-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Ma modeste collection

+7
christb
Igor
Rudi1960
tranter 44
stuart link
Cobravif
Marshal Carter
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma modeste collection - Page 2 Empty Re: Ma modeste collection

Message par tranter 44 Lun 15 Mai 2017 - 19:08

Mon cher Marshal

Étant un sujet de notre bonne Duchesse Anne De Bretagne et résidant pas loin de son château , je sens agressé par certains qui prétendent qu'il pleut souvent en Bretagne.......

J'en ai demandé raison à certains qui maintenant mangent les pissenlits par la racine !!

Qu'on se le dise

lol! lol! lol!

Super10

Couleur
Couleur

Shoot : 6862
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marshal Carter Lun 15 Mai 2017 - 19:53

Ah ah ah !!! J'ai le soutient de Maitre Tranter ! A ne pas confondre avec Maitre Kanter ! Attention Little Joe !! La Bretagne se sert les coudes et font front au sud ! Ma modeste collection - Page 2 Lol11
Tient ...? Le Nord ..le Sud ...Ca me rappel quelque chose !
Pas vous ?

Ma modeste collection - Page 2 10799113
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Shoot : 3445
Kill : 28

Message par tranter 44 Lun 15 Mai 2017 - 20:13

Le Nord ..le Sud....

Excellents livres et une réussite pour la série télévisée

Coucou04 Applaudissements02

Couleur
Couleur

Message par Cobravif Lun 15 Mai 2017 - 20:23

À ce cher Tranter44,
J'ai vécu en Bretagne, en pleine arcoat. deux ans.
Eh bien je ne sais pas ce que c'est que la pluie en Bretagne. Le pluie et la bruine, je connaissais. En tant que Pyrénées de l'Ariège et ayant vécu aux Antilles où la saison des pluies n'est pas un vain mot...
La Bretagne c'est autre chose de très curieux.
Il arrive que les écluses du ciel s'ouvrent. Une ou deux fois par semaine.
Pendant ma période "bazar", comprenne qui pneu comme on dit chez Michelin, nous avons eu douze semaines où il a plu deux fois dans chaque semaine; deux jour puis cinq, ou parfois rois jours plus quatre.
Je me souviens que le 19 octobre 1973, nous avons eu une période de sécheresse de 13 heures à 14 heures trente qui a permis à une petite brise d’égoutter les feuilles de arbres sur nos têtes protégées par nos casques - la seule pièce d'équipement vraiment imperméable, le temps d'une petite rafale de changement d'orientation du vent.
C'est là que j'ai compris que les rangers sont étanches comme les montres. Cela se voit toute de suite : comme pour les montres étanches, l'eau qui y entre ne ressort jamais.
Il faut toutefois reconnaître que cela présente des aspects positifs : Les ajoncs qui piquent atrocement lorsqu'on est en exercice de combat, sous la vivifiante rosée qui descend du ciel envoyée par les mânes de Merlin, les ajoncs, doncs diffusent une odeur de menthe poivrée. Comme la menthe poivrée cette odeur est signe de fraîcheur. Grâce à cela, les traversées de gros ruisseaux ou petites rivières étaient un bref moment de réconfort.
En effet, abrités de la bise aigre des automnes coëtquidanais nous savourions une eau de rivière plutôt douteuse mais qui nous donnait l'impression d'être tiède. Et lorsqu'après plusieurs jours à errer entre Paimpont, Guer, les Forges de Paimpont, Saint Malo de Beignon ou La Gacilly nous revenions au camp de Coëtquidan, une fois que nous avions nettoyé l'armement qui commençait à rouiller, nous nous laissions inonder par la douche tiède qui nous réchauffait.
J'ai même souvenance d'un combat J+N+J+N+J (J= jour, N = nuit)  - je vous laisse traduire pendant combien de temps avait duré l'exercice de combat dans cette sécheresse relative de la Bretagne - un combat donc après lequel j'ai fini par me trouver sous la douche tellement frigorifié que j'ai bu à longues rasades l'eau chaude qui tombait du pommeau en cuivre nickelé.
Pourtant j'adore toujours la Bretagne et l'odeur des ajoncs détrempés sous la brise aigre qui transporte vers l'intérieur des terres les senteurs iodées d'un monde qui restera toujours le mien : l'Océan.

Ma modeste collection - Page 2 Lematr11Ma modeste collection - Page 2 Lematl10Ma modeste collection - Page 2 Lemats12

Ma modeste collection - Page 2 2994

Ma modeste collection - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par tranter 44 Lun 15 Mai 2017 - 20:53

Merci Cobravif pour ton ressenti sur ton temps passé en Bretagne

Tu as vécu pendant deux ans en osmose avec la forêt de Broceliande et je suis certain que Merlin était avec toi lorsque tu crapahutait dans les landes de Coet

C'est pour cela que tu aimes toujours la Bretagne malgré son temps changeant

Comment ne pas apprécier les jours de tempête ou l'océan offre un spectacle dantesque ....avec un bon ciré et après une dégustation de galette le mauvais temps est oublié

Et puis la lande, les forêts , les villages avec leurs calvaires, les menhirs et les dolmens peuvent se visiter sous un ciel gris......qui ne dure pas trop longtemps (en principe ça dépend de la marée lol!
)
Bon....après cela Bienvenue en Bretagne

Super10 Coucou04

Couleur
Couleur

Message par little joe Lun 15 Mai 2017 - 21:05

Hé les mecs ! c'est pas moi qu'a dit qu'il pleut en Bretagne, c'est Marshall Carter lol! lol!

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721

Message par Marshal Carter Lun 15 Mai 2017 - 21:13

Oh lui heu !!!  Balance !!!Ma modeste collection - Page 2 Lol12

Ma modeste collection - Page 2 10799114
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Message par Cobravif Lun 15 Mai 2017 - 21:57

Ouais les tempêtes. Je me rappelle d'un sacré coup de tabac à la pointe du Raz en novembre. Avant d'arriver à vue de la mer proprement dite mon imper était déjà salé des embruns que le vent hurlant me rabattait sur l'imper réglementaire.
La patronne du troquet crêpes m'a vu revenir trempé mais heureux. J'avais revu l'Océan fou comme lorsque j'avais assisté aux effets d'un cyclone - Inès - au Moule, sur la côte atlantique de la Guadeloupe. En Bretagne aussi, la mer fait trembler la terre sous les pieds des fous - ceux qui comme moi vont sur la mer pour le plaisir. Un pêcheur Sinagot que j'avais rencontré sur l'Île aux Moines ne m'a-t-il pas expliqué que celui qui va en mer pour son plaisir irait en enfer pour passer le temps. Il avait raison mais je m'entête. Je n'ai pas encore rencontré le Diable mais si je persiste je ne tarderai pas à rencontrer l'Ankou. Wink

Ma modeste collection - Page 2 Lematr11Ma modeste collection - Page 2 Lematl10Ma modeste collection - Page 2 Lemats12

Cobravif
Cobravif
Full
Full

Message par tranter 44 Lun 15 Mai 2017 - 22:09

Un conseil mon ami, fais bien attention si tu vas sur la lande un de ces soirs

Ma modeste collection - Page 2 Img_0052

affraid

Couleur
Couleur

Message par Cobravif Lun 15 Mai 2017 - 22:20

Ah ben si alors. Je l'ai rencontrée, mais ce n'était pas sur la mer. Entre nous, elle sent un peu le chloroforme et je préfère un bon Calva normand ou un bon cidre de ferme. J'aime moins le Chouchen encore que par grand froid et avec une bonne pipe de gris...

Cobravif
Cobravif
Full
Full

Message par tranter 44 Lun 15 Mai 2017 - 23:12

Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Coucou04

Couleur
Couleur

Message par Cobravif Mar 16 Mai 2017 - 9:28

Je précise,Tranter. Mon nom est d'origine normande mais ma famille est coloniale. Les tombes sont dans tout l'ex-Empire mes grands-parents paternels ont été inhumés à Hanoï en 1920 (grippe espagnole) mon grand père maternel à Casablanca en 1942, Mon grand oncle maternel en Argentine. Les pieds-à-terre en France étaient en Provence et dans les Pyrénées, mais même moi qui suis né à Foix comme ma grand-mère maternelle J'ai vécu en Guadeloupe où j'ai plein de cousins. Ceux de Martinique sont morts en 1902 - Éruption de la Montagne Pelée qui a soufflé Saint-Pierre - et le seul rescapé de cette affaire était en voyage d'affaire en Guadeloupe. Seul survivant de cette branche de la famille qui possédait la moitié du foncier de Saint-Pierre il a réalisé ces biens et a installé un comptoir commercial à Pointe-à-Pître. Il a repris à cette occasion contact avec les membres guadeloupéens de la famille, des planteurs békés, et j'ai fait connaissance de tous cs braves gens lorsque nous sommes allés vivre  quelques années en Guadeloupe. Comme une branche de ma famille de planteurs produit du rhum, je nourris aussi un culte à cette boisson légère et agréable.Surtout le rhum familial, le Bologne, et essentiellement dans sa version blanc agricole. Je ne bois pas de rhum de mélasse comme le Négrita coloré au caramel.
Dison qu'en matière de gnôles, je ne suis pas difficile mais je préfère le meilleur pour pas cher. En bon Ariégeois, cussous, c'est-à-dire Auvergnat avec les poches cousues. Wink

Cobravif
Cobravif
Full
Full

Message par tranter 44 Mar 16 Mai 2017 - 11:16

@cobravif

J'ai eu la chance de découvrir la Martinique pendant une quinzaine de jours et ce fut un enchantement
Les paysages, les plages (celle des Salines entre autres) la gentillesse des habitants...., la visite des distilleries etc, la ville de St Pierre impressionnant après l'éruption

Par contre notre séjour en Guadeloupe s'est très mal passé, nous sommes tombés en plein dans les grèves....résultats pas d'essence, ravitaillement rationné etc
De plus nous étions considérés comme des escavagistes venant exploiter ces pauvres gens
Résultats nous n'avons pas pu visiter et n'avions qu'une envie repartir

Il y a des C..s partout
La seule chose que j'ai apprécié...le rhum agricole , la pointe des châteaux, les ilets et la mer

Rien à voir avec la Bretagne
Alcooliques21 Coucou04

Couleur
Couleur

Message par Marshal Carter Mar 16 Mai 2017 - 11:53

J'ai fait un séjour également en Martinique , nous logions au Diamant au sud de l'ile j'avais loué une voiture et l'on a pu visiter toute la Martinique du nord au sud  et ouest en est ainsi qu'une journée en catamaran avec halte au large du Carbet pour le déjeuner et plongée  ! Le rhum coulait à volonté et avec le soleil par dessus certains en on un peu abusé et n'étaient pas très frais au retour !

J'en garde un excellent souvenir pour les même raisons que toi Tranter !

Mais tu as raison ...rien à voir avec la Bretagne ! Qui est bien plus belle c'est bien connu !  sourire116
Hein ? Quoi ? Comment ? J'ai dis une co.......e! OK je sors ! Peureux08

Ma modeste collection - Page 2 68323616Coucou04  Alcooliques03
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé