Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -
Page 1 sur 1
Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -
Voici un petit reportage photo 'sous toutes le coutures', de ma paire de Colt DA d'époque en calibre .38 (metal case), que je vous avais déjà présenté succinctement.
Ces revolvers Colt DA se chargent au .38 (poudre noire) cartouche métallique.
L'arme était le premier revolver Colt en réelle double action.
Mes deux revolvers sont en bon état mécanique et esthétique.
Toutes les pièces sont au même numéro.
Vous remarquerez sur les photos certains détails bien spécifiques à ces beaux revolvers Colt DA:
° la Patent Colt et Poulain cabré frappé sur le batis.
° le beau batis finement arrondi et esthétique.
° le chien de forme atypique avec long percuteur.
° l'axe de barillet très reconnaissable et 'ergonomique'.
(ce genre de pièces est encore employé aujourd'hui pour des SA pour le fast-shooting / fast draw... )
° les magnifiques crosses en bakélite (premier plastique) en forme de 'bec oiseau'.
° les crans supplémentaires sur le barillet.
Ces revolvers Colt DA se chargent au .38 (poudre noire) cartouche métallique.
L'arme était le premier revolver Colt en réelle double action.
Mes deux revolvers sont en bon état mécanique et esthétique.
Toutes les pièces sont au même numéro.
Vous remarquerez sur les photos certains détails bien spécifiques à ces beaux revolvers Colt DA:
° la Patent Colt et Poulain cabré frappé sur le batis.
° le beau batis finement arrondi et esthétique.
° le chien de forme atypique avec long percuteur.
° l'axe de barillet très reconnaissable et 'ergonomique'.
(ce genre de pièces est encore employé aujourd'hui pour des SA pour le fast-shooting / fast draw... )
° les magnifiques crosses en bakélite (premier plastique) en forme de 'bec oiseau'.
° les crans supplémentaires sur le barillet.
Invité- Invité
Re: Paire de COLTS DA d'époque bleu + nickel - reportage photo détaillé -
Voici 2 très beaux Colt Lightning modèle "sherif" calibre .38 long colt (canon de 3 1/2 pouces et pas d'extracteur d'étuis), dont l'un est vraiment "mint" et le second en presque aussi bel état.
Le Lightning est le premier Colt à détente double action et a la réputation d'avoir un mécanisme fragile, ce que je pense injustifié car il a été produit à 166 849 exemplaires (y compris son frère le Thunderer, identique mais en calibre .41 long Colt) entre 1877 et 1909, et a équipé de nombreux corps de police américains, ainsi que des institutions comme la Wells Fargo. Il n'aurait donc pas eu une si longue durée de vie et n'aurait pas été aussi souvent adopté par les forces de l'odre s'il avait été si fragile. De plus, les exemplaires encore existants sont en très grande majorité encore fonctionnels.
Il est à noter qu'environ 200 exemplaires ont été produits en calibre .32 Colt et qu'ils sont très recherchés par les collectionneurs. A noter également que le Lightning et le Thunderer ont été parmi les armes préférées de Billy the Kid et John Wesley Hardin, un célèbre hors la loi réputé pour son adresse au tir qui, lorsqu'il ne dévalisait pas les banques ou commettait des assassinats, se faisait un peu d'argent de poche en transperçant des cartes de jeux qu'il lançait en l'air.
Le Lightning est le premier Colt à détente double action et a la réputation d'avoir un mécanisme fragile, ce que je pense injustifié car il a été produit à 166 849 exemplaires (y compris son frère le Thunderer, identique mais en calibre .41 long Colt) entre 1877 et 1909, et a équipé de nombreux corps de police américains, ainsi que des institutions comme la Wells Fargo. Il n'aurait donc pas eu une si longue durée de vie et n'aurait pas été aussi souvent adopté par les forces de l'odre s'il avait été si fragile. De plus, les exemplaires encore existants sont en très grande majorité encore fonctionnels.
Il est à noter qu'environ 200 exemplaires ont été produits en calibre .32 Colt et qu'ils sont très recherchés par les collectionneurs. A noter également que le Lightning et le Thunderer ont été parmi les armes préférées de Billy the Kid et John Wesley Hardin, un célèbre hors la loi réputé pour son adresse au tir qui, lorsqu'il ne dévalisait pas les banques ou commettait des assassinats, se faisait un peu d'argent de poche en transperçant des cartes de jeux qu'il lançait en l'air.
Dernière édition par Patibulaire le Ven 7 Fév 2020 - 11:53, édité 1 fois
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Yeeeehaaaaaa... quelle époque !!!!
J'ai moi-même également eu un problème avec le 'ressort récupérateur de la queue de détente' d'un de mes deux revolvers... (comme notre nouveau-venu sur le forum Mr. Lightning)
Mon armurier m'a dit que je ne pouvais pas trop le faire fonctionner en simple action !?
"Méchanisme délicat": ajouta-t-il.
Bref... il est réparé et fonctionne à merveille.
J'ai moi-même également eu un problème avec le 'ressort récupérateur de la queue de détente' d'un de mes deux revolvers... (comme notre nouveau-venu sur le forum Mr. Lightning)
Mon armurier m'a dit que je ne pouvais pas trop le faire fonctionner en simple action !?
"Méchanisme délicat": ajouta-t-il.
Bref... il est réparé et fonctionne à merveille.
Invité- Invité
Il y eut effectivement 3 modèles de Colt DA.:
° Le Thunderer en Cal .41 LC
° Le Lightning en Cal .38 LC
° Le Rainmaker en Cal .32 Colt
Apparement Mr. Colt était fort inspiré par la pluie et le beau temps à l'époque.
Sacré Samuel...
° Le Thunderer en Cal .41 LC
° Le Lightning en Cal .38 LC
° Le Rainmaker en Cal .32 Colt
Apparement Mr. Colt était fort inspiré par la pluie et le beau temps à l'époque.
Sacré Samuel...
Invité- Invité
Merci SS !
YEEEEEAAAAAAHHHHHH également
YEEEEEAAAAAAHHHHHH également
Invité- Invité
Avec grand plaisir, mon trés cher Hyperion!
Yeeeeeeeehaaaaaaaaaaaa (une fois de plus!)
Yeeeeeeeehaaaaaaaaaaaa (une fois de plus!)
Invité- Invité