Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel arrivant

+10
Win1873
lakota
Chewie
Ringo
little joe
bbrunetd
stuart link
tranter 44
gringo
le Molvanien
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message par le Molvanien Mer 6 Juin 2018 - 19:00

Hello,

Comme certains avaient deviné, j'héberge depuis ce soir un nouveau 1860 (19ème je crois, et 3ème flutté).... parce que je n'avais pas ce type de marquage et que le prix restait raisonnable chez un pro, faut bien se trouver une excuse Applaudissements02

Visiblement (code année AE = 1979) il existe encore un marquage Hege différent. En outre des connus OHU ou HU, le Hege Historicals... série spéciale ? Pas trouvé d'infos à ce jour. En tous cas, je suis certain que c'est un Uberti, même si, pourtant, il n'en porte pas la marque. Les autres indications habituelles (calibre et black powder only) sont bien cachées sous le levier (comme on le fait de nos jours), pas de marquage parasite. Peut être est-ce là que se trouvait le caractère particulier de la "série spéciale Historicals" ?
Distribution Orion comme l'atteste le poinçon sous le bâti.

Celui-ci n'est visiblement plus un jeune homme, et j'ose expliquer son barillet poli blanc par l'état du reste du bronzage sur le canon: traces de piqures de rouille légère. Bref, il a servi (il a encore de beaux reste ceci dit). Du coup, même si ce bronzage devait être bien beau à sa sortie de boite, je me demande si un bain de vinaigre suivi d'une bonne séance de 000 avec WD40 je donnerait pas un joli 1860 flutted. A votre avis, j'y vais ou pas ?

Sinon, le guidon a été bien retouché le cran de mire également et le départ est léger (la queue de détente a même été redressée pour être toute droite et du coup semble être plus franche). On sent l'arme de tireur, pas l'arme de vitrine. Reste à voir ce qu'il donne en cible.

Bref, place aux photos...

Nouvel arrivant A2018010

Nouvel arrivant A2018011

Nouvel arrivant A2018012

Nouvel arrivant A2018013

Nouvel arrivant A2018014

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvel arrivant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par gringo Mer 6 Juin 2018 - 19:23

Le jaspage me semble beaux il fait penser au Uberti  !! belle acquisition  Applaudissements02

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Nouvel arrivant 40044010



Nouvel arrivant 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par tranter 44 Mer 6 Juin 2018 - 20:23

j’adore la ligne du 1860 et le te suivrait volontiers sur une remise à blanc...
Pour illustrer bien que ce ne soit pas un 1860 mais un Marshall’ voilà ce que ça donne

Nouvel arrivant F15ec610

Pas facile de choisir !!!!!

Coucou04

_________________
Nouvel arrivant 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par le Molvanien Mer 6 Juin 2018 - 23:11

Bon, décrassage de la bestiole faite... le piste "arme de tir" confirmée. Ajout d'un jet de laiton dans le cran du chien pour alléger le départ, rondelle entre le bâti et le chien pour éviter le jeu, rondelle dans le bâti le long de l'arrêtoir toujours pour éviter le jeu.... et arrêtoir d'un modèle que je n'avais jamais vu. La tige ajoutée est en contact avec le bâti du côté opposé à celui où se trouve déjà la rondelle. L'idée est qu'il soit bien maintenu en place. Je n'avais jamais entendu parler de cette modification. Est-ce pour que l'alignement chambre-canon soit nickel ? C'est la possibilité que j'imagine.

Nouvel arrivant A2018015

Nouvel arrivant A2018016



_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvel arrivant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par stuart link Mer 6 Juin 2018 - 23:23

ma foi ça a l ai nickel cette modif….le jet de laiton tu l as fixé comment sur le cran pour l arretoir c est du travail de pro ou c est toi qui l as fait ….un kill c est super
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par le Molvanien Mer 6 Juin 2018 - 23:26

J'ai rien fait... j'ai juste démonté l'arme que je viens de recevoir et j'ai eu la bonne surprise

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvel arrivant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par stuart link Mer 6 Juin 2018 - 23:50

encore mieux …..dommage pour nous
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par bbrunetd Jeu 7 Juin 2018 - 10:05

Superbe, comme tous les 1860 !
Si c'était le mien, étant donné l'état cosmétique moyen, je partirais aussi sur un débronzage/ polissage du canon ; dans un 1er temps j'essaierais sans doute de conserver le bâti et le levier de chargement jaspé, pour voir ce que donne l'ensemble... quitte à les blanchir par la suite.
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2726
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par little joe Jeu 7 Juin 2018 - 11:52

Moi je lui trouve une bonne tête tel qu'il est, et même un certain charme... Les modif qui ont été fates dessus, à part le travail sur les organes de visée et le cran du chien, je n'avais jamais vu non plus. Me tarde d'autant plus de lire tes impressions au tir. En tout les cas, mazel tov au nouveau bébé, quand au papa, plus ça va et plus je pense qu'il a bien fait de prendre des actions chez Labonnal Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Ringo Jeu 7 Juin 2018 - 16:39

D'accord avec Little Joe sur l'aspect. Si tu peux atténuer le piquage sans dégrader le bronzage, très bien, si non, c'est la vie. Ce 1860 a un vécu, ce serait dommage de le lui enlever.

D'un autre côté, je suis surpris que le marquage du distributeur Orion apparaisse sur une arme Hege, distributeur lui-même dans le même pays. Je ne me souviens pas si nous en avons déjà vu d'autres exemples, mais deux distributeurs pour le même produit, ça me semble beaucoup.


Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par le Molvanien Jeu 7 Juin 2018 - 17:09

Je ne sais pas si "Hege Historicals" est vraiment un distributeur dans le cas présent puisque Uberti n’apparaît nulle part non plus (même si on peut se douter qu'il a agit en sous-traitant, ou au moins en fournissant les pièces brutes, un peu à la façon de Colt pour les 2nd Gen). Mais ce ne sont que des hypothèses.... je n'en sais rien Hein36

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvel arrivant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par little joe Jeu 7 Juin 2018 - 18:33

Ringo a écrit:


Coucou21

La vaaache !!! ce bond dans le temps ! J'avais depuis longtemps rangé les Sparks dans un coin reculé de mon cortex... et oublié le look du gars qui était au clavier... très polémique à l'époque. Merci Ringo pour cette petite brise vespérale Santé

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Chewie Jeu 7 Juin 2018 - 18:44

Whoa. Je viens de voir Jean-Luc Lahaye avec une perruque qui faisait un boeuf avec Adolf Hitler, au début de sa chimiothérapie.

La drogue, c'est mal !

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par little joe Jeu 7 Juin 2018 - 19:26

Chewie a écrit:Whoa. Je viens de voir Jean-Luc Lahaye avec une perruque qui faisait un boeuf avec Adolf Hitler, au début de sa chimiothérapie.

La drogue, c'est mal !

Ouais c'est mal, mais alors quelle époque !! Quand je vois le futal du clone de JL Lahaye... dire qu'on mettait les mêmes (la couleur mise à part) What a Face
Et oui... c'était l'époque où on n'avait pas honte, où les coiffeurs pointaient aux assedic, et où... les chewbaccas portaient encore des barboteuses (à pattes d'Eph) MDR62

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Chewie Jeu 7 Juin 2018 - 20:56

Je plaisantais bien sûr. En terme de créativité et de liberté, les années 70 nous manquent cruellement...

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Ringo Jeu 7 Juin 2018 - 21:34

Chewie a écrit:Whoa. Je viens de voir Jean-Luc Lahaye avec une perruque qui faisait un boeuf avec Adolf Hitler, au début de sa chimiothérapie.

La drogue, c'est mal !
Et ce que tu ne vois pas, c'est qu'en fait le chanteur et le claviériste sont jumeaux, Les frères Ron et Russel Mael avaient adopté ce look résolument décalé pour ajouter ce contraste visuel à leur musique particulière.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par lakota Ven 8 Juin 2018 - 19:15

Bouââ, je vais de ce pas rechercher ça sur Qobuz et me l’enregistrer sur bande , je sais je suis vintage !! MDR45

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par lakota Ven 8 Juin 2018 - 19:25

Et pour ton acquisition Molva tu sembles avoir fait une bonne affaire et en plus je suis fan des barillet flutés!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Win1873 Sam 9 Juin 2018 - 8:51

Salut à tout le monde

C'est toujours agréable de voir un beau 1860

Un avis perso sur cette "bidouille" interessante de l'arrêtoir.
Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ce sujet, mais j'ai pu constater pour ma part un problème sur les 1860 Uberti fabriqués à différentes époques. Les anciennes fabrications des années 70 (comme le cas présent) avaient des axes d'arrêtoir et de détente d'un diamètre de environ 2,95mm. les nouvelles fabrications (à partir de quand?) ont un diamètre de 3,35mm.
ce qui veut dire que si vous avez une carcasse des années 70 et que vous commandez un nouvel arrêtoir aujourd'hui, vous constaterez que l'arrêtoir neuf va nager sur son axe et va se mettre de travers dès qu'il est en contrainte. C'est peut-être la raison de l'ajout de cette butée.
Il serait intéressant de mesurer le diamètre de la vis-axe d'arrêtoir et de regarder si le trou de l'arrêtoir n'est pas beaucoup plus grand.
Qu'en pensez vous?

A+

Le Doc
Win1873
Win1873
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2018
Shoot : 2259
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Longue Carabine Sam 9 Juin 2018 - 9:48

Assurément , une arme de tireur ! ! ! ! Je le trouve très beau ( Et je suis très méticuleux . . . ) Alors à toi de voir , Molva . . . C'est toi qui décides ! ! ! !Tel quel ou blanchissage . . . Hein43

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par le Molvanien Dim 10 Juin 2018 - 15:46

Win1873 a écrit:Salut à tout le monde

C'est toujours agréable de voir un beau 1860

Un avis perso sur cette "bidouille" interessante de l'arrêtoir.
Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ce sujet, mais j'ai pu constater pour ma part un problème sur les 1860 Uberti fabriqués à différentes époques. Les anciennes fabrications des années 70 (comme le cas présent) avaient des axes d'arrêtoir et de détente d'un diamètre de environ 2,95mm. les nouvelles fabrications (à partir de quand?) ont un diamètre de 3,35mm.
ce qui veut dire que si vous avez une carcasse des années 70 et que vous commandez un nouvel arrêtoir aujourd'hui, vous constaterez que l'arrêtoir neuf va nager sur son axe et va se mettre de travers dès qu'il est en contrainte. C'est peut-être la raison de l'ajout de cette butée.
Il serait intéressant de mesurer le diamètre de la vis-axe d'arrêtoir et de regarder si le trou de l'arrêtoir n'est pas beaucoup plus grand.
Qu'en pensez vous?

A+

Le Doc

Comme ta remarque a un peu tourné dans ma tête, j'ai ressorti ce 1860, et j'ai constaté, sans avoir à sortir le pied à coulisse, qu'effectivement le trou de passage de l'arrêtoir est bien plus grand que la partie arrêtoir qui en sort. Ton hypothèse est donc confirmée: cette bidouille compliquée sert à adapter un verrou "actuel" sur une carcasse "ancienne" Applaudissements02

J'ai également constaté un stigmate indiquant que cette arme a du beaucoup tirer: l'axe au niveau de la jonction avec l'avant du barillet, est entamé par la chaleur de la flamme de départ (comme un coup de scie à métaux). Heureusement cet axe est bien épais chez Colt, j'ai encore de la marge :lol:

Bon, ben yapuka faire gaffe à ne pas péter ce verrou maintenant, sous peine d'avoir à rebidouiller Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvel arrivant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par nemessos Dim 10 Juin 2018 - 16:40

le Molvanien a écrit:Comme certains avaient deviné .../...

Applaudissements02


Superbe acquisition, ceci dit, avec un vécu et des solutions de mise au point  intéressante. Je n'ai pas de doute que cette arme doit fort bien tirer.

Je suis perplexe aussi sur les marquages de deux distributeurs (Orion et Hege) sur la même arme, mais le marquage Orion est pourtant assez fréquent sur les armes Hege.... J'ai longtemps cru que Orion était aussi un fondeur de canon par micro-fusion de Gardone dans les années 1970 (a bien existé), et puis j'ai vu le marquage d'Orion ailleurs que sur des canons, donc maintenant je sais plus...

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Win1873 Dim 10 Juin 2018 - 18:03

le Molvanien a écrit:
Win1873 a écrit:Salut à tout le monde

Comme ta remarque a un peu tourné dans ma tête, j'ai ressorti ce 1860, et j'ai constaté, sans avoir à sortir le pied à coulisse, qu'effectivement le trou de passage de l'arrêtoir est bien plus grand que la partie arrêtoir qui en sort. Ton hypothèse est donc confirmée: cette bidouille compliquée sert à adapter un verrou "actuel" sur une carcasse "ancienne" Applaudissements02

J'ai également constaté un stigmate indiquant que cette arme a du beaucoup tirer: l'axe au niveau de la jonction avec l'avant du barillet, est entamé par la chaleur de la flamme de départ (comme un coup de scie à métaux). Heureusement cet axe est bien épais chez Colt, j'ai encore de la marge :lol:

Bon, ben yapuka faire gaffe à ne pas péter ce verrou maintenant, sous peine d'avoir à rebidouiller Wink

Merci de ta réponse

Si le trou de passage dans la carcasse de la butée qui bloque le barillet est plus large que cette butée, ça indique probablement que le trou dans la carcasse a été agrandi à la lime en latéral et que le bout de rond réssoudé sur l'arrêtoir sert à régler le bon positionnement de l'arrêtoir afin d'assurer un bon alignement des chambres et du canon, comme cela avait déjà été évoqué.

Ma remarque était relative au diamètre des vis servant d'axes pour la détente et pour l'arrêtoir. Ta vis est probablement d'un diamètre de 2,95 mm et ton arrêtoir bidouillé si il est récent est peut-être percé à 3,35mm, ce qui fait qu'il se met de travers et est inutilisable dans l'état ( vécu perso )

Quelle que soit la raison de cette bidouille, il faut reconnaître que c'est bien pensé.

Pour ce qui est de l'axe entamé par la flamme, c'est classique et quelquefois, ça se voit très rapidement, mais je n'ai jamais vu de cas ou cela posait problème.

Bonne soirée à tout le monde

le Doc
Win1873
Win1873
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2018
Shoot : 2259
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Win1873 Dim 10 Juin 2018 - 18:09

Nouvel arrivant Img_5210

Pour comparaison
Win1873
Win1873
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2018
Shoot : 2259
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par le Molvanien Dim 10 Juin 2018 - 19:42

L'axe de la vis semble bien être de 2,95 (je n'arrive pas à mettre la main sur mon pied à coulisse pour vérifier, désolé), mais, pourtant, le verrou ne branloche pas vraiment beaucoup. Ceci dit, je trouve que bidouiller le verrou (soudure d'un axe) pour garder la vis d'origine, est bien plus compliqué que de forer dans la carcasse et, si besoin de re-tarauder un filetage et d'utiliser une nouvelle vis.
En tous cas, le précédent proprio était un bricoleur doué, ça c'est sur....

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouvel arrivant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum