Un nouveau pied-tendre
+12
pilote76380
Macgloy
Nevada Smith
Simon Girty
Cobravif
stuart link
fred1851
gringo
lakota
little joe
Ringo
Labranchouille
16 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau pied-tendre
Bonjour à tous,
C'est un peu timidement que je me décide à pousser la porte de ce saloon.
Vite fait, me concernant : je suis pour l'instant strictement collectionneur d'armes à poudre noire. Je n'ai jamais été initié au tir que je ne connais que par l'intermédiaire de Youtube. Cette activité me tente mais je n'ai encore jamais franchi le pas. Au-delà du tir en lui-meme, ce qui m'attire, à priori, est justement tout ce processus de chargement, de rangement, voir même de nettoyage propre (sans mauvais jeu de mot :-)) à la poudre noire. Quand on aime ses armes, on aime les manipuler, les démonter, les bichonner et c'est ce qui me semble faire tout le charme spécifique de la PN.
Peut-être qu'un jour je me déciderai à pousser la porte d'un stand de tir, j'ai vu que l'un d'eux est dédié à la PN près de chez moi.
Concernant mes possessions, j'ai commencé par acheter un Colt Navy 1851 (ASM) en 1992 avec ma première paye ! J'étais tellement abasourdi de découvrir que j'avais le droit de me payer mon rêve pour un prix très accessible et sans permis de port d'arme que je n'ai pas demandé mon reste.
J'ai également un Kentuky rifle Pedersoli.
Plus récemment, j'ai craqué sur un Pietta Goldrush, qui a ranimé ma flamme en sommeil pendant quelques années, et je viens d'acquérir deux beaux Colt d'un seul coup : un autre Navy 51 Uberti débronzé et un Navy 61 Uberti.
Mes envies d'acquisitions s'orientent vers un Walker, un Remington, mais aussi, rêvons un peu, une Sharps ou un Le Mat.
Pour finir, cette "rapide" présentation, un mot sur vous. ;-)
Comme toujours avant de rejoindre un forum, j'ai passé pas mal de temps à vous lire pour jauger l'ambiance et la convivialité. J'ai finalement décidé de m'inscrire car je trouve qu'on est bien chez vous ! L'ambiance est cordiale et chaleureuse, j'ai vu beaucoup de respect dans les choix de chacun, on n'est pas toujours d'accord mais on ne se méprise pour autant, il y a beaucoup d'entraide et de conseil, bref ça sent bon et frais.
Cheers, guys
Sylvain
C'est un peu timidement que je me décide à pousser la porte de ce saloon.
Vite fait, me concernant : je suis pour l'instant strictement collectionneur d'armes à poudre noire. Je n'ai jamais été initié au tir que je ne connais que par l'intermédiaire de Youtube. Cette activité me tente mais je n'ai encore jamais franchi le pas. Au-delà du tir en lui-meme, ce qui m'attire, à priori, est justement tout ce processus de chargement, de rangement, voir même de nettoyage propre (sans mauvais jeu de mot :-)) à la poudre noire. Quand on aime ses armes, on aime les manipuler, les démonter, les bichonner et c'est ce qui me semble faire tout le charme spécifique de la PN.
Peut-être qu'un jour je me déciderai à pousser la porte d'un stand de tir, j'ai vu que l'un d'eux est dédié à la PN près de chez moi.
Concernant mes possessions, j'ai commencé par acheter un Colt Navy 1851 (ASM) en 1992 avec ma première paye ! J'étais tellement abasourdi de découvrir que j'avais le droit de me payer mon rêve pour un prix très accessible et sans permis de port d'arme que je n'ai pas demandé mon reste.
J'ai également un Kentuky rifle Pedersoli.
Plus récemment, j'ai craqué sur un Pietta Goldrush, qui a ranimé ma flamme en sommeil pendant quelques années, et je viens d'acquérir deux beaux Colt d'un seul coup : un autre Navy 51 Uberti débronzé et un Navy 61 Uberti.
Mes envies d'acquisitions s'orientent vers un Walker, un Remington, mais aussi, rêvons un peu, une Sharps ou un Le Mat.
Pour finir, cette "rapide" présentation, un mot sur vous. ;-)
Comme toujours avant de rejoindre un forum, j'ai passé pas mal de temps à vous lire pour jauger l'ambiance et la convivialité. J'ai finalement décidé de m'inscrire car je trouve qu'on est bien chez vous ! L'ambiance est cordiale et chaleureuse, j'ai vu beaucoup de respect dans les choix de chacun, on n'est pas toujours d'accord mais on ne se méprise pour autant, il y a beaucoup d'entraide et de conseil, bref ça sent bon et frais.
Cheers, guys
Sylvain
Labranchouille- Paire
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2734
Kill : 55
Re: Un nouveau pied-tendre
Bonjour et bienvenue sur le ROW, Lebranchouille,
Pas de timidité avec nous, comme tu l'as remarqué, on n'est pas là pour se regarder de haut. Une première tournée au bar devrait contribuer à briser la glace.
Deux 1851, un 1861, un Kentucky, bientôt un Walker, un 1858 et une Sharps et un Le Mat... un choix éclectique, qui devrait t'assurer des sympathies multiples parmi notre population hétéroclite bien que chaleureuse.
Allez, une deuxième tournée, et un kill pour cet éclectisme, et le choix premier tout de même du 1851, LE revolver, le seul, le vrai...
Pas de timidité avec nous, comme tu l'as remarqué, on n'est pas là pour se regarder de haut. Une première tournée au bar devrait contribuer à briser la glace.
Deux 1851, un 1861, un Kentucky, bientôt un Walker, un 1858 et une Sharps et un Le Mat... un choix éclectique, qui devrait t'assurer des sympathies multiples parmi notre population hétéroclite bien que chaleureuse.
Allez, une deuxième tournée, et un kill pour cet éclectisme, et le choix premier tout de même du 1851, LE revolver, le seul, le vrai...
Bonjour Sylvain Labranchouille et bienvenue parmi nous. Comme tu as passé un peu de temps à arpenter les rues de notre petite ville, tu n'auras pas manqué de remarquer qu'elle est peuplée d'irréductibles curieux toujours a l'affût de belles images alors, on veut tout voir: 51(s), 61, Kentuky... ici on n'est pas sectaires et si cela peut te motiver, je rajouterai pour ma part une troisième tournée au saloon accompagnée d'un kill de bienvenue.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Voilà, tout a été dit, donc maintenant direction le saloon pour fêter ton arrivée, emmène des gravures de tes armes, et un kill pour célébrer le bon goût dont tu as su faire preuve dans le choix de tes armes.
Et n'hésites pas à rejoindre un club surtout s’il est habité par des poudreux, ca sent un peu fort, mais c’est addictif!!
Et n'hésites pas à rejoindre un club surtout s’il est habité par des poudreux, ca sent un peu fort, mais c’est addictif!!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Bienvenue Lebranchouille , au moins tu es sur que tu vexeras personne ,tu es comme moi, tu les aimes toutes
Un sharps c'est tres bien ,tu as bon gout
Ici ils sont TOUS FOUS mais ils sont pas méchant et ils te donneront que de bons conseils .
Allez un kill pour un futur sharps et bien sur quelques rasades pour te fêter .
Un sharps c'est tres bien ,tu as bon gout
Ici ils sont TOUS FOUS mais ils sont pas méchant et ils te donneront que de bons conseils .
Allez un kill pour un futur sharps et bien sur quelques rasades pour te fêter .
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
A la tienne !!
fred1851- Carte la plus forte
Arme favorite : 1851
Shoot : 2645
Kill : 4
que du bonheur ....viens faire un (re)tour au saloon pour une rasade ......c est la mienne et apres on discutera de tes bestiaux.....pas mal d ailleurs pour l ensemble.....quelques lacune mais avec le temps ça viendra .....je pense qu un LE MAT et un ROGER ET SPENCER c est le mini mais faut tomber dessus ...par contre la sharps...tres bonne direction...un kill pour t encourager
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
MERCI pour votre accueil chaleureux !
En effet, je suis plutôt éclectique dans mes choix. J'aime surtout chaque page d'histoire que raconte une arme, pour moi, l'un et l'autre sont indissociables et passionnant. C'est pourquoi j'aime aussi les pistolets à silex, tiens, je ne cracherais pas sur un Harper Ferry par exemple. D'ailleurs j'ai un pistolet de Dragon de chez Armae que j'ai un peu bricolé, je vous ferai des photos car vous avez l'air d'être sages.
Justement, en parlant de photos, je vais tenter un petit essai. Merci au passage à Redemsky pour le tuto que j'ai trouvé dans le FAQ.
Bon, j'espère que ça va marcher. Je suis sur tablette et ça rajoute un chouilla de complexité, tous ces petits trucs sur lesquels il faut cliquer avec des gros doigts.
Honneur aux anciens, voici donc mon premier PN, un Navy 1851 ASM. Esthétiquement, ce n'est pas mon favori. Je préfère les armes couleur acier brut. Mais ce sera toujours mon chouchou, car c'était le premier et la concrétisation d'un rêve de gosse.
A suivre...
PS : au fait, c'est le bon endroit pour continuer cette petite conversation, ou il faut se déplacer vers une autre table ?
En effet, je suis plutôt éclectique dans mes choix. J'aime surtout chaque page d'histoire que raconte une arme, pour moi, l'un et l'autre sont indissociables et passionnant. C'est pourquoi j'aime aussi les pistolets à silex, tiens, je ne cracherais pas sur un Harper Ferry par exemple. D'ailleurs j'ai un pistolet de Dragon de chez Armae que j'ai un peu bricolé, je vous ferai des photos car vous avez l'air d'être sages.
Justement, en parlant de photos, je vais tenter un petit essai. Merci au passage à Redemsky pour le tuto que j'ai trouvé dans le FAQ.
Bon, j'espère que ça va marcher. Je suis sur tablette et ça rajoute un chouilla de complexité, tous ces petits trucs sur lesquels il faut cliquer avec des gros doigts.
Honneur aux anciens, voici donc mon premier PN, un Navy 1851 ASM. Esthétiquement, ce n'est pas mon favori. Je préfère les armes couleur acier brut. Mais ce sera toujours mon chouchou, car c'était le premier et la concrétisation d'un rêve de gosse.
A suivre...
PS : au fait, c'est le bon endroit pour continuer cette petite conversation, ou il faut se déplacer vers une autre table ?
Dernière édition par Labranchouille le Ven 29 Déc 2017 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Orthographe/questionnement existentiel)
Labranchouille- Paire
Sois le bienvenu en ville. Quoique nous ne sachions pas où tu crèches or c'est intéressant de savoir qu'il se trouve près de chez toi un stand de tir pour les poudreux !
Oui a la page d'accueil , là chaque chose a sa place et chaque place a sa chose .
ET !! ET !! ET !! surtout pour poster un message privé ou postuler pour une vente il faut attendre ""avoir 20 commentaires au compteur et 1 mois d'ancienneté dans la boite ""
ET !! ET !! ET !! surtout pour poster un message privé ou postuler pour une vente il faut attendre ""avoir 20 commentaires au compteur et 1 mois d'ancienneté dans la boite ""
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
bienvenue chez nous !! un kill et une tournée !!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Labranchouille a écrit:(...)
On peut parler ici. On peut aussi parler de tout et de rien dans la salle, et de l'organisation et du fonctionnement du forum près du pianiste.
Quant aux présentations d'armes, elles se font dans les rubriques idoines dans l'armurerie. Tu les verras toutes là.
Je suis de Lyon. Le club auquel je faisais allusion est les Arquebusiers du Lyonnais. Apparemment, les armes modernes sont tolérées...un jour par mois ! Le reste du temps la poudre noire est la reine du bal.
Si l'ambiance est bonne, ça ressemble à un petit coin de paradis, en fait.
Et sinon, profitant de mon statut de noob pour poser des questions relou, je n'ai pas très bien compris ce que sont les "kills", comment on les distribue, combien on peut en donner, tout ça quoi...
En tous cas, merci à tous ceux qui m'en donne, ça a l'air d'être une gentille attention.
Hey, mais je suis trop c... ! Kill, c'est Like (presque) à l'envers. Ok, j'ai pigé. Vous êtes définitivement des rigolos ici.
Du coup, on peut killer autant qu'on veut ou il y a un quota ?
EDIT : c'est bon, vous dérangez pas, j'ai trouvé.
Bon, j'ai pas tellement plus compris, mais je ne m'inquiète pas, ça a l'air normal.
Cobravif a écrit:Sois le bienvenu en ville. Quoique nous ne sachions pas où tu crèches or c'est intéressant de savoir qu'il se trouve près de chez toi un stand de tir pour les poudreux !
Je suis de Lyon. Le club auquel je faisais allusion est les Arquebusiers du Lyonnais. Apparemment, les armes modernes sont tolérées...un jour par mois ! Le reste du temps la poudre noire est la reine du bal.
Si l'ambiance est bonne, ça ressemble à un petit coin de paradis, en fait.
Et sinon, profitant de mon statut de noob pour poser des questions relou, je n'ai pas très bien compris ce que sont les "kills", comment on les distribue, combien on peut en donner, tout ça quoi...
En tous cas, merci à tous ceux qui m'en donne, ça a l'air d'être une gentille attention.
Hey, mais je suis trop c... ! Kill, c'est Like (presque) à l'envers. Ok, j'ai pigé. Vous êtes définitivement des rigolos ici.
Du coup, on peut killer autant qu'on veut ou il y a un quota ?
EDIT : c'est bon, vous dérangez pas, j'ai trouvé.
Bon, j'ai pas tellement plus compris, mais je ne m'inquiète pas, ça a l'air normal.
Dernière édition par Labranchouille le Sam 30 Déc 2017 - 14:10, édité 1 fois (Raison : Eureka)
Labranchouille- Paire
Bienvenue à ROW City, homme du vieux continent.
En tout cas ton entrée en ville semble se faire de façon bien sympathique et agréable.
Lyon ? C'est pas dans cette ville qu'on mange dans des bouchons ??
Ah quelle belle initiative : manger et boire de bonnes choses!
Alors voilà pour ton arrivée, un kill (on peut en donner des tonnes) et une tournée de JP Wiser's Deluxe au bar sur mon bras .
Happy trails to you.
En tout cas ton entrée en ville semble se faire de façon bien sympathique et agréable.
Lyon ? C'est pas dans cette ville qu'on mange dans des bouchons ??
Ah quelle belle initiative : manger et boire de bonnes choses!
Alors voilà pour ton arrivée, un kill (on peut en donner des tonnes) et une tournée de JP Wiser's Deluxe au bar sur mon bras .
Happy trails to you.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Hey, salut Nevada Smith, je ne savais pas qu'il y avait aussi des cousins québécois sur ce forum. C'est bon signe d'avoir des québécois à table, ça donne une bonne idée de la convivialité de l'endroit.
Oui, on mange effectivement dans des bouchons à Lyon. Mais seulement des choses très diététiques, hein, genre Tablier de Sapeur ou des Grattons (du gras frit, consommé froid). Les andouillettes, c'est très bon aussi, enfin, tant qu'on oublie que c'est un tube digestif de porc en sauce. Et puis, de toutes façons, sur le menu, c'était ça ou du boudin noir ou des cuisses de grenouilles, une salade de museau de cochon voire même des pieds de porcs,...
Donc, voilà, les bouchons lyonnais moi j'adore, mais c'est pas exactement mainstream.
Si tu emmenes un américain, par exemple, tu comprends tout des suite ton erreur quand tu dois lui expliquer la composition des plats. D'un seul coup, dans ses yeux, tu as l'impression de devenir un espèce de barbare qui mange les enfants.
Oui, on mange effectivement dans des bouchons à Lyon. Mais seulement des choses très diététiques, hein, genre Tablier de Sapeur ou des Grattons (du gras frit, consommé froid). Les andouillettes, c'est très bon aussi, enfin, tant qu'on oublie que c'est un tube digestif de porc en sauce. Et puis, de toutes façons, sur le menu, c'était ça ou du boudin noir ou des cuisses de grenouilles, une salade de museau de cochon voire même des pieds de porcs,...
Donc, voilà, les bouchons lyonnais moi j'adore, mais c'est pas exactement mainstream.
Si tu emmenes un américain, par exemple, tu comprends tout des suite ton erreur quand tu dois lui expliquer la composition des plats. D'un seul coup, dans ses yeux, tu as l'impression de devenir un espèce de barbare qui mange les enfants.
Labranchouille- Paire
Pourquoi râlerait-il quand on mange les nenfants, ton États-unien ?, ils mangent pas les veaux chez les zuhaisse ? Et s'il s'enfuit dans les traboules tu risques pas de le retrouver avant son départ de Saint-Exupéry. Je dis Saint-Ex pour faire chébran mais pour moi c'est toujours Satolas.
Mais c'est vrai qu'un bon mâchon dans un bouchon, avec le jus du plus important des trois fleuves*, ça laisse un goût de revenez-y.
*Pour les hésitants en géographie, trois fleuves coulent à Lyon. Le Rhône, la Saône et... le Beaujolais.Mais c'est vrai qu'un bon mâchon dans un bouchon, avec le jus du plus important des trois fleuves*, ça laisse un goût de revenez-y.
Dernière édition par Cobravif le Dim 31 Déc 2017 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Labranchouille a écrit:Hey, salut Nevada Smith, je ne savais pas qu'il y avait aussi des cousins québécois sur ce forum. C'est bon signe d'avoir des québécois à table, ça donne une bonne idée de la convivialité de l'endroit.
les grattons chez nous c'est des oreilles de crisse qu'on mange dans les cabanes à sucre en avril lors de la récolte du sirop d'érable.
Les andouillettes on a aussi, de même que le boudin noir (aux pommes avec des patates sautées à l'ail).
On a aussi les pieds de porc panés ( et non pas : pas nés!!) avec du ragoût de boulettes.
Je pense qu'un québecois survivrait sans problème dans vos bouchons, surtou qu'on a les canots pour aller sur les fleuves, surtout le 3ème !!!
@Cobra, tu fais référence à St Ex, dire que je demeure Avenue Jean Mermoz !!!
Bon réveillon à tous et passez une superbe année 2018 !
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Je me suis toujours demandé comment on a pu concevoir que les oreilles du Christ aient pu être en fine tranche de lard. Le christ étant juif, il ne pouvait avoir des oreilles non cacher, n'est-ce pas ?
Bon d'accord, on m'a dit que cette appellation viendrait d'une plaisanterie d'un cuisinier d'un chantier sur la rivière Saint Maurice qui se moquait des oreilles "mascagnées" d'un bûcheron bagarreur. En préparant des grattons de lard, leur aspect lui aurait rappelé celui des oreilles dudit bûcheron. Qu'il aurait qualifié de grand Christ.
Alors quoi, m'sieur Yeshu ben Youssef, vous commencez par intervenir en faisant le fils de charpentier boulanger multiplicateur et pêcheur miraculeux et c'est-y que vous seriez revenu sur terre pour bûcheronner dans la Belle Province ?
Si c'est ça, plizze ! Intervenez rapidement parce que les hommes sont devenus fous !
Bon d'accord, on m'a dit que cette appellation viendrait d'une plaisanterie d'un cuisinier d'un chantier sur la rivière Saint Maurice qui se moquait des oreilles "mascagnées" d'un bûcheron bagarreur. En préparant des grattons de lard, leur aspect lui aurait rappelé celui des oreilles dudit bûcheron. Qu'il aurait qualifié de grand Christ.
Alors quoi, m'sieur Yeshu ben Youssef, vous commencez par intervenir en faisant le fils de charpentier boulanger multiplicateur et pêcheur miraculeux et c'est-y que vous seriez revenu sur terre pour bûcheronner dans la Belle Province ?
Si c'est ça, plizze ! Intervenez rapidement parce que les hommes sont devenus fous !
At first a happy new year at all and a howdy to the newbee! If you have your first Santa Barbara New Model Army, give me an information of it. You are also invidet to visit my homepage, where some members also to find from France! dream your dream and dont think about is it right or wrong, feel free and have fun
Gloyer macgloy
Gloyer macgloy
Bienvenue sur le Forum R.O.W
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
Hello Lebranchouille,
la bienvenue - Welcome at ROW :
la bienvenue - Welcome at ROW :
Rudi1960- Quinte
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4735
Kill : 126
bienvenue
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Bienvenue sur le ROW
beau Colt quand même
beau Colt quand même
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Labranchouille a écrit:Bonjour à tous,
.....bref ça sent bon et frais.
Cheers, guys
Sylvain
Ah ça j'adore
C'est parce qu'on a pas encore retiré nos bottes
bienvenue quand même
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
le Molvanien a écrit:
C'est parce qu'on a pas encore retiré nos bottes
bienvenue quand même
Ah, ah ! Très bon !
J'avais effectivement cette impression en lisant le forum.
J'ai tout de suite compris mon erreur en poussant les portes du saloon. Faut avouer que ça sent quand même fort le cowboy, ici...
Labranchouille- Paire
Page 1 sur 2 • 1, 2