Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon premier Pietta 1873 Great Western II

5 participants

Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Eric Devilarms Jeu 25 Avr 2019 - 20:47

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, je ne jure que par le SAA 1873, ce qui implique que mes contributions au site restent relativement ciblées, ce qui est le cas une fois encore avec ce superbe exemplaire de chez PIETTA, mon premier SAA dans cette marque, reçu aujourd'hui même Alcooliques16

Il s'agit du modèle "Californian" destiné au marché américain via l'importateur "EMF Company".
Je l'ai immédiatement comparé au "El Patron" de chez UBERTI, ces deux modèles étant réputés pour leur finition et usinage.
Je vais approfondir tout ça et vous préparer un comparatif complet entre ces deux modèles, il y a en effet des différences notables, tantôt en faveur du UBERTI tantôt en faveur du PIETTA.

En attendant voici quelques photos (pour info le PIETTA est celui en canon de 5"1/2).

Mon premier Pietta 1873 Great Western II 20190415

Mon premier Pietta 1873 Great Western II 20190416

Mon premier Pietta 1873 Great Western II 20190414
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Cattleman Joe Ven 26 Avr 2019 - 11:52

Bonjour,
Ces quelques dernières années, lors de diverses discussions sur les stands de CAS, de l'avis de beaucoup PIETTA a fait BEAUCOUP de progrès en termes de qualité, au point (pour certains de supplanter UBERTI). J'attends les résultats de ton comparatif car ça m'intéresse beaucoup !
Perso, j'ai deux 1873 uberti. Je ne trouve pas beaucoup de critiques à leur faire (the shooter is messing much more than guns !)

_________________
Il y a deux théories pour argumenter avec une femme...aucune ne marche.
Cattleman Joe
Cattleman Joe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Là ou la terre cracha le feu jadis !
Date d'inscription : 01/02/2018
Shoot : 2369
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Eric Devilarms Ven 26 Avr 2019 - 17:33

Cattleman Joe a écrit:Bonjour,
Ces quelques dernières années, lors de diverses discussions sur les stands de CAS, de l'avis de beaucoup PIETTA a fait BEAUCOUP de progrès en termes de qualité, au point (pour certains de supplanter UBERTI). J'attends les résultats de ton comparatif car ça m'intéresse beaucoup !
Perso, j'ai deux 1873 uberti. Je ne trouve pas beaucoup de critiques à leur faire (the shooter is messing much more than guns !)

En effet, il se dit depuis quelques années que PIETTA a revu à la hausse ses standards de fabrication et force est de constater que c'est bien réel, à tel point que ce fabricant est en passe de devenir numéro 1 aux USA, mais cela s'explique également (et surtout ?) par une politique tarifaire offensive, donc la part réelle de l'amélioration qualitative de la production dans la prise de part du marché us est à mettre en perspective avec les prix de vente proposés, prix qui restent inférieurs à son concurrent direct UBERTI.

Le comparatif entre le "Californian" de PIETTA et le "El Patron" de UBERTI sera instructif d'autant qu'ils sont de 2016/2017 tous les deux.
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Nevada Smith Ven 26 Avr 2019 - 21:54

Ericduvar a écrit:[quote="

En effet, il se dit depuis quelques années que PIETTA a revu à la hausse ses standards de fabrication et force est de constater que c'est bien réel, à tel point que ce fabricant est en passe de devenir numéro 1 aux USA, mais cela s'explique également (et surtout ?) par une politique tarifaire offensive, donc la part réelle de l'amélioration qualitative de la production dans la prise de part du marché us est à mettre en perspective avec les prix de vente proposés, prix qui restent inférieurs à son concurrent direct UBERTI.

Le comparatif entre le "Californian" de PIETTA et le "El Patron" de UBERTI sera instructif d'autant qu'ils sont de 2016/2017 tous les deux.

Salut

Je confirme que la politique tarifaire de Pietta est très offensive en Amérique du nord (USA et Canada), néanmoins la qualité de Pietta est au rendez-vous.
Sans qualité de production et surtout sans un bon service client, Pietta ne pourrait pas grignoter de parts de marché US. Les répliques Old West sont très prisées ici, le CAS  est très répandu aux USA, donc le prix bas à lui seul ne serait pas un argument suffisant. AMHA

Personnellement j'ai un 1873 Pietta canon de 7 "1/2 en 357 magnum/38 Special depuis plusieurs années et le seul reproche que j'aurais à faire est qu'avec le 357 Magnum, après 2 ou 3 tirs, le barillet se bloque. Et bien sûr fin de la séance en attendant que le tout refroidisse.
C'est un moindre problème pour moi car je tire à 99,9% en 38 special reloadé maison.
Pietta commence aussi, comme Uberti le fait depuis longtemps, à s'allier avec des "manufacturiers" comme Taylor's (une seule expérience avec eux et plus jamais...arghhh)  et Cimarron.
Au Canada Pietta a fait alliance avec un gros revendeur : Marstar
http://www.marstar.ca/dynamic/index.jsp
Voilà quelques échos canadiens sans prétention .

Happy trails to you.

PS: en passant Ericduvar tes 1873 sont superbes !!!

_________________
Mon premier Pietta 1873 Great Western II Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Eric Devilarms Ven 26 Avr 2019 - 22:47

Nevada Smith a écrit:

Salut

Je confirme que la politique tarifaire de Pietta est très offensive en Amérique du nord (USA et Canada), néanmoins la qualité de Pietta est au rendez-vous.
Sans qualité de production et surtout sans un bon service client, Pietta ne pourrait pas grignoter de parts de marché US. Les répliques Old West sont très prisées ici, le CAS  est très répandu aux USA, donc le prix bas à lui seul ne serait pas un argument suffisant. AMHA

Personnellement j'ai un 1873 Pietta canon de 7 "1/2 en 357 magnum/38 Special depuis plusieurs années et le seul reproche que j'aurais à faire est qu'avec le 357 Magnum, après 2 ou 3 tirs, le barillet se bloque. Et bien sûr fin de la séance en attendant que le tout refroidisse.
C'est un moindre problème pour moi car je tire à 99,9% en 38 special reloadé maison.
Pietta commence aussi, comme Uberti le fait depuis longtemps, à s'allier avec des "manufacturiers" comme Taylor's (une seule expérience avec eux et plus jamais...arghhh)  et Cimarron.
Au Canada Pietta a fait alliance avec un gros revendeur : Marstar
http://www.marstar.ca/dynamic/index.jsp
Voilà quelques échos canadiens sans prétention .

Happy trails to you.

PS: en passant Ericduvar tes 1873 sont superbes !!!

Merci pour ton éclairage et tes précisions Nevada Smith, c'est vrai que le marché américain est exigeant en terme de qualité, UBERTI ne s'y est pas trompé en collaborant avec certains importateurs, CIMARRON notamment dont le cahier des charges est proche des standards Colt.
Pour en revenir à PIETTA j'imagine que sur un exemplaire plus récent le problème que tu rencontres avec le 357 ne se produirait peut-être pas ?
Celui que j'ai rentré hier est en 45LC, je ne pourrais donc pas vérifier, en attendant j'ai plusieurs UBERTI en 357/38 et jamais aucun souci avec.
Je vais faire tout un tas de tests et de comparatifs, on verra ce qui en ressortira !
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Eric Devilarms Jeu 23 Mai 2019 - 16:03

Bon, les amis, je vous avais promis un test comparatif entre le "Californian" de Pietta et le "El Patron" de Uberti...bin ce comparatif n'aura pas lieu car le Uberti s'est envolé vers son nouveau (et heureux) propriétaire !!!
La raison ?
Toute simple : j'ai craqué pour un nouveau SAA de chez Colt, production de 1979 en 357mag avec canon de 5"1/2...qui va donc rejoindre son frère de 1970 en canon de 7"1/2 au même calibre...manque plus que le 4"3/4 pour avoir le trio qui va bien !
Voilà voilà...les photos du couple dans quelques jours !

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Nevada Smith Jeu 23 Mai 2019 - 18:13

Ah la la la chair est faible quand même !!!

_________________
Mon premier Pietta 1873 Great Western II Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par stuart link Jeu 23 Mai 2019 - 20:26

si le "el patron " s en est allé ya plus qu as pointer chez chomdu…..deçu…..
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Eric Devilarms Jeu 23 Mai 2019 - 23:31

stuart link a écrit:si le "el patron " s en est allé ya plus qu as pointer chez chomdu…..deçu…..

Moi aussi car j'avais l'intention de réaliser un comparatif complet de ces deux armes mais je ne pouvais pas passer à côté d'un "vrai" SAA à un prix raisonnable (pas si fréquent depuis quelques années) sans m'en porter acquéreur et les finances étant ce qu'elles sont...vendre pour acheter...l'éternel dilemme...
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par JML19 Jeu 4 Avr 2024 - 21:11

Bonsoir Eric Devilarms

Sur mon Colt Pietta SAA 1873 calibre 45 colt il y a un ressort a boudin qui entre derrière la partie arrière de la carcasse.

On voit ce ressort lorsque l'on démonte cette partie arrière de la poignée.

Au dessus de la vis de gauche, il y a un trou avec ce petit ressort.

Ce petit ressort semble servir pour le doigt d'entrainement du barillet.

As-tu des informations sur cette modification ?

Mon premier Pietta 1873 Great Western II NDetkUNixWy_Positionnement-du-petit-ressort-sur-Colt-SAA-1873-Pietta


_________________
Mon premier Pietta 1873 Great Western II MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 568
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4049
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Eric Devilarms Jeu 4 Avr 2024 - 22:45

Non, je n'ai pas spécialement d'infos, je connais ce dispositif, j'ai un Uberti qui l'a, mais je ne me suis jamais penché sur le pourquoi du comment.
Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, mais c'est vrai qu'il faudrait que je creuse un peu la question.

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4815
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par JML19 Ven 5 Avr 2024 - 9:30

Bonjour Eric Devilarms

Merci pour ta réponse.

_________________
Mon premier Pietta 1873 Great Western II MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 568
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4049
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Pietta 1873 Great Western II Empty Re: Mon premier Pietta 1873 Great Western II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum