bat masterson...
3 participants
Page 1 sur 1
bat masterson...
Bat est né de parents irlandais, Thomas Masterson et Catherine McGurk, à Henryville, au Canada.
Il serait né (les avis diverges...)le 24 novembre 1853 ou 1856 au Québec ou dans l'Illinois, aux États-Unis. Son nom de baptême fut, soit William Barclay Masterson ou Bartholomé Masterson...là aussi, le doute subsiste.
Une anecdote explique qu'il serait appelé Bat parce qu'il utilisait une canne comme une "batte" durant les combats.
apres une enfance passée à la ferme ses deux freres (ed et jim) et lui , quittèrent la ferme familiale au Kansas pour devenir chasseurs de bisons.
Lorsqu'il voyagea sans ses frères il prit part à la bataille d'Adobe Walls, au Texas, combattant un nombre impressionnant de Comanches.
ensuite il s'engagea quelque temps comme éclaireur de l'Armée Américaine dans une campagne contre les indiens Comanches et Kiowas.
Sa première fusillade eut lieu à Sweetwater, au Texas en 1876 lorsqu'il fut attaqué par un homme durant un combat, probablement à cause d'une fille. L'autre homme mourut de ses blessures, alors que Masterson fut touché au bassin. La blessure l'obligea à porter une canne durant le reste de sa vie.
dodge city
En 1877, il rejoignit ses frères à Dodge City, au Kansas. Son frère Jim, travaillait dans un saloon alors que son frère Ed était un sheriff adjoint. Peu après son arrivée, Masterson entra en conflit avec le Marshal local à propos d'une arrestation qu'il jugea trop violente. Il fut envoyé en prison et mis à l'amende, mais l'amende fut annulée par la suite par le conseil municipal.
(ici avec wyatt earp)
Il servit aux côtés de Wyatt Earp, comme sheriff adjoint. Combattant au Colorado, avec la compagnie ferroviaire de Santa Fé contre celle de Rio Bravo, il continua d'exercer la fonction de Sheriff avant qu'il ne soit remplacé en 1879. Durant la même période, son frère Ed fut marshal de Dodge City et fut tué dans l'exercice du devoir le 9 avril 1878. Les années suivantes, il devint un joueur, bourlinguant dans plusieurs villes légendaires de l'Ouest Américain. Il alla rendre visite à Wyatt Earp à Tombstone, en Arizona, le quittant peu avant la célèbre fusillade de O.K. Corral. Durant un an, il fut marshall de Trinidad dans le Colorado.
En 1883 il participa à un conflit sanglant plus tard appelé la Guerre de Dodge City. En 1891, il vivait à Denver, au Colorado, où il acheta un Hôtel Théâtre. Il se maria à une actrice, Emma Walters, le 21 Novembre 1891. Il continua de voyager à travers les villes de l'Ouest, jouant et organisant des combats de boxe. Il commença à écrire une colonne hebdomadaire sur le sport pour le George's Weekly, un journal de Denver, et ouvrit l'Olympic Athletic Club pour promouvoir la boxe.
Bat Masterson vécut dans l'Ouest Américain durant une période violente pendant laquelle la loi n'était pas respectée. Il fut le plus connu comme homme de loi, majoritairement grâce à son autopromotion. Il est reconnu qu'il a officiellement tué un homme.
source wikipedia pour partie
gideon- Quinte
- Nombre de messages : 820
Age : 55
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : une mechante droite!
Shoot : 6760
Kill : 106
Re: bat masterson...
Merci Gideon, et encore +1 pour la tite histoire !
_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo- Couleur
- Nombre de messages : 1981
Age : 57
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Re: bat masterson...
Merci gideon ! Encore un dossier qui vient compléter mes connaissances ! je ne connaissais pas cet olibrius..
+ 1
+ 1
_________________
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob- Quinte Flush
- Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Sujets similaires
» Le COLT SAA de BAT MASTERSON.
» Winchester Commémorative Bat Masterson
» Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -
» Winchester Commémorative Bat Masterson
» Réplique COLT SAA (CIVILIAN) BAT MASTERSON - Photos -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum