outils cuir
3 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Sellerie
Page 1 sur 1
outils cuir
bonjour !
j'ai aperçu chez aliexpress ces outils
on y trouve d'autre outis pour le travail du cuir.
j'ai aperçu chez aliexpress ces outils
on y trouve d'autre outis pour le travail du cuir.
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5612
Kill : 18
Re: outils cuir
Ils ont effectivement un éventail d'outils assez complet. Seul bémol: les frais de port. Gratuits pour les petits objets mais délai de livraison 40 jours (non garantis). D'autres options payantes sont proposées mais si tu veux descendre à moins d'une semaine de délai tu passe à 38,96 €... Quant à la qualité des produits, je suppose qu'elle est bonne , cela vaut mieux d'ailleurs vu que les retours sav... c'est vers la Chine (re-frais de port, re-délais...).
Pour ma part, je reste "Franchouillard": Déco-cuir.com, Outils-loisirs.fr... à peine plus cher, mais jamais eu de mauvaises surprise à ce jour
Pour ma part, je reste "Franchouillard": Déco-cuir.com, Outils-loisirs.fr... à peine plus cher, mais jamais eu de mauvaises surprise à ce jour
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Je suis tout à fait d' accord avec Little Joe. Il y a aussi la marque TANDYL qui vend par correspondance.
Les outils que tu nous montre sont je suppose pour marquer l' espacement entre les points de couture. Il existe pour celà des roulettes de différentes tailles. Tu peux aussi avoir les mêmes résultats avec une " bête fourchette" pourvu qu' elle soit en inox. Faut savoir se fabriquer des outils soi même, c' est doublement satisfaisant. J' ai pour ma part cannibalisé plusieurs ustensiles de cuisine du ménage, en inox toujours et impérativement, sous peine de voir des tâches noires se marquer sur le cuir.
Les outils que tu nous montre sont je suppose pour marquer l' espacement entre les points de couture. Il existe pour celà des roulettes de différentes tailles. Tu peux aussi avoir les mêmes résultats avec une " bête fourchette" pourvu qu' elle soit en inox. Faut savoir se fabriquer des outils soi même, c' est doublement satisfaisant. J' ai pour ma part cannibalisé plusieurs ustensiles de cuisine du ménage, en inox toujours et impérativement, sous peine de voir des tâches noires se marquer sur le cuir.
Invité- Invité
les frais de port sont souvent gratuits. mais bien sur, je ne ferai pas l'achat pour une utilisation régulière.
merci pour l'astuce de la fourchette !
merci pour l'astuce de la fourchette !
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5612
Kill : 18
excellent le coup de la fourchette !! merci !! un kill !
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
La fourchette est l'outil idéal et gratuit pour marquer les points de couture qu'on perce ensuite avec une alène ou une mini perceuse. Mais il faut dire quand même que l'outil que nous a présenté Hier083 va un peu au-delà: c'est un lot de griffes à frapper qui permettent de percer les points de couture en frappant avec un maillet. Il en existe de deux sortes: pour la couture (pointe en losange dite "de diamant") et pour l'assemblage au lacet de cuir (pointe en rectangle) Les deux modèles existent en différents espacements.
Tout à fait. Je voulais simplement expliquer qu' en étant un peu créatif et débrouillard on pouvait se faire des outils pas cher.Mais c' est certain que ces outils ne valent pas du matos de pro.
Invité- Invité
La patte d' ours que j' ai frappée sur l' étui de mon Bowie a été réalisée avec des matoirs faits à la lime et à la meuleuse. les plus petites griffes ont été faites avec un manche de cuillère à soupe dérobé dans la cuisine.
Invité- Invité
Je me souviens du post où tu nous l'avais présenté. Je l'avais trouvé (...et je le trouve toujours ) superbe et c'est ce qui m'avait donné l'envie d'essayer moi aussi. En tout cas je retiens ton astuce pour la patte d'ours... ingénieux comme j'aime