VELODOG
+4
lakota
Nevada Smith
le Molvanien
clifou
8 participants
Page 1 sur 1
VELODOG
A part le mot dog qui sonne anglo-saxon , rien ne rattache le vélodog au old west. Tant pis c'est tout ce que j'ai trouvé pour meubler un peu ma journée de confinage.
Je ne sais pas si les américains ont fait renter de ces armes en 6 mm vélodog , cela devait les faire rire que ces petits engins à la destination incertaine.
J'ai trouvé le mien dans une brocante et bien que ce n'est pas ma tasse de thé il a rejoint ma modeste collection, à cause du prix très bas et son état proche du neuf. Il pourra toujours servir de monnaie d'échange pour une autre convoitise mais voilà je m'y suis attaché au point de lui faire un coffret (une bricole à la sauvette).
Ce vélodog a quand même une petite particularité, c'est un sept coups , et je dois dire qu'on en voit pas souvent,il a aussi une sécurité de départ.
Ca tient dans le creux de la main
Le coffret adapté,c'est un coffret ancien à petites cuillères ,2€ aux puces. On peut pas faire moins.
Je ne sais pas si les américains ont fait renter de ces armes en 6 mm vélodog , cela devait les faire rire que ces petits engins à la destination incertaine.
J'ai trouvé le mien dans une brocante et bien que ce n'est pas ma tasse de thé il a rejoint ma modeste collection, à cause du prix très bas et son état proche du neuf. Il pourra toujours servir de monnaie d'échange pour une autre convoitise mais voilà je m'y suis attaché au point de lui faire un coffret (une bricole à la sauvette).
Ce vélodog a quand même une petite particularité, c'est un sept coups , et je dois dire qu'on en voit pas souvent,il a aussi une sécurité de départ.
Ca tient dans le creux de la main
Le coffret adapté,c'est un coffret ancien à petites cuillères ,2€ aux puces. On peut pas faire moins.
Dernière édition par clifou le Mar 21 Avr 2020 - 19:33, édité 1 fois
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Re: VELODOG
Tu as eu raison de ramasser ce petit bossu en 6mm velodog long, même si je ne suis pas convaincu du tout qu'il ait pu traverser la mare, faute de trouver de quoi le nourrir de l'autre côté .... il y avait suffisamment de production locale de Suicide Special pour ne pas s'encombrer à en faire venir d'Europe, surtout dans un tel calibre. Mais ce n'est qu'un avis perso et totalement subjectif
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
D'après Wikipedia.......c'est drôle j'ai juste trouvé la page anglaise....
https://en.wikipedia.org/wiki/Velo-dog
Une ptite vidéo avec ça?
The Velodogs !!!
En tout cas il est bien sympathique ce petit chien cyclé.
Merci du post!
https://en.wikipedia.org/wiki/Velo-dog
Une ptite vidéo avec ça?
The Velodogs !!!
En tout cas il est bien sympathique ce petit chien cyclé.
Merci du post!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
J’en ai un ,sans ressort de détente malheureusement, c’est rigolo ces petites choses à l’efficacité improbable.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Clifou, je n'ai pas trouvé de velodogs dans les vieux catalogues américains, mais il y avaient également chez eux des "bicycle guns" essentiellement fabriqués par Iver Johnson et Harrington & Richardson.
Stevens fabriquait même un "bicycle rifle" démontable en .22, vendu avec sa sacoche à fixer sous le cadre du vélo :
Stevens fabriquait même un "bicycle rifle" démontable en .22, vendu avec sa sacoche à fixer sous le cadre du vélo :
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
gringo- Quinte Flush
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Un site de référence sur le sujet :
http://www.velodogs.com/
Bon, c'est en anglais, mais avec le traducteur en ligne...
Idéal pour identifier un modèle, car il y en a eu beaucoup de différents produits.
http://www.velodogs.com/
Bon, c'est en anglais, mais avec le traducteur en ligne...
Idéal pour identifier un modèle, car il y en a eu beaucoup de différents produits.
GM15ow- Carte la plus forte
Arme favorite : Du XIXme ou réplique
Shoot : 2732
Kill : 27
Voilà un site qui fait complètement le tour de ce type d'armes.
Il y a des choses étonnantes , on à l'impression qu'ils les ont fabriqués en masse, il faut reconnaître que 75% de la production c'est de la quincaille. Maintenant en posséder quelques uns de rigolos et tarabiscotés pourquoi pas. Sur natura il y en a des tonnes ,mais les prix sont ridicules la moyenne 250€, puis 400,500, voir 700 €, ça peut pas valoir cela. A 400€ le vélodog j'achète un colt 1861 uberti comme neuf et il reste des sous pour manger un morceau.
Sur ma brocante bihebdomadaire à Rouen , pour 100€ on a un vélodog sympa.
Deux petites armes chinées aux puces , le broche sans aucun marquage ni numéro en blanc (pas la munition),il possède une hausse on se demande pourquoi, par contre on croirait une arme de maîtrise , chaque pièce a un dessin particulièrement bien fait, le chien très soigné, la hause et la mire sur queues d'aronde,la vis du bati bien tournée,la courbe carcasse poignée élégante.... Tapés les deux pour 280€, sur natura c'était 500€.
Il y a des choses étonnantes , on à l'impression qu'ils les ont fabriqués en masse, il faut reconnaître que 75% de la production c'est de la quincaille. Maintenant en posséder quelques uns de rigolos et tarabiscotés pourquoi pas. Sur natura il y en a des tonnes ,mais les prix sont ridicules la moyenne 250€, puis 400,500, voir 700 €, ça peut pas valoir cela. A 400€ le vélodog j'achète un colt 1861 uberti comme neuf et il reste des sous pour manger un morceau.
Sur ma brocante bihebdomadaire à Rouen , pour 100€ on a un vélodog sympa.
Deux petites armes chinées aux puces , le broche sans aucun marquage ni numéro en blanc (pas la munition),il possède une hausse on se demande pourquoi, par contre on croirait une arme de maîtrise , chaque pièce a un dessin particulièrement bien fait, le chien très soigné, la hause et la mire sur queues d'aronde,la vis du bati bien tournée,la courbe carcasse poignée élégante.... Tapés les deux pour 280€, sur natura c'était 500€.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Ça ne vaut pas plus, mais ça peut démarrer une collection sympa!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Effectivement, cher Lakota... c'est vraiment de la m..de.
Je les achètes en mauvais état et m'amuse à les démonter et à les remettre en état plus ou moins potable.
Cela m'occupes et me permets d'apprendre et d'étudier les divers mécanismes de ces petits revolvers.
Je les achètes en mauvais état et m'amuse à les démonter et à les remettre en état plus ou moins potable.
Cela m'occupes et me permets d'apprendre et d'étudier les divers mécanismes de ces petits revolvers.
Invité- Invité
Page 1 sur 1