Une question
+15
little joe
nemessos
Ringo
christb
HONDO
Joe Merci
Simon Girty
Vernois
stuart link
Cobravif
Nevada Smith
lakota
capt.jo
le Molvanien
gringo
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une question
Belles bestioles et pas si courantes, un bon point, même si c’est old et pas west.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
je mets un kill ! pour avoir rêvé devant Corto Maltesse se défendant avec une telle arme !!!
super présentation !! et félicitations à la maman !!
super présentation !! et félicitations à la maman !!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Merveilleuse famille . . . . Ok Little joe , et ok Hondo . . . moi aussi je me connectais moins . . . Avant , c'était systématique après les mails du matin , et avec les grands décaféinés . . .Et le soir , avec le Bordeaux . . . . Parfois , je passais la matinée ( Voire plus ) à poster . . . Néanmoins je regardais toujours par la fente de la porte , mais souvent , je n'accrochais pas . . . .
En tout état de cause , tu as bien fait de poster ce titre Gringo " Question " . . . . C'est le signal d'alarme ! ! ! ! ! Le clignotant rouge ! ! ! Le forum devenait " Planplan" . . .
Bonnnnnnn , alors à demain les amis ! ! ! !
Bonne nuit ,
LC
En tout état de cause , tu as bien fait de poster ce titre Gringo " Question " . . . . C'est le signal d'alarme ! ! ! ! ! Le clignotant rouge ! ! ! Le forum devenait " Planplan" . . .
Bonnnnnnn , alors à demain les amis ! ! ! !
Bonne nuit ,
LC
Dernière édition par Longue Carabine le Mar 6 Nov 2018 - 20:14, édité 1 fois (Raison : vant)
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Petite constatation , j ai bien conscience d etre nouveau ici et que mon opinion compte peux ou pas , mais depuis deux ou trois jour peu de nouveau sujets , souvent riens sur "nouveaux messages" car vous semblez vouloir revenir a un coté académique et sérieux , résultat un encéphalogramme plat . Et comme tout " loin des yeux loin du cœur " moins on viens voir ce qui se passe ici plus on perd l habitude de passer boire une bière .Alors que meme un sujet bidon ( meme une polémique ) entraine le passage sur le fofo et donc lui donne de la vie . Amen …………. je dis ça je dis rien .
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2419
Kill : 3
Bonjour Capt. Jo,
Pour commencer il faut savoir se dire qu'un forum ça naît, ça vit et comme le reste ça meurt. D'un autre côté les passions se déplacent, les lois et règlements se font et se défont tout comme les modes et les saisons...
Il est vrai que ce forum a un "coup de mou" mais c'est valable pour tous les forums (ra) et ces grosses machines sont toutes au ralenti depuis quelques mois et pas uniquement les fora (rums) spécifiques aux armes anciennes et à leurs répliques ou au tir, cet état de fait est valable pour tous et les raisons en sont multiples et variées depuis la désaffection de la passion pour la broderie jusqu'à celle de la plomberie mis à part que pour le rayon plomberie comme les lotissements poussent comme des champignons cela crée un appel d'air...
Une autre raison aussi: les vieux vieillissent...
Dans le tiroir raisons importantes je mettrais Google et son/ses bot/s: depuis que les forums (ra) existent, certains sont hors d'âge et presque assi vieux que Internet et les modems RTC (Le téléphone et les bases du RTC ont été créés à la fin du XIXe siècle) , et tout, absolument tout a été traité et se trouve dans les archives donc une simple requête mène au résultat recherché sans que pour autant il y ait besoin de se loguer et connecter pour faire un copié/collé (le copié/collé de forum à forum a longtemps été un sport national du reste). Alors il reste quoi ? Le contact avec ses semblables pour échanger sur un sujet commun: passé de mode. La demande de renseignements ? Il suffit de pianoter et on l'a de suite. On peut aller loin de cette façon mais c'est le lot de tous les fora (rums): pas besoin de quoi que ce soit, pas besoin d'essayer d'être poli ou d'être plus qu'agacé pour certaines choses (je montre très vite quand on essaie de me prêter des idées politiques qui ne sont pas les miennes parce qu'on a une étoile virtuelle), la vie moderne n'est plus à ce genre de choses sur Internet et un simple Hippodepade suffit pour vivre...
Pour le reste ben c'est la régression comme pour tout et c'est la case retour aux blablas et grandes dissertations de pas de tir...
Pour en revenir au fora (rums) cela me fait penser à la disparition des dinosaures, c'est dommage, c'était bien mais ce n'est plus l'époque et ils sont tous (les gros et les petits) en train de disparaître: tout a été dit et fait et se connecter pour faire des compliments forcés et s'extasier sur la dernière façon de faire les tortillons des cartouches papier n'intéresse plus personne...
Comme dans un autre domaine: ça a commencé dare-dare, c'est devenu plan-plan et la fin de vie arrive, quand on se retourne pour voir on s'aperçoit que déjà beaucoup ont disparu...
En ce qui concerne les armes anciennes et PN dans le temps on s'y mettait jeune mais maintenant les jeunes qui s'y mettent sont, pour les plus jeunes, des bébés de cinquante ou soixante ans: plus de sang neuf et non renouvellement des générations, compte tenu du reste ça n'aide pas franchement les forums (ra) à survivre et être très actifs...
Bonne fin de journée.
D.M.
capt.jo a écrit:Petite constatation , j ai bien conscience d etre nouveau ici et que mon opinion compte peux ou pas , mais depuis deux ou trois jour peu de nouveau sujets , souvent riens sur "nouveaux messages" car vous semblez vouloir revenir a un coté académique et sérieux , résultat un encéphalogramme plat . Et comme tout " loin des yeux loin du cœur " moins on viens voir ce qui se passe ici plus on perd l habitude de passer boire une bière .Alors que meme un sujet bidon ( meme une polémique ) entraine le passage sur le fofo et donc lui donne de la vie . Amen …………. je dis ça je dis rien .
Pour commencer il faut savoir se dire qu'un forum ça naît, ça vit et comme le reste ça meurt. D'un autre côté les passions se déplacent, les lois et règlements se font et se défont tout comme les modes et les saisons...
Il est vrai que ce forum a un "coup de mou" mais c'est valable pour tous les forums (ra) et ces grosses machines sont toutes au ralenti depuis quelques mois et pas uniquement les fora (rums) spécifiques aux armes anciennes et à leurs répliques ou au tir, cet état de fait est valable pour tous et les raisons en sont multiples et variées depuis la désaffection de la passion pour la broderie jusqu'à celle de la plomberie mis à part que pour le rayon plomberie comme les lotissements poussent comme des champignons cela crée un appel d'air...
Une autre raison aussi: les vieux vieillissent...
Dans le tiroir raisons importantes je mettrais Google et son/ses bot/s: depuis que les forums (ra) existent, certains sont hors d'âge et presque assi vieux que Internet et les modems RTC (Le téléphone et les bases du RTC ont été créés à la fin du XIXe siècle) , et tout, absolument tout a été traité et se trouve dans les archives donc une simple requête mène au résultat recherché sans que pour autant il y ait besoin de se loguer et connecter pour faire un copié/collé (le copié/collé de forum à forum a longtemps été un sport national du reste). Alors il reste quoi ? Le contact avec ses semblables pour échanger sur un sujet commun: passé de mode. La demande de renseignements ? Il suffit de pianoter et on l'a de suite. On peut aller loin de cette façon mais c'est le lot de tous les fora (rums): pas besoin de quoi que ce soit, pas besoin d'essayer d'être poli ou d'être plus qu'agacé pour certaines choses (je montre très vite quand on essaie de me prêter des idées politiques qui ne sont pas les miennes parce qu'on a une étoile virtuelle), la vie moderne n'est plus à ce genre de choses sur Internet et un simple Hippodepade suffit pour vivre...
Pour le reste ben c'est la régression comme pour tout et c'est la case retour aux blablas et grandes dissertations de pas de tir...
Pour en revenir au fora (rums) cela me fait penser à la disparition des dinosaures, c'est dommage, c'était bien mais ce n'est plus l'époque et ils sont tous (les gros et les petits) en train de disparaître: tout a été dit et fait et se connecter pour faire des compliments forcés et s'extasier sur la dernière façon de faire les tortillons des cartouches papier n'intéresse plus personne...
Comme dans un autre domaine: ça a commencé dare-dare, c'est devenu plan-plan et la fin de vie arrive, quand on se retourne pour voir on s'aperçoit que déjà beaucoup ont disparu...
En ce qui concerne les armes anciennes et PN dans le temps on s'y mettait jeune mais maintenant les jeunes qui s'y mettent sont, pour les plus jeunes, des bébés de cinquante ou soixante ans: plus de sang neuf et non renouvellement des générations, compte tenu du reste ça n'aide pas franchement les forums (ra) à survivre et être très actifs...
Bonne fin de journée.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
Oui tu a probablement raison . Adieu monde cruel , tu ma refilé le bourdon ,j avais pas vu mon Age ……… je vais me foutre sous le premier train , mais avec les grèves on est sur de rien .
Hauts le cœurs ! Un forum peut aider ceux qui débutent quel que soit leur âge. Et même les vieux de la vieille qui ont un souci technique - étuis d'une certaine marque qui ne fonctionne pas dans leur arme, indexation aléatoire sur un LeMat, une culasse de réplique qu'on ne peut pas trouver chez le fabricant parce que ce dernier a modifié ladite culasse pour au cours du temps. Ou encore on peut trouver par un forum l'adresse de l'artisan capable de restaurer ou de réparer tel ou tel type de matériel.
Un forum n'est pas forcément un site de péroraison ou de philosophie des pas de tir - en ce qui nous concerne - mais aussi un lieu où on échange sur tel livre ou tel film en relation avec l'objet du forum.
Je ne trouve pas que la liste des messages qui sont parus depuis ma dernière connexion soit particulièrement courte.
En épluchant les messages récents je trouve que j'ai acquis pas mal de renseignements et fait pas mal de découvertes sur bien des choses. Il serait dommage que cela s'arrêtât.
Un forum n'est pas forcément un site de péroraison ou de philosophie des pas de tir - en ce qui nous concerne - mais aussi un lieu où on échange sur tel livre ou tel film en relation avec l'objet du forum.
Je ne trouve pas que la liste des messages qui sont parus depuis ma dernière connexion soit particulièrement courte.
En épluchant les messages récents je trouve que j'ai acquis pas mal de renseignements et fait pas mal de découvertes sur bien des choses. Il serait dommage que cela s'arrêtât.
j adore le logo que pose Hondo en bas de ses messages(sharpshooter)j aimerai bien en avoir un assez grand pour decorer mon atelier
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
stuart link a écrit:j adore le logo que pose Hondo en bas de ses messages(sharpshooter)j aimerai bien en avoir un assez grand pour decorer mon atelier
Elle est au bout du lien mais il va falloir l'agrandir sérieusement (je l'ai déjà montée une fois à 50cm faut pas regarder de trop près même en HD à 600DPI): http://www.berdansharpshooters.com/usss_header.jpg , elle vient de ce site très intéressant: http://www.berdansharpshooters.com/
D.M.
Bonsoir Cobravif,
Le problème c'est que tout ça c'est soit dans les archives soit dans le ventre de Google, bien sur ceci n'empêche pas de venir sur le forum mais ça aide pas non plus. D'un autre côté si on n'est pas membre il est impossible d'avoir accès à certaines informations...
Depuis quelques mois le fonctionnement de tous les forums de France et de Navarre ralentit, ce n'est nullement spécifique au ROW puisque tous ralentissent...
D.M.
Cobravif a écrit:Hauts le cœurs ! Un forum peut aider ceux qui débutent quel que soit leur âge. Et même les vieux de la vieille qui ont un souci technique - étuis d'une certaine marque qui ne fonctionne pas dans leur arme, indexation aléatoire sur un LeMat, une culasse de réplique qu'on ne peut pas trouver chez le fabricant parce que ce dernier a modifié ladite culasse pour au cours du temps. Ou encore on peut trouver par un forum l'adresse de l'artisan capable de restaurer ou de réparer tel ou tel type de matériel.
Le problème c'est que tout ça c'est soit dans les archives soit dans le ventre de Google, bien sur ceci n'empêche pas de venir sur le forum mais ça aide pas non plus. D'un autre côté si on n'est pas membre il est impossible d'avoir accès à certaines informations...
Depuis quelques mois le fonctionnement de tous les forums de France et de Navarre ralentit, ce n'est nullement spécifique au ROW puisque tous ralentissent...
D.M.
oui je confirme la période est un peu morose mais ça va revenir , les gens commence à se lasser des Facebook twitter, Instagram etc...
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Bon je me suis retroussé l'appareil photo et le clavier pour un premier post depuis longtemps.
Si tout va bien demain ou dimanche, le deuxième, les photos sont déjà prises.
Lakota tu vas me haïr une fois de plus quand tu verras le sujet du post à venir....
Lakota tu vas me haïr une fois de plus quand tu verras le sujet du post à venir....
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Col. Mortimer a écrit:stuart link a écrit:j adore le logo que pose Hondo en bas de ses messages(sharpshooter)j aimerai bien en avoir un assez grand pour decorer mon atelier
Elle est au bout du lien mais il va falloir l'agrandir sérieusement (je l'ai déjà montée une fois à 50cm faut pas regarder de trop près même en HD à 600DPI): http://www.berdansharpshooters.com/usss_header.jpg , elle vient de ce site très intéressant: http://www.berdansharpshooters.com/
D.M.
Il y a une vielle méthode pour répliquer des dessins ou des photos qui consiste a projeter l image a copier sur le support désiré a l aide d un rétroprojecteur et ensuite de suivre les contours avec un marqueur (crayon , feutre ou autre) il est possible de dupliquer de 10 cm a 10 mètres , c est un vieux truc qui marche et demande peu de qualité artistique ( c est de la copie ) .
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Bonsoir Mes Ami(e)s,
A toutes et à tous, toute Mon Amitié
A toutes et à tous, toute Mon Amitié
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5242
Kill : 175
bonsoir Tautavel et merçi col mortimer pour le lien ce logo est superbe
stuart link- R.I.P.
stuart link a écrit:bonsoir Tautavel et merçi col mortimer pour le lien ce logo est superbe
Bonjour Ami stuart link, sans oublier tous les Autres,
J'ai réussi à faire un petit plus au niveau dimensionnel que mon Ami Col. Mortimer, enfin un tout petit peu plus hein, c'est à dire en définition 1918x385
Il te suffira de faire un clic sur l'image, clic qui va ouvrir l'image que j'ai hébergée. Ensuite, à l'aide de ta souris tu amènes cette image sur ton bureau, et là miracle.......en taille réelle
Bonne fin de journée à toutes et à tous
Avec toute Mon Amitié
Bonsoir ami Tautavel,
Tu es certain de ce que tu avances, là ? Regarde ici de quoi faire un poster en fin de compte (il n'y a que la capture qui passe directement chez un hébergeur sans uploader une archive ailleurs: trop grand)...
Bonne fin de soirée...
Amicalement.
Edit: l'archive ZIP est ici http://dl.free.fr/sGKWjQj1F mais attention c'est du lourd et ça prend un peu de temps à être téléchargé....
D.M.
Tautavel a écrit:
J'ai réussi à faire un petit plus au niveau dimensionnel que mon Ami Col. Mortimer, enfin un tout petit peu plus hein, c'est à dire en définition 1918x385
Il te suffira de faire un clic sur l'image, clic qui va ouvrir l'image que j'ai hébergée. Ensuite, à l'aide de ta souris tu amènes cette image sur ton bureau, et là miracle.......en taille réelle
Tu es certain de ce que tu avances, là ? Regarde ici de quoi faire un poster en fin de compte (il n'y a que la capture qui passe directement chez un hébergeur sans uploader une archive ailleurs: trop grand)...
Bonne fin de soirée...
Amicalement.
Edit: l'archive ZIP est ici http://dl.free.fr/sGKWjQj1F mais attention c'est du lourd et ça prend un peu de temps à être téléchargé....
D.M.
Aïe,aïe je sens venir du Schofield inside !!Nevada Smith a écrit:Bon je me suis retroussé l'appareil photo et le clavier pour un premier post depuis longtemps.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
merçi Tautavel et les autres bien sur ….desolé d avoir detourné ce post…..faudra quand meme que je demande de l aide ce qui est simple sur un clavier pour vous est incomprehensible pour moi
stuart link- R.I.P.
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir ami Tautavel,Tautavel a écrit:
Bonne fin de soirée...
Amicalement.
D.M.
Bonsoir Cher Ami,
Euuuuh, c'est juste que nous n'avons pas la ou les mêmes méthodes de travail.
En tant qu'ex tout petit graphiste, et lorsque j'ai un agrandissement à faire, je procède de la manière suivante, sachant avant tout que mon écran Apple est un 1920x1200.
j'ai saisi le logo premier présenté par Hondo
Ensuite, je vais dans présentation
Ensuite dans diaporama
Puis Capture
Puis Sélection de le capture
Je sélectionne
Puis enregistrement sous....
et enfin, héberger cette même image chez qui on veut, sachant que ma capture fait exactement 1920x385, et la tienne 1024x208....
Alors mon Ami, de toi ou moi, qui a gagné et qui a perdu ???? Aucun, car ce soir j'ai encore et à nouveau eu le plaisir et grand privilège d'échanger avec toi.
Bien le bonjour à Madame
Avec mon Amitié
Francis
PS: petit clin d'oeil: 43 seconde chrono pour télécharger ton fichier .dmg
Je viens de mesurer: l'image à réception de ma propre archive fait 111cm de large et 22,5 de haut avec une résolution de 605dpi...
Si tu la met en 300dpi et l'imprime ça va faire un poster de taille, ensuite faudra assembler et coller les A4 les uns à côté des autres mais ça ira dans la chambre, partant du moment où tu as l'archive tu peux aussi la réduire et descendre la résolution à 300dpi pour avoir une plus petite image...
Pour assembler en grand c'est simple: tu découpes tout en format A4 avec un traitement d'image (un gratuit si possible: GIMP est très bon), tu imprimes toutes les pages découpées et tu les colles sur un support (CP, carton, etc, etc...) mais ne mets pas le nez dessus pour regarder sinon tu ne verras rien: ça se regarde de loin ces grands trucs...
GIMP pour Windows: http://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php
D.M.
Si tu la met en 300dpi et l'imprime ça va faire un poster de taille, ensuite faudra assembler et coller les A4 les uns à côté des autres mais ça ira dans la chambre, partant du moment où tu as l'archive tu peux aussi la réduire et descendre la résolution à 300dpi pour avoir une plus petite image...
Pour assembler en grand c'est simple: tu découpes tout en format A4 avec un traitement d'image (un gratuit si possible: GIMP est très bon), tu imprimes toutes les pages découpées et tu les colles sur un support (CP, carton, etc, etc...) mais ne mets pas le nez dessus pour regarder sinon tu ne verras rien: ça se regarde de loin ces grands trucs...
GIMP pour Windows: http://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php
D.M.
stuart link a écrit:merçi Tautavel et les autres bien sur ….desolé d avoir detourné ce post…..faudra quand meme que je demande de l aide ce qui est simple sur un clavier pour vous est incomprehensible pour moi
Mais non mon Ami stuart, tu n'as pas a être désolé, pour rien du tout.
Vois-tu, nous sommes déjà deux, ou encore bien plus à t'aider et te conseiller dans ce domaine, tout comme toi tu m'a déjà appris beaucoup au travers de tes écrits et divers post.
Bonne soirée mon Ami
Avec mon Amitié
Francis
Euuuuh, c'est juste que nous n'avons pas la ou les mêmes méthodes de travail.
En tant qu'ex tout petit graphiste, et lorsque j'ai un agrandissement à faire, je procède de la manière suivante, sachant avant tout que mon écran Apple est un 1920x1200.
Inkscape et Linux...
Bien des choses à tout le monde chez toi.
H.D.M.
lakota a écrit:Aïe,aïe je sens venir du Schofield inside !!Nevada Smith a écrit:Bon je me suis retroussé l'appareil photo et le clavier pour un premier post depuis longtemps.
Alors là, et pour reprendre le fil, si Nevada s'en mêle, moi aussi je sens que cela ne va pas être triste...... Oh p..tain.....
Mes Ami(e)s, je vous salue
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3