Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

De vieux souvenirs reprennent vie !

2 participants

Aller en bas

De vieux souvenirs reprennent vie ! Empty De vieux souvenirs reprennent vie !

Message par Nevada Smith Dim 10 Mai 2020 - 23:33

On se souvient de sa première bagarre, son premier flirt, sa première cuite, sa première bref etc.....
Alors moi j'ai eu la grosse envie de redonner vie à ma première série de romans western que j'ai dévorés étant ado.
Il s'agit de la série des Dylan stark de l'écrivain vosgien Pierre Pelot. J'ai eu la chance de retrouver toute ou presque toute la série en 2 deux tomes Intégrale 1 et Intégrale 2.
Il manquait dans la série surtout le numéro 17 :"Le tombeau de Satan", LE roman de la série qui est un milestone de vie pour moi (Hey Bro !!).
J'ai pu les retrouver sur Ah Ma Zone !, vendus par un libraire allemand, livrés au Canada, à un prix somme toute raisonnable.
Dylan Stark est un métis de mère française et de père Cherokee, né dans le sud des États-Unis il participe à la guerre civile dans le clan sudiste sans pour autant se battre pour l'esclavage.
C'est juste avant le fin de la guerre de sécession que se situe le premier roman: Quatre hommes pour l'enfer.

Des textes magnifiques, un vrai talent de conteur ce Pierre Pelot. Il nous emmène vraiment dans une autre époque et sur d'autres terres".
La page Wikipedia de Pierre Pelot.:
Pierre Pelot

Et mes romans, les deux intégrales sont illustrées par Michel Blanc-Dumont:
De vieux souvenirs reprennent vie ! Dylan_10
De vieux souvenirs reprennent vie ! Dylan_11
De vieux souvenirs reprennent vie ! Dylan_13
De vieux souvenirs reprennent vie ! Dylan_12
De vieux souvenirs reprennent vie ! Dylan_15


Dans la catégorie BD je me suis là aussi laisser aller à faire renaitre un de mes personnages fétiches : La série Durango de Yves Swolfs.
Swolfs que j'ai eu la joie de rencontrer lors d'un festival de BD où il m'avait dédicacé 2 albums, s'est inspiré du western de Sergio Corbucci avec Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski.
Il en a surtout gardé le Mauser C96 comme arme de notre Gunslinger Durango (je pense que c'est en grande partie pour cette raison que j'aime mon C96 à qui je suis en train de fabriquer unholster...).
Toute la série a été acheté au Québec à une librairie locale qui m'ai aidé à trouver tous les numéros.. Les quatre premiers sont reliés, les autres sont en édition ndividuelle.
Le lien vers la page Wikipedia du Grand Silence (oui je cotise toutes les années à Wikipedia...)
Le Grand Silence

Celui de la BD Durango:
Durango

Mes BDS:
De vieux souvenirs reprennent vie ! Durang11
De vieux souvenirs reprennent vie ! Durang10
De vieux souvenirs reprennent vie ! Durang12

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous ! Pensez à attacher votre bandana autour du visage.

De vieux souvenirs reprennent vie ! Shadow10

Happy trails to you.

_________________
De vieux souvenirs reprennent vie ! Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

De vieux souvenirs reprennent vie ! Empty Re: De vieux souvenirs reprennent vie !

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 8:09

Je ne connais pas Dylan Stark, cher Nevada Smith.
Durango, par contre je connais...  très chouette BD !

Très belle collection !!!

Tu as là encore bien de quoi lire devant toi.  

Vive 'les vieux souvenirs' et bonne lecture!

Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De vieux souvenirs reprennent vie ! Empty Re: De vieux souvenirs reprennent vie !

Message par lakota Lun 11 Mai 2020 - 9:17

Il me semblait bien avoir remarqué le trait de Blanc Dumont sur la couverture de Dylan Stark.Immense dessinateur des excellents
Mac Coy et jonathan Cartland!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

De vieux souvenirs reprennent vie ! Empty Re: De vieux souvenirs reprennent vie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum