-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Revue du 1851 Pedersoli

+15
Longue Carabine
Goo
jbw
stuart link
Col. Mortimer
Joe Merci
nemessos
senior Touco
HONDO
sourdough
oam
Tex Avery
little joe
Ringo
le Molvanien
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Revue du 1851 Pedersoli

Message par le Molvanien Sam 10 Juin 2017 - 12:13

Hello,

Ma curiosité, comme celle d'autres membres, ayant été piquée par ces nouveaux modèles de chez Pedersoli, et n'ayant jamais possédé d'armes de chez eux, j'ai sauté le pas, surtout que le tarif ne me paraissait pas si déconnant que ça, connaissant la réputation de Pedersoli.
Pourtant, les premières photos ayant fuité ne m'avaient pas vraiment rassuré...
Bref, j'ai passé commande chez Westernguns (petit bug informatique lors de celle-ci d'ailleurs, réglé de façon fort efficace par la jeune femme m'ayant répondu au téléphone, c'est à souligner), et le facteur vient de passer à la maison.
Je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour vous faire part de mes premières impressions.... mais la lumière n'étant pas bonne dans mon bureau à cette heure, et la batterie de l'APN ayant rendu l'âme (elle se recharge en ce moment), je n'ai pour le moment que ce photos pourries, désolé.

Bon, arrivée du carton, déballage du carton et du film plastique de l'envoi, 1er carton avec son étiquette, boite plastique contenant CD, mode d'emploi, et arme baignant dans son huile.... et certificat de contrôle de WG (c'est plutôt pas mal comme démarche, ça rassure). Rigolo, il porte le SN n° 13, va-t-il porter chance ? Code année CS.
La quadrillage surprend un peu mais remplit efficacement son rôle de "Grip". Petit ajustement à améliorer, mais meilleur que sur les photos de la plaquette commerciale. Le bronzage est bien réussi (mais n'atteint pas le niveau de glaçage des Colt 2nd Gen faut pas déconner non plus). La clavette sort facilement à la main (on est loin des bourrins de chez Pietta voire même de chez certains Uberti), l'axe semble être "harbor bottomed" d'origine. La gravure du barillet est fine (pas comme sur la photo de la plaquette du 1860), la bouche du canon est spelndide (photo à suivre plus tard). Truc surprenant que je m'explique pas: impossible d'armer lorsque le barillet est retiré, seul le demi cran pour démonter est accessible ???? sinon 3 clics bien nets à l'armé.

Bon, la suite des aventures, plus tard quand la batterie aura repris des couleurs, là Madame m'appelle pour déjeuner (toujours quand je suis occupé).


Revue du 1851 Pedersoli P1030215

Revue du 1851 Pedersoli P1030214

Revue du 1851 Pedersoli P1030217

Revue du 1851 Pedersoli P1030213

Revue du 1851 Pedersoli P1030218

Revue du 1851 Pedersoli P1030212

Revue du 1851 Pedersoli P1030216


Dernière édition par le Molvanien le Sam 10 Juin 2017 - 18:36, édité 1 fois (Raison : orthografff!!)

_________________
Caramba !.... encore raté !

Revue du 1851 Pedersoli Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Ringo Sam 10 Juin 2017 - 12:42

M'occupant moi-même de la préparation du déjeuner aujourd'hui, j'ai décidé qu'il serait servi un peu plus tard, le temps de regarder et de commenter... What a Face
J'ai téléchargé la photo du profil droit et j'ai joué un peu avec les réglages de luminosité et de contraste, et ça rend un peu mieux. On voit le quadrillage, la gravure, et l'aspect de la carcasse. A première vue, l'exemplaire portant le numéro de série 13 présente mieux que les pré-séries vues précédemment. J'attends maintenant les photos d'après-midi, pour voir les détails, mais je suis confiant.

Une remarque : Pedersoli aurait pu aller au bout de sa logique et appeler sa gamme "Répliques Old West line". L'hommage aurait été apprécié ici... Wink

Bon appétit, et à tout à l'heure.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par little joe Sam 10 Juin 2017 - 14:13

Ma curiosité maladive m'a incité à faire comme Ringo (les grands esprits se rencontrent MDR62 ). De prime abord cela semble confiremer ce que m'avait laissé entendre Max de Wguns au téléphone: les photos mises en ligne sur le site sont pourries ne reflètent pas bien la réalité... J'attends impatiemment la suite mon café dans une main et un carré de Lindt dans l'autre bounce

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par le Molvanien Sam 10 Juin 2017 - 16:19

Suite de la présentation..... je fais les choses à l'envers, histoire de faire durer le plaisir Wink

Le voici donc "éparpillé façon puzzle".

Le détail des marquages, judicieusement placés, càd, sous le levier et sous le bâti (afin que le pontet cache le tout sauf le numéro de série) et sur l'armature de crosse. D'ailleurs on peut s'étonner de la finition de celle-ci, ainsi que du pontet. Cela fait un peu "brut de décoffrage".

Le bâti ne porte aucune trace d'usinage (machines numériques visiblement), et seul le doigt élévateur semble avoir été ajusté manuellement. D'ailleurs, je le soupçonne d'être la cause du blocage de la rotation lorsque le barillet est retiré... Rien qui ne saurait résister à un rodage de l'arme.

En tous cas, jusqu'ici, rien qui ne différencie ce Pedersoli d'un Uberti par exemple (pour les Pietta récents, je ne saurai dire n'en n'ayant jamais eu), même le prix est comparable.... reste encore à regarder en quoi ce canon PMG diffère (sachant que les organes de visée restent ceux d'un Colt) Wink


Revue du 1851 Pedersoli P1030220

Revue du 1851 Pedersoli P1030222

Revue du 1851 Pedersoli P1030223

Revue du 1851 Pedersoli P1030221

_________________
Caramba !.... encore raté !

Revue du 1851 Pedersoli Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par le Molvanien Sam 10 Juin 2017 - 17:31

Bon, au remontage, j'en ai profité pour sortir les limes Triste17
Le doigt élévateur était mal ajusté.... Bravo Mr Pedersoli SuperNul02 ... maintenant il fonctionne comme il devrait même s'il ne pourra aller mieux qu'après un rodage.

Voici donc les photos du nouveau jouet remonté.... et de sa bouche !

Conclusion: faut voir si le canon PMG change quelque chose (hélas le paramètre humain restera lui). Au niveau qualité, je n'ai pas constaté de différence avec mes Uberti, sauf qu'il me semble monté plus serré (la fiche WG parle d'un entrefer de 0,05mm) et qu'une fois armé, rien ne bouge ou brinquebale. Les chambres sont parfaitement alignées et le départ est correct, juste comme il faut (pas trop léger... sur un PN j'aime pas ça). Bref, ce n'est pas une révolution, mais il a les caractéristiques d'une "bonne" arme.... reste à voir au stand maintenant (hélas la saison se termine, je devrai attendre septembre prochain maintenant).

... et pis jusqu'ici j'avais pas de Perdersoli, maintenant c'est fait, na !  Langue27

Revue du 1851 Pedersoli P1030224

Revue du 1851 Pedersoli P1030227

Revue du 1851 Pedersoli P1030228

Revue du 1851 Pedersoli P1030226

Revue du 1851 Pedersoli P1030225

_________________
Caramba !.... encore raté !

Revue du 1851 Pedersoli Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par little joe Sam 10 Juin 2017 - 18:26

Au final à la lecture de cette revue (très objective) je le trouve plutôt de bonne facture, un fini très très correct, plus en tout cas que l'impression qu'il donnait sur les photos du site. Le fraisage de la bouche avec un arrêt très net des rayures montre bien que l'arme destinée au tir de compétition (un bon point). Pour le reste seul un passage au pas de tir permettra de porter un jugement définitif. Il n'en reste pas moins que pour ce prix, Pedersoli semble avoir sorti une arme de bonne qualité... me tarde le compte-rendu des essais Alcooliques16

PS: dis-donc, ils clôturent la saison de bonne heure chez toi !! ici on ferme fin juillet CowBoy

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Ringo Sam 10 Juin 2017 - 18:36

Premières réactions :
  • d'abord les marquages :
    - manifestement Pedersoli a changé son logo (sous la carcasse et sous le canon), qui jusque là était celui qui figure sur la boite, le CD et le livret,
    - l'année de fabrication figure en chiffres arabes et non en lettres (CS pour 2017),
    - le regroupement sous le canon et sous la carcasse répond au souhait de discrétion depuis longtemps exprimé par les acheteurs.

  • ensuite l'apparence :
    - la bouche est magnifique, avec son chanfrein et ses rayures nettes et profondes,
    - l'ensemble rend bien et le quadrillage du bois ne me gêne pas.


Pour les pinailleurs comme moi, il est toutefois regrettable que Monsieur Pedersoli ait choisi de mélanger les modèles ainsi : le sillon creusé dans le bouclier de carcasse est en principe associé à une découpe du bouclier plus petite et centrée, ainsi qu'à une échancrure de chargement plus grande dont la bas arrive au niveau de la table de la carcasse.

Tout ça pour dire : merci de t'être dévoué pour nous, Le Molvanien, et félicitations pour cette très belle acquisition.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par le Molvanien Sam 10 Juin 2017 - 18:48

merci messieurs Coucou21

@ Ringo: tout le monde sait que tu aimes bien faire des choses aux dyptères... surtout en plein vol Wink mais c'est pas grave, on t'aime bien quand même.
@littlejoe: le stand ferme mi-juillet, mais mes disponibilités ne me laissent que les jeudi 22 et 29/06... et comme, en plus, je n'ai plus de boulets en .36 et pas le temps d'en couler tout de suite, ben c'est loupé pour les tests.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Revue du 1851 Pedersoli Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par little joe Sam 10 Juin 2017 - 19:20

le Molvanien a écrit:
@littlejoe: le stand ferme mi-juillet, mais mes disponibilités ne me laissent que les jeudi 22 et 29/06... et comme, en plus,  je n'ai plus de boulets en .36 et pas le temps d'en couler tout de suite, ben c'est loupé pour les tests.

Pour tes disponibilités je ne peux malheureusement rien pour toi... mais il doit me rester un lot de boulets de .36 coulés maison qui m'encombre les tiroirs. Si ça te dis je te fais un paquet (il n'y en a pas bcp, et le plomb ne m'a rien coûté, donc ça ne te coûtera qu'un godet virtuel Alcooliques16 ). Tu me diras Coucou21


_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par le Molvanien Sam 10 Juin 2017 - 19:31

Très sympa de ta part, merci bcp....MP Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

Revue du 1851 Pedersoli Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Tex Avery Sam 10 Juin 2017 - 19:56

Belle acquisition . Ca donne des envies d'achat .
Seul regret au niveau de Pedersoli : leur manque d'imagination . 1851, 1860, 1861, a quand des nouveaux modèles ?

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5552
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par oam Sam 10 Juin 2017 - 21:52

Revue du 1851 Pedersoli CommentPhotos.com_1392062612 Cette bouche....

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9119
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par sourdough Dim 11 Juin 2017 - 1:00

Very beautiful pistol, but I just cannot agree with the checkered wood. (très beau pistolet, mais je ne peux pas approuver le quadrillage du bois)

These pistols were meant to revolve the muzzle up in hand after firing so as to turn the pistol to the right 90 degrees in order to expel the spent cap upon cocking the pistol for the next round. (pour pouvoir expulser les restes de l'amorce utilisée lors de l'armement pour le tir suivant, il était prévu que ces pistolets pivotent dans la main après le tir et qu'ils soient remontés à 90 degrés)

There is no reason to have checkering on ANY percussion C&B revolver as it just deters from the function of the pistol. (il n'y a aucune raison de quadriller les poignées sur aucun revolver à percussion à poudre noire, pour la bonne raison que cela gêne son bon fonctionnement.)

Just my 2 cents worth, if it matters. (c'est juste mon grain de sel que j'ajoute à la discussion, si ça peut intéresser quelqu'un)
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2877
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par HONDO Lun 12 Juin 2017 - 9:16

Merci Molvanien pour cette présentation j'attendais ça avec impatience compte tenu du premier avis négatif émis sur ce forum concernant les dernières productions de chez .Pedersoli, ce que tu nous présentes là est plutôt rassurant et stimulant pour franchir le pas. + 1
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12137
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par senior Touco Lun 12 Juin 2017 - 11:24

Vue de face en regardant le canon, j'ai quand même l'impression que les rayures sont plus prononcées. Ou alors c'est le chanfrein qui fait cet effet...

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4615
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par nemessos Lun 12 Juin 2017 - 12:08

Ah, oui, merci pour le premier avis sur le Pedersoli nouveau, version Colt.


Je ne suis pas fan du quadrillage (A changer pour quelque chose de chez Buffalo Brothers peut-être), mais le reste semble plutôt très intéressant.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Joe Merci Jeu 6 Juil 2017 - 12:59

j'ai hate de savoir ce que ça donne en cible belle acquisition bravo Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Revue du 1851 Pedersoli Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4429
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Col. Mortimer Jeu 6 Juil 2017 - 13:57

Bonjour Joe Merci,

Joe Merci a écrit:j'ai hate de savoir ce que ça donne en cible belle acquisition bravo Alcooliques03

De ce côté il n'y a pas faute et ça marche, il y en a deux au club et j'ai tiré avec un il y a une quinzaine: réellement le truc qui donne des envies d'investir et pourtant les Colt et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour...
Cette arme tire aussi bien qu'elle est belle et réussie (exception faite des plaquettes qui sont une horreur), pour un peu il n'en faudrait pas beaucoup pour que........... mais comme ça ferait trop plaisir à Ringo je saurai me tenir à ma place en ce qui concerne les Colt, comme aurait dit Théo parlant des chars chars Patton: " Ce n'est pas ma marque préférée"....
Pour ce qui est de la précision je n'ai jamais vu une réplique de Navy (original je sais pas jamais eu les moyens d'essayer) atteindre un tel niveau, reste à voir dans le temps, mais jamais vu des Colt (Navy51 s'entend parce que Army60 ça le fait) tenir le ~ 90/100 sans forcer et en permanence dans les mains d'un bon tireur, pas un champion non plus mais un très bon, juste sortis de boite (les Colt sortis de boite pas les tireurs): bluffant....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Joe Merci Jeu 6 Juil 2017 - 16:04

oui un tireur qui sort de boite... à mon avis si il tire sur une C50 ya plus de chance que ce soit celle du voisin que la sienne MDR48

je suis d'accord avec toi pour les plaquettes , mais remédier à ce probleme est ne sera pas bien difficile si on se débrouille un peu en bon bricolage, mais vu les tarifs annoncés je me laisserais bien tenté par un 1860 car au pas de tir j'ai toujours préféré le 44 au 36 même si j'aime beaucoup les 1851 ....

faudra que je me réconcilie avec mon Rem 1858 ... avec lui c'est 1 balle sur 6 dans la C50 et encore rarement dans le noir.... par contre avec le 1860 Pietta aussi c'est tout dedans et plus souvent dans le noir... je ne comprends pas pourquoi.... faudra que j'aille au stand avec mon bidule pour immobiliser l'arme afin de voir ou cette cochonnerie tire vraiment et si ya moyen d'y remédier , durant un moment j'ai cru que c'était le bonhomme mais avec le Walker comme le 1860 ça y va et idem avec mes 1851 en 36 ...

va falloir que j'économise sérieusement !






_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Revue du 1851 Pedersoli Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4429
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Ringo Dim 9 Juil 2017 - 21:52

Tout ça pour dire qu'un 1851 reste un 1851, c'est à dire le revolver par excellence ! Opinion parfaitement argumentée et que d'aucuns ne sauraient donc plus remettre en cause.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Joe Merci Dim 9 Juil 2017 - 22:56

Ringo a écrit:Tout ça pour dire qu'un 1851 reste un 1851, c'est à dire le revolver par excellence ! Opinion parfaitement argumentée et que d'aucuns ne sauraient donc plus remettre en cause.
Coucou21

je suis d'accord j'aaaadore le 1851 aussi la preuve j'en ai 3 !

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Revue du 1851 Pedersoli Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4429
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par le Molvanien Jeu 13 Juil 2017 - 21:11

Hello,

Bon, ben pour la dernière séance de la saison, puisque le stand ferme ce soir jusqu'en septembre, j'ai apporté le 1851. Je n'ai tiré que 4 barillets (et cela faisait longtemps que je n'avais pas tiré à la PN), on ne peut donc pas dire que j'ai apprivoisé la bête. Je suis parti sur chargement classique: une douille de 7.65 de PNF2 (0,75 grammes), une douille de 7.65 de semoule et un boulet graissé de 375 (je suis pas sur... p'têt du 378, je sais plus ce que j'avais). Au début, visée bas du noir, puis j'ai un peu contrevisé vers la droite (c'est mon défaut, je mets souvent un petit coup de doigt vers la gauche). Gaffe, il faut le nettoyer quasiment après chaque barillet car l'entrefer est si serré, qu'il coince vite... mais il faudra aussi le rôder un peu je pense.

Bref, voici le résultat.... pour un début je trouve qu'il groupe pas mal. Faut voir à l'usage et une fois qu'on aura fait plus ample connaissance. Il a du potentiel comme on dit.... plus que le bonhomme en tous cas.

Revue du 1851 Pedersoli 110

_________________
Caramba !.... encore raté !

Revue du 1851 Pedersoli Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par little joe Jeu 13 Juil 2017 - 21:52

Waouf !! Non seulement ça groupe comme tu dis mais ça groupe là où il faut (les trois mouches... Ouf !!). À mon avis rien à changer au chargement... (du .375... d'après la taille des trous sourire116 ) quand au tireur je n'ai aucun doute sur son potentiel Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par stuart link Jeu 13 Juil 2017 - 23:03

effectivement c est un bon debut....ya plus qu as peaufiner....mais ya pas grand chose a dire...un peu de pratique et le tour sera joue
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Joe Merci Sam 15 Juil 2017 - 2:36

ah oui beau groupement Alcooliques03

c'est prometteur Applaudissements02

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Revue du 1851 Pedersoli Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4429
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue du 1851 Pedersoli Empty Re: Revue du 1851 Pedersoli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum