Mes armes
+9
Simon Girty
little joe
Ringo
lakota
le Molvanien
tranter 44
gringo
stuart link
Rotary
13 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes armes
Mon 1er révolver un Pietta Rem 1858 cal 44 Mal traité par le précédent proprio mais m'a permis de découvrir la PN . De plus j'ai été surpris par la précision
J'ai débronzé le barillet et la tête de son axe et tire avec 0.9 g de pnf2,coucous,graisse armistol et amorce rws 1075
" />
Le second un Uberti Walker d'occase en bon état débronzé.
Apres plusieurs essais a différents chargement de pn , 1,8 g me semble la meilleure dose pour la précision a 25m.
Et là du coup , Gringo sera rassuré que je ne passe pas pour une gonzesse sur mon pas de tir
Le troisieme un Colt 1860 cal 44 toujours d'occase de 1970 estampillé verticalement FWW pour Franconia west waffen .
Pas encore tiré . Le cran demi armé était cassé ! Refait par brasure par un ami.
Le dernier un Euroarms R&S cal 44 de 1999 en très bon état .
Pas encore tiré non plus . J'ai étamé le dessous du support de guidon en queue d'aronde qui se baladais trop facilement
J'ai débronzé le barillet et la tête de son axe et tire avec 0.9 g de pnf2,coucous,graisse armistol et amorce rws 1075
" />
Le second un Uberti Walker d'occase en bon état débronzé.
Apres plusieurs essais a différents chargement de pn , 1,8 g me semble la meilleure dose pour la précision a 25m.
Et là du coup , Gringo sera rassuré que je ne passe pas pour une gonzesse sur mon pas de tir
Le troisieme un Colt 1860 cal 44 toujours d'occase de 1970 estampillé verticalement FWW pour Franconia west waffen .
Pas encore tiré . Le cran demi armé était cassé ! Refait par brasure par un ami.
Le dernier un Euroarms R&S cal 44 de 1999 en très bon état .
Pas encore tiré non plus . J'ai étamé le dessous du support de guidon en queue d'aronde qui se baladais trop facilement
Rotary- Pied-tendre
Shoot : 2211
Kill : 7
Re: Mes armes
he bien voila ….tu as de quoi t amuser avec tout ça il te faudra tester les armes longues pour te faire plaisir autrement
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
gringo- Quinte Flush
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
Bon là c'est l'hiver et de plus on insonorise notre 25 m par obligation alors faut que j'attende qq mois .
Sinon c'été me suis bien fait plaisir tout seul comme un grand et fait ressortir a un collègue son Lepage qui n'avait pas vu la poudre depuis 20 ans .un autre a acheté un 1858 occase avec qq cartouches finies en papier qu'avaient du prendre l'humidité et c'est tout juste si tu voyais pas sortir le boulet , il tombait a 3 m .
on était explosé… de rire :)
Ce qui est sympa c'est que tout le monde m'interroge et s'intrigue des bons résultats sur mes cibles..
Au 50 m on a deux postes pour armes d'épaule a poudre noire et autre AR15, enfin j'sais pas trop a quoi on a droit….faut que j'me renseigne
les carabines ca me titille aussi…. j'ai vu une winchester , un peu trop basique je trouve .
les Sharps en photos mais là y'a un truc en plus :)
Sinon c'été me suis bien fait plaisir tout seul comme un grand et fait ressortir a un collègue son Lepage qui n'avait pas vu la poudre depuis 20 ans .un autre a acheté un 1858 occase avec qq cartouches finies en papier qu'avaient du prendre l'humidité et c'est tout juste si tu voyais pas sortir le boulet , il tombait a 3 m .
on était explosé… de rire :)
Ce qui est sympa c'est que tout le monde m'interroge et s'intrigue des bons résultats sur mes cibles..
Au 50 m on a deux postes pour armes d'épaule a poudre noire et autre AR15, enfin j'sais pas trop a quoi on a droit….faut que j'me renseigne
les carabines ca me titille aussi…. j'ai vu une winchester , un peu trop basique je trouve .
les Sharps en photos mais là y'a un truc en plus :)
Shoot : 2211
Kill : 7
c est le petit truc qui fait qu on est vite accros ça fait parti des armes qui resteronent au ratelier jusqu au bout
stuart link- R.I.P.
C'est déjà une très bonne basse de collection.... et on sait déjà tous ce que va nous dire Ringo: ça manque de 1851
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Ah,un Rogers& Spencer,c’est vraiment l’une des armes de poing PN qui me tente vraiment,mais tes autres armes semblent très bien traitées chez toi!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Déconne pas Molva ,tu le fais exprés ne mets pas de l'huile sur le feu le petit il a dit qu'il aimait pas le 36 , tu sais bien que ça va faire de la peine a notre Ringo
J'arrive.
Je regarde.
Je dis "ça manque de 1851 !".
Pour le reste, ça semble équilibré, avec une mention spéciale pour le R&S, pas beau de toute façon, mais parait-il de grande qualité.
Je regarde.
Je dis "ça manque de 1851 !".
Pour le reste, ça semble équilibré, avec une mention spéciale pour le R&S, pas beau de toute façon, mais parait-il de grande qualité.
c'est net
C'est humble .
c'est net
C'est humble .
Un joli début de collection Rotary. De belles armes bien entretenues. J'aime même s'il manque un...
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
un kill !
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Beau début, il y a de quoi faire.
Par contre, un 1851 n' arrivera jamais à la cheville d' un 1860, y a pas photo. Faut laisser çà aux gonzesses... Bon, j' me
Par contre, un 1851 n' arrivera jamais à la cheville d' un 1860, y a pas photo. Faut laisser çà aux gonzesses... Bon, j' me
Invité- Invité
Et pour le fun, le Walker tu lui fais manger 50 grains de bonne poupoudre et tu as un canon de DCA. J' ai bien dit pour le fun, parce que pour la précision, avec des doses pareilles...
Invité- Invité
Si pour larguer des grappins
Ha , Ha , Ha ! ! ! ! très beau début de collection ! ! ! ! !
Des branluchons amateurs de " Glock " 17 , 19 , et autres me raillaient ( Ignares ) sur la puissance du " Walker " . . . . 4 grammes de Pnf2 , et ils ont fait 2 tours dans leur slip sans toucher à l'élastique . . . .
Des branluchons amateurs de " Glock " 17 , 19 , et autres me raillaient ( Ignares ) sur la puissance du " Walker " . . . . 4 grammes de Pnf2 , et ils ont fait 2 tours dans leur slip sans toucher à l'élastique . . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Cela vaut mieux que deux trous dans un slip sans élastique. Il n'y a qu'à demander à Maâme Berthe Bérurier.
Est-ce que par hasard, certain aurait essayé là de me provoquer ?Papysharps a écrit:Beau début, il y a de quoi faire.
Parce que, autant le dire tout de suite, si c'était le cas, c'est peine perdue.
Je m'abstiendrai de toute critique sur les 1860 (c'est facile d'arrêter un cheval au galop quand tu chausses du 44), et même de tout compliment particulier sur les 1851 (c'est autre chose de faire tomber son cavalier en pleine course, comme peux le faire avec un 36 bien manié).
Ha Ha tel est pris qui croyait prendre...
Le premier qui fait tomber le bison de Buffalo Grill avec son ancêtre de Black et Decker à percussion aura droit à essayer mon LeMat avec une balle de calibre 20. Charge max.
Le premier qui fait tomber le bison de Buffalo Grill avec son ancêtre de Black et Decker à percussion aura droit à essayer mon LeMat avec une balle de calibre 20. Charge max.
Dernière édition par Cobravif le Lun 17 Déc 2018 - 11:10, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Heu... c'est quoi une érection matinale ? Je sais que ça me dit quelque chose mais je ne me souviens plus quoi. J’ai le vague souvenir de US Marines qui dressaient quelque chose sur le sommet d'une colline dans une île proche du Japon au soleil matinal du soir... Ah oui l'île c'était Ok Na Ouah je crois.
On s'y était arrêtés mon frère et moi avec son cotre Colin Archer pour pêcher le boudin de mer dans les années quarante de l'autre siècle, mais il y eu une rave party qui a mal tourné et on n'a rien pris. Mais alors, je vous raconte pas la musique : quelques coups de trompettes par-ci par-là mais les percussions ! Il y avait surtout ça : Grosse caisse, caisses claires et des rigaudons à n'en plus finir ! Bon ils avaient aussi tiré des feux d'artifices de nuit et de jour. Souvent on entendait gueuler après le cavalier de disque, je suppose. Eux ils disent un "jockey pour disques". C'est un gars qui passe des disques et en général c'est lui qui fait son programme. Moi, je préfère lesfesse-tonneau fest-noz.
On s'y était arrêtés mon frère et moi avec son cotre Colin Archer pour pêcher le boudin de mer dans les années quarante de l'autre siècle, mais il y eu une rave party qui a mal tourné et on n'a rien pris. Mais alors, je vous raconte pas la musique : quelques coups de trompettes par-ci par-là mais les percussions ! Il y avait surtout ça : Grosse caisse, caisses claires et des rigaudons à n'en plus finir ! Bon ils avaient aussi tiré des feux d'artifices de nuit et de jour. Souvent on entendait gueuler après le cavalier de disque, je suppose. Eux ils disent un "jockey pour disques". C'est un gars qui passe des disques et en général c'est lui qui fait son programme. Moi, je préfère les
pour t expliquer simple cobravif une erection matinale c est le truc qui te fais te lever pour pisser…..!
stuart link- R.I.P.
Tu veux dire l'os qui fait saillie de ventre et qui m’empêche de dormir à plat ventre depuis mon enfance ?
Mais je ne vois pas pourquoi le jeune éphèbe de ton reportage fait de la gymnastique pour pisser.
Moi je me mets à la rambarde tôlée qui fait le tour de la lanterne de mon phare, en ayant soin d'avoir le vent dans le dos, et je pisse dans la mer. Mon jet monte plus haut que ma tête et se répand dans l'air iodé qui sent bon le grand large... ou la vapeur moite de la centrale nucléaire si le vent souffle de la terre, vapeur qui sent l’électricité humide et le jus de plutonium sublimé dans l'air marin.
Mais je ne vois pas pourquoi le jeune éphèbe de ton reportage fait de la gymnastique pour pisser.
Moi je me mets à la rambarde tôlée qui fait le tour de la lanterne de mon phare, en ayant soin d'avoir le vent dans le dos, et je pisse dans la mer. Mon jet monte plus haut que ma tête et se répand dans l'air iodé qui sent bon le grand large... ou la vapeur moite de la centrale nucléaire si le vent souffle de la terre, vapeur qui sent l’électricité humide et le jus de plutonium sublimé dans l'air marin.