Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

De l'aide pour mon prochain jouet...

+5
Cobravif
Chewie
Col. Mortimer
stuart link
Le Coyote
9 participants

De l'aide pour mon prochain jouet... Empty De l'aide pour mon prochain jouet...

Message par Le Coyote Dim 24 Juin 2018 - 20:30

Salut à tous... j'ai tenté de poster ce 1er sujet ce matin mais apparemment il n'est pas passé... magie du net...
Je reprends donc...
Comme je le précise dans ma courte présentation j'ai découvert ce forum en glanant des informations pour ma future arme, à savoir une 1873 Winchester d'origine (rêve) ou Uberti (réalité)... mais voilà je suis assez chi@$$ quand il s'agit des caractéristiques d'une belle arme comme ça et je n'arrive pas à dénicher le modèle qui réunit toutes mes exigences... je ne sais même pas si il est proposé par un fabricant...
Alors voilà est ce que selon vous un tel modèle existe ?

1. Canon octogonal... obligatoire...
2. Canon de minimum 20"... 24" 1/4... si possible...
3. Crosse pistolet... je la trouve superbe, mais là encore pas obligé...
4.Boîtier jaspé...
5. Et là je vais me faire bannir du forum... en calibre 44Mag...

Après je ne sais pas si on peut trouver par exemple la crosse pistolet seule et la monter sur un modèle qui aurait les autres "options" ?
Et je ne sais pas non plus si le canon 44Mag existe dans d'autres longueurs que 20" ?

Voilà je ne sais pas si cette perle rare existe, si certains parmis vous sauront m'aiguiller...
J'attends vos réponses et par avance merci à vous les pionniers...
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Shoot : 2375
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour mon prochain jouet... Empty Re: De l'aide pour mon prochain jouet...

Message par stuart link Dim 24 Juin 2018 - 20:48

tu m aurais dis en 44/40 je t aurai dis va voir chez uberti la Lightning mais en 44 mag je ne m y suis jamais penché
stuart link
stuart link
R.I.P.

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6986
Kill : 143

De l'aide pour mon prochain jouet... Empty Re: De l'aide pour mon prochain jouet...

Message par Le Coyote Dim 24 Juin 2018 - 20:57

Ben j'avais bien trouvé chez chassezdiscount mais pas en 44Mag et c'est bien souvent avec canon demi rond demi octogonal et j'aime pas... j'ai envie du 44Magasin pour sa forte puissance par rapport au 44-40 et 45lc bien que je ne connais pas ces deux derniers personnellement.
En fait je chasse en tant qu'invité une fois par an et à l'affût... quel plaisir ça serait si je pouvais tomber un sanglier avec cette arme... après si vous pensez un 44-40 ou 45lc capable de tomber un cochon de 70/80 kg je dis Banco va pour celui ci...
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Message par Col. Mortimer Dim 24 Juin 2018 - 23:22

Winchester..... chasse à l'affût (combien de rabatteurs ?).... une fois par an....

Mwè, l'arme je ne suis pas sur mais la munition Winchester peut être excellente pour la chasse, j'ai en horreur les lever action mais j'aime bien les bonnes armes (Winchester Model 70 SE par exemple) et munitions de chasse, tout particulièrement la 458WM, j'avais ça dans ma jeunesse, plus efficace que la 44M en action de chasse et quelle classe........  Accord07

Presque le produit demandé mais pas en .44cal ...

Coucou04

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6493
Kill : 153

Message par stuart link Lun 25 Juin 2018 - 8:19

ou alors une carabine en 444 ou en 45/70
stuart link
stuart link
R.I.P.

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6986
Kill : 143

Message par Chewie Lun 25 Juin 2018 - 9:12

Bonjour Le Coyote.

Si tu souhaites une carabine à levier sous garde en .44 Magnum pour la chasse, le choix le plus évident et le plus facile à trouver sera une Marlin.

Je comprends pourquoi tu souhaites une Winchester mod. 1873, mais il faut bien comprendre que cette arme n'a pas été conçue pour cette munition moderne et les contraintes qui vont avec. Si tu tires souvent avec, tu vas très vite fatiguer la mécanique. Winchester a produit une série de Win73 dans ce calibre à la fin des années 60 et début des années 70, avec un boîtier de culasse renforcé, mais ils ont arrêté la production car peu rentable de faire des pièces spéciales pour ce calibre. Je ne suis pas sûr que les fabricants qui proposent aujourd'hui des répliques dans ce calibre proposent des armes spécifiques au contraintes de ce calibre...

De toutes façons, si je puis me permettre de donner un avis, il n'y a absolument pas besoin d'une arme en .44 magnum pour tuer des sangliers. Des calibres plus adaptés à la Winchester 1873 feront tout aussi bien l'affaire. Je chasse avec une Marlin en 35 Remington (rien à voir avec le 35 Wheelen), un vieux calibre US obsolète, mais qui grâce à ces munitions lentes et lourdes permet aussi bien d'arrêter des sangliers que de tuer des chevreuils sans les abîmer.

De l'aide pour mon prochain jouet... Row0310

De l'aide pour mon prochain jouet... Row0410

J'ai vu les effets du .44 Magnum sur un chevreuil : c'est une honte. C'est un calibre qui n'est absolument pas polyvalent, et je ne le recommande à personne pour chasser.

Coucou21

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8370
Kill : 282

Message par Col. Mortimer Lun 25 Juin 2018 - 14:37

Bonjour,

C'est vrai qu'une Marlin (même en petit calibre comme la 336W 30/30) c'est une arme de chasse, c'est un peu moins typé OW qu'une pseudo Winchester mais au moins c'est à la hauteur des attentes même si le canon n'est pas octogonal, il y a aussi la M95 en 45/70 mais sous nos latitudes est-bien raisonnable...

D.M.

Couleur
Couleur

Message par Le Coyote Lun 25 Juin 2018 - 15:36

Le côté chasse ne représentera que 1 ou 2 tirs par an à 30, 40m...
Je ne suis pas chasseur juste invité par mon beau père pour tirer un chevreuil ou un cochon pendant une soirée...
Un 45lc par exemple n'est pas capable de tuer un chevreuil donc ?
Après si je ne peux pas chasser avec tanpis j'ai ma Marlin en 30.30. dans ce cas... me contenterai de trouer du carton avec la 73...

Savez vous si chez Uberti il est possible de commander des pièces individuellement ?
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Message par Col. Mortimer Lun 25 Juin 2018 - 16:16

Savez vous si chez Uberti il est possible de commander des pièces individuellement ?

Là faut plus rigoler et rester honnête... Wink

Uberti c'est passer par Humbert et négocier avec Humbert quand tu sais que si ton armurier n'a pas le bidule dispo tu ne l'auras que dans un certain temps voire même un temps certain ........................ je ne critique pas le côté farce de cet importateur (quoique) mais pour le SAV il y aurait tout de même souvent quelque-chose à dire et depuis cinquante ans (un peu plus cette année) que je l'ai pratiqué et que j'en ai entendu des échos il n'y a apparemment rien de nouveau du côté de Veauche...

A savoir si tu as un bon armurier avec un gros débit et un non moins gros stock pas trop tendu...

Try this https://www.humbert.com/contactez-nous/contact.html on t'y promettra la lune et même la galaxie en prime (avec un petit délai tout de même), mais comme aurait dit un certain Jules, de la Terre à la Lune (ou inversement) il y a une bonne portée de canon... LOL

D.M.

Couleur
Couleur

Message par Chewie Lun 25 Juin 2018 - 17:15

Le Coyote a écrit: Un 45lc par exemple n'est pas capable de tuer un chevreuil donc ?

Question
Bien sûr que tu pourras tuer un chevreuil ou un sanglier à 40m avec du 45 Long Colt. Et tu auras bien plus de plaisir à utiliser un calibre historique dans ta Winchester 1873. Ce calibre historique a mis bien plus de gibier sur la table des américains depuis 150 ans que la plupart des calibres modernes.

Après, il faut savoir tirer, c'est tout. Je connais des gens (peu recommandables, certes) qui tuent des chevreuils à la 22LR ou au fusil avec une cartouche de plomb n°4. Et j'en connais d'autre qui les ratent à la carabine en 44 Magnum...

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8370
Kill : 282

Message par Le Coyote Lun 25 Juin 2018 - 22:54

Merci Chewie, tu me confortes dans mon choix.
Pour ce qui est de savoir tirer ça va... je n'ai jamais manquer ma cible et elles sont toujours restées net sur le carreau...
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Message par Cobravif Mar 26 Juin 2018 - 8:43

Au temps de ma jeunesse folle, en 1976, j'ai été invité par les propriétaires d'une grosse maison à très grand parc fermé à une chasse au chevreuil. J'avais été invité par un membre de mon club de tir à Châlons sur Marne où j'étais sous-lieutenant à l'Ecole d'application de l'artillerie. Lui et son frère devaient réguler la population de chevreuils dans leurs 40 ha du parc fermé familial. Il leur fallait tirer 7 à 9 animaux.
Mon premier mouvement a été d'utiliser ma Winchester Euroarms en 44-40 mais j'ai téléphoné pour demander si je pouvais prendre plutôt mon Kentucky à silex à canon Jäger en 44.
On a accepté avec une curiosité amusée. Le premier week-end j'ai pu tirer un chevreuil à l'affût en le frappant au flanc en arrière de l'épaule.
Quinze jours plus tard - il fallait finir le prélèvement - j'ai pu en tirer une autre à à peu près la même distance, toujours au posé en appui sur la rambarde du poste d'affût, en le frappant en haut du coup en arrière d la mâchoire du côté gauche. Comme au champ de tir à 100 m du club, j'ai tiré des balles sphériques calepinées de coton gras avec une bourre sèche entre la poudre et la balle. Mais à la différence du stand, j'ai chargé à 3 grammes de poudre noire de chasse. Ça pousse plus que les 2 grammes du stand de tir mais l'animal est tombé presque instantanément les deux fois. Les deux autres chasseurs tiraient avec du 7x57 dans une express autrichienne et dans une Rival Manufrance St Etienne.
Mais j'avais été particulièrement fier d'avoir fait tomber deux chevreuils avec cette réplique. Pourtant il n'y avait pas de quoi puisque les trappeurs chassaient avec des armes de ce genre et vivaient de leur chasse.
Tout ceci pour te dire que si tu veux faire tomber du gibier à la 44-40, c'est possible si on ne tire pas de trop loin.
Et aussi pour raconter un souvenir qui me rappelle un bon moment de ma folle jeunesse.

De l'aide pour mon prochain jouet... Lematr11De l'aide pour mon prochain jouet... Lematl10De l'aide pour mon prochain jouet... Lemats12

De l'aide pour mon prochain jouet... 2994

De l'aide pour mon prochain jouet... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8089
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Le Coyote Mar 26 Juin 2018 - 10:52

Ça laisse rêveur tout ça...

Certes les trappeurs d'antan chassaient avec du 44-40 et s'en sortaient très bien...
Mais de nos jours si on ne chasse avec des obusiers lourds on est considéré comme le pire des braconniers...
Si vous me dites que ces deux calibres sont capables, je vous crois et me procurererai donc une 73 dans un de ces deux calibres...reste plus qu'à décider lequel... étant donné que je ne recharge pas encore et que je n'ai pas envie de kidnapper la femme de mon banquier pour pouvoir m'acheter un stock de munitions je vais fouiller pour trouver des bons plans. ..
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Message par gedeonburnemauve Mar 26 Juin 2018 - 11:27

Ou alors:

Winchester 1886 45/70
Spoiler:

Ça tapait des bisons...
gedeonburnemauve
gedeonburnemauve
Paire
Paire

Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2648
Kill : 18

Message par Cobravif Mar 26 Juin 2018 - 13:37

Le Coyote a écrit:Ça laisse rêveur tout ça...

... étant donné que je ne recharge pas encore et que je n'ai pas envie de kidnapper la femme de mon banquier pour pouvoir m'acheter un stock de munitions je vais fouiller pour trouver des bons plans. ..
Si tu ne veux pas commencer par un investissement trop lourd en matière de rechargement, il existe ceci dans le commerce :
Pince Lyman pour rechargement 44-40

D'autres fournisseurs en ont ; il faut chercher et on en trouve parfois d'occasion sur les fora. En outre, je t'ai envoyé un MP.

De l'aide pour mon prochain jouet... Lematr11De l'aide pour mon prochain jouet... Lematl10De l'aide pour mon prochain jouet... Lemats12

De l'aide pour mon prochain jouet... 2994

De l'aide pour mon prochain jouet... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8089
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Le Coyote Mar 26 Juin 2018 - 21:08

Merci à toi Cobravif...

Et le 45-70 bien entendu je vais m'en procurer mais plus tard...
Dans l'ordre de priorité sue je me suis fixé viennent tout d'abord MA 1873,
puis j'envisage de prendre une 1866 Yellow Boy,
puis j'enchaînerai sur un SAA en 5" 1/2,
auquels viendra s'ajouter un beau ptit coach gun Remington 1889 d'époque marqué de la Fargo Wells Co .
Le 45-70 clôturera le bal avec la 86...
Pour financer tout ça je vais sans doute devoir braquer une diligence...
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Message par Le Coyote Sam 30 Juin 2018 - 10:09

Salut les anciens... juste une petite question avant de cliquer sur "Commander"...
Je me suis décidé à prendre ma 73 en 24" 1/2 octogonal chez Uberti en 45Lc, par contre quel peut être la durée de vie de ce beau petit jouet si bien entretenu ? 10.000 coups ? 20.000 ? Plus ? Entre les deux ?
Profitez bien du soleil de ce week-end pour sortir vos machines à faire des trous...
Le Coyote
Le Coyote
Pied-tendre

Message par little joe Sam 30 Juin 2018 - 13:13

A mon avis, si tu ne charges pas tes étuis à la nitroglycerine, tes arrière-petits enfants continueront à faire des trous avec Alcooliques03 Arrow

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11293
Kill : 721

Message par Tautavel Sam 30 Juin 2018 - 15:07

Bonjour mes Ami(e)s,

réponse annulée de ma part car non conforme à la règlementation du forum
Désolé

Bonne journée Mes Ami(e)s

Dernière édition par Tautavel le Sam 30 Juin 2018 - 18:33, édité 1 fois

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5238
Kill : 175

Message par le Molvanien Sam 30 Juin 2018 - 15:52

Le coyotte étant un nouveau membre (même pas 1 semaine d'inscription), il n'a donc pas accès à la section Annonces de forum, accès qu'il n'a d'ailleurs fort justement pas demandé... désolé Tautavel mais ta réponse/proposition est hors sujet.

De l'aide pour mon prochain jouet... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525

Message par Tautavel Sam 30 Juin 2018 - 18:30

le Molvanien a écrit:Le coyotte étant un nouveau membre (même pas 1 semaine d'inscription), il n'a donc pas accès à la section Annonces de forum, accès qu'il n'a d'ailleurs fort justement pas demandé... désolé Tautavel mais ta réponse/proposition est hors sujet.

Bonjour le Molvanien,

Mille pardons pour cette bavure, car c'en est bien une de ma part. Dans le feu de l'action, je n'avais aucunement prêté attention à ce détail, je tenais juste à aider.
Ahhh, la viellitude... Bref, je vais tenter de supprimer le post, enfin ma réponse, si tant est que ce soit possible.

Je regrette infiniment

Bonne fin de journée à toutes et à tous
Amitiés

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par le Molvanien Sam 30 Juin 2018 - 18:50

merci Tautavel Wink

De l'aide pour mon prochain jouet... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525

Message par Tautavel Sam 30 Juin 2018 - 20:43

le Molvanien a écrit:merci Tautavel Wink

Pas de merci, car "La loi est la même pour tous"

Bonne fin de journée Mon Ami

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé