Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Incident à twenty mile - Trevanian

Incident à twenty mile - Trevanian Empty Incident à twenty mile - Trevanian

Message par Ringo Sam 20 Jan 2018 - 14:48

Au moment de vous parler des livres que j'ai reçus pour Noël 2017, je m'aperçois que je ne vous ai encore rien dit de quelques uns de ceux que j'ai reçus au Noël précédent : Incident at Twenty Mile de Trevanian, et Butcher's Crossing de John Williams. Voici donc quelques mots sur le premier.

Twenty Mile est un hameau situé sur la voie de chemin de fer entre la mine d'argent de Surprise Lode et la ville de Destiny. Un restaurant - dortoir, un saloon - bordel, un commerce général, et une écurie forment l'ensemble des bâtiments encore habités et actifs de ce hameau, déserté par tous ses autres habitants, à l'exception d'un prêcheur alcoolique et fornicateur. Une fois par semaine, le vendredi, les mineurs débarquent par le train qui transporte le minerai jusqu'à Destiny. Ils en repartent au retour du train. Pendant ces seuls intervalles de temps, le hameau reprend vie.
Un adolescent mythomane, qui dévore les romans à la gloire du Ringo Kid, et trois bagnards évadés, deux brutes et le psychopathe qui les mène, vont arriver un peu par hasard et bouleverser la vie monotone de ce hameau. Personne n'en sortira indemne, pas plus Twenty-Mile que ses habitants.
Autant roman noir que western, ce livre publié originalement aux Etats-Unis en 1998 est paru en France chez Gallmeister en 2011. Son auteur, Trevanian, est un écrivain mythique dans son pays, mais peu connu chez nous. Dommage !
Incident à twenty mile - Trevanian 515SP5SBHTL.SX316.SY316Incident à twenty mile - Trevanian Incident-a-twenty-mile
Inclassable36

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20108
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas