-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Baguette entonnoir pour fusil maison.

3 participants

Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par Moonbear Dim 27 Mai 2018 - 21:28

Salut tout le monde !!

Petit bricolage du dimanche.

"Toujours" dans l'attente de mon Hawken, sur les conseils des anciens du club je me suis fait une baguette entonnoir pour pouvoir le nourrir.

Donc grenouillage sur le net, et au détour d'un forum j'ai piqué cette idée. Inclassable36

Celle-ci est faite à partir d'un tube de cuivre de 10mm, d'une rosace de plomberie (je n'en ai pas trouvé de la même couleur que le tube  sad ), et de pate epoxy pour fixer les deux ensemble.

Une fois la pate epoxy bien sèche j'ai travaillé le bout du tube qui va aller dans le canon à la toile émeri pour en lisser les bords.

La ligature en ficelle est juste là pour le décor.

Vue au complet :
Baguette entonnoir pour fusil maison. IMG_0300

Vue de l'entonnoir :
Baguette entonnoir pour fusil maison. IMG_0299


Me reste plus qu'a bricoler un porte tubes et un repose baguette. Inclassable36

Sur ce à la votre ! Alcooliques16


Moonbear
Moonbear
Moonbear
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/05/2018
Arme favorite : Hawken .50
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Re: Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par Col. Mortimer Dim 27 Mai 2018 - 22:54

Bonsoir,

L'idée est bonne et mes entonnoirs sont aussi en tube de cuivre de Ø ext. 10mm avec des cônes de laiton en haut mais avant la mise en service passe-lui un tit coup de vernis à métaux sinon au premier usage il sera déjà noir et oxydé, j'en ai un que je n'ai jamais nettoyé et ça lui donne un genre: il est tout noir mat...  

Par la même occasion fais-lui un biseau au bout ça marche mieux... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6298
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Re: Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par stuart link Lun 28 Mai 2018 - 1:00

regarde ce porte tube et accessoire comme les dosettes et les bouletsBaguette entonnoir pour fusil maison. 20180515c est un copain qui les bricoles sur un modele de chez dupré a part qu il les fait plus profonds pour que les dosettes tiennent mieux et moins cher (10 euros piece + le port)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Re: Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par Moonbear Lun 28 Mai 2018 - 22:20

Salut la compagnie !!  Coucou04

Comme suggéré par Col. Mortimer :
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,

Par la même occasion fais-lui un biseau au bout ça marche mieux... Wink

D.M.

encore un peu de travail sur la baguette.

Avec juste une vielle scie à métaux et une "dremel" non moins ancienne en main je me suis jeté sur ladite baguette, mais après un âpre combat celle-ci à fini par se soumettre au traitement.

Baguette entonnoir pour fusil maison. IMG_0306

Donc maintenant elle est fin prête pour affronter la poudre !! Super12

Pour le vernis je verais ça lui donnera certainement une pâtine.

Donc pour fêter ça tournée !! Alcooliques03


Moonbear
Moonbear
Moonbear
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/05/2018
Arme favorite : Hawken .50
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Re: Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par stuart link Mar 29 Mai 2018 - 11:28

la semaine derniere j ai preté mon entonnoir a un copain qui avait oublié le sien ...probleme ce n était pas la meme longueur de canon il as l habitude de laisser tomber l entonnoir au fond le bruit lui indique que le canon est vide….comme il n arrive pas au fond les coups repetes ont decollé le cone (il n était pas brasé) apres plusieurs essais d extraction du dit tube avec divers outils sans succes il as demonté la cheminee et mis un peu de poudre esperant la casser que nenni …..il a verse le reste de poudre dans le canon(un peu enervé) et a tiré ...resultat le tube est ressorti eventré en plusieurs endroit et innutilisable faut que je m en refasse un plus long (ou alors je ne le prete plus)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Re: Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par Moonbear Mar 29 Mai 2018 - 19:28

Salut.

J'avais hésité à couper la baguette à la longueur du canon, mais en définitive j'ai préféré la laisser à sa taille d'origine (1m). Comme ça dans le cas où j'aurais un autre lance patates avec un canon plus long tel qu'un Kentucky ou Pennsylvania je n'aurais pas besoins d'en refaire une autre !!

Moonbear
Moonbear
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/05/2018
Arme favorite : Hawken .50
Shoot : 2255
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Baguette entonnoir pour fusil maison. Empty Re: Baguette entonnoir pour fusil maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum