-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

+5
tranter 44
stuart link
Chewie
nemessos
Silver Beard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Lun 8 Oct 2018 - 0:56

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition sur un site marchand de ce Colt

Colt 1860 Army 2nd generation:

On retrouve sur la carcasse, le ponté et le canon, le même numéro de série 204801, et les trois derniers chiffres de ce numéro sur le barillet.

Numéro de série:
 

Le barillet:

La gravure sur le barillet représente la bataille de 1843 contre le Mexique.

Une belle arme, qui n'a sans doute pas beaucoup servi, mais peut être aurait-ce été préférable, car elle semble avoir souffert d'un manque d'attention...

Une vis récalcitrante malmenée:


Un canon avec des traces de rouille sur l'avant droit:

La vis récalcitrante devra être changée... si toutefois le traitement au Trancyl permet de la dégripper - ce produit m'avait permis de dégrippé une cheminée récalcitrante sur mon Centaure Marshall inox.

Où approvisionner cette vis ?

J'ai lu quelque part qu'elle pouvait être de pas métrique ? étonnant pour un revolver Colt original produit au USA ?

Et si elle ne se démonte pas ? je n'ai pas les compétences pour traiter le problème. Si vous avez des reférénces de professionnels sérieux ou amateurs éclairés, je suis preneur.

Et pour le canon ?

Tout vos conseils seront les bienvenus, car malgré ces quelques défauts, ce Colt mérite qu'on en "re" prenne soin...

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par nemessos Lun 8 Oct 2018 - 9:26

Pour la vis, il faut essayer une vis Uberti, je ne serai pas étonné qu'elle soit compatible, en effet. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayer de refaire celle-ci après l'avoir extraite sans la pourrir complètement (petit rechargement de la tête de vis et re-bronzage).

Pour la corrosion du canon, il va falloir dé-bronzer la pièce, reprendre le bout au papier fin, puis soit re-bronzer, soit faire un poli-miroir au feutre. Moi, je ferai un poli-miroir, le cout d'un beau bronzage va être trop important par rapport à la valeur de cette pièce qui ne sera de toute façon plus dans sa finition d'origine.

Le travail pour obtenir un beau poli sur ton arme est très faible, le poli d'origine est déjà de grande qualité. J'ai déjà fait ce travail sur la même arme (problème de corrosion également), le résultat est excellent.

Attention, si tu passes ton arme au polissoir avec une pâte à polir, un re-bronzage sera ensuite impossible, le bronzage ne tiendra pas dessus.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Chewie Lun 8 Oct 2018 - 12:00

Bonjour Silver Beard,

Pour la vis, si la fente n'est pas totalement détruite, tu peux aussi essayer le tournevis à frapper, qui pourrait permettre de la débloquer d'une fraction de tour suffisante pour la libérer ensuite.

Cette corrosion importante au niveau du canon était-elle mentionnée dans l'annonce ?

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par stuart link Lun 8 Oct 2018 - 12:56

pour le degripage c est du transil ….je prefere celui vendu en bidon de 500 ml que celui en bombe
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Lun 8 Oct 2018 - 15:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils Super10 .

Je ne désespère pas trop de trouver une solution pour le problème de remplacement de la vis récalcitrante, que ce soit un pas métrique ou US il est possible d'en trouver.

La dégripper c'est moins évident. Pour l'instant elle trempe dans le Transyl avec lequel j'avais eu un bon résultat sur une cheminée de mon Centaure Marshall. Et oui un tournevis à frapper ça peut aider Super08 ...

Ce qui me tracasse c'est la rouille sur le bout du canon Triste17 . J'aimerais bien conserver le plus possible l'authenticité du bronzage, mais si je suis sûr d'une chose c'est que je n'aurai pas le savoir faire pour le réaliser.

Peut être un armurier professionnel ou pourquoi pas tenter de l'envoyer chez Colt aux USA ? mais le budget dans tous les cas doit être élevé... mais quand on aime on ne compte pas ! sauf que mon banquier pourrait  Forum61 ...

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par tranter 44 Lun 8 Oct 2018 - 17:55

Bonsoir
Coucou21
J’ai eu le même problème

Taches sur la carcasse

Fait rebronzé par un armurier

Avant

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 85311e10

La couleur bleue a été accentuée avec le flash

Après

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 3dfa5410
Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 428a4010

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions C9b94210

Si tu le souhaites je te donnerai les coordonnées de l’armurier

Cordialement

Tranter

_________________
Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par stuart link Lun 8 Oct 2018 - 18:38

en tout cas il as fait du joli boulot ton armurier
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Lun 8 Oct 2018 - 18:51

Merci Tranter,

Effectivement c'est du très beau travail.

Tu peux me passer les coordonnées je t'en serais reconnaissant.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par tranter 44 Lun 8 Oct 2018 - 18:54

Coordonnées par MP

Coucou21

_________________
Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Lun 8 Oct 2018 - 19:06

nemessos a écrit:Pour la corrosion du canon, il va falloir dé-bronzer la pièce, reprendre le bout au papier fin, puis soit re-bronzer, soit faire un poli-miroir au feutre. Moi, je ferai un poli-miroir, le cout d'un beau bronzage va être trop important par rapport à la valeur de cette pièce qui ne sera de toute façon plus dans sa finition d'origine.

Le travail pour obtenir un beau poli sur ton arme est très faible, le poli d'origine est déjà de grande qualité. J'ai déjà fait ce travail sur la même arme (problème de corrosion également), le résultat est excellent.

Bonsoir Nemessos,

Merci pour tes conseils. Pourrais tu me conseiller un site ou des posts sur le forum où apprendre les techniques du polissage ?

Je suis un béotien et j'ai tout à apprendre...

Penses-tu que sans re-bronzage de la partie endommagée par la rouille je puisse retrouver un poli similaire à celui du reste du canon ?

Lorsque tu parles de dé-bronzer la pièce, tu entends tout le canon ou seulement la partie adjacente à la partie rouillée ?

Comment procèdes tu au dé-bronzage ?

Merci d'avance pour ton aide.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Lun 8 Oct 2018 - 19:07

tranter 44 a écrit:Coordonnées par MP

Coucou21

Merci

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par nemessos Lun 8 Oct 2018 - 19:53

Silver Beard a écrit:
Merci pour tes conseils. Pourrais tu me conseiller un site ou des posts sur le forum où apprendre les techniques du polissage ?Silver Beard

Ce n'est pas compliqué. Tu mets ta perceuse sur un support fixe (comme une perceuse à colonne), tu montes un feutre rond dessus et tu polis doucement après avoir enduit le feutre de pate à polir.


Silver Beard a écrit:
Penses-tu que sans re-bronzage de la partie endommagée par la rouille je puisse retrouver un poli similaire à celui du reste du canon ?Silver Beard

Difficile à dire d'après la photo, mais à mon avis, je suis presque sûr que non. Tu peux essayer de passer de la paille de fer 000 enduite d'huile doucement sur la tache pour voir. Si tu n'effaces pas le bronzage, c'est bon, la tache était très superficielle... gros coup de chance...


Silver Beard a écrit:
Lorsque tu parles de dé-bronzer la pièce, tu entends tout le canon ou seulement la partie adjacente à la partie rouillée ?Silver Beard

Le canon entier.

Silver Beard a écrit:
Comment procèdes tu au dé-bronzage ?
Silver Beard

Bain dans le vinaigre 5 à 15 minutes, tu neutralises enventuellement l'acide avec une base et tu rinces bien. Resultat : Acier gris, plus de bronzage.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Lun 8 Oct 2018 - 20:02

Merci Nemessos pour toutes tes réponses.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par nemessos Lun 8 Oct 2018 - 21:58

Poli brillant, tu vas faire un truc comme ça :

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Dsc_0012

C'est pas moche, mais c'est plus pareil. Pour une arme dont le bronzage est fichu, c'est une solution de facilité a cout nul. Dans le cas de ton Colt, il se trouve qu'il en a existé une version inox, donc ce n'est pas complètement idiot et si c'est bien fait, il est impossible de faire la différence à l'oeil (Mais la numérotation était différente).

Pour une arme d''époque, on aurait pu parler d'une version nickelé, cela a été à la mode à une époque.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Mar 9 Oct 2018 - 0:06

Nemessos,

Ce n'est pas l'aspect une fois poli qui ne me plait pas, c'est le fait que c'est très loin de l'original, et si l'aspect peut évoquer l'inox c'est le manque d'authenticité qui me gène.

En fait je n'hésiterai pas à faire ce polissage sur une réplique actuelle, car l'effet me plait vraiment. Mais j'ai tendance à penser que j'ai un Colt qui a déjà une histoire et que je dois la respecter.

Mais dans tous les cas j'apprécie tes réponses qui démontrent une expérience que j'aimerai  avoir pour faire, en connaissance de cause, un choix entre tous les méthodes possibles pour rendre à cet arme une figure plus avenante et digne.

La PN est plus qu'un passe temps, même s'il faut du temps pour la pratiquer. C'est aussi un domaine ou l'on doit apprendre beaucoup, au travers de diverses pratiques empiriques dont certains connaissent les fondements scientifiques, en particulier en matière de mécanique et de chimie des matériaux. C'est pourquoi la PN devient vite une passion. En tous cas c'est ce qui m'arrive et, au fond, restaurer une arme abîmée est une bonne occasion d'apprendre.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Chewie Mar 9 Oct 2018 - 18:54

Le problème ici n'est pas tant la difficulté technique que le modèle de réplique.

Les Colt de seconde génération ont une valeur sur le marché de la collection très dépendante de leur état. Le fait de tirer avec leur fait perdre beaucoup de valeur, alors un problème comme celui-ci lui faire perdre 40% de sa valeur d'entrée, c'est pourquoi je t'ai demandé si c'était mentionné dans l'annonce, car dans le cas contraire c'est une vente malhonnête et le retour au vendeur pour remboursement serait justifié et je vois mal le courtier s'y opposer lors de l'inspection de la réplique dans la procédure de retour...

Les options de réparation sont soit de refaire l'intégralité du bronzage du canon (résultat plus net mais perte de valeur car plus de bronzage Colt d'origine à part le barillet) soit de protéger le bronzage d'origine en bon état et de faire un raccord de bronzage (le raccord sera visible mais l'acier sera protégé et la réplique conserve 95% de son bronzage d'origine).

Pour n'importe quelle réplique, la première option serait à privilégier, pour un Colt 2nd Gen., il faut voir si tu souhaites un jour t'en séparer et si tu souhaites lui conserver un minimum de valeur sur le marché dit de la collection. Je pense qu'un acheteur préfèrera un canon avec un raccord de bronzage qu'une réplique qui a perdu tout le bronzage Colt du canon.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Labranchouille Mar 9 Oct 2018 - 19:40

Si c’est l’annonce dont je me souviens, ce coffret était sur Naturabuy.
Il m’avait attiré mais je ne sentais pas trop le vendeur. Je crois même qu’il avait répondu plutôt sèchement à l’un de tes commentaires Chewie.
Tu lui faisais justement remarquer que son prix était un peu élevé compte tenu du fait que le bronzage n’était pas irréprochable sur certaines photos. De mémoire, il n’en faisait pas mention et encore moins d’une partie rouillée.
Je crois qu’il vendait un deuxième coffret, également.
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Mer 10 Oct 2018 - 3:01

L'annonce sur Naturabuy donnait pour description :

l'annonce:

Donc objectivement le vendeur ne mettait pas explicitement en garde contre le "défaut" du bronzage, mais il peut aussi argumenter qu'il ne le cachait pas, car il y avait une photo qui présentait l'arme dans son ensemble, sur le côté droit. Il fallait avoir l’œil exercé pour détecter le défaut du bronzage (ce qui n'est pas mon cas, mais elle n'avait pas échappé à Chewie dont j’avais lu effectivement la question et la réponse du vendeur).

A ma demande l vendeur a ajouté une photo de l'intérieur du canon - ce qu'il la fait, mais la photo n'était pas réussie. Cela dit le canon est impeccable, avec des rayures profondes.

Ce vendeur n'est pas un pro, il n'a pas démonté l'arme la vis grippée, cela me semble en être la preuve.

Je pense que c'était pour lui une première vente, qu'il ne connait pas les armes à la PN et croyait en toute bonne foi qu'il avait un très beau revolver.

Mais je suis aussi peut-être un peu naïf... enfin je n'ai pas d'aigreur d'estomac, c'est toujours ça.

J'aurais le fin mot de l'histoire quant à l'honnêteté de ce vendeur, car je lui ai envoyé un message via Naturabuy pour lui expliquer ma déconvenue, le fait que l'arme n'a pas la valeur escomptée du fait des défauts constatés et lui demandé un dédommagement en lui offrant d'en fixer le montant.

Mais je garderai cette arme et dans la mesure où ce n'est pas pour sa valeur, mais pour son authenticité que je l'ai acheté et lui suis déjà attaché, je me demande, en fin de compte, si la solution ce n'est pas de la garder en l'état (pour ce qui est du bronzage s'entend, pour la vis il faut la dégripper nécessairement pour pouvoir démonter les plaquettes, et la solution du tournevis à frapper semble la meilleure comme tu le suggères Chewie) en ayant pris soin de traiter la tache de rouille au préalable.

Je compte bien également tirer avec ce colt.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses elles m'ont été utiles.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Mer 10 Oct 2018 - 3:22

nemessos a écrit:Pour la vis, il faut essayer une vis Uberti, je ne serai pas étonné qu'elle soit compatible, en effet. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayer de refaire celle-ci après l'avoir extraite sans la pourrir complètement (petit rechargement de la tête de vis et re-bronzage).

J'ai vérifié la vis au pied à coulisse


Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Vis_2910
Longueur totale .394 pouces (10 mm)
diamètre de la tête : .205 pouces (5.207 mm)
épaisseur de la tête : .094 pouces (2.387 mm)
Longueur de la vis : .3 pouces
nombre de filetage sur la vis : 8

Ce caractéristiques correspondent elles pas à du pas US ou à du pas métrique ?

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Mer 10 Oct 2018 - 14:06

Labranchouille a écrit:Si c’est l’annonce dont je me souviens, ce coffret était sur Naturabuy.
Il m’avait attiré mais je ne sentais pas trop le vendeur. Je crois même qu’il avait répondu plutôt sèchement à l’un de tes commentaires Chewie.
Tu lui faisais justement remarquer que son prix était un peu élevé compte tenu du fait que le bronzage n’était pas irréprochable sur certaines photos. De mémoire, il n’en faisait pas mention et encore moins d’une partie rouillée.

Et bien Labranchouille, ce vendeur "Patgarret" est un honnête homme puisqu'il m'a offert de reprendre le revolver sans conditions Super08 .

Par honnêteté aussi je lui ai dit qu'ayant abîmé la vis récalcitrante en cherchant à la desserrer, mais surtout parce que je m'habitue bien a posséder un Colt 1860 Army "Colt" de 2nd génération... je la gardais et que nous en restions là Super10 .

A suivre pour la décision de laisser le canon en l'état, le re bronzer ou faire un raccord... pas évident le choix Rolling Eyes .

Le plus authentique ne serait il pas de le laisser en l'état. Mais la question alors devient comment protéger la partie endommagée, puisqu'elle serait sans bronzage  No ?

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Labranchouille Mer 10 Oct 2018 - 23:25

Silver Beard a écrit:
Et bien Labranchouille, ce vendeur "Patgarret" est un honnête homme puisqu'il m'a offert de reprendre le revolver sans conditions Super08 .

Et bien c’est une bonne nouvelle. Comme tu le dis, ce n’est pas forcément de la malhonnêteté, mais probablement un vendeur occasionnel ne connaissant pas les exigences des collectionneurs. Je collectionne par ailleurs des miniatures automobiles très détaillées et fragiles et le problème est identique. Même si le prix est souvent intéressant, j’ai arrêté d’acheter à des vendeurs occasionnels qui se débarrassent de ces petits objets devenus encombrants. Les photos sont souvent floues ou sombres, ils ne savent pas repèrer les défauts, même majeurs, et les colisages sont souvent très négligés.

Pour en revenir à ton revolver, tu as raison de voir le bon côté des choses, d’autant plus que tu sembles y être déjà sincèrement attaché.
Malgré ce petit défaut, tu possèdes tout de même un chouette coffret et un véritable Colt avec de beaux marquages, les mêmes que ses ancêtres. Par ailleurs, l’ensemble de l’arme semble étonnament préservée. Sur tes photos, on jurerait qu’elle est neuve. C’est quand même peu commun une trace de rouille aussi localisée.

Bref, profites bien de ton joli Colt et de ses doux cliquetis. Donnes-toi le temps avant d’entreprendre une réparation hasardeuse qui pourrait endommager irrémédiablement le reste de ce beau bronzage qui fait la singularité des 2nd generation. Tu finiras sûrement par l’aimer tel qu’il est et ne plus voir ce défaut.
Par contre, c’est une bonne idée de persister à vouloir l’ouvrir pour vérifier l’état du mécanisme.

Cheers !
Labranchouille
Labranchouille
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2017
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2543
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Silver Beard Jeu 11 Oct 2018 - 0:04

C'est sympa aussi les miniatures  Super07 ... je me souviens de mes Dinghy Toys et de mes Solido, que je préférais, car plus lourdes, elles avaient plus d'inertie et roulaient plus loin... Super08

Je suis certain qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions de la part du vendeur. J'aurais été plus virulent s'il avait manifesté de la mauvaise foi  Forum61 .

Affaire classée !

Pour avancer maintenant, j'avoue que l'idée de conserver l'arme dans son jus me plait de plus en plus.

Si je suis venu à la poudre noire, c'est d'abord pour me trouver un dérivatif à l'envie de fumer  Fumeur13 , et c'a m'a vraiment aidé, et continue de m'aider, car cela ne fait que 6 mois et demi que je me suis sevré, et j'ai encore, de temps à autre, de sérieuses envies de clope...

Pourquoi la PN, sans doute pour revivre, avec plus de piment, mes parties de cowboys et d'Indiens de mon enfance, avec mes copains du quartier CowBoy Indien.gif .

Bon rassures toi, je ne tire pas à boulets fumants dans mon quartier fermier .

Et il y a ce rapport à l'objet qui est techniquement et esthétiquement un bel objet. Une opportunité pour apprendre plein de choses, historique aussi.

En un mot je m'éclate à la PN (mais sans exploser)

skål  Alcooliques03

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Cobravif Jeu 11 Oct 2018 - 7:13

Silver Beard a écrit:
nemessos a écrit:Pour la vis, il faut essayer une vis Uberti, je ne serai pas étonné qu'elle soit compatible, en effet. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayer de refaire celle-ci après l'avoir extraite sans la pourrir complètement (petit rechargement de la tête de vis et re-bronzage).

J'ai vérifié la vis au pied à coulisse

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Vis_2910
Longueur totale .394 pouces (10 mm)
diamètre de la tête : .205 pouces (5.207 mm)
épaisseur de la tête : .094 pouces (2.387 mm)
Longueur de la vis : .3 pouces
nombre de filetage sur la vis : 8

Ce caractéristiques correspondent elles pas à du pas US ou à du pas métrique ?

Le conseil de nemessos est judicieux, seulement, d'expérience je trouve plus facile de refaire les vis que de recharger la tête. celle solution donne souvent des têtes fragiles et de toute façon cela demande beaucoup de travail d'ajustage.
Il y a bien longtemps que je n'achète plus de vis en armurerie. Je refais même bien des ressorts.

De plus, comme je te l'ai dit ailleurs, j'ai fait et refait mes calculs en partant de ta photo et des données que tu m'as envoyées. Je suis maintenant sûr qu'il s'agit de 4 x 70 puisque tu m'as précisé le diamètre du filetage. Je t'ai demandé de mesurer la distance entre les sommets du filet, mais ce n'est même plus nécessaire. Depuis mon message de ce jour posté ailleurs, j'ai encore affiné ma mesure au logiciel d'interprétation photo et j'ai tous les éléments.
Si tu souhaites que je te fabrique des vis à la demande, il faudra me préciser leur longueur de partie filetée parce que sur les Colt il y en a des plus ou moins longues selon l'emplacement où elles vont sur l'arme. Par exemple sur un 1851, celles qui sont en arrière de la plaque pontet près de l'arrière de la carcasse sont plus longues que celle qui fixe l'avant de la plaque pontet à la carcasse. Celle du backstrap qui se fixe au talon avant de crosse, au bas de l'arc de poignée qui descend de la plaque pontet, est plus longue que les deux qui fixent le backstrap derrière la carcasse de part et d'autre du chien.
Pour toute commande de pièce's) fabriquée(s) sur mesure, passe en M.P. pour que je puisse te dire si c'est dans mes possibilités du moment. Question d'emploi du temps.
Si tu as du mal à démonter cette vis , je dispose de moyens adaptés pour procéder à l'extraction avec de bonne chances de le pas devoir re-tarauder le trou récepteur. Là aussi, passe en M.P.
Note :
Pour respecter mon principe de francophonie, le backstrap se dit en français le cadre arrière - ou postérieur - de poignée-pistolet.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Lematr11Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Lematl10Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Lemats12

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 2994

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Cobravif Jeu 11 Oct 2018 - 7:32

Et pour le bronzage, je peux aussi t'aider. Passe en MP. Je suis en mesure de le restaurer soit en le refaisant, ce serait dommage, soit en appliquant une méthode qui avait cours autrefois. et alors ton acier serait à nouveau protégé de la rouille mais la réparation se verrait à l'examen attentif? Ce qui n'aurait rien de rédhibitoire. Il en va de même des vis remplacées ou des ressorts changés. Ces pièces étaient des pièces dites d'usure et il était courant que les armuriers les changeasse lorsque les clients leur apportaient les armes à entretenir ou à réparer.
J'ai vu sur une foire aux militaria et armes anciennesà Montélimar un imbécile qui au moment de payer - il avait l'argent en liquide - s'est rétracté parce qu'il avait vu une vis "en trop bon état" sur un Volcanic d'époque. Moi, j'avais examiné cette arme que je n'avais pas les moyens de m'offrir mais le marchand était sympa et m'avait même laissé le manipuler. Le marchand a regardé l'acheteur potentiel partir d'un air de commisération. "Quel con ! " Ne pus-je me'mpêcher de grommeler.
Arrive alors un Belge qui demande à voir l'arme. "Ah ! La vis est changée, c'est formidable ! Celle-ci est difficile à trouver. Mais le joint de culasse est bien trop sec. Pas grave, je l'enlèverai et je le garderai dans la boite. J'en ai fait faire un neuf par mon garagiste et j'utiliserai le neuf pour essayer l'arme. Avec un clin d’œil au marchand : mon armurier m'a préparé des cartouches pour mon autre Volcanic. En moins bon état que celui-là" a-t-il précisé en comptant les 15000 francs français sans même marchander le prix.
Voilà un vrai amateur d'armes.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Lematr11Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Lematl10Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Lemats12

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions 2994

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par capt.jo Jeu 11 Oct 2018 - 8:37

Je me régale de vous lire , enfin des bon conseils avec des personnes qui savent de quoi elles parlent .Inclassable36

_________________
Tireur FFT ligue LR .

Membre UNPACT n° 007246
capt.jo
capt.jo
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 66
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 01/10/2018
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2228
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions Empty Re: Colt 1860 Army 2nd génération présentation et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum