-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

+2
Chewie
JML19
6 participants

Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par JML19 Jeu Sep 13 2018, 21:01

Bonsoir

Voici le nouvel arrêté sur les armes anciennes => https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037391895&dateTexte=&categorieLien=id

_________________
Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 568
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4051
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Chewie Jeu Sep 13 2018, 23:20

Arrêté du 24 août 2018 a écrit:Appartiennent au f de la catégorie D les reproductions d'armes historiques et de collection qui répondent à toutes les conditions suivantes :

- elles reprennent l'aspect extérieur, ainsi que les principes de fonctionnement des divers mécanismes des modèles originaux antérieurs au 1er janvier 1900 ;
- elles sont conçues pour l'utilisation de la poudre noire et des balles en plomb et se chargent par la bouche ou par l'avant du barillet ou tirent des munitions avec étui en papier ou en carton et se chargent par la culasse.

Ne relèvent pas du f de la catégorie D les reproductions d'armes historiques et de collection :

- permettant l'utilisation d'une munition avec un étui métallique ;
- construites en recourant à des techniques modernes susceptibles d'améliorer, à la fois, leur durabilité et leur précision.

Donc, un Pietta Target en acier inoxydable est classé en catégorie B puisqu'il améliore à la fois la précision et la durabilité de la réplique ?

Et qu'en est-il des Hege Army Match, Feinwerbkau History, etc. ? Leurs canons de compétition améliorent la précision de la réplique, non ?

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par little joe Jeu Sep 13 2018, 23:26

Si j'ai bien tout compris les armes construites en recourant à des techniques spéciales etc etc... sont toutes listées dans l'annexe 1 B... La notion de techniques spéciales améliorant la précision serait cumulative avec le fait de tirer des cartouches métalliques. Mais je peux avoir mal compris.

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Oldchaps Ven Sep 14 2018, 08:54

Lorsque le décret parle de technique spéciale, il s'agit des systèmes de visée point rouge ou holographique montés sur certaines répliques de type remington. ce fut à la mode il y a quelques temps chez certains armurier pour les survivalistes. Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, les modèles "target" ne sont pas concernés !!!!!





_________________
Faute de remettre mon âme entre les mains du divin, je préfère garder une arme entre les miennes !
Oldchaps
Oldchaps
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/01/2018
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2555
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Chewie Ven Sep 14 2018, 10:22

Oldchaps a écrit: (...)  il s'agit des systèmes de visée point rouge ou holographique montés sur certaines répliques de type remington.

C'est un système démontable. C'est l'accessoire qui devrait être classé/non autorisé, mais pas son support. On ne peut pas avoir une arme en Cat X. avec un accessoire et en catégorie Y sans l'accessoire, ce serait complètement stupide.

Moi quand je lis l'arrêté, c'est très clair : Inox non autorisé pour la notion de "durabilité" et le fait qu'il s'agit d'un alliage postérieur à 1900, et toutes versions "Target" non autorisées pour raison du non respect de la forme extérieure et de l'amélioration de la précision.

Elle est pour quand cette liste des répliques non autorisées ?

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Joe Merci Ven Sep 14 2018, 14:52

comme toujours encore une loi mal foutue et débile....

si demain on pose une visée laser sur un 1851 c'est un B du coup si on lit le texte mais si je dépose la visée laser ça ne l'est plus ? c'est completement stupide la visée laser n'est pas classifiée et l'arme est en D le fait des assembler changerait la classification ? faudra me dire comment ils comptent mettre ça en application je serais curieux de savoir ....

quand à la durabilité les armes originelles nous parviennent parfois en excellent état pour un peu qu'elles n'aient pas connues les champs de batailles ... ce qui est le cas de nos répliques d'autant que pour aller au stand on ni va ni à cheval ni sous la pluie sans un toit sur notre tete durant le voyage alors des armes qui ont 150 ans faudra m'expliquer comment des répliques italiennes même en inox peuvent se targuer de durer plus longtemps sur quoi vont ils se baser ? j'ai vu des vieux 1858 inox des années 80 completement oxydés et pourtant ils n'ont pas connu le champ de bataille ....

quand aux targets si on met un guidon deverrouillable sur son 1858 ou 1860 ou qu'on se fait un œilleton réglable avec une simple vis et un métal à encoche ça changerait la classification de l'arme ?

c'est completement inapplicable et inadapté

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Chewie Ven Sep 14 2018, 16:08

C'était quand même pas compliqué de prendre un conseiller qui connaît bien les répliques poudre noire et de pondre un bout de texte adapté à celle-ci.

Il faut pas non plus trente ans pour émettre une liste des répliques autorisées et celles non autorisées.

Une fois de plus, la technocratie dans toute sa splendeur.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Oldchaps Ven Sep 14 2018, 17:10

Concernant l'arrêté, afin d'avoir le droit de transporter une arme à poudre noire (réplique ou originale), il faut avoir la licence de tir.
Donc lors de l'achat d'une arme en vente libre (cat. D), si tu n'est pas affilié à la FFT, et que tu la ramènes de ton armurier préféré à ta douce demeure, tu es un délinquant et non pas un fan de western…. Cela va de mieux en mieux !!!! Applaudissements02 Moi je dis bravo !!!!!

_________________
Faute de remettre mon âme entre les mains du divin, je préfère garder une arme entre les miennes !
Oldchaps
Oldchaps
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/01/2018
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2555
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Joe Merci Ven Sep 14 2018, 18:26

Chewie a écrit:C'était quand même pas compliqué de prendre un conseiller qui connaît bien les répliques poudre noire et de pondre un bout de texte adapté à celle-ci.

Il faut pas non plus trente ans pour émettre une liste des répliques autorisées et celles non autorisées.

Une fois de plus, la technocratie dans toute sa splendeur.

c'est ça  Alcooliques03

j'ajouterais qu'ils devraient inclure meme les répliques modernes comme le ROA au D le principe de chargement sans étuis dérivé d'une technologie antérieure à 1900 meme sur une moderne ne devrait en aucun cas être en B , quand on voit des attentats au couteau , c'est pas l'arme le danger mais bel et bien la volonté de tuer de fous fanatiques
mais je pense que toute cette masquarade n'est fait que pour désarmer les français sans le dire car nos gouvernants conscient de la politique d'entubage qu'ils nous font subbir ont peur que nos armes servent à une révolution c'est surtout ça le fin mot de l'histoire

Oldchaps a écrit:Concernant l'arrêté, afin d'avoir le droit de transporter une arme à poudre noire (réplique ou originale), il faut avoir la licence de tir.
Donc lors de l'achat d'une arme en vente libre (cat. D), si tu n'est pas affilié à la FFT, et que tu la ramènes de ton armurier préféré à ta douce demeure, tu es un délinquant et non pas un fan de western…. Cela va de mieux en mieux !!!! Applaudissements02 Moi je dis bravo !!!!!

et oui tu l'achete a ton armurier et t'as pas le droit de la ramener chez toi MDR48

quelle bande de baltringues

et la fédé là dedans ? comme d'habitude elle fout rien et est au dessous de tout

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par JML19 Ven Sep 14 2018, 19:46

Bonsoir

Je pense que c'est une vue de l'esprit le Peuple Révolutionnaire se servant de ses armes.

Du temps de la Révolution Française le Peuple pouvait avoir les mêmes armes que les militaires, maintenant c'est impossible.

Je crois que certains n'ont pas compris de quel type d'arme disposaient nos armés.

De toute façon je n'ai pas la place de mettre un Rafale dans mon garage ! chargez !

_________________
Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 568
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4051
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par nemessos Ven Sep 14 2018, 19:50

Chewie a écrit:C'était quand même pas compliqué de prendre un conseiller qui connaît bien les répliques poudre noire et de pondre un bout de texte adapté à celle-ci.

Il faut pas non plus trente ans pour émettre une liste des répliques autorisées et celles non autorisées.

Une fois de plus, la technocratie dans toute sa splendeur.

Je suis d'accord avec toi (pour une fois ! Applaudissements02 ).

Suivant l'interprétation stricte de cette bêtise d'arrêté, une retro-conversion de SAA est donc en D, puisque cette non moins stupide rétro-conversion n'améliore rien du tout, bien au contraire, et que le décret ne parle même plus de copie conforme d'armes d'époque et qu'enfin elle respecte strictement les termes de l'arrété (principe de chargement par l'avant, pas de cartouche métalique).  

Pour le ROA, c'est la même chose, il n'est pas un copie conforme d'une arme d'origine mais en reprend le principe. Il respecte bien les termes de l'arrêté en ce qui concerne son fonctionnement. Par contre, il peut être en inox (pas obligatoire) et avoir une visée micrométrique non conforme à l'origne. Et ce n'est pas le seul...

Bref, nous sommes dans le flou, comme d'habitude. Et c'est fait exprès.

J'avais naturellement déduit de la lecture du projet de décret  qu'une liste devait sortir pour clarifier la situation. Naïf je suis.

Mecontent15
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par nemessos Ven Sep 14 2018, 19:57

Oldchaps a écrit:Concernant l'arrêté, afin d'avoir le droit de transporter une arme à poudre noire (réplique ou originale), il faut avoir la licence de tir.

Non, il dit un motif légitime, par exemple une licence de tir.


Un motif légitime c'est l'achat, la vente, le déménagement, une visite chez l'armurier, etc...

Un motif non légitime : Lui faire prendre l'air dans la boite à gants de la voiture !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Arrêté sur les armes anciennes. Empty Re: Nouvel Arrêté sur les armes anciennes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum