Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Wyat Earp

4 participants

Aller en bas

Wyat Earp Empty Wyat Earp

Message par roland76 Sam 31 Aoû 2019 - 19:12

Bonjour à toutes et tous.

Quelqu'un a t-il une connaissance des armes de poing utilisées par Wyat Earp. Certains prétendent que sont arme préférée se trouvait être un colt 1862 mle Shérif à canon court??????????

_________________
Colonel Custer
roland76
roland76
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/02/2017
Arme favorite : Enfield cal 58 2 ban
Shoot : 2741
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Re: Wyat Earp

Message par Col. Mortimer Sam 31 Aoû 2019 - 21:10

Bonsoir,

Quel genre d'armes portait Wyatt Earp, bonne question....
Un revolver Smith & Wesson modèle 3 a été utilisé par Wyatt Earp lors de la fusillade OK Corral. Le Smith & Wesson Model 3 American en.44 S&W que Wyatt Earp possédait lui a été offert par John Clum (maire de Tombstone) quelques jours avant la fusillade de OK Corral.
Il aurait aussi été possesseur d'un Colt Buntline dont il se serait empressé de faire couper le canon: https://en.wikipedia.org/wiki/Colt_Buntline , en tt cas je n'ai jamais entendu pour ma part parler d'un quelconque colt 1862 Shérif à canon court que ce soit dans des données américaines que françaises mais vas savoir: dans cent ans personne ne saura que j'ai été le propriétaire de sublimissimes Vélodog et de quelques non moins merveilleux Lefaucheux.... Wink

Il y a relativement peu dans une vente aux enchères américaine était en tête d'affiche de la vente un revolver de calibre .45 Colt que les descendants d'Earp disent avoir été porté de son temps à Tombstone, et peut-être utilisé dans la fusillade à O.K. Corral. Elle a été vendue à un enchérisseur téléphonique du Nouveau-Mexique pour 225 000 $, ce qui dépasse de loin la valeur élevée estimée de 150 000 $ avant la vente aux enchères.

Les gens ne sont jamais d'accord quand il s'agit de religion, de légendes ou de politique: https://arizonasonoranewsservice.com/mystery-wyatt-earps-guns/

Pour l'anecdote et rien à voir avec la question mais on le demande souvent:
W. Earp est mort chez lui à Los Angeles, peut-être d'une cystite chronique peut-être d'une infection urinaire (comme pour ses armes personne n'est d'accord), le 13 janvier 1929, à l'âge de 80 ans.


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Re: Wyat Earp

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019 - 22:20

ben dis donc Colonel, tu vas chercher tout çà où toi ?
Intéressant en tout cas. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Re: Wyat Earp

Message par HONDO Dim 1 Sep 2019 - 9:45

Papysharps a écrit:ben dis donc Colonel, tu vas chercher tout çà où toi ?
Intéressant en tout cas. Alcooliques03

Bein Il l'a bien connu MDR10
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Wyat Earp

Message par roland76 Dim 1 Sep 2019 - 18:31

Merci beaucoup pour ce récit. Qui confirme bien les quelques renseignements que j'avais sur le personnage. Pour la petite histoire, j'étais au courant des circonstances et de l'âge son décès. Pour le buntline j'ai eu l'occasion de voir un film (dont je ne me souvient plus le titre) dans lequel Wyat présente un buntline.

Ok merci encore pour ce récit fascinant.

_________________
Colonel Custer
roland76
roland76
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/02/2017
Arme favorite : Enfield cal 58 2 ban
Shoot : 2741
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Re: Wyat Earp

Message par Col. Mortimer Lun 2 Sep 2019 - 15:32

Bonjour,

Papysharps a écrit:ben dis donc Colonel, tu vas chercher tout çà où toi ?
Intéressant en tout cas. Alcooliques03

Il n'y a rien de bien mystérieux Papysharps: il y a quelques sujets qui m'intéressent et quand je tombe sur un de ces sujets je fais en sorte de me souvenir de ce que j'ai lu et si possible des termes des requêtes (le plus souvent en anglais puisqu'en français ça ne mène pas à grand-chose) dans mes recherches pour éventuellement donner des liens, ensuite on en parle ou pas c'est selon, selon, selon et même selon ....  Alcooliques03

HONDO a écrit:
Papysharps a écrit:ben dis donc Colonel, tu vas chercher tout çà où toi ?
Intéressant en tout cas. Alcooliques03
Bein Il l'a bien connu MDR10

Bah, tu sais, en vingt-neuf j'étais encore un peu jeune mais si je n'ai pas vu j'ai un peu lu et entendu causer.... Wink

roland76 a écrit:Merci beaucoup pour ce récit. Qui confirme bien les quelques renseignements que j'avais sur le personnage. Pour la petite histoire, j'étais au courant des circonstances et de l'âge son décès. Pour le buntline j'ai eu l'occasion de voir un film (dont je ne me souvient plus le titre) dans lequel Wyat présente un buntline.

Ok merci encore pour ce récit fascinant.

Tu sais, là dedans rien ne vient de moi et rien que sur Internet (pas toujours la plus fiable des sources) il y a des tas de belles histoires sur ces hommes qui ont un peu marqué l'histoire même si ce n'est pas directement par eux-mêmes mais suites à des biographies souvent exagérées et par Lolly Wood (jolie fille au demeurant)... Wink

Mis à part le fait qu'il faille poser les questions à Mr Google en anglais et parfois recourir à un VPN (certains sites et fora zuniens te géolocalisent et te  rejettent) tu peux trouver des tas de discussions très enrichissantes et intéressantes sur les fora des Z'tazunis....


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Re: Wyat Earp

Message par gringo Lun 2 Sep 2019 - 17:19

Et un petit mots sur ses occupations   en fin de vie .

Wyat Earp Wyatt_10Wyat Earp Wyatt_11

C'est ceux qu'on aurait put lire sur un paris soir de 1928

MERCI a la BNF

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Wyat Earp 40044010



Wyat Earp 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wyat Earp Empty Re: Wyat Earp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum