Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

3 participants

Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par ours Mar 17 Déc 2019 - 21:49

Hello
Voici ma dernière acquisition sur NaturaBuy, un magnifique kentucky payé la somme ridicule de 160 euros.
Il est magnifique et fonctionne à merveille, cependant le logement de baguette est trop court de 5 cms, car j ai vérifié la baguette même s il n est pas d origine est à la bonne taille pour le canon.
Question: quelles sont vos suggestions pour gagner ces 5 cms manquants?
moi je pensais souder une mèche de 9 mm auto tireuse sur un rond plein plus long que le canon et percer avec cette outil le fond du logement, Qu en pensez vous?Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette 09ae1710
ours
ours
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : menton
Date d'inscription : 10/10/2017
Arme favorite : long rifle
Shoot : 2488
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par Col. Mortimer Mar 17 Déc 2019 - 23:13

Bonsoir,

Si le canon est clean et resté droit (j'ai eu un cas) c'est une excellente affaire....

Pour ce qui est de la baguette il n'est pas rare que l'on trouve sur les longs rifles (originaux ou copies) des baguettes qui arrivent pile poil au niveau de la bouche mais qui sont cependant trop courtes ce qui en fait était chose assez courante historiquement et une fois la baguette équipée de sa rallonge et de son jag dépassait assez souvent la bouche des cinq centimètres qui te manquent...

ta baguette est très certainement celle qui va avec le fusil...
Pour exemple j'ai un Pennsylvania qui n'est pas d'une longueur démesurée pour ce type d'arme (1,40m) et qui a ce problème. La baguette dans son logement arrive juste au niveau de la bouche et la dépasse même un quart de poil mais si je veux la mettre dans le canon elle entre dans l'alésage et une fois que je la lâche pour qu'elle touche le fond il me faut pencher le fusil vers le bas pour la faire ressortir: elle est trop courte de plus de deux centimètres et donc inserviable même si je me contentais d'y mettre un jag elle serait tt de même trop courte sauf pour charger mais pas question d'envoyer un patch dans le fond: pas de prise et trop court...
Avec la courte rallonge des baguettes qui étaient utilisées sur les Pennsylvania plus le jag ça fait juste la longueur minimale pour pousser un patch et avoir encore assez de prise pour le retirer, cad les 5cm qu'il te manque et qui me manquent aussi...

Alors comme il faut faire des choix on se retrouve soit avec une baguette qui dépasse de la bouche mais parfaitement fonctionnelle (sauf qu'à l'époque cela pouvait certainement accrocher) soit avec une baguette purement décorative...

Les fabricants de copies ont tranché en faveur de la baguette décorative (au mieux on finit de charger en manipulant la baguette du bout des doigts) et je dois avouer que j'en suis revenu là aussi puisque je ne suis que tireur et non chasseur et que je peux charger avec la baguette de chargement de pas de tir du fusil tout en gardant à ce dernier son petit côté esthétique mais non fonctionnel...

Si tu veux à la fois une belle baguette fonctionnelle le chemin n'est pas de percer plus loin (pas certain du tout que le bois le permette) mais de choisir entre les deux solutions possibles: baguette qui dépasse de la bouche ou baguette courte mais qui ne sert strictement à rien...

D'un autre côté une belle baguette old fashion qui dépasse avec son jag n'a rien de ridicule et serait même pour me plaire puisque cela m'a plu pendant un temps...

Les premier exemples tombés sous la main et encore ils n'ont pas de jag en bout de baguette:

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette George10
Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Pennsy10


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par gringo Mer 18 Déc 2019 - 0:10

Attention vue la longueur
il va falloir que que ta mèche et ton rondin a souder  soit  très bien aligné .
il va falloir laisser les trois guides en laiton sur le fût pour percer .
il va falloir estimer l'épaisseur de bois au niveau de l'intervention  .
il est préférable d'utiliser une mèche a bois spirale et travailler avec un vilebrequin ,la vitesse lente de rotation manuelle  évitera la longue mèche de partir en vrille en te faisant un massacre .
Si l'épaisseur de bois est suffisante cet à dire  que tu ne tombes pas sur le système mécanique gâchette et platine c'est faisable sans problème mais  je crois hélas que tu devrais pas y être  loin  .

Piano !! piano !!

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette 40044010



Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par Col. Mortimer Mer 18 Déc 2019 - 2:15

Bonjour Gringo,

gringo a écrit:Attention vue la longueur.
Si l'épaisseur de bois est suffisante cet à dire  que tu ne tombes pas sur le système mécanique gâchette et platine c'est faisable sans problème mais  je crois hélas que tu devrais pas y être  loin.

J'ai bien peur que ce ne soit plus difficile qu'il n'y paraît... :S

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Baguet10

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par gringo Mer 18 Déc 2019 - 8:50

Hee !! oui  toute les baguettes sont comme ça .S'il enlève la quincaille canon et tout  on doit  voir  surgir le bout de la baguette a ce niveau sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette 40044010



Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 9:29

Je crois que tu devrais recouper ta baguette à ras et comme l' a dit le Colonel, elle sera juste esthétique. Il te suffira d' avoir une baguette quelconque pour charger et nettoyer ton arme. Bon, çà fait un bidule de plus à trimbaler... Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par ours Mer 18 Déc 2019 - 13:41

Merci pour tous ces avis fort constructif, mais comme je suis joueur, je vais couper la poire, ou la baguette en l'occurrence, en deux. Je vais réduire la taille de la baguette à son minimum pour qu'elle reste fonctionnelle, tout en creusant le puit de baguette de 3 ou 4 cms, ce qui ne posera pas de problème en utilisant manuellement un outil bien fait pour éviter un massacre.
je vous tiendrai au courant des résultats…
Bonnes fêtes à tous
ours
ours
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : menton
Date d'inscription : 10/10/2017
Arme favorite : long rifle
Shoot : 2488
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 16:18

Il ne doit en effet pas avoir de problème pour approfondir le trou-trou. Tu peut démonter le canon, çà te facilitera les choses.
Et Joyeux Noël à toi aussi. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette Empty Re: Kentucky intercontinental Arms et problème de baguette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum