Que penser ? Intérêt ?
5 participants
Répliques Old West :: STATION :: Quai
Page 1 sur 1
Que penser ? Intérêt ?
Bonjour à tous,
Ne regardant (comme tous les jours en fait) le site de collector firearms je me pose la question de l’intérêt d’acquérir des armes commémoratives telles que celles la:
https://www.collectorsfirearms.com/american-historical-u-s-historical-comm/
A des fins de collection bien sur, pas pour tirer.
Qu’en dites vous ?
Merci
Ne regardant (comme tous les jours en fait) le site de collector firearms je me pose la question de l’intérêt d’acquérir des armes commémoratives telles que celles la:
https://www.collectorsfirearms.com/american-historical-u-s-historical-comm/
A des fins de collection bien sur, pas pour tirer.
Qu’en dites vous ?
Merci
Asfrag- Brelan
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2555
Kill : 35
Re: Que penser ? Intérêt ?
Cher et joli.
Je n'ai jamais eu sous la main des pièces de ce type (répliques italiennes à la base) pour vérifier la qualité du travail, et du coup, son intérêt éventuel.
J'ai pu examiner quelques pièces commémoratives fabriquées par Colt dans le même esprit, par contre. Et c'était très désirable...
Je n'ai jamais eu sous la main des pièces de ce type (répliques italiennes à la base) pour vérifier la qualité du travail, et du coup, son intérêt éventuel.
J'ai pu examiner quelques pièces commémoratives fabriquées par Colt dans le même esprit, par contre. Et c'était très désirable...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218
Merci de ton retour.
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par quelques chose...
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par quelques chose...
Asfrag- Brelan
Il est certain qu' il y a là des armes hautement désirables, mais il faut y mettre des sous et ne pas (ou pas trop) les utiliser. Pas du tout si tu veut garder leur valeur intacte.
Mais c' est vrai que c' est rudement tentant de posséder un de ces petits bijoux, et si tu en as les moyens, je crois qu' il faut te laisser tenter.
Mais c' est vrai que c' est rudement tentant de posséder un de ces petits bijoux, et si tu en as les moyens, je crois qu' il faut te laisser tenter.
Invité- Invité
Le démon
Asfrag- Brelan
J’ai déjà du mal avec les armes gravées,alors là...
Mais je comprends aussi que l’on soit attiré par des pièces uniques.
Mais je comprends aussi que l’on soit attiré par des pièces uniques.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8342
Kill : 147
Sans en faire un thème de collection quelques colts commémos ce n'est pas ridicule surtout sur des modèles originaux intouchables pour le commun des mortels, je pense au Walker,Paterson, dragoon ......
Asfrag laisses-toi tenter je suis certain que tu ne le regretteras pas ,la difficulté étant de les trouver en France sinon le choix est relativement vaste. Tu pourras nous faire partager ta trouvaille et faire des émules.
Quelques exemples que je m'offrirais sans hésiter mais à un prix raisonnable.
.
Asfrag laisses-toi tenter je suis certain que tu ne le regretteras pas ,la difficulté étant de les trouver en France sinon le choix est relativement vaste. Tu pourras nous faire partager ta trouvaille et faire des émules.
Quelques exemples que je m'offrirais sans hésiter mais à un prix raisonnable.
.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8038
Kill : 445
On fait comment pour les faire sortir des USA !
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10675
Kill : 529
Il faut voir cela avec eux
Asfrag- Brelan
La difficulté pour un particulier ce n'est pas de les faire sortir des USA mais de les faire entrer en France.
Suivant la catégorie B C D1 D cela peut devenir le parcours du combattant et le prix du transport ,taxes douanières ,repassage à Bourges presque systématique avec les frais qui suivent, votre arme peut doubler de prix.
J'ai fait venir de Chine pour 250€ de matos, 15kg par avion en 7 jours , rendu chez moi tout compris 520€
.
Suivant la catégorie B C D1 D cela peut devenir le parcours du combattant et le prix du transport ,taxes douanières ,repassage à Bourges presque systématique avec les frais qui suivent, votre arme peut doubler de prix.
J'ai fait venir de Chine pour 250€ de matos, 15kg par avion en 7 jours , rendu chez moi tout compris 520€
.
clifou a écrit:repassage à Bourges presque systématique avec les frais qui suivent
Bourges, c'est terminé. Maintenant, c'est le BE de Saint-Etienne, et uniquement lui.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218
C'est exact Nemessos ,depuis août 2018 c'est le BE de ST Etienne qui est seul habilité.
Tout cela pour dire que toutes les répliques venant des USA y passent pour contrôle avant d'être dédouanées avec le surcoût que cela impose pour l'acheteur ,et le temps de blocage des objets.
Tout comme Asfrag j'aurais aimé acheter chez Collectorsfirearms car en matière de colts seconde génération il y a vraiment de l'offre mais le prix à l'arrivée est vraiment déraisonnable.
Maintenant pour les armes commémoratives de tous poils il y a aussi Pietta qui en fait mais est-ce bien un bon investissement ???
.
Tout cela pour dire que toutes les répliques venant des USA y passent pour contrôle avant d'être dédouanées avec le surcoût que cela impose pour l'acheteur ,et le temps de blocage des objets.
Tout comme Asfrag j'aurais aimé acheter chez Collectorsfirearms car en matière de colts seconde génération il y a vraiment de l'offre mais le prix à l'arrivée est vraiment déraisonnable.
Maintenant pour les armes commémoratives de tous poils il y a aussi Pietta qui en fait mais est-ce bien un bon investissement ???
.
C’est vrai que c’est le côté Français qui le freine...c’est toujours casse pieds.. cett impression d’etre un criminel pret à renverser le gouvernement alors qu’on a juste acheté.... une réplique d’arme à poudre noire....
Asfrag- Brelan
Astrag, toi qui vas aux USA ,as-tu déjà rapporté une réplique ou une arme ancienne en France dans tes bagages en soute bien sûr ?
Si un membre du row à fait l'expérience ce serait enrichissant de savoir comment ça se passe à la douane Française.
.
Si un membre du row à fait l'expérience ce serait enrichissant de savoir comment ça se passe à la douane Française.
.
Non non, je n’ai jamais osé, d’abord parce que le faire "tout seul" est déjà une galère documentaire aux États Unis... il faut remplir une pelletée de papier la bas et je n’ose penser’a l’arrivée chez nous..
Je pensais simplifier les choses en la faisant expédier par le vendeur afin de m’épargner la moitié du boulot mais reste la partie Française.. et la.. ça me rebute toujours...
J’ai toujours en mémoire l’incroyable galère lorsque j’avais enfin trouvé un ZFK55 en suisse et que j’avis naïvement envisagé de l’acheter et de le posséder....
Je pensais simplifier les choses en la faisant expédier par le vendeur afin de m’épargner la moitié du boulot mais reste la partie Française.. et la.. ça me rebute toujours...
J’ai toujours en mémoire l’incroyable galère lorsque j’avais enfin trouvé un ZFK55 en suisse et que j’avis naïvement envisagé de l’acheter et de le posséder....
Asfrag- Brelan