Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

En préparation pour le CAS

+5
stuart link
Kit Carson
le Molvanien
christb
Nevada Smith
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En préparation pour le CAS - Page 2 Empty Re: En préparation pour le CAS

Message par Mark Buffalo Mer 15 Mar 2017 - 10:29

Nevada , si l'épaule te fait mal après un entrainement , tu peux sans doute trouver des cartouches de 12 plus douces genre ball trap.
Pour les Français de France .... il existe les Solognac ( Decathlon ) 28 g bleues ou 25 g grises ball trap beaucoup plus douces que des 32g. De plus et bien que ce soit des 12/70 , elles ne mesurent que 57 mm et tu peux donc en mettre 6 dans ton 1897.
Nous utilisons habituellement des cartouches spéciales CAS fabriquées par Gilles à Flers et que nous commandons une fois par an en grande quantité répartie sur les tireurs CAS du sud. Elles sont encore plus douces que les Solognac mais plus chères. De plus elles sont en 12/65 mais mesurent 60 mm et je ne peux donc pas en mettre 6 dans le 1897. Nous utilisons donc également les Solognac.
Pour les juxtaposés les Gilles c'est le top de la douceur et elles sont bien entendu assez puissantes pour faire tomber les plaques. Fini le bleu sur l'épaule après une bonne journée de CAS.
En fait si tu épaules correctement , tu évites l'hématome mais dans la précipitation et quand on débute ce n'est pas toujours évident.
J'ai également un 1887 qui est autorisé en France compte tenu de notre législation qui classe les FAP en B. Il est beaucoup moins rapide et coince régulièrement à la dernière cartouche. Pas fait pour le CAS ou alors il lui faut une préparation de compétition. Je le garde quand même car il est robuste et bien fini.
Je vais faire des photos un peu plus détaillées de mon 1897.En préparation pour le CAS - Page 2 <a href=En préparation pour le CAS - Page 2 Img_4810" />
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4930
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

En préparation pour le CAS - Page 2 Empty Re: En préparation pour le CAS

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 14:14

Priméus a écrit:

Johnnie Reb a écrit:Et pourquoi pas "Jack Beauregard", issu de "Mon nom est personne".
Ca fait à la fois western, étazunien, et franco-kanuk non ?
Je trouve que ça sonnerais bien....
Coucou21  Alcooliques03



Beauregard ? MDR45  Toi qui le connais mieux que quiconque ici, il y a longtemps que tu l'as regardé droit dans les yeux ? Avec son foie jaune et ses yeux idoines...çà fait des dégâts le Royal Crown Alcooliques16


Quand on en est à se regarder dans les yeux c'est que la soirée est avancée et qu'on ne voit plus très clair de toute façon
MDR45 MDR45 MDR45 Alcooliques16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En préparation pour le CAS - Page 2 Empty Re: En préparation pour le CAS

Message par Nevada Smith Jeu 16 Mar 2017 - 0:10

Mark Buffalo a écrit:Nevada , si l'épaule te fait mal après un entrainement , tu peux sans doute trouver des cartouches de 12 plus douces genre ball trap.
Pour les Français de France .... il existe les Solognac ( Decathlon ) 28 g bleues ou 25 g grises ball trap beaucoup plus douces que des 32g. De plus et bien que ce soit des 12/70 , elles ne mesurent que 57 mm et tu peux donc en mettre 6 dans ton 1897.
Nous utilisons habituellement des cartouches spéciales CAS fabriquées par Gilles à Flers et que nous commandons une fois par an en grande quantité répartie sur les tireurs CAS du sud. Elles sont encore plus douces que les Solognac mais plus chères. De plus elles sont en 12/65 mais mesurent 60 mm et je ne peux donc pas en mettre 6 dans le 1897. Nous utilisons donc également les Solognac.
Pour les juxtaposés les Gilles c'est le top de la douceur et elles sont bien entendu assez puissantes pour faire tomber les plaques. Fini le bleu sur l'épaule après une bonne journée de CAS.
En fait si tu épaules correctement , tu évites l'hématome mais dans la précipitation et quand on débute ce n'est pas toujours évident.
J'ai également un 1887 qui est autorisé en France compte tenu de notre législation qui classe les FAP en B. Il est beaucoup moins rapide et coince régulièrement à la dernière cartouche. Pas fait pour le CAS ou alors il lui faut une préparation de compétition. Je le garde quand même car il est robuste et bien fini.
Je vais faire des photos un peu plus détaillées de mon 1897." />

Oui pour les cartouches tu as raison, celle qui sont recommandées pour le CAS sont plus douces, mais avec mon Norinco, je faisais des parcours plus longs que le CAS, dans mon ancien club de tir.
J'épaulais correctement et avec le talon en cuir le recul restait supportable.
Le 1887 est autorisé pour le CAS en Amérique du Nord mais j'en ai vu très peu, sans doute àa cause du problème de la dernière cartouche que tu soulèves.
Par contre il ne me semble pas que le règlement autorise plus que 5 cartouches par chez nous, ce serait à vérifier.

_________________
En préparation pour le CAS - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

En préparation pour le CAS - Page 2 Empty Re: En préparation pour le CAS

Message par Nevada Smith Jeu 16 Mar 2017 - 0:13

Priméus a écrit:
Beauregard ? MDR45  Toi qui le connais mieux que quiconque ici, il y a longtemps que tu l'as regardé droit dans les yeux ? Avec son foie jaune et ses yeux idoines...çà fait des dégâts le Royal Crown Alcooliques16

Parfois tu ferais mieux de te taire ! Trop d'inepties me fatiguent !

_________________
En préparation pour le CAS - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

En préparation pour le CAS - Page 2 Empty Re: En préparation pour le CAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum