powder flasks
+5
Blacky55
le Molvanien
hier083
Pressigny
Macgloy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
powder flasks
I just learned that powder bottles with Colt's patent were sold by Dixon & Son and also by Colt itself.
The latter, however, without the Dixon & Son label. Is there anyone who bought these bottles in the 1970s or later?
http://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/zubehoer/pulverflaschen
You see also a different between these both?
Gloyer MacGloy
The latter, however, without the Dixon & Son label. Is there anyone who bought these bottles in the 1970s or later?
http://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/zubehoer/pulverflaschen
You see also a different between these both?
Gloyer MacGloy
Re: powder flasks
Dear Macgloy,
Pouring knob is different +
Recess of te drawing is sharper on the flask from first photo.
Second is fake???? I mean not made by colt??
Pouring knob is different +
Recess of te drawing is sharper on the flask from first photo.
Second is fake???? I mean not made by colt??
Invité- Invité
Pressigny- Quinte
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3430
Kill : 65
Those with Colt's patent are very rare and are also traded very high. 100 euros are not uncommon.
Gloyer
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
This powder bottle is said to be for Colt 1860
and this for Remingthon in 1858
Not to be confused with the powder bottle for the Dragon.
It is similar with the bullet pliers, the ones with the crooked legs are Colt and the ones with straight ones for Remington. Dragon different again. I assume Dixon made the first for Colt. But that can be worked out by a member of the forum .... hihihi
Gloyer
and this for Remingthon in 1858
Not to be confused with the powder bottle for the Dragon.
It is similar with the bullet pliers, the ones with the crooked legs are Colt and the ones with straight ones for Remington. Dragon different again. I assume Dixon made the first for Colt. But that can be worked out by a member of the forum .... hihihi
Gloyer
James Dixon and Son has its origins in Sheffield, England. The company was founded around 1795 and unfortunately found its end in 1992. They were known for the innovative processing of silver and tin. They made many products for the black powder shooter, whereby the powder bottles and primer cans should be known to everyone. They manufactured pipes for smokers as well as general household goods such as tea kettles or sugar bowls. The company was one of the first to develop and advance electrical electroplating. Even the English royal family was one of the customers.
But there are also in the USA the AM. Flask & Cap Comp and Massachusetts Comp.
Gloyer
But there are also in the USA the AM. Flask & Cap Comp and Massachusetts Comp.
Gloyer
@ Pressigny ..
Je possede la meme poire a poudre, peux tu me dire,stp, comment fonctionne ce bec doseur ?
Je possede la meme poire a poudre, peux tu me dire,stp, comment fonctionne ce bec doseur ?
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5615
Kill : 18
Facile, avec la "toute" petite vis sur la buse extérieur tu règles le gros du volume de poudre que tu veux (il y a plein de petites encoches, tu tires ou tu pousses), et avec la soupape, tu affine le poids de poudre noire (tu dévis la buse et tu tournes la tige filetée), voilà.
Merci pour ta prompte reponse . Il va falloir que je nettoie la soupape et la tige filettė etpassablement rouillée. Mais pas sur que j'utilise ce bec.
Quelqu'un connait l'origine ou l'histoire de la pire a poudre avec un personnage central uniquement vêtu d'un trident au milieu d'un decor floral et chimères ?
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5615
Kill : 18
When using it, keep in mind that it can always be a hand grenade! Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
nothing... just the "colt patent" stamped
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
That could be a nice start for a young explorer to find out the differences
Gloyer
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
Le system a soupapes de cette poire à poudre est précis, et la tige filetée baignent dans la poudre (carbone = gras), sur un écrou en laiton, un coup de brosse et il va se décoincer.
Au German Gun-Forum, Texas Jack a présenté ses poires á poudre Colt pour les revolver Colt Cap'n Ball de 2nd et 3rd generation dans le post # 37 (http://waffenforum.gun-forum.de/thread/73958-sammeln-von-pulverflaschen-bzw-pulverhörnern/?pageNo=2) ( 3rd Edition Colts = Colt Signature Series) Il y montre 3 variantes du poire á poudre « Stand of Flags and Arms » de la 2ème génération
A) avec l'inscription COLTS PATENT sur le devant, et DIXON & SONS MADE IN ENGLAND au dos; bec doseur droit
B) avec l'inscription COLTS PATENT sur le devant et MADE IN USA au dos, bec doseur droit
C) avec l'inscription COLTS PATENT sur le devant, avec un revers lisse sans inscription, bec doseur coudée
Dans le post # 42, Texas Jack montre des poires á poudre appartenant à la série Colt Signature
Toutes ces poires á poudre présentées n'étaient pas fabriquées en Italie, mais -selon mes connaissances actuelles- en Angleterre par Dixon & Sons à Sheffied.
Parfois, on peut decouvirir une autre variante sur les plateformes de vente , ce qui correspond essentiellement à la poire á poudre Dixon de type C en termes de taille et de design.
Ici, seul le mot PATENT est embossé sur le devant. Là où le type C dit "COLTS", il y a une cartouche vide.
Il existe parmi les répliques italiennes du poires á poudre „Colt Stand of Flags and Arms“ originales qui diffère en détail des originaux et de ceux de Dixon de 20. Century, (les originaux sont indiqués dans le riling sous les numéros 815, 816, 817, 820), une variante avec l'écriture COLT PATENT dans le décor sur le devant. (Celles avec des bouteilles de poudre italiennes bien connues sont légèrement plus grandes que celles de DIXON et peuvent être rapidement reconnues par le nombre de boulets de canon, par exemple)
Vous devez donc faire attention, car tles répliques d'une poire á poudre Stand of Flags and Arms avec l'écriture COLTS PATENT ne sont pas toutes des spécimens rares et de haute qualité de la production Dixon.
A) avec l'inscription COLTS PATENT sur le devant, et DIXON & SONS MADE IN ENGLAND au dos; bec doseur droit
B) avec l'inscription COLTS PATENT sur le devant et MADE IN USA au dos, bec doseur droit
C) avec l'inscription COLTS PATENT sur le devant, avec un revers lisse sans inscription, bec doseur coudée
Dans le post # 42, Texas Jack montre des poires á poudre appartenant à la série Colt Signature
Toutes ces poires á poudre présentées n'étaient pas fabriquées en Italie, mais -selon mes connaissances actuelles- en Angleterre par Dixon & Sons à Sheffied.
Parfois, on peut decouvirir une autre variante sur les plateformes de vente , ce qui correspond essentiellement à la poire á poudre Dixon de type C en termes de taille et de design.
Ici, seul le mot PATENT est embossé sur le devant. Là où le type C dit "COLTS", il y a une cartouche vide.
Il existe parmi les répliques italiennes du poires á poudre „Colt Stand of Flags and Arms“ originales qui diffère en détail des originaux et de ceux de Dixon de 20. Century, (les originaux sont indiqués dans le riling sous les numéros 815, 816, 817, 820), une variante avec l'écriture COLT PATENT dans le décor sur le devant. (Celles avec des bouteilles de poudre italiennes bien connues sont légèrement plus grandes que celles de DIXON et peuvent être rapidement reconnues par le nombre de boulets de canon, par exemple)
Vous devez donc faire attention, car tles répliques d'une poire á poudre Stand of Flags and Arms avec l'écriture COLTS PATENT ne sont pas toutes des spécimens rares et de haute qualité de la production Dixon.
Blacky55- Paire
Arme favorite : american longrifle
Shoot : 1715
Kill : 26
En ce qui concerne les bouteilles de poudre Stand of Flags and Arms, je tiens vraiment à vous rappeler cet article:
http://repliquesoldwest.superf…re-1851-navy-et-1860-army
http://repliquesoldwest.superf…re-1851-navy-et-1860-army
Blacky55- Paire
Un nouvel essai
Pardon
Un nouvel essai:
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t5302-les-poires-a-poudre-1851-navy-et-1860-army
J'espère que ce lien va fonctioner :-)
Sinon ici dans le forum á trouver sous: Armurie - Accessoires - Quincaillerie - LES POIRES A POUDRE 1851 NAVY ET 1860 Army par invité (7 Fev 2013)
Un nouvel essai:
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t5302-les-poires-a-poudre-1851-navy-et-1860-army
J'espère que ce lien va fonctioner :-)
Sinon ici dans le forum á trouver sous: Armurie - Accessoires - Quincaillerie - LES POIRES A POUDRE 1851 NAVY ET 1860 Army par invité (7 Fev 2013)
Blacky55- Paire
Ca fonctionne...
Quel superbe post dis-donc.
Magnifiques et intéressantes informations !!!!!
Invité- Invité
Bonjour messieurs,
Ayant laissé filer ce matin sur une brocante un Remington ridgefield navy arms .36 je me suis rabattu sur cette poire à poudre qui est également présentée plus haut.
Je comprends que ce n’est pas une fabrication italienne mais bien une fabrication d’époque (même si le bec est italien).
Ayant laissé filer ce matin sur une brocante un Remington ridgefield navy arms .36 je me suis rabattu sur cette poire à poudre qui est également présentée plus haut.
Je comprends que ce n’est pas une fabrication italienne mais bien une fabrication d’époque (même si le bec est italien).
Papillon- Carte la plus forte
Shoot : 1058
Kill : 11
Page 1 sur 2 • 1, 2