplaires entre 1868 et 1882


Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Reming20
Le Remington-Elliot derringer, poivrière à 5 canons fixes (c'est le percuteur qui tourne), produit à environ 7 500 exemplaires entre 1863 et 1870


Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Dering17
Le Deringer, produit à 6 900 exemplaires entre 1873 et 1879 par des descendants de Henry Deringer

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Whitne16
Le Whitney Pocket, produit à 3 500 exemplaires entre 1871 et 1879

Toutes ces armes, à l'exception du Remington-Elliot derringer, sont à 7 coups.

Le succès de ces .22 comme armes de défense est sûrement dû au fait que ces armes ne coûtaient pas très cher d'une part, et qu'ils sont d'autre part apparus au début de l'ère de la cartouche métallique (la première de ces cartouches pour les U.S.A. ayant été justement la .22 court inventée par S&W en 1855). Les acheteurs qui ne connaissaient encore pas grand chose à ces cartouches se faisaient sans doute des idées quant à leur puissance...

J'ai souvent cité l'anecdote racontée par Mark Twain qui, séjournant dans un hôtal de l'ouest, vit sortir d'une chambre un monsieur qui disait calmement à sa femme "allons, chérie, ne te fâche pas comme ça pour si peu" avant de s'écrouler dans le couloir quelques pas plus loin avec dans le ventre les 7 balles de .22 court que venait de lui tirer sa charmante femme !

Les armes de calibre .41 feront l'objet d'un prochain post.


Dernière édition par Patibulaire le Sam 30 Mai 2020 - 10:28, édité 6 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Re: Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 9:57



MAGNIFIQUE, cher Patibulaire.

Le troisième revolver a des gravures atypiques, me semble-t-il ...

Est-ce également un Colt ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Re: Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Patibulaire Sam 30 Mai 2020 - 10:04

Tu es décidément très rapide, Steve !!! Tu as déjà vu mon post avant que j'ai fini de l'écrire ! Je voulais juste le prévisualiser et je me suis trompé en cliquant sur "envoyer".  Je n'ai pas mis plus de 5 secondes pour l'éditer !!!

Quant aux gravures du "Defender", elles sont d'un style à la mode dans les années 1880, qu'on retrouve notamment sur les revolvers Merwin & Hulbert.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Re: Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 10:15



Très, très belles ces armes...
Merci pour ces infos intéressantes, cher Patibulaire et excuse-moi de ma rapidité...
Je te scrute !  sourire116

(Quelle garce la femme de Mark qui lui l'avait gentiment invitée à l'hotel pour.... ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Re: Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Simon Girty Sam 30 Mai 2020 - 17:01

c'est bizarre... je n'aime pas les colt ou les rem gravés..
par contre ces petits joujoux/bijoux je les préfère avec ....!!!
KILL bien sûr !!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6639
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Re: Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 0:12

Merci Pat ! Je te kiffe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie) Empty Re: Les armes de défense préférées dans l'old west (1ére partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum