-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Red Dead Redemption.... 2

+10
Rackam the red
Douglas Mortimer
christb
nogolem
alex54150
fred22
ghost
Marcin
Joe Merci
le Molvanien
14 participants

Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Red Dead Redemption.... 2

Message par le Molvanien Jeu 9 Aoû 2018 - 17:07

Perso, je ne suis pas un "gamer", probablement une question de génération NonNon17 , mais visuellement ça à l'air d'être réussi


_________________
Caramba !.... encore raté !

Red Dead Redemption.... 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Joe Merci Jeu 9 Aoû 2018 - 19:14

oui c'est bien fait, mais le debut de la video fait immédiatement penser à Westworld surtout le décor

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Red Dead Redemption.... 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4417
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Marcin Jeu 9 Aoû 2018 - 20:01

le Molvanien a écrit:Perso, je ne suis pas un "gamer", probablement une question de génération NonNon17

Bonjour le Molvanien. Tu sais, ça ne veut rien dire. Mon père a 71 ans et passe ses journées à jouer aux jeux vidéos, même que quand je jouais encore, il m'appelait pour que je le rejoigne en ligne  :lol: . Aujourd'hui, je ne joue presque plus et pour les rares jeux que je fais encore, je cherche des jeux pacifiques car de nombreuses études psychosociologiques montrent à quel point nous sommes conditionnés par ce que nous voyons et entendons. Par exemple, on a fait reconstruire à des gens des phrases données dans le désordre. 62% des gens interrompaient ensuite une discussion de 10 minutes si les phrases parlaient de violence contre seulement 18% si les phrases parlaient de courtoisie. Alors je n'ose même pas imaginer l'effet de tous les films et jeux vidéos violents qu'on voit, que ce soit nos westerns ou des blockbusters ! Qu'on ne s'étonne pas après que les gens s'énervent au volant !



Du coup, c'est un cercle vicieux je pense : plus on voit de la violence, plus on en produit et donc plus on en donne à voir, etc.

Pour revenir sur le sujet de base, merci beaucoup le Molvanien pour le partage sur Red Dead Redemption 2. Moi qui avait lâché l'actualité du jeu vidéo depuis très longtemps, j'ai été fasciné par ce que les créateurs et créatrices font aujourd'hui d'un point de vue technique et graphique ! Si ça continuait ainsi, d'ici quelques années on ne ferait même plus la différence entre un film et une scène créée sur ordinateur je pense. Côté scénario, je trouve cependant dommage que ce soit (encore) un jeu où on flingue beaucoup et pire, en tant que hors-la-loi. En revanche, je trouve super l'idée de faire que le comportement du cheval dépende de comment on s'en occupe. Je me suis d'ailleurs souvent demandé comment on dresse les chevaux à rester impassibles aux coups de feu (notamment pour les spectacles, genre à Disneyland ou à la Mer de Sable). Déjà que quand je tire sans protection auditive, j'ai les 2 oreilles qui sifflent alors que le revolver est à bout de bras au plus loin de mes oreilles, comment les chevaux à l'ouïe encore plus fine résistent à des tirs encore plus près de leurs oreilles ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4014
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par ghost Jeu 9 Aoû 2018 - 21:14

Effectivement ça a l'air réussi ! Il faudrait acheter le numéro 1 d'abord Idea
ghost
ghost
Paire
Paire

Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 12/07/2018
Arme favorite : Rocky Mountain
Shoot : 2241
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par fred22 Lun 14 Oct 2019 - 10:54

je ne joue pas énormément mes ce jeu est vraiment super , je l'ai terminé Applaudissements02
fred22
fred22
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2019
Shoot : 1685
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par alex54150 Dim 2 Fév 2020 - 18:22

Jai beaucoup joué au 1er
La je joue toujours au 2 en ce moment vraiment tres bien fait
Niveau image et realisme
alex54150
alex54150
Paire
Paire

Nombre de messages : 164
Age : 27
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 01/02/2020
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1767
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par nogolem Sam 29 Aoû 2020 - 23:05

un genre de premier rôle dans un film de western...
Le graphismes sont superbes....
Il doit falloir un PC puissant pour le faire tourner...
;-)
Alcooliques03
nogolem
nogolem
Pied-tendre

Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 28/08/2020
Shoot : 1362
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par christb Dim 30 Aoû 2020 - 10:22

C'est sur PS4 sourire116

Moi qui ne suis pas jeux vidéo, j'ai adoré !
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5397
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 13:19




Joe Merci a écrit:oui c'est bien fait, mais le debut de la video fait immédiatement penser à Westworld surtout le décor


Je rejoins assez bien Joe Merci...

Les décors, graphismes et couleurs sont magnifiques dans ce jeu RDR II.

Le tout a effectivement un grand air de ressemblance avec la saison I de 'W.W.' en ce qui concerne les décors et de la série 'Hell On Wheels' en ce qui concerne le personnage principal et ses péripéties...
( Très belles séries par ailleurs )

Merci du partage.

Coucou04

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Douglas Mortimer Ven 12 Fév 2021 - 13:01

J'ai découvert "Red Dead Redemption 2 " chez ma fille il y a 1 an et j'ai été bluffé par le réalisme des graphismes et du jeu à la 1e personne.
Du coup, je me suis acheté une console PS4 (ma première à 71 ans) et le jeu RDR2.
Bluffant plus on avance dans le jeu et je suis devenu addict.
J'avais l'impression de vivre un Western en virtuel, tant les actions sont suivies de conséquences.
Les développeurs de Rockstar Game ont mis le paquet sur les décors mythiques du grand Ouest depuis les rocheuses, la Louisiane, le nouveau Mexique et bien d'autres. Les bruitages, sons des armes, de l'environnement ou l'on se trouve, bruits des sabots de son cheval variant suivant le terrain, ect sont très réalistes. Les armes sont intéressantes bien que pas toujours proches de la réalité dans l'emploi. Les villes sont reconstituées à l'historique d'après documents d'époques et l'ont se surprend à flâner dans le quartier Français de la Nouvelle Orléans (qu'ils appellent St Louis) superbement reproduit, des villes fantomes du Old West, des forts isolés remplis de Hors la loi frontaliers.
On y retrouve les principales armes employées à l'époque: Colt Cattleman, Schofield, Le Mat, Rolling Block, Sprinfield, Winchester, ect ....
Bref, après avoir fini le jeu, on se retrouve père de famille dans son Ranch à élever du bétail, à chasser à sa guise (du Bison, du Cougar, caribou, Ours, ect) et à flinguer du hors la loi de toutes sortes et de tout horizon (ex confédérés devenus pillards, Chicanos frontaliers, ....) pour leur voler leur butin, le tout sans limite et sans fin dans les décors sublimes.
La morale n'est pas vraiment de mise, mais on peu choisir ses actions bonnes ou mauvaises.
En résumé on pourrait s'y croire et se faire son propre "Hell on wheels" ou autre western. ça donne envie de jouer à la 1e édition (le 1er RDR) Malheureusement il n'existe que pour les consoles PS3 (vais pas les collectionner quand même) ou pour PC.

On peut tout à fait être accro du tir de toutes sortes et de tous styles avec toutes les armes possibles et se détendre en virtuel sur jeux vidéos. ça ne ma parait pas incompatible.

_________________
Red Dead Redemption.... 2 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1614
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Rackam the red Ven 12 Fév 2021 - 16:52

Bonjour Douglas Mortimer Coucou04
J'ai beaucoup fait de jeux vidéos sur pc il y'a quelques années.
Cela peut devenir addictif tellement on est pris par l'ambiance et son personnage !
J'ai bien aimé "the elder scrolls, Skyrim" et j'ai choisi d'être un archer (normal car j'ai beaucoup pratiqué avant).
Mais maintenant c'est terminé, mon pc ne tourne plus pour les jeux (Windows XP) mais j'aimerais bien avoir une console de jeu (maman préfère que je bricole pour la maison). sourire116 sourire116
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5583
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Douglas Mortimer Ven 12 Fév 2021 - 18:44

Rackam the red a écrit:Bonjour Douglas Mortimer Coucou04
Mais maintenant c'est terminé, mon pc ne tourne plus pour les jeux (Windows XP) mais j'aimerais bien avoir une console de jeu (maman préfère que je bricole pour la maison). sourire116 sourire116
Hello Rackam,
j'ai commencé les jeux sur PC dans les années 90 mais modérément car pas mal d'activités diverses plus un métier prenant, mais depuis la retraite j'ai rattrapé le temps perdu au point d'y passer des nuits en lignes, mais j'ai vite saturé. Je suis redevenu raisonnable.
Comme chez toi la Patronne me préfère voire bricoler, mais je me suis fait faire un mot d'excuse par mon toubib après quelques gros déboires de santé qui limitent mes performances physique et je m'octroie une à deux heures de " Red Dead Redemption 2 " sur la console de temps en temps.
Fait du troc avec elle: du bricolage contre une console !
Pour te faire un peu gentiment baver, voici quelques captures d'écran du jeu:
Red Dead Redemption.... 2 Rdr2-w11
Red Dead Redemption.... 2 Rdr2_w12
Red Dead Redemption.... 2 Rdr2-a12

_________________
Red Dead Redemption.... 2 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1614
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Simon Girty Sam 13 Fév 2021 - 9:38

pour les chevaux  : on mets du coton dans les oreilles ça aide bien  et on les habitue au tir  de loin puis on se rapproche , quelqu'un les rassure , les flatte et les récompense.....

les chevaux des western sont des "quater horses" pour la plupart, chevaux réputés pour leur impassibilité naturelle, fruit d'une sélection ancienne

il n'y a pas que les coups de feu qui peuvent effrayer les chevaux ..
au champ de course par exemple nombre de pur-sangs  ont des bouchons d'oreilles que le joker peut retirer à l'aide d'une fine longe  pour le faire accélérer vers la fin de la course..
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2651
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6628
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Slade Mar 21 Déc 2021 - 10:42

Simon Girty a écrit:pour les chevaux  : on mets du coton dans les oreilles ça aide bien  et on les habitue au tir  de loin puis on se rapproche , quelqu'un les rassure , les flatte et les récompense.....

les chevaux des western sont des "quater horses" pour la plupart, chevaux réputés pour leur impassibilité naturelle, fruit d'une sélection ancienne

il n'y a pas que les coups de feu qui peuvent effrayer les chevaux ..
au champ de course par exemple nombre de pur-sangs  ont des bouchons d'oreilles que le joker peut retirer à l'aide d'une fine longe  pour le faire accélérer vers la fin de la course..

Une info très intéressante, je l'ignorais totalement pour la race de chevaux.

Gros gamer pour ma part, je pense pas mal de temps sur la version en ligne de Red Dead mais on y joue juste avec ma compagne. On se fait des petites virées à deux, tranquilles, pour fuir la dévorante civilisation.
Slade
Slade
Pied-tendre

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2021
Shoot : 893
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Jesse Lone Rider Mar 21 Déc 2021 - 11:33

Je découvre...
Avec un graphisme pareil, on pourrait pratiquement imaginer la réalisation d'un vrai western et non d'un jeu.
Je n'y connais rien mais, c'est certainement possible techniquement.
Le problème viendrait sans doute des retombées financières qui seraient bien moins intéressantes que pour un jeu.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 436
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6066
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Longue Carabine Mar 21 Déc 2021 - 11:43

Mon cher Marcin ,

    Je me suis toujours posé la question à propos des chevaux jusqu'en 1978 , où je suis entré dans une équipe de cascadeurs/westerner dans un parc d'attractions . J'étais chargé de charger les cartouches de calibre " 12 " des fusils Winchester a devant coulissant .  je n'y allais pas de main  morte , pour que les spectateurs en aient pour leur argent . . . .7,5 grammes de PNF2 dans les douilles , plus la bourre . . . Ces fusils étaient destinés à équiper les " apaches " qui chargeaient à cheval dans la rue principale de " Papéa city " . . . Je remarquais que les chevaux étaient particulièrement impassibles aux énormes détonations des Winchester . . . . Je m'en ouvrais au chef des cascadeurs ( Un gars sui  venait de la mer de sable ) , et il m'affirma que les chevaux étant des " quater-horses " , comme le dit Simmon , is étaient particulièrement placides ( Sauf dans les charges ! ! !  ) , mais qu'effectivement ,  ils avaient été habitués aux tirs , par la technique de " l'approche ", avant mon  arrivée . Lors du " final " où une formidable fusillade avait lieu entre les " Mexicains " les " citoyens " et les " apaches " , environ 20 revolvers , chargé à mort de PNF2 , et 4 fusils Winchester , faisaient feu de concert ,  et les " apaches " se démontaient pour charger à pied , laissant là leurs chevaux très heureux de cette ambiance ,  avant que leur cavaliers ne  soient " abattus " par les tirs nourris des 20 revolvers tirant en même temps . . . .



    Nous ouvrons un  feu d'enfer sur les Appaches démontés . . . .( Je suis dans la barrique . . . ) Les chevaux sont derrière , à 10 mètres , non attachés . . . Le chef des cascadeurs , en face de moi tire en même temps ( On distingue la flamme de son fusil . . . ) .  Il sera blessé au nez dans cette action , par une bourre de mon revolver , chargé à raz la gueule , sauf la bourre en croute de " Babybel " ! ! ! ! " l'Apache en bleu qui courre , a perdu sa perruque dans la bagarre ! ! ! ! ( C'est lui qui monte " Uriel " sur la deuxième photo . . . IL avait 17 ans . . . . ) Mon copain " Lucky luke " abrité par la barrique , a déjà tiré ses 6 coups , ce qui explique le nuage de fumée qui m'entoure . . . .

    Un " appache " charge sur une jument ( Uriel ) particulièrement dressée , et ramasse au triple galop un mouchoir à terre . . . Chapeau mon ami ! ! !

   Red Dead Redemption.... 2 Les_co12

    Nous nous sommes bien amusés pendant 4 ans et demi , et en plus , nous étions bien payés pour cela ! ! ! ! Les spectateurs étaient au rendez vous : Entre 2500 à 3000  chaque samedi , chaque dimanche , et chaque jour férié . . . c'était en 1978 à 1983 . . . Les chevaux y étaient pour beaucoup ! ! ! !

    Les photos ont été prises par des journalistes de " Ouest France " .

    Red Dead Redemption.... 2 Img00211


Dernière édition par Longue Carabine le Mar 21 Déc 2021 - 12:19, édité 7 fois (Raison : scadur)

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10492
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Jesse Lone Rider Mar 21 Déc 2021 - 14:28

C'était le bon temps !
Aujourd'hui, la bienpensance fustigerait de pareils spectacles.

Pour avoir un peu pratiqué, les quarter-horses sont reconnus comme bien plus calmes et "bien dans leur tête" que d'autres races de chevaux.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 436
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6066
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption.... 2 Empty Re: Red Dead Redemption.... 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum