De quoi faire le coup de poing...
+2
CHRISWOOD
Patibulaire
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de défense ou de type " Derringer " ( à percussion et cartouche )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De quoi faire le coup de poing...
Voici 2 derringers, qui, si leurs projectiles ne suffisaient pas à neutraliser l'adversaire, étaient destinés à se transformer en coupr de poing américain :
Poivrière James Reid "My Friend" à 7 coups en calibre 22 long, fabriquée de 1868 à 1882, également en calibre 32 RF et 41 RF (150 exemplaires seulement dans ce dernier calibre)
Derringer n° 1 à 1 coup en calibre 41 RF, fabriqué par Moore de 1860 à 1865, puis par National Arms de 1865 et 1870, avant de devenir cette même année le "Colt First Model Deringer" après le rachat de la National Arms Co. Colt à poursuivi sa production jusqu'en 1890 (Les Moore et National Arms ont une carcasse en laiton plaqué argent alors que la carcasse des Colts est en acier)
Poivrière James Reid "My Friend" à 7 coups en calibre 22 long, fabriquée de 1868 à 1882, également en calibre 32 RF et 41 RF (150 exemplaires seulement dans ce dernier calibre)
Derringer n° 1 à 1 coup en calibre 41 RF, fabriqué par Moore de 1860 à 1865, puis par National Arms de 1865 et 1870, avant de devenir cette même année le "Colt First Model Deringer" après le rachat de la National Arms Co. Colt à poursuivi sa production jusqu'en 1890 (Les Moore et National Arms ont une carcasse en laiton plaqué argent alors que la carcasse des Colts est en acier)
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: De quoi faire le coup de poing...
Superbe ces petites pièces aux magnifiques gravures, cher Patibulaire... j'adore!!!!
Les 'multitools' étaient déjà à la mode à l'époque si je comprends bien?
TOP!!!!
Les 'multitools' étaient déjà à la mode à l'époque si je comprends bien?
TOP!!!!
Invité- Invité
Merci Steve. Ce qu'on ne voit pas bien sur la photo du second est que le canon a un magnifique bronzage bleu glacé (du même genre que celui du haut mais en plus beau), et il est décoré de volutes dorés très fins.
je ne vois pas du tout comment ces volutes étaient réalisés. Par ailleurs, oui, il s'agit bien de "mulitools" primitifs...
je ne vois pas du tout comment ces volutes étaient réalisés. Par ailleurs, oui, il s'agit bien de "mulitools" primitifs...
Patibulaire- Full
magnifique!!
Arme favorite : Corona lefty cal.20
Shoot : 2347
Kill : 25
J'avais en ce qui me concerne bel et bien remarqué la belle couleur du barillet et du canon de ces deux derringers, cher Patibulaire.
Quant aux volutes, je les avais vues également et y référais comme étant de belles gravures....
(Je ne connaissais néanmoins pas le terme 'volute'... que j'ai du aller googeler)
J'ai également remarqué qu'un très grand nombre de tes armes est gravé !
Je trouve personnellement que les gravures sont une grande plus-value pour les armes anciennes.
Encore bravo pour cette belle présentation de ces deux magnifiques bijoux.
Quant aux volutes, je les avais vues également et y référais comme étant de belles gravures....
(Je ne connaissais néanmoins pas le terme 'volute'... que j'ai du aller googeler)
J'ai également remarqué qu'un très grand nombre de tes armes est gravé !
Je trouve personnellement que les gravures sont une grande plus-value pour les armes anciennes.
Encore bravo pour cette belle présentation de ces deux magnifiques bijoux.
Invité- Invité
Eh oui, Steve, je suis totalement dingue des armes gravées, ce qui n'est pas le cas de tous les membres du ROW. Mais il en faut pour tous les goûts.
Patibulaire- Full
Dans ce cas, cher Patibulaire on est au moins deux à être fous de gravures sur les armes !
Invité- Invité
Pat, tu n'es pas seul à apprécier les armes gravées
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Scratched surfaces, that's not endurable!
It's best to hand it over to me. hahahaha.
Also look at this link, there you will find the Centaurs scratched.
Greetings Gloyer
http://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/centaure/gravierte
Very nice guns on your link, Gloyer ! I don't know if "scratched" is the right word for this type of golden decoration (it's not really inlays as the gold is only on the surface of the metal), but I love that.
I used to know the right word in French, but I'm getting old and forgetting more and more words...
I used to know the right word in French, but I'm getting old and forgetting more and more words...
Patibulaire- Full
incrustation = inlay
je pense qu'il ne faut pas chercher plus compliqué
sinon il y a ça aussi, mais cela devient trop technique pour moi
https://www.universalis.fr/encyclopedie/niellage-niellure/#i_22338
je pense qu'il ne faut pas chercher plus compliqué
sinon il y a ça aussi, mais cela devient trop technique pour moi
https://www.universalis.fr/encyclopedie/niellage-niellure/#i_22338
Le Molvanien, il ne s'agit apparemment pas d'inlay car l'or est vraiment déposé en surface sans creusement de ce dernier pour l'incruster, et ce n'est pas non plus du niellage.
Comme je l'ai écrit, je connaissais le terme exact, car cette technique a beaucoup été utilisée notamment par les grands armuriers français du 18ème et 19ème siècle, mais il est sorti de la mémoire. Tu verras lorsque tu auras mon âge...
Comme je l'ai écrit, je connaissais le terme exact, car cette technique a beaucoup été utilisée notamment par les grands armuriers français du 18ème et 19ème siècle, mais il est sorti de la mémoire. Tu verras lorsque tu auras mon âge...
Patibulaire- Full
Ca ne peut pas être une galvanoplastie donc, puisqu'il faut de l’électricité. Désolé, je sèche.
toujours de belles curiosités cher Pat !! un kill !!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
SUPERBE est peut être le mot que vous cherchez...
Magnificent is the word, dear Macgloy !!!!
Magnificent is the word, dear Macgloy !!!!
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Dim 22 Mar 2020 - 11:05, édité 1 fois
Invité- Invité
It may also have been pressed.
FROCS #158 & Ambassador
A kind of dovetail is worked out and then the gold is brought in and struck flat. Roughly explained
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy a écrit:
A kind of dovetail is worked out and then the gold is brought in and struck flat. Roughly explained
No, Gloyer, that would be an inlay. In the present case, there is no dovetail. The gold is directly applied on the metal. But how is it made to hold on ???
Patibulaire- Full
L'or en feuille tient même sur des surfaces lisses, quand il est bien appliqué, suivant les règles de l'art.
Dans des 'creux' il tient super bien !
Dans des 'creux' il tient super bien !
Invité- Invité
Patibulaire
Tes deux petites armes sont des vrais bijoux, des pièces très enviables. De plus je constate que tu les laisses dans leur état d'origine ,jamais un petit coup de miror pour qu'elle brille un peu. (j'aime pas trop le miror du reste ).
Pour les dessins dorés du canon , c'est un procédé électrolytique de dépose de l'or sur une surface préalablement protégée aux endroits qui doivent rester vierge. Après avoir recouvert la surface du protecteur on dessine sur la pièce avec soit une pointe ou une plume comme on le fait pour les eaux fortes en gravures d'estampes. le dessin ayant enlevé la protection la pièce peut être électrolysée et recevoir l'or quelques microns.
En fait c'est un plaquage sélectif. Une pile electrique fournie le courant , début XIX ème on connaissait déjà la pile .
Tes deux petites armes sont des vrais bijoux, des pièces très enviables. De plus je constate que tu les laisses dans leur état d'origine ,jamais un petit coup de miror pour qu'elle brille un peu. (j'aime pas trop le miror du reste ).
Pour les dessins dorés du canon , c'est un procédé électrolytique de dépose de l'or sur une surface préalablement protégée aux endroits qui doivent rester vierge. Après avoir recouvert la surface du protecteur on dessine sur la pièce avec soit une pointe ou une plume comme on le fait pour les eaux fortes en gravures d'estampes. le dessin ayant enlevé la protection la pièce peut être électrolysée et recevoir l'or quelques microns.
En fait c'est un plaquage sélectif. Une pile electrique fournie le courant , début XIX ème on connaissait déjà la pile .
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
clifou a écrit:
donc une galvanoplastie pour toi ?
Ah, Clifou, comment te remercier !! Evidemment, je n'ai même pas pensé à l'électrolyse (encore un méfait de l'âge).
Et le pire est qu'il y a peu de temps, j'ai vu une petite vidéo sur cette façon de faire sur une lame de couteau !
Quant à l'utilisation du Miror ou autre procédé, j'applique toujours les règles qui régissent la cote des armes américaines : le simple fait de nettoyer partie d'une arme en laiton ou en argent équivaut à enlever la patine du temps sur ce métal et à réduire sa cote.
Et le pire est qu'il y a peu de temps, j'ai vu une petite vidéo sur cette façon de faire sur une lame de couteau !
Quant à l'utilisation du Miror ou autre procédé, j'applique toujours les règles qui régissent la cote des armes américaines : le simple fait de nettoyer partie d'une arme en laiton ou en argent équivaut à enlever la patine du temps sur ce métal et à réduire sa cote.
Patibulaire- Full
Patibulaire.
Tu parles des grands armuriers du XVIII , pour les dorures , c'est exact qu'ils doraient magistralement certaines armes , à feu ou blanches. A cette époque on parle de dorure au mercure, procédé très dangereux et mortel, à l'époque qui nous concerne , ce n'était plus employé ou alors à très petite échelle chez des artisans .
Tu parles des grands armuriers du XVIII , pour les dorures , c'est exact qu'ils doraient magistralement certaines armes , à feu ou blanches. A cette époque on parle de dorure au mercure, procédé très dangereux et mortel, à l'époque qui nous concerne , ce n'était plus employé ou alors à très petite échelle chez des artisans .
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Gloyer, if you can understand what Clifou wrote above, he gave the explanation of the process of decorating blued steel with gold. It is done by the mean of electroplating.
The steel is first protected. Then, drawings are made with a steel point, and the gold is deposited on these drawings by this electroplating.
The steel is first protected. Then, drawings are made with a steel point, and the gold is deposited on these drawings by this electroplating.
Patibulaire- Full
Décidément Clifou, non seulement tu es un artiste "es coffrets", mais tu es de plus un fin technicien. Merci encore.
Patibulaire- Full
Page 1 sur 2 • 1, 2