Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

3 participants

Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par capt.jo Jeu 29 Nov 2018 - 12:38

Sympa je remarque des incidents de tir , instructif sur l utilisation des PN en situation . https://www.youtube.com/watch?v=-hnL5hx9C1o

_________________
Tireur FFT ligue LR .

Membre UNPACT n° 007246
capt.jo
capt.jo
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 66
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 01/10/2018
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2239
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Re: Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par Cobravif Ven 30 Nov 2018 - 17:29

Et encore ! Il ne pleut pas et les tireurs n'ont pas chargé sous la pluie. Les armes n'ont pas subi le froid humide et il n'y a pas eu de condensation dans des chambres mal séchées.
Certains dimanches de la saison des pluies, en allant tirer en haut des bananeraies de Matouba, nous partions avec des armes chargées à la plantation, graissées en avant des balles et sur les amorces comme cela nous espérions pouvoir tirer eu moins un barillet chacun dans l'après midi. Sauf que de temps en temps les amorces mexicaines que nous utilisions partaient mal. Alors c'était la galère pour les changer.
Une fois que nous étions monts à cheval parce que le Dodge était en panne de demi-arbre, nous sommes même redescendus avec un barillet encore chargé de deux chambres que nous avions désamorcé tant bien que mal et qu'il a fallu décharger dans l'atelier de mécanique en tirant au fond de la fosse de graissage.
Avec le Dodge, nous aurions eu la bâche pour nous protéger mais à cheval, les ponchos étaient insuffisants.


Dernière édition par Cobravif le Sam 1 Déc 2018 - 2:53, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Lematr11Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Lematl10Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Lemats12

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" 2994

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Re: Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par capt.jo Sam 1 Déc 2018 - 1:16

Imagine a l époque ou l arme était une question de vie ou de mort .

_________________
Tireur FFT ligue LR .

Membre UNPACT n° 007246
capt.jo
capt.jo
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 66
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 01/10/2018
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2239
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Re: Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par Joe Merci Dim 2 Déc 2018 - 1:54

tu graisses bien tes chambres et bourre aussi le tour des cheminés et meme sous la flotte ça part

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Re: Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par Cobravif Dim 2 Déc 2018 - 7:25

Oui, mais il faut quand même trouver moyen de s'abriter de la pluie pour recharger. Lorsque nous montions par temps de pluie dans la forêt au-dessus des bananeraies avec des revolvers chargés, nous avions effectivement mis de la graisse devant les balles et sur les cheminées amorcées.
Pour éviter les départ impromptus en cas de cahots sur la piste avec le Dodge ou de chute de cheval si nous montions avec les chevaux, les chiens étaient appuyés entre deux chambres. On aurait pu mettre les chiens des deux revolvers à percussion au cran de sûreté, mais mon oncle savait que sur l'une des armes ce cran avait pris de l'âge et il nous avait montré qu'en appuyant fort sur la détente le coup pouvait partir. Sur j'autre "colt" sudiste - dont l'aspect extérieur était pourtant moins "propre", le cran de sûreté était tout à fait fonctionnel. Mais par prudence les deux armes chargées étaient transportées les chiens entre les chambres dans une boîte en bois, un vieux coffret d'artiste peintre dont on avait enlevé les cloisons intérieures.
Et il est vrai que le graissage comme le dit Joe Merci est efficace mais pour être sûr que le coup parte en cas de besoin il faut charger bien au sec et, si on ne tire pas dans la journée, il faut une fois à l'abri sous la tente ou dans le dur vérifier que le graissage est toujours bien en place sur les amorces.
Pour les entrées de chambre, si les balles sont de la bonne taille, le sertissage graissé reste bien en place et garde l'étanchéité.
Notez que si on charge dans le froid humide, il faut bien sécher les chambres pour éviter la condensation lorsqu'on prend l'arme dans les mains pour la charger. Ça, c'est de la pratique l'hiver en métropole lorsque nous allions tirer mon beau-frère ébéniste et moi avec mon Reb Confédéré Uberti dans la forêt de Gerde (Hautes-Pyrénées) durant mes vacances de Noël lorsque j’étais en prépa.
C'était le bon temps. On ne nous emmerdait pas, en ce temps-là. Le père de mon beau-frère était le Maire de Gerde. Et les gendarmes étaient plutôt occupés à faire respecter le montage des chaînes pour monter à la Mongie ou à éviter les "incivilités" des crapauds venus de Tarbes pour piquer les skis sur les toits des voitures garées imprudemment dans Bagnères de Bigorre ou Campan avec des galeries à skis non verrouillées.


Dernière édition par Cobravif le Lun 3 Déc 2018 - 4:49, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Lematr11Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Lematl10Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Lemats12

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" 2994

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Re: Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par Joe Merci Dim 2 Déc 2018 - 18:57

si tu as plusieurs barillets tu les prépares avant de partir et dans une poche de ceinture en cuir ça permet de recharger 2 ou 3 fois sans avoir a exposer la poudre aux intempéries , idéalement les barillets chargé doivent etre mis dans des cylindres , je les découpe dans du tuyau pvc ça permet d'empêcher toutes percutions accidentelle , mais bon il y a des années que je n'amorce plus mes barillets à l'avance, comme toi Cobravif c'était que lorsque les conditions de météo déplorables ne permettaient pas de le faire sur le terrain , c'est évidement proscrit de nos jours.

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Powder Shooting Competition "Walker Cup" Empty Re: Black Powder Shooting Competition "Walker Cup"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum