Les arrivées de Mai
+3
gringo
tranter 44
le Molvanien
7 participants
Page 1 sur 1
Les arrivées de Mai
Le mois de mai fût fructueux avec quelques nouvelles rentrées dans la famille
Les voici:
1 Whitney de chez Palmetto (depuis le temps que je le traquais celui-là, merci encore Nem ). Il fera l'objet d'une présentation en règle dans la rubrique appropriée.
1 1860 de chez Centaure (ca y est j'ai atteint la douzaine ) en provenance du même vendeur (l'avantage de grouper les commandes permet de négocier les prix). Il n'est pas NIB, mais les photos de l'annonce ne le présentaient pas forcément sous son meilleur jour, alors j'ai joué. Au final, quelques petites pétouilles "cosmétiques" mais rien de méchant, une "patine" en quelque sorte. Il a visiblement très peu tiré. Une fois de plus, je suis tombé sur une bizarrerie: il ne porte pas d'indication de calibre et très peu de marques d'épreuve (monday morning job ?). Son frangin SN 7666 est répertorié sur 1960mna avec les mêmes caractéristiques, celui-ci porte le SN 7667.
1 Griswold & Gunnison de chez Pietta vieilli artificiellement, juste pour sa "bouille" (j'ai dérogé à une de mes règles et acheté un Pietta). Comme j'ai son frangin de chez Uberti, il faudra un jour (quand je trouverai le temps) que je me lance dans une patine correspondante pour en faire une paire.
Les voici:
1 Whitney de chez Palmetto (depuis le temps que je le traquais celui-là, merci encore Nem ). Il fera l'objet d'une présentation en règle dans la rubrique appropriée.
1 1860 de chez Centaure (ca y est j'ai atteint la douzaine ) en provenance du même vendeur (l'avantage de grouper les commandes permet de négocier les prix). Il n'est pas NIB, mais les photos de l'annonce ne le présentaient pas forcément sous son meilleur jour, alors j'ai joué. Au final, quelques petites pétouilles "cosmétiques" mais rien de méchant, une "patine" en quelque sorte. Il a visiblement très peu tiré. Une fois de plus, je suis tombé sur une bizarrerie: il ne porte pas d'indication de calibre et très peu de marques d'épreuve (monday morning job ?). Son frangin SN 7666 est répertorié sur 1960mna avec les mêmes caractéristiques, celui-ci porte le SN 7667.
1 Griswold & Gunnison de chez Pietta vieilli artificiellement, juste pour sa "bouille" (j'ai dérogé à une de mes règles et acheté un Pietta). Comme j'ai son frangin de chez Uberti, il faudra un jour (quand je trouverai le temps) que je me lance dans une patine correspondante pour en faire une paire.
Dernière édition par le Molvanien le Ven 17 Mai 2019 - 16:38, édité 1 fois (Raison : fôtes de frape... euh c'est bien comme ça que ça s'écrit ?)
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Re: Les arrivées de Mai
Cela frise l’OverDose......
Félicitations et content pour toi
Félicitations et content pour toi
Shoot : 6859
Kill : 188
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Tu me diras ce que tu penses du Whitney...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
nemessos a écrit:Tu me diras ce que tu penses du Whitney...
pas de souci, je ferai une présentation avec les résultats des premiers cartons (pas avant début juin par contre).
Première sensation subjective à noter: la crosse est un tout petit peu plus grande et plus épaisse que celle d'un 58 ou d'un Spiller (armes comparables), la prise en mains est donc meilleure pour ceux qui ont de grandes mains (mais j'ai rien mesuré, c'est juste une prise en mains rapide hier soir au déballage). Mais ce n'est pas un R&S non plus
Le marteau du chien est d'une forme particulière, le départ ne semble pas mauvais. Le guidon, tout fin, semble bien long, peut être est-il prévu pour être ajusté (ça change pour une fois).
le Molvanien a écrit:pas de souci, je ferai une présentation avec les résultats des premiers cartons (pas avant début juin par contre).
Ouais !
(Par contre, comme c'est un .36, il va falloir tout peser méticuleusement pour être régulier avec, c'est un peu le problème...)
(Edit)
Et le poids, t'en penses quoi ?
nemessos- Carre
le Molvanien a écrit:
pas de souci, je ferai une présentation avec les résultats des premiers cartons (pas avant début juin par contre).
Première sensation subjective à noter: la crosse est un tout petit peu plus grande et plus épaisse que celle d'un 58 ou d'un Spiller (armes comparables), la prise en mains est donc meilleure pour ceux qui ont de grandes mains (mais j'ai rien mesuré, c'est juste une prise en mains rapide hier soir au déballage). Mais ce n'est pas un R&S non plus
Le marteau du chien est d'une forme particulière, le départ ne semble pas mauvais. Le guidon, tout fin, semble bien long, peut être est-il prévu pour être ajusté (ça change pour une fois).
A deux ou trois heures près il était pour moi
Félicitations, il est très beau
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
@Nem: Je regarde le poids ce soir. Perso j'aime bien avoir "un peu de viande autour des os" , je trouve que les armes légères sont plus difficiles à stabiliser.... sans aller aux extrêmes comme les Walkers ou Dragoons.
@ Tex: Désolé, mais sur des coups comme celui-là il faut avoir le bol d'être là au bon moment (j'en ai déjà loupé d'autres de la même façon).
@ Tex: Désolé, mais sur des coups comme celui-là il faut avoir le bol d'être là au bon moment (j'en ai déjà loupé d'autres de la même façon).
A ce tarif c'était un bon coup ,il doit y en avoir encore pas mal en circulation et pas spécialement chez des "collectionneurs" il faut rester a l'affût
A l'époque pour avoir un pistolet de western celui la ou autre chose les gens ne faisaient la différence , une ou deux pièces sur un buffet et puis maintenant dans un tiroir mais le problème
c'est que beaucoup ne savent pas comment s'en débarrasser
A l'époque pour avoir un pistolet de western celui la ou autre chose les gens ne faisaient la différence , une ou deux pièces sur un buffet et puis maintenant dans un tiroir mais le problème
c'est que beaucoup ne savent pas comment s'en débarrasser
Dernière édition par gringo le Ven 17 Mai 2019 - 12:53, édité 1 fois
le Molvanien a écrit:
Si un honorable membre du ROW a un Whitney Palmetto en trop, prière de le faire savoir
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
On en a manqué un autre
https://www.azurarmes.fr/armes-et-objets-vendus/177-repliques-revolver-colt-et-revolver-whitney-.html
Vous voyez comme les gens ce débarrassent (200€) il faut tenir l'affût .
https://www.azurarmes.fr/armes-et-objets-vendus/177-repliques-revolver-colt-et-revolver-whitney-.html
Vous voyez comme les gens ce débarrassent (200€) il faut tenir l'affût .
gringo- Quinte Flush
Quelques grammes plus léger que le mien, donc...
(Note : Ton guidon a été retouché, il est en forme de cône fin et régulier à l'origine, comme le R&S)
(Note : Ton guidon a été retouché, il est en forme de cône fin et régulier à l'origine, comme le R&S)
nemessos- Carre
Superbe trio !!!
nemessos a écrit:Quelques grammes plus léger que le mien, donc...
merci de l'info... faut avouer que le guidon du R&S n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux sur cette arme
il serait donc vissé ? car je ne vois pas de trace de bricolage sur le bronzage
le Molvanien a écrit:il serait donc vissé ? car je ne vois pas de trace de bricolage sur le bronzage
Normalement, oui. Ton guidon est probablement celui d'origine, il a du être retouché pour affiner la partie terminale. Je fais la même chose sur le R&S, sinon c'est compliqué à tirer... J'ai pas touché au guidon de mon Whitney, par contre. Si tu veux en refaire un comme celui d'origine, je te ferai une photo. Par contre, pour le tir, il y a de fortes chances pour que ton exemplaire soit beaucoup mieux adapté...
nemessos- Carre
oula... je fais mien un précepte: "quand ça marche on touche pas !" ou, si tu préfères, "touche pas à ça p'tit con !"
Quelqu'un s'est emm... à changer ce guidon par un guidon plus adapté au tir, il restera tel quel
Quelqu'un s'est emm... à changer ce guidon par un guidon plus adapté au tir, il restera tel quel
Belles acquisitions,le Whitney Palmetto me fait tout particulièrement rêver !
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Page 1 sur 1