-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes dernières créations pour le C.A.S.

+7
Priméus
Nox
gilles
HONDO
little joe
trappeurjhon
Nevada Smith
11 participants

Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Nevada Smith Lun 22 Mai 2017 - 22:53

Dimanche prochain étant mon premier concours CAS de la saison,il a fallu mettre les bouchées doubles pour terminer tout le cuir.
D'emblée je veux préciser que je n'ai pas la prétention de réaliser des pièces aussi belles que celles de nos artisans-artistes du cuir du ROW.
Je cherche simplement à me faire plaisir et je fais du mieux que je peux, apprenant à chaque fois.
Trêve de bavardage.
J'ai donc réalisé une ceinture cartouchière pour mes 45 Colt, un holster cross-draw pour mon Schofield et un holster right draw (je suis droitier) pour mon SAA 1873.
Comme il me fallait aussi un porte-cartouches pour mon 12, j'ai très rapidement assemblé quelque chose, mais je vais la refaire complètement par après.

Le porte-cartouches de 12 (J'avoue qu'il est plus steam-punk que Old West !!)
Mes dernières créations pour le C.A.S. 12_110

Détail de la ceinture-cartouchière doublée ( en attente de couture de bord finale), elle repose sur le holster du SAA
Mes dernières créations pour le C.A.S. Ceintu10

Vue de groupe des 2 holsters, celui du Schofield est inspiré du Flames of Hell  de Charlie Prince dans 3h15 pour Yuma
Celui du SAA est inspiré du holster de John Wayne dans El Dorado
Mes dernières créations pour le C.A.S. L_ense11
Mes dernières créations pour le C.A.S. L_ense10

Vues en détail du holster du SAA  doublé en noir, couture à deux aiguilles.
Mes dernières créations pour le C.A.S. Saa_110
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi10
Les bords sont finis teintés noir et ensuite cirés avec une cire d'abeille et lustrés.
Mes dernières créations pour le C.A.S. Saa_210
Mes dernières créations pour le C.A.S. Saa_310

La loop en rivetée en arrière pour le maintien du holster, elle sert aussi de passant de ceinture,
Mes dernières créations pour le C.A.S. Saa_510

Les détails du Schofield
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi13
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi11
Il est également doublé, couture à deux aiguilles et bords cirés et lustrés après teinture

Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi15
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi12
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi14
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi16
Mes dernières créations pour le C.A.S. Schofi17


Voilà maintenant dimanche prochain en piste avec tout ça, prêt pour les stages
D'autres photos de tout l'équipement dans le rubrique du CAS.

Bonne semaine, happy trails to you.

_________________
Mes dernières créations pour le C.A.S. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty création pour le C.A.S

Message par trappeurjhon Mar 23 Mai 2017 - 9:02

Bonjour,

Bravo pour l'ensemble du travail, du grand art.

Cordialement et félicitations
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3770
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par little joe Mar 23 Mai 2017 - 10:07

Waou !! Ca c'est du beau boulot Nevada. La couleur patinée de l'ensemble ceinturon-holster(s) est top de chez top. Le tout est bien pensé et remarquablement réalisé.  je place un kill et tire mon Coucou21

Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par HONDO Mar 23 Mai 2017 - 17:20

Toutes mes félicitations pour ce bel ensemble amigo !! Tu es prêt pour la rentrée des CAS NonNon02

Quel boulot !!! Merci d' avoir partagé çà avec nous NEVADA un kill !!!
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par gilles Dim 28 Mai 2017 - 14:55

bravo pour ta realisation Super08
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7239
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Nox Sam 3 Juin 2017 - 5:05

plus 1 j'aime beaucoup!

_________________
Je ne suis jamais entré dans un saloon sans me demander comment m'en échapper.
Nox
Nox
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Plum Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/03/2013
Arme favorite : 1851 Navy en 36
Shoot : 4176
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Priméus Sam 3 Juin 2017 - 11:39

Mon petit doigt me dit qu'en cherchant bien, tu dois avoir une photo de toi en tenue complete...
Alcooliques03
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4567
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Cobravif Sam 3 Juin 2017 - 12:58

Nevada Smith,
J'ai mis un "Kill" que j’aurais pu mettre avant parce que cela fait plusieurs fois que j'admire tes productions. Elles me plaisent parce qu'elles sont artisanales mais bien réalisées et surtout, sur ton petit reportage, on peut une fois de plus admirer ton magnifique Schofield. Je dois dire que j'apprécie davantage les Smith - et en particulier le Schofield - que tous les autres revolvers Old West. Pour rien au monde je ne lâcherais mon LeMat, sauf peut-être pour un Schofield en 45 LC.
Mais je me console lorsque je vais au tir parce que si j'y vais avec mon LeMat, je prends un plaisir immense à faire tomber les gongs.
Mais le Schofield, ça c'est une arme !
Nous devrions marier nos deux pétards fétiches. Cela donnerait sans doute une sorte de Schofield ; à brisure, certes mais avec un axe de barillet en calibre  20 et un barillet de neuf coups de 45 LC. Et avec un peu de chance, il y aurait des jumeaux et l'un viendrait vivre en France tandis que l'autre resterait dans la Belle Province.
Que veux-tu cousin, je reste sentimental lorsque j'évoque les armes Vieil Ouest.


Dernière édition par Cobravif le Sam 3 Juin 2017 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Mes dernières créations pour le C.A.S. Lematr11Mes dernières créations pour le C.A.S. Lematl10Mes dernières créations pour le C.A.S. Lemats12

Mes dernières créations pour le C.A.S. 2994

Mes dernières créations pour le C.A.S. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Nevada Smith Sam 3 Juin 2017 - 16:09

Priméus a écrit:Mon petit doigt me dit qu'en cherchant bien, tu dois avoir une photo de toi en tenue complete...
Alcooliques03
Mais ton petit doigt est donc plein d'intuition !!!

_________________
Mes dernières créations pour le C.A.S. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Nevada Smith Sam 3 Juin 2017 - 16:17

Cobravif a écrit:Nevada Smith,
J'ai mis un "Kill" que j’aurais pu mettre avant parce que cela fait plusieurs fois que j'admire tes productions. Elles me plaisent parce qu'elles sont artisanales mais bien réalisées et surtout, sur ton petit reportage, on peut une fois de plus admirer ton magnifique Schofield. Je dois dire que j'apprécie davantage les Smith - et en particulier le Schofield - que tous les autres revolvers Old West. Pour rien au monde je ne lâcherais mon LeMat, sauf peut-être pour un Schofield en 45 LC.
Mais je me console lorsque je vais au tir parce que si j'y vais avec mon LeMat, je prends un plaisir immense à faire tomber les gongs.
Mais le Schofield, ça c'est une arme !
Nous devrions marier nos deux pétards fétiches. Cela donnerait sans doute une sorte de Schofiled ; à brisure, certes mais avec un axe de barillet en calibre  20 et un barillet de neuf coups de 45 LC. Et avec un peu de chance, il y aurait des jumeaux et l'un viendrait vivre en France tendis que l'autre resterait dans la Belle Province.
Que veux-tu cousin, je reste sentimental lorsque j'évoque les armes Vieil Ouest.

Merci àà toi et tous les autres pour les compliments  quant à mes travaux de cuir, j'aime beaucoup ça, j'y prends énormément de plaisir et j'apprends è chaque fois.
Les prochains travaux seront pour l'équipement de Wild Bunch.....

Ton idée de croisement Le Mat et Schofield me plait beaucoup. Quelle arme ça serait  en effet !!
D'ailleurs tout comme toi tu admires mon Schofield, de mon côté j'admire à chaque fois ton Le Mat. D'ailleurs la lecture de ton roman "Nouveaux Mondes" renforce cette admiration. Je pense que je ne suis pas loin de céder à la tentation, mais il me faudra choisir (au niveau du budget) entre un Le Mat et Un Springfield Trapdoor, qui était mon prochain achat envisagé.

Note pour Ringo: le 1851 Conversion 45 Long colt canon de 4 pouces 3/4 est en route !!!

Bonne fin de semaine.

_________________
Mes dernières créations pour le C.A.S. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Simon Girty Sam 3 Juin 2017 - 18:59

Bravo !!! très belles réalisations !!! un kill et une tournée...
bien sur j'attends aussi des photos en tenue.....
Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par senior Touco Dim 4 Juin 2017 - 18:19

1 Kill !

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4612
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par dav59 Lun 5 Juin 2017 - 16:44

" ça tue " = one Kill

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes dernières créations pour le C.A.S. Empty Re: Mes dernières créations pour le C.A.S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum