Les revolvers .32 long Rf et les armes qui vont avec
+6
senior Touco
timmons
nemessos
Rackam the red
clifou
Patibulaire
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les revolvers .32 long Rf et les armes qui vont avec
Je me suis tout à coup rendu compte que le calibre .32 long RF est le plus représenté parmi mes revolvers à cartouches métalliques, et j'ai donc été heureux de dégoter récemment une boite d'origine Winchester de 50 cartouches (dont 46 restantes).
Malheureusement, un sombre idiot n'a rien trouvé de mieux que de repasser au feutre noir les lettres atténuées de l'étiquette, et ce avec une énorme faute, puisqu'il a écrit "CARTIGGES" au lieu de "CARTRIDGES" !!
J'ai donc décidé de faire une chose dont j'ai horreur en temps habituel : un petit tour sur Google, un peu de retouche sur Photoshop et voila une belle étiquette. Je sais hélas qu'elle n'est pas d'origine, mais que faire autrement.
Quand je dit que les 32 long RF sont les plus nombreux, les voici ci-dessous (non compris 4 S&W modèle 1 1/2 en différentes variantes) :
De haut en bas :
S&W modèle 2 "old army"
Pond 1er modèle (avant que S&W lui fasse un procès pour avoir contrevenu au brevet Rollin White - dommage, car il était meilleur que le S&W n°2...)
Pond 2ème modèle à chambres amovibles (très peu fonctionnel mais respectant cette fois le brevet Rollin White - prévoir un bon moment pour le rechargement...)
Moore à 7 coups (le premier revolver à barillet basculant pour le chargement)
Slocum à chambres coulissantes (système très ingénieux et respectant le brevet Rolling White)[/center]
Malheureusement, un sombre idiot n'a rien trouvé de mieux que de repasser au feutre noir les lettres atténuées de l'étiquette, et ce avec une énorme faute, puisqu'il a écrit "CARTIGGES" au lieu de "CARTRIDGES" !!
J'ai donc décidé de faire une chose dont j'ai horreur en temps habituel : un petit tour sur Google, un peu de retouche sur Photoshop et voila une belle étiquette. Je sais hélas qu'elle n'est pas d'origine, mais que faire autrement.
Quand je dit que les 32 long RF sont les plus nombreux, les voici ci-dessous (non compris 4 S&W modèle 1 1/2 en différentes variantes) :
De haut en bas :
S&W modèle 2 "old army"
Pond 1er modèle (avant que S&W lui fasse un procès pour avoir contrevenu au brevet Rollin White - dommage, car il était meilleur que le S&W n°2...)
Pond 2ème modèle à chambres amovibles (très peu fonctionnel mais respectant cette fois le brevet Rollin White - prévoir un bon moment pour le rechargement...)
Moore à 7 coups (le premier revolver à barillet basculant pour le chargement)
Slocum à chambres coulissantes (système très ingénieux et respectant le brevet Rolling White)[/center]
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
Re: Les revolvers .32 long Rf et les armes qui vont avec
Patibulaire
Ta collection parait inépuisable.
Les quatre du bas sont vraiment pas courants, des pièces pour connaisseurs,bravo.
Ta collection parait inépuisable.
Les quatre du bas sont vraiment pas courants, des pièces pour connaisseurs,bravo.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Clifou, ma collection compte effectivement un certain nombre d'armes, mais c'est dû au fait que j'ai fait un choix que peu de collectionneurs font. Je me suis en effet tourné vers les armes peu connues et surtout peu recherchées, et j'ai ainsi pu en avoir pas mal pour à peine plus cher qu'une réplique italienne.
En revanche, je n'ai qu'un seul SAA et pas de S&W calibre .44,.45, ou autres Remington 1875 qui, bien que très courants, se vendent très cher de par leur notoriété.
Contrairement à ce que beaucoup de non-collectionneurs pensent, les armes les plus rares ne sont pas forcément les plus chères.
Ce qui se passe aussi est que nombre de collectionneurs d'armes américaines ont, de par leur âge, subi la déformation "westerns hollywoodiens" pendant leur jeunesse et sont surtout intéressés par les armes qu'ils y ont vu et qui étaient très peu diversifiées.
En revanche, je n'ai qu'un seul SAA et pas de S&W calibre .44,.45, ou autres Remington 1875 qui, bien que très courants, se vendent très cher de par leur notoriété.
Contrairement à ce que beaucoup de non-collectionneurs pensent, les armes les plus rares ne sont pas forcément les plus chères.
Ce qui se passe aussi est que nombre de collectionneurs d'armes américaines ont, de par leur âge, subi la déformation "westerns hollywoodiens" pendant leur jeunesse et sont surtout intéressés par les armes qu'ils y ont vu et qui étaient très peu diversifiées.
Patibulaire- Full
Bonsoir Patibulaire
Ce genre de cartouche est à percussion annulaire comme les 22 ?
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90
Patibulaire a écrit:Clifou, ma collection compte effectivement un certain nombre d'armes, mais c'est dû au fait que j'ai fait un choix que peu de collectionneurs font. Je me suis en effet tourné vers les armes peu connues et surtout peu recherchées, et j'ai ainsi pu en avoir pas mal pour à peine plus cher qu'une réplique italienne.
C'est un très bon choix que tu as fait, en effet ces armes rares sont écrasées par la notoriété des saa et autre smiths, les prix devenant carrément délirants et surévalués. Que les colt saa retombent en catégorie B et la côte s'effrondre.
Ta collection devient à se point de vue très sélective ,c'est certain que tu n'épateras pas les inconditionnels d' Hollywood mais les fins limiers apprécieront fortement tes objets. Tu me donnes des idées !!!
Rackam the red a écrit:Bonsoir Patibulaire
Bonsoir Rackam,
Effectivement, il s'agit de percussion annulaire. Ces munitions, que ce soit en 22, 32, 38, 41, 44, 46, 50, 52 ont eu beaucoup de succès avant la domination des cartouches à percussion centrale dans les années 1880-1890.
Dernière édition par Patibulaire le Mar 7 Avr 2020 - 10:39, édité 1 fois
Patibulaire- Full
J'ai toujours eu un faible pour le S&W .32 "Old Army". C'est une arme d'une grande qualité et d'une certaine élégance. Historiquement, c'est le premier revolver américain à cartouche métallique sérieusement utilisable. Je peux faire quelques cartouches avec le kit H&C, il faut absolument que j’essaie au stand un jour...
Tous ces autres revolvers sont aussi fort intéressant et manquent à ma culture, j'avoue ne m'y être pas intéressé. Belle collection !
Tous ces autres revolvers sont aussi fort intéressant et manquent à ma culture, j'avoue ne m'y être pas intéressé. Belle collection !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6260
Kill : 23
clifou- Carre
Patibulaire- Full
Patibulaire
Tu nous les sors à la demande et toujours aussi rares,quelles gravures ! Jusqu'aux pointillés dans l'arête du canon
Tu nous les sors à la demande et toujours aussi rares,quelles gravures ! Jusqu'aux pointillés dans l'arête du canon
Clifou, j'ai déjà présenté toutes ces armes dans le passé. Mais, pour finir la série des S&W "tip-up", voici le reste des modèles 1 1/2 :
La première variante, avec arrêtoir de barillet en dessous de la carcasse
La 2ème variante avec retour de l'arrêtoir de barillet au dessus de la carcasse, identique à celui d'Hyperion en moins beau
La variante de transition avec canon et barillet de la 1ère et carcasse de la 2ème - fabriquée à 650 exemplaires en février-mars 1869 avec des pièces de la 1ére variante restant en stock, dont 400 pour la France, 200 pour le Japon, et 50 pour les U.S.A. (celui-là vient de la-bas)
La première variante, avec arrêtoir de barillet en dessous de la carcasse
La 2ème variante avec retour de l'arrêtoir de barillet au dessus de la carcasse, identique à celui d'Hyperion en moins beau
La variante de transition avec canon et barillet de la 1ère et carcasse de la 2ème - fabriquée à 650 exemplaires en février-mars 1869 avec des pièces de la 1ére variante restant en stock, dont 400 pour la France, 200 pour le Japon, et 50 pour les U.S.A. (celui-là vient de la-bas)
Patibulaire- Full
Magnifiques pièces, cher Patibulaire...
La munition .32RF n'est malheureusement pas facile à trouver et se vend chère!
Invité- Invité
senior Touco- Quinte
Shoot : 4805
Kill : 65
Ah ça c'est vraiment du bricolage, cher Senior Touco.
C'est du sub-calibre de .32 à .22 ... hihihihihihi
La mini charge de la .22 à blanc ne doit pas envoyer l'ogive bien loin?!?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre de munition???
Invité- Invité
senior Touco- Quinte
As-tu déjà essayé cela, Senior Touco?
Invité- Invité
Non, je n'ai pas d'arme en Rimfire.
Mais le principe me semble tout à fait fonctionnel.
Comme les munitions ne sont plus fabriquées...
Mais le principe me semble tout à fait fonctionnel.
Comme les munitions ne sont plus fabriquées...
Je n'oserais personnellement jamais mettre cela (surtout avec de la poudre) dans un de mes revolvers.
Je serais curieux de lire les commentaires de quelqu'un ici présent sur le ROW qui a déjà tenté la chose...
Invité- Invité
ça peut sembler fonctionnel
peut être un risque que la munition à blanc soit éjectée vers le tireur par l'explosion de la charge et ne serait retenue que par le chien.......
j'en ai pas mais je n'essayerais pas
si on me demandait de le faire.. je passerai mon tour.....
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
C'est une solution éprouvée qui se vend depuis plusieurs années même aux Etats-Unis. La 6mm bosquette n'est pas destinée à faire partir le projectile, mais juste à servir d'amorce pour la charge de poudre noire contenue dans l'étui.
https://www.hc-collection.com/rimfire-c102x333793
https://www.hc-collection.com/rimfire-c102x333793
Patibulaire- Full
Cartouches en vente (32 RimFire) ... En ligne, il y a à peine 1 heure.
https://www.naturabuy.fr/Rare-cartouche-calibre-32-rimfire-marquage-US-item-6627620.html
https://www.naturabuy.fr/Rare-cartouche-calibre-32-rimfire-marquage-US-item-6627620.html
senior Touco- Quinte
Sûrement les 12.
encor un, tré contan d'avoir u son baK...
encor un, tré contan d'avoir u son baK...
senior Touco- Quinte
Page 1 sur 2 • 1, 2