Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le clan des Corréziens s'étoffe...

+8
gringo
Biker13
Rudi1960
Cobravif
pilote76380
JLH4590
stuart link
Néo Gaulois
12 participants

Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Néo Gaulois Mer 15 Nov 2017 - 23:00

Ben oui, pour une fois que je pousse la porte du saloon, ce n'est pas le vin qui attire mon attention, mais le 19 !

Salut bien bas à tous donc et en particulier aux Arquebusiers du Limousin et à capitainepanpan19, aux Meymacois, Ussellois et Neuvicois qui cheveaucheraient en ces lieux. Car oui la Haute-Corrèze est bien un petit bout de far west, animée par les folles équipées sauvages (en centre ville de notre chère sous préfecture). Duel en sortie de saloon, diligences incediées et tout et tout... Et pas le moindre John Wayne...ou plutôt si, deux Rantanplans, pas trés..."observateurs".
Je découvre également les beaux joujous que j'ai manqués lors du challenge BEYNE l'automne dernier ! Choix cruel ce jour là : la fumée ou le mariage...le ventre a parlé plus fort que le nez. RDV début avril en ces mêmes lieux, si la Guerre de Sécession ne déferle pas d'ici là!

Profil du bonhomme :

Poudreux à pied ( je ne suis jamais remonté sur un cheval depuis la fin de mon service...), ne sort que pour le Mariette.
Age : Trop vieux pour obéir, trop jeune pour mourir.
Sexe : oui (enfin de préférence..)
Profession : pas vraiment encore décidé de ce que je ferai quand je serai adulte...
mes + : Tout ce qui demande un bon sens pratique, voire un peu de technicité et de réflexion.
mes - : Tout ce qui demande de la diplomatie, du tact, de la pédagogie de premier degré.


Dernière édition par Néo Gaulois le Mer 15 Nov 2017 - 23:39, édité 1 fois
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2391
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par stuart link Mer 15 Nov 2017 - 23:29

avec un cv pareil tu ne peut que nous rapporter gros en attendant de faire plus ample connaissance je t offre ton premier kill et une tournee au saloon...tu es un peu du sud quand meme....de la loire
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6794
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Néo Gaulois Jeu 16 Nov 2017 - 0:19

Bonsoir Stuart. Merci pour ce premier commentaire. J'arpente avec un grand plaisir toute cette mine d'expérience que constitue votre forum. Je trouve le concept excellent et vais sans doute me régaler de nombreuses heures encore. Il me faut "m’imprégner"... de l'ambiance! C'est le post concernant la transposition en droit français des dispositions relatives aux GOPE en matière d'armes à feu qui m'a orienté, au hasard d'un moteur de recherches, dans votre univers. Le chapitre « conditions d'utilisation du forum » me donne déjà des scrupules : je corrige donc mon orthographe...et vous offre un avatar aussi ressemblant que possible (je n'ai malheureusement pas de photo plus récente ni plus décente à vous soumettre). C'est exactement l'esprit de notre communauté de tireurs (avec ou sans fumée) sur le plan local, avec une conviction : on peut parfaitement pratiquer un loisir avec le plus grand sérieux, sans se prendre au sérieux. A bientôt en tout cas, peut-être pour une première petite contribution, et merci encore pour votre initiative.

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2391
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par JLH4590 Jeu 16 Nov 2017 - 0:45

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir Alcooliques03
JLH4590
JLH4590
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 281
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 5912
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par pilote76380 Jeu 16 Nov 2017 - 8:55

Bienvenue sur le Forum R.O.W


Alcooliques03

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Le clan des Corréziens s'étoffe... Signatures1347


Le clan des Corréziens s'étoffe... Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7533
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Cobravif Jeu 16 Nov 2017 - 9:14

Bienvenu en ville, Néo Gaulois.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematr11Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematl10Le clan des Corréziens s'étoffe... Lemats12

Le clan des Corréziens s'étoffe... 2994

Le clan des Corréziens s'étoffe... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Rudi1960 Jeu 16 Nov 2017 - 9:15

Howdy, Néo Gaulois,
la bienvenue sur ce forum des dingues de la PN.
Un kill et une tournée au Saloon
Le clan des Corréziens s'étoffe... 54d0fa10
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4539
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Biker13 Jeu 16 Nov 2017 - 9:19

Bienvenue ! Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5337
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par gringo Jeu 16 Nov 2017 - 12:04

Bienvenue  chez nous   Noé  Coucou04

Et !! et !! et !! en gros , tu ferrailles , avec quoi   Alcooliques21

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Le clan des Corréziens s'étoffe... 40044010



Le clan des Corréziens s'étoffe... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10359
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Ringo Jeu 16 Nov 2017 - 12:49

Bonjour et bienvenue sur le ROW, Néo Gaulois.
La poudre noire, c'est bien joli (si je puis dire), mais notre intérêt premier, c'est quand même les répliques Old West. C'est d'ailleurs un peu de ça que le forum tire son nom...
Alors, ton équipement ? tu nous en parles ? Tu nous le montres ?
Pour t'encourager, parce qu'on sait ce que c'est que la timidité, je t'offre une tournée pré-prandiale au bar, et j'y ajoute même un kill...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12383
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19829
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par gringo Jeu 16 Nov 2017 - 13:06

Fais gaffe noé ici il y a que du millésime question flingo, ne te trompe pas , fais le mou fin Le clan des Corréziens s'étoffe... 17573214"" TU LES AIMES TOUS  "" il y en a  qui sont pointu sur le modèle et susceptibles question nomination  sourire116

Le clan des Corréziens s'étoffe... 37951991

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Le clan des Corréziens s'étoffe... 40044010



Le clan des Corréziens s'étoffe... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10359
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par BOUZOU Jeu 16 Nov 2017 - 14:01

bonjour et bienvenue d'un ancien Briviste

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3151
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Cobravif Jeu 16 Nov 2017 - 16:42

gringo a écrit:Fais gaffe noé ici il y a que du millésime question flingo, ne te trompe pas , fais le mou fin Le clan des Corréziens s'étoffe... 17573214"" TU LES AIMES TOUS  "" il y en a  qui sont pointu sur le modèle et susceptibles question nomination  sourire116

Le clan des Corréziens s'étoffe... 37951991






Mais... mais... c'est ça que je ne comprends pas, enfin... Pourquoi taire les versets, non  t'erres-y vers Sées, ah flûte c'est pas encore ça taire "j'vais vers ces...", oh là là !  marchander (là ça va), le revolver c'est le LeMat*, non ? Et le fusil de chasse, toujours le LeMat, non ? Ben si, il a un canon lisse comme axe de barillet. Bon c'est vrai, il y a le Schofield que je ne peux oublier tant il est beau, fort et qu'il me branche vraiment. Mais que pour le moment je ne peux qu'admirer sinon Mme Cobravive me bouffe la rate et c'est pas bon pour son régime.
Bon sur les armes longues, je ne dis pas. Il y a les Sharps, les Spencer, les Henry... Mais c'est parce que les carabines Maynard et Le Mat* se comptent sur les doigts d'un pied de cagouille, parce qu'autrement sinon...

* En un seul mot, c'est une réplique Pietta, en deux mots, c'est une fabrication d'époque. Et il n'y a pas de réplique ne fût-ce que d'un des modèles de carabine.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematr11Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematl10Le clan des Corréziens s'étoffe... Lemats12

Le clan des Corréziens s'étoffe... 2994

Le clan des Corréziens s'étoffe... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par gringo Jeu 16 Nov 2017 - 16:52

MONsieur Cobra et !! et !! et !!! si l'on vous dit 51 ou 58 , vous pensez a quoi .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Le clan des Corréziens s'étoffe... 40044010



Le clan des Corréziens s'étoffe... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10359
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Cobravif Jeu 16 Nov 2017 - 18:45

51, c'est du pastis, non ? Et 58, ce ne serait pas la date de l'adoption de la Verépublique ?
Je te charrie. 1858 C'est la recette de la raie Ming Tong par le cuisinier chinois Ming Li Foo et 1851 c'est l'avènement d'un objet mystérieux mis au point par un poulain. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de chocolat.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematr11Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematl10Le clan des Corréziens s'étoffe... Lemats12

Le clan des Corréziens s'étoffe... 2994

Le clan des Corréziens s'étoffe... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par gringo Jeu 16 Nov 2017 - 18:57

Je te dédis un bon point pour cette réponse diplomatique  .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Le clan des Corréziens s'étoffe... 40044010



Le clan des Corréziens s'étoffe... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10359
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Néo Gaulois Jeu 16 Nov 2017 - 21:59

"J'ai glissé Chef !"

Bonsoir à tous. En premier lieu, merci à tous pour votre accueil.

Puis en réponse à Ringo et Gringo (...), il est vrai que j'ai manqué à une politesse élémentaire concernant mes joujoux. Rien de bien extraordinaire : Deux 1858 Army Pietta qui me comblent de joie depuis des années.

Le premier a commencé à sévir il y a un peu plus d'une quinzaine d'années, au moment ou j'ai fait l'acquisition d'un bout de grange à la campagne. Un ancien site gallo romain, un bout de carrière au fond d'un chemin creux à quelques centaines de mètres, chez mon voisin.

Et crac : j'ai glissé.

A la "Lucky luke", avec le holster à la ceinture et un miroir d' 1,50m à 25m. Après quelques années d’exploits solitaires (petite pause pour les esprits mal placés...), quelques miroirs et une gueule de trois kilomètres des chasseurs du coin, je suis allé faire un tour au stand sur des C50...et là j'ai vite compris que le tir, c'est parfait, mais la fumée... Bon, il est vrai que j’avais un peu poussé le bouchon en obturant mon barillet à la graisse de canard, exceptionnellement ! C'était pour Noël !
Achat du second cette année là. Ce dernier, puisqu'il est tout beau tout neuf et qu'il tire juste, il est rentré bien chaudement au placard.

Et crac : j'ai encore glissé.

Pour le T.A.R à l'ancienne ...L'escalade !

Mon rêve aujourd'hui : Un kit Patriot à percussion de chez Ardesa pour me faire la main, puis un Hawken ou un Kentucky si Westergun se décide à en remettre en vente un jour.

Enfin, faute de matières premières (nitrite de Na comme modérateur du nitrate principalement, si qqun avait un Kbis en rab) j'ai mis en sourdine les bronzages pour les copains, mais je continue à tester les recettes des anciens ! En Parallèle, aérogommage au NaHCO3  et poncés huilés (seulement l'été et surtout depuis qu'il n'y a plus rien à la télé).

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2391
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Cobravif Ven 17 Nov 2017 - 5:20

gringo a écrit:Je te dédis un bon point pour cette réponse diplomatique  .

Merci, mon cher mais il faut rappeler toutefois une histoire qui est celle du Remington de 1858, histoire réelle, tu t'en doutes mais qu’on se presse de celer tant il est vrai que les puissants ont toujours tendance à forger une Histoire officielle qui leur siée.
J'avais été conduit sur un forum ami à exposer la restauration que j'ai faite d'une réplique Euroarms de Remington 1858.
Un forumien avait fait une remarque perfide - il s'agit d'un éminent coltiste - qui se résumait par la remarque bulgare à Serbes acerbe : "Donc ça casse, un Remington ?" À  quoi j'avais répondu par le post ci-dessous :

"Un Remington, ça casse aux points faibles de tous ces revolvers. Mais surtout, que ça reste entre nous.
Autrement sinon les remingtonnistes vont te pourchasser dans tous les cañons, sierras, impasses, traboules, couloirs de mines et réserves indiennes de ce forum, avec des propos sentencieux du genre: "Eh, cher monsieur, auriez vous l'obligeance de bien vouloir dégainer l'amas de ferraille qui vous sert de décoration de ceinturon, que nous puissions comparer les qualités respectives de nos glorieuses raies Minh Thong et de la production de M. Samuel qui se prétend Col. Colt."
Car il paraît que la raie Ming Thong a été inventée dans l'arrière-cuisine d'un restaurant de poisson tenu par un certain Ming Li Fu, blanchisseur attitré du 7e de Cavalerie, qui avait fait faillite à cause des guerres indiennes qui avaient décimé ses pratiques.
Ledit Ming Li Fu s'était donc reconverti et avait installé dans Coyote Gulch un restaurant de poisson qui avait du mal à trouver du poisson parce qu'il était à trois mille kilomètres de la mer.
Donc dans son arrière boutique, M. Ming Li Fu décida-t-il d'utiliser du caoutchouc durci, qu'on venait d'inventer, pour en faire des sortes de sandales simples avec la bride passant entre les orteils. Une version chinoise de cette chaussure que portaient les Japonais depuis des siècles sous le nom de "zoori". Il décida d'appeler cette chaussure nouvelle la "raie" - parce que la forme de la chaussure avant assemblage rappelait ce poisson plat que le blanchisseur-cuisinier-savetier aurait bien aimé cuisiner si la mer n'avait été si loin - et il adjoignit un nom bien de chez lui "Ming Thong", Ming pour son prénom qui rappelait une grande dynastie de son pays natal et Thong parce que voilà quoi.
Et ce qui est curieux, c'est que ce nom qu'il avait adjoint en final et sans raison à celui de son invention est le seul qui soit passé à la postérité.
Seulement, un jour où il a eu un client pour sa fameuse raie à l'huile de vidange de machine à vapeur de pompe de puits, il fut inculpé d'empoisonnement parce que son client devint aveugle et se mit à délirer, en disant même qu'un jour viendrait où le Président des États-Unis serait un Noir dont la grand-mère vivrait à Hawaï ; c'est dire s'il était atteint !
Devant la gravité de son état, le jury du tribunal itinérant du Juge Roy Bean condamna le Chinois soit à finir l'assiette de poisson du client, soit à 1857 ans de pénitencier (1857 ans, parce que le Juge savait à peine lire et qu’il a donc pris comme durée de peine l'année au cours de laquelle le procès avait lieu). Mind Li Fu fit le bon choix et opta pour le pénitencier se disant que pendant la durée de sa peine il trouverait bien le moyen d'inventer quelque chose pour en devenir propriétaire.
Mais, pour monter son arnaque, il lui fallait un peu de pognon. Par intermédiaire de son avocat, il prit donc contact avec un mécanicien spécialisé de Ilion qui lui racheta le brevet de sa sandale.
Le détenu et l'avocat marron se partagèrent le montant de la vente. Mais bien que véreux, l'avocat n'était pas de taille. En effet, il est un dicton qui fait autorité dans le monde des affaires : "Il faut trois Juifs pour faire un Grec, mais dix Grecs pour faire un Chinois."
L'avocat se trouva donc marron pour de bon et Ming Li Fu se retrouva propriétaire du pénitencier de Las Vegas. Il vendit les détenus, dont l'avocat, au Consul Général de Chine à San Francisco, un village mexicain où les Chinois entassaient des rails de chemin de fer, et transforma le pénitencier en hôtel-casino en espérant que ça marcherait. Il paraît que l'affaire a prospéré depuis.
Le mécanicien d'Ilion a essayé de fabriquer les sandales, mais si les images étaient compréhensibles, les données écrites étaient des petits dessins incompréhensibles. Un gamin dégourdi qui venait du Tonkin, un certain Ho Chi Minh, a traduit, moyennant finances, les petits dessins. Cela ne correspondait pas exactement aux images mais le courageux mécanicien finit par sortir son premier prototype.
Il déposa le brevet de ce qui était importable comme chaussure mais entrait parfaitement dans le fourreau de cuir pour revolver des uniformes de milices et de l'armée. Et en bon États-unien, il américanisa le nom en Remington. C'était en 1858, un an après la vente du brevet par Ming Li Fu. C'est qu'avec le développement de la machine à vapeur, les choses commençaient à aller vite en Amérique !

Des originaux ont donc commencé à se servir de ces sandales comme ils avaient appris au sortir de l'enfance, vers l'âge de trois ans : ils y firent entrer de la poudre à fusil piquée dans la tabatière de leur papa, des balles de plomb volées dans le dentier de leur grand-mère et il y posèrent les amorces de leur oncle pécheur, amorces au fulminate de mercure qui faisaient fuir les poissons. C'est ainsi que le Remington trouva, tout à fait par hasard, un rôle dans le monde des revolvers.

Mais surtout, mon bon Duncan, si tu relaies cette histoire vers certains membres de ce forum,  ne leur dis pas que c'est la raison qui pourrait faire qu'un Remington tire comme une savate. Nous serions deux à les avoir aux fesses dans les traboules, cañons, etc. (voir ci-dessus) du forum.  
chargez !

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematr11Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematl10Le clan des Corréziens s'étoffe... Lemats12

Le clan des Corréziens s'étoffe... 2994

Le clan des Corréziens s'étoffe... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par stuart link Ven 17 Nov 2017 - 12:19

tu devrai essayer d ecrire un scenario de film ...tu as une immagination debordande ...tu ajoute a tes talents manuels ton talent d orateur
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6794
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Cobravif Ven 17 Nov 2017 - 13:44

J'ai déjà écrit et publié. Des documents portant sur les affaires internationales que j'ai vécues de l'intérieur et un roman de renseignement fondé sur des événements réels. Je publie en ce moment - depuis des années - un roman feuilleton en ligne destiné aux lecteurs de notre forum et d'un autre.
Si cela t'amuse, voici l'adresse du site où on peut trouver tous les chapitres. Attention, c'est encore plus long que la légende des siècles. Et il y a des photos d'époque dont certaines sont même inédites car elles viennent des archives de ma famille.

Nouveaux Mondes, Histoire de l'Amour de Pays Neufs.

Cela commence en 1859 par une traversée vers les Antilles et se continue après quelques chapitres par l'arrivée des personnages principaux en Caroline du Sud qui vient de déclarer la sécession.
On y voit des hommes et des armes comme le dit Virgile au début de l’Énéide : Arma virumque cano (Je chante les armes et l'Homme).
Inclassable36

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematr11Le clan des Corréziens s'étoffe... Lematl10Le clan des Corréziens s'étoffe... Lemats12

Le clan des Corréziens s'étoffe... 2994

Le clan des Corréziens s'étoffe... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par stuart link Ven 17 Nov 2017 - 15:10

j ai suivi ton lien ...he be! ....j en ai pour des mois de lecture va falloir que l hiver soit tres froid ....je pense qu il le seras car dans ma region homme blanc couper beaucoup de bois....merçi cobravif je ne vais peut etre pas tout lire d une traite mais ça vas prendre pas mal de mon temps libre
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6794
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par lakota Ven 17 Nov 2017 - 19:52

Bon , je m’absente une toute petite semaine et les corréziens débarquent, Cobravif s’emballe, Gringo en remet une couche, bref je retrouve la bonne ambiance habituelle du ROW , et j’en profite pour te souhaiter la bienvenue Neo Gaulois !!!!
Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8105
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Major Robinson Ven 8 Déc 2017 - 17:48

BONJOUR ET BIENVENUE
Major Robinson
Major Robinson
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 28
Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2017
Shoot : 2424
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Corréziens s'étoffe... Empty Re: Le clan des Corréziens s'étoffe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum