un (presque) nouveau venu pour le Wild Bunch
2 participants
Page 1 sur 1
un (presque) nouveau venu pour le Wild Bunch
bien le bonjour à tous,
étant très attiré par le Wild Bunch Action Shooting, je me suis offert ce 1911..... Italien!!
calibre .45 de la marque Tanfoglio, il respecte bien le style du colt 1911..
il accompagnera bien mon coach gun ainsi que ma 44-40 qui va bientôt arrivé!!
je vais voir si à mon stand de tir on peut lancer cette discipline qui a l'air fort sympatique!!
le coach gun en question:
étant très attiré par le Wild Bunch Action Shooting, je me suis offert ce 1911..... Italien!!
calibre .45 de la marque Tanfoglio, il respecte bien le style du colt 1911..
il accompagnera bien mon coach gun ainsi que ma 44-40 qui va bientôt arrivé!!
je vais voir si à mon stand de tir on peut lancer cette discipline qui a l'air fort sympatique!!
le coach gun en question:
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3322
Kill : 18
Re: un (presque) nouveau venu pour le Wild Bunch
Bienvenue dans le monde du Wild Bunch.
Je suis tombé dedans il y a quelques années et je n'ai pas envie d'en sortir.
Par contre (si les règlements sont les mêmes en France), tu ne pourras pas utiliser ton coach gun, il est réservé pour les concours SASS.
Le Wild Bunch nécessite un fusil à pompe, soir Winchester 1897 ou réplique moderne (Cimarron en fait un en Amérique du Nord pour la France je ne sais pas) ou le modèle 12 de Winchester.
Extrait du manuel Wild Bunch:
OBLIGATIONS RELATIVES AUX FUSILS LISSES
Fusil Winchester 1897 à pompe en calibre 12, d’origine ou réplique. Les configurations civiles
ou militaires (Trench gun) sont autorisées. La reproduction du Winchester IAC 93/97 est aussi
autorisée. Ce fusil peut être identifié par l’inscription « 93/97 »sur le côté gauche du canon et
les mots « IAC Billerica, MA » sur le côté droit du canon. Les fusils d’origine modèle 1893 ont
été déclarés dangereux par le fabricant et NE SONT PAS autorisés lors des matchs de Wild
BunchTM Action Shooting. Le fusil Winchester Modèle 12 à pompe en calibre 12 est aussi
autorisé. Si vous utilisez un « modèle 12 » reportez vous aux procédures de sécurité
supplémentaires exigées.
================================================
Ta carabine à levier de sous-garde ( Winchester ou autre) doit être de calibre .40 ou supérieur.
OBLIGATIONS RELATIVES AUX RIFLES ET CARABINES
Les rifles ou carabines utilisées dans les matchs principaux ou par équipe doivent être des
originaux ou des répliques d'armes à levier de sous-garde fabriqués pendant la période qui s'étend
approximativement entre 1860 et 1899, à magasin tubulaire et chien apparent. Les armes rayées à
magasin non tubulaire ne peuvent pas être utilisées. Ces armes doivent être chambrées en calibre
revolver de .40 ou au dessus.
===================================================
Tu trouveras tous les documents SASS et Wild Bunch dans plusieurs langues au format PDF au lien ci-dessous
https://www.sassnet.com/Shooters-Handbook-001A.php
Bonnes lectures et bons stages Wild Bunch
Happy trails
Nevada Smith
Je suis tombé dedans il y a quelques années et je n'ai pas envie d'en sortir.
Par contre (si les règlements sont les mêmes en France), tu ne pourras pas utiliser ton coach gun, il est réservé pour les concours SASS.
Le Wild Bunch nécessite un fusil à pompe, soir Winchester 1897 ou réplique moderne (Cimarron en fait un en Amérique du Nord pour la France je ne sais pas) ou le modèle 12 de Winchester.
OBLIGATIONS RELATIVES AUX FUSILS LISSES
Fusil Winchester 1897 à pompe en calibre 12, d’origine ou réplique. Les configurations civiles
ou militaires (Trench gun) sont autorisées. La reproduction du Winchester IAC 93/97 est aussi
autorisée. Ce fusil peut être identifié par l’inscription « 93/97 »sur le côté gauche du canon et
les mots « IAC Billerica, MA » sur le côté droit du canon. Les fusils d’origine modèle 1893 ont
été déclarés dangereux par le fabricant et NE SONT PAS autorisés lors des matchs de Wild
BunchTM Action Shooting. Le fusil Winchester Modèle 12 à pompe en calibre 12 est aussi
autorisé. Si vous utilisez un « modèle 12 » reportez vous aux procédures de sécurité
supplémentaires exigées.
================================================
Ta carabine à levier de sous-garde ( Winchester ou autre) doit être de calibre .40 ou supérieur.
OBLIGATIONS RELATIVES AUX RIFLES ET CARABINES
Les rifles ou carabines utilisées dans les matchs principaux ou par équipe doivent être des
originaux ou des répliques d'armes à levier de sous-garde fabriqués pendant la période qui s'étend
approximativement entre 1860 et 1899, à magasin tubulaire et chien apparent. Les armes rayées à
magasin non tubulaire ne peuvent pas être utilisées. Ces armes doivent être chambrées en calibre
revolver de .40 ou au dessus.
===================================================
Tu trouveras tous les documents SASS et Wild Bunch dans plusieurs langues au format PDF au lien ci-dessous
https://www.sassnet.com/Shooters-Handbook-001A.php
Bonnes lectures et bons stages Wild Bunch
Happy trails
Nevada Smith
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
en France, comme il est compliqué de trouver un pompe d'époque ou une réplique, il est toléré d'utiliser le coach gun.. enfin d'après la vidéo Française que j'ai vu.. je ne la retrouve plus sur youtube...
Slye devrait pouvoir te renseigner, elle organise le championnat de Buffalo Valley avec Rio.
Il me semble qu'ils sont tous les deux Range Officer II.
Il me semble qu'ils sont tous les deux Range Officer II.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Page 1 sur 1