Problème percuteur
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à cartouche ) :: Colt & conversion :: SAA 1873 ( ou Colt Peacemaker ), Cattleman, Bisley etc. :: Atelier
Page 1 sur 1
Problème percuteur
Bonjour,
Comme beaucoup de monde en ce moment, je me morfond à la maison.
Dans mon expo de revolvers, il me manquait un Remington pour faire la paire.
En effet mes PN son accrochés en déco sur des poutres (sans les cheminées des barillets).
Une idée génial me vint enfin: faire l'économie d'un revolver à carcasse fermée.
Je prends un SAA 1873 qui trainait dans une boite et me met à l'ouvrage pour le sécuriser.
L'idée était de retirer le percuteur... Et hop, voilà une arme neutralisée que je pouvait appairer avec un 1858.
Armé de mon chasse goupilles j'opère promptement! Heu... Un peu trop promptement hélas.
Une bibille et un minuscule ressort tombent sur mon plan de travail. Je comprends trop tard le système de centrage du percuteur flottant.
Qui dit ressort, dit Bzoing! Et paf la deuxième bibille, satellisée...
Même mon plus gros aimant fait chou blanc.
D’où ma requête;
quelqu’un aurait il une bille de roulement minuscule (1,56 mm) pour que le jour fatal ou je remettrais en fonction mon percuteur, il soit bien appareillé.
Merci d'avance...
Comme beaucoup de monde en ce moment, je me morfond à la maison.
Dans mon expo de revolvers, il me manquait un Remington pour faire la paire.
En effet mes PN son accrochés en déco sur des poutres (sans les cheminées des barillets).
- Expo Rifle:
Une idée génial me vint enfin: faire l'économie d'un revolver à carcasse fermée.
Je prends un SAA 1873 qui trainait dans une boite et me met à l'ouvrage pour le sécuriser.
L'idée était de retirer le percuteur... Et hop, voilà une arme neutralisée que je pouvait appairer avec un 1858.
Armé de mon chasse goupilles j'opère promptement! Heu... Un peu trop promptement hélas.
Une bibille et un minuscule ressort tombent sur mon plan de travail. Je comprends trop tard le système de centrage du percuteur flottant.
Qui dit ressort, dit Bzoing! Et paf la deuxième bibille, satellisée...
Même mon plus gros aimant fait chou blanc.
D’où ma requête;
quelqu’un aurait il une bille de roulement minuscule (1,56 mm) pour que le jour fatal ou je remettrais en fonction mon percuteur, il soit bien appareillé.
Merci d'avance...
gedeonburnemauve- Paire
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2652
Kill : 18
Re: Problème percuteur
AH !
Il m' est arrivé la même chose la première fois que j' ai démonté le mien mais j' ai tout récupéré...
Peut-être une bille comme il y a dans les rails pour tiroirs bon marché, elles sont toutes petites. ?
Il m' est arrivé la même chose la première fois que j' ai démonté le mien mais j' ai tout récupéré...
Peut-être une bille comme il y a dans les rails pour tiroirs bon marché, elles sont toutes petites. ?
Invité- Invité
Re: Problème percuteur
Cher Gedeonburnemauve...
Va voir là..
!!!! Attention, vente au kilo... mais très bonmarché (+- 4 USD le kilo)
(Tu pourras réparer les percuteurs de tout le ROW après réception de ta livraison)
https://french.alibaba.com/product-detail/aisi1010-aisi1015-1mm-2mm-3mm-4mm-5mm-carbon-steel-ball-metal-ball-62313624328.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.2cc67879fiUhtC
Va voir là..
!!!! Attention, vente au kilo... mais très bonmarché (+- 4 USD le kilo)
(Tu pourras réparer les percuteurs de tout le ROW après réception de ta livraison)
https://french.alibaba.com/product-detail/aisi1010-aisi1015-1mm-2mm-3mm-4mm-5mm-carbon-steel-ball-metal-ball-62313624328.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.2cc67879fiUhtC
Invité- Invité
gedeonburnemauve- Paire
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2652
Kill : 18