question fonctionnement
5 participants
Page 1 sur 1
question fonctionnement
Bonsoir ;
J'ai achete la semaine derniere un colt 44 acier poli , et je rencontre un probleme, qui n'en est peut etre pas un .
Le revolver fonctionne parfaitement a vide . des que je met les amorces si j'arme le second cran pour tirer pas de probleme.
Si je positionne le chien contre l'amorce , par meusure de securite par exemple, plus moyen d'armer le revolver a moins de
bouger le barillet , darmer plusieurs fois, ou de taper sur l'arme avec un bout de bois bien sur !!.
D'apres vous,ce fonctionnement est il normal .
Bernard.
bernard47- Carte la plus forte
Shoot : 2742
Kill : -11
Re: question fonctionnement
Bonsoir Bernard, et bienvenue sur le ROW.
N'oublie pas de te présenter au Bar. C'est ce qu'on attend de tous les nouveaux arrivants.
Pour ce qui est de ton problème, il me semble que ce fonctionnement est tout à fait anormal. Tu devrais en parler à ton vendeur.
N'oublie pas de te présenter au Bar. C'est ce qu'on attend de tous les nouveaux arrivants.
Pour ce qui est de ton problème, il me semble que ce fonctionnement est tout à fait anormal. Tu devrais en parler à ton vendeur.
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
bernard47 a écrit: Bonsoir ;
J'ai achete la semaine derniere un colt 44 acier poli , et je rencontre un probleme, qui n'en est peut etre pas un .
Le revolver fonctionne parfaitement a vide . des que je met les amorces si j'arme le second cran pour tirer pas de probleme.
Si je positionne le chien contre l'amorce , par meusure de securite par exemple, plus moyen d'armer le revolver a moins de
bouger le barillet , darmer plusieurs fois, ou de taper sur l'arme avec un bout de bois bien sur !!.
D'apres vous,ce fonctionnement est il normal .
Bernard.
Bonjour,
Le problème doit certainement venir du fait que le chien n'ayant pas fini sa course (quelques dixièmes du à l'épaisseur de l'amorce, l’ergot situé sur la base droite du chien n'a pas la possibilité de passer sous le bras de la came de verrouillage. Résultat, ça coince et c'est logique.
La première des solutions serait de démonter la came arrêtoir du barillet, de chauffer son bras gauche ou intérieur (celui qui est en rapport avec l'ergot du chien).
Il suffit d'utiliser un bruleur de ta gazinière, de la porter au rouge et de la tordre légèrement pour lui donner plus de vigueur aussi et ne pas oublier de la retremper.
N'essaie surtout pas à froid car ça casse comme du verre.
Si le problème n'est pas résolu, on avisera à nouveau pour une autre solution (probablement limer pour approfondir légèrement l'échancrure de ce bras).
Cordialement
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
Suite à ce que j'ai écrit plus haut, ce révolvers est-il neuf et sous garantie ou s'agit-il d'une arme d'occasion ?
S'il est neuf, ce serait bien de voir le vendeur avant toute opération qui viendrait contrecarrer la garantie au cas ou.......!!!!!
Cordialement
S'il est neuf, ce serait bien de voir le vendeur avant toute opération qui viendrait contrecarrer la garantie au cas ou.......!!!!!
Cordialement
trappeurjhon- Brelan
Il s'agit d'une arme neuve. J'ai résolu provisoirement le probleme en limant les cheminees.
Je vais r'envoyer l'arme chez le vendeur pour reparation apres avoir change les cheminees .
Bernard.
Je vais r'envoyer l'arme chez le vendeur pour reparation apres avoir change les cheminees .
Bernard.
Tu as opté pour la solution par laquelle on passe quand on a tout essayé en amont. En réduisant la taille (il y a de la marge, tu as rattrapé les quelques dixièmes de trop.
Cordialement en te souhaitant une bonne suite dans le SAV
Cordialement en te souhaitant une bonne suite dans le SAV
trappeurjhon- Brelan
Bonsoir, le sav du magasin ou j'ai achete l'arme m'autorise par écris a faire le nécessaire pour le bon fonctionnement de l'arme.
Je joins cette photo récupérée sur le forum ,( j'espere que l'auteur ne m'en tiendra pas rigueur.) pour savoir quelle piece je doit modifier
Je reponds a Trappeurjhon qui n'a mis un peu aiguille pour la modif.
Bernard.
Bernard.
bernard47 a écrit: Je reponds a Trappeurjhon qui n'a mis un peu aiguille pour la modif.
Bernard.
Bonjour,
La pièce que tu dois tordre légèrement après l'avoir chauffé (au rouge) c'est le bras intérieur de la came arrêtoir (le gauche) que l'on voir sur la photo (activé par l'ergot que l'on ne voit pas car il est à droite et à la base du chien).
Cordialement
trappeurjhon- Brelan
précision supplémentaire :
Par rapport à la photo, la came arrêtoir (ou verrou de barillet) se trouve sous ton bâti.
Quand l'arme est montée, c'est celle qui se trouve sous le bras court (à droite) de ton ressort à lame, le bras long servant de rappel à la détente.
Bon bricolage
Par rapport à la photo, la came arrêtoir (ou verrou de barillet) se trouve sous ton bâti.
Quand l'arme est montée, c'est celle qui se trouve sous le bras court (à droite) de ton ressort à lame, le bras long servant de rappel à la détente.
Bon bricolage
trappeurjhon- Brelan
pour finir, son axe est constitué par la vis la plus à gauche du bâti par rapport à la photo.
trappeurjhon- Brelan
Intéressant ce post, même si je ne suis pas concerné, immédiatement. Mais on ne sait jamais, un jour sur une autre arme......
Par contre, ( excuse je suis archinul en bricolages) dans quel sens tordre la pièce, et aussi cette pièce à l air épaisse non? Donc à tordre ça doit pas être facile?
Par contre, ( excuse je suis archinul en bricolages) dans quel sens tordre la pièce, et aussi cette pièce à l air épaisse non? Donc à tordre ça doit pas être facile?
jbw- Double Paire
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5027
Kill : 2
jbw a écrit:Intéressant ce post, même si je ne suis pas concerné, immédiatement. Mais on ne sait jamais, un jour sur une autre arme......
Bonjour,
Il s'agit de tordre légèrement le bras coté ergot du chien pas toute la pièce.
Ce bras doit faire juste un peu plus d'1mm d'épaisseur mais c'est de l'acier trempé.
Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'au delà du logement de l'axe, les deux bras se dédouble d'où effet de ressort, seule la partie came (verrou de barillet) est pleine et doit faire environ 3,5 à 4mm d'épaisseur.
Cordialement.
trappeurjhon- Brelan
Bonjour Tratppeurjhon; Je viens juste de recevoir les cheminees neuves.
Par contre la piece que je dois modifier, c'est bien la piece horizontale fendue
sur presque toute la longueur , et percee d'un trou de fixation sur la gauche !!
Si c'est cette piece, je dois la tordre vers le haut , ou vers le bas . Telle qu'elle est sur la photo .
Bernard
Par contre la piece que je dois modifier, c'est bien la piece horizontale fendue
sur presque toute la longueur , et percee d'un trou de fixation sur la gauche !!
Si c'est cette piece, je dois la tordre vers le haut , ou vers le bas . Telle qu'elle est sur la photo .
Bernard
Bon, je viens de resoudre le probleme. Apres examen de l'arme , j'ai identifie la piece .
Un petit coup de dremel , puis un second, et l'arme fonctionne parfaitement.
J'en ai profite pour refaire un point de mire car le colt tirait trop haut.
Plus qu'a passer aux essais.
Bernard.
Bernard.
bernard47 a écrit:Bon, je viens de resoudre le probleme. Apres examen de l'arme , j'ai identifie la piece .
Bernard.
Bonjour,
Je suis en vacances et je viens jsute de me reconnecter,
C'est bien que tu aies pu résoudre ton problème avec le Dremel.
Sinon la pièce à tordre (mais tu as résolu) c'est le bras visible (sur la photo) vers l'extérieur.
Cordialement et bon tir
trappeurjhon- Brelan
Page 1 sur 1