Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

+4
le Molvanien
stuart link
Tex Avery
HONDO
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Jeu 9 Fév 2017 - 19:52

Tien regardes les  c'était pas cadeau a l'époque !!!Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951142


Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Cam01612

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Jeu 9 Fév 2017 - 20:05

À oui en effet ! Ca n'était pas à la portée de toutes les bourses mais je trouve que c'était justifié quand on connaît la qualité de fabrication de ces armes chez Parker Hale Merci Daniel
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Jeu 9 Fév 2017 - 20:41

LA !!il faut déchiffrer pour l'année ,entre les deux épées!! il faut que je regarde mon enfield  1858 Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951143

On pourra les dater enfin !! sourire116

Parker Hale marques de canon
Supprimé le canon du stock et trouvé les marques preuve de Birmingham proof. Le code de LC dans les sceptres croisés indique 1985. De 1985 à 1997, la première lettre a changé chaque année se terminant par ZC en 1997. Code de AB a été utilisé en 1975, progressant jusqu'à KB en 1984. Il y a un couple d'autres éléments qui peuvent intéresser toute personne ayant un Hale Parker. Les fils de Ramrod étaient seulement rough cut. Je me suis un cutter enfilage alignés avec eux assez bien pour les nettoyer sur mon tour assez bien pour eux, puis terminer avec une filière. Je l'ai acheté un disque de 5 / 16-18 mamelon à utiliser et a constaté que ce ne serait pas commencer dans les discussions sur la culasse traversin. Les nouveaux fils de mamelon étaient les 18 hauteur correcte mais mesurée .318 diamètre. Heureusement, ils se situent dans une matrice 5 / 16-18 qui les couper à la bonne taille. La patte déchirante sur le nouveau mamelon était pas carré mais était trapézoïdale de sorte qu'une clé 1/4 extrémité ouverte glisserait sur d'un côté mais pas l'autre. Certains dépôt corrigé cela.
Attaché Miniatures



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_2510

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Jeu 9 Fév 2017 - 20:46

Super !!! Merci Daniel je regarde ca dès que possible + 1 pour toi Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Sam 11 Fév 2017 - 12:02

gringo a écrit:LA !!il faut déchiffrer pour l'année ,entre les deux épées!! il faut que je regarde mon enfield  1858 Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951143

On pourra les dater enfin !! sourire116

Parker Hale marques de canon
Supprimé le canon du stock et trouvé les marques preuve de Birmingham proof. Le code de LC dans les sceptres croisés indique 1985. De 1985 à 1997, la première lettre a changé chaque année se terminant par ZC en 1997. Code de AB a été utilisé en 1975, progressant jusqu'à KB en 1984. Il y a un couple d'autres éléments qui peuvent intéresser toute personne ayant un Hale Parker. Les fils de Ramrod étaient seulement rough cut. Je me suis un cutter enfilage alignés avec eux assez bien pour les nettoyer sur mon tour assez bien pour eux, puis terminer avec une filière. Je l'ai acheté un disque de 5 / 16-18 mamelon à utiliser et a constaté que ce ne serait pas commencer dans les discussions sur la culasse traversin. Les nouveaux fils de mamelon étaient les 18 hauteur correcte mais mesurée .318 diamètre. Heureusement, ils se situent dans une matrice 5 / 16-18 qui les couper à la bonne taille. La patte déchirante sur le nouveau mamelon était pas carré mais était trapézoïdale de sorte qu'une clé 1/4 extrémité ouverte glisserait sur d'un côté mais pas l'autre. Certains dépôt corrigé cela.
Attaché Miniatures



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_2510


Et bien mon cher Daniel je suis heureux de t' annoncer que mon Volonteer a les lettres GB sous le canon et que si je me réfère à ce que tu as partagé avec nous hier soir, il serait donc de 1981 !!

Merci beaucoup d' avoir partagé çà avec moi. Alcooliques03 Je t' offre un petit kill de plus pour la peine? Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Sam 11 Fév 2017 - 14:37

Le mien le 1858 serait de 1985 LC


Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Imag0211

Apparemment tout cela a fini en 1992 voir (Wikipédia )  ils auraient mis la clef sous la porte et vendu a Gibbs rifle

Il me semble que pour nos armes, ils ne faisaient que les canons ,le reste était sous traité avec les Italiens .
Vue l'année de fermeture c'est a croire que les nôtres seraient les derniers et authentiques canon PH  .Donc aprés 1992  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 52330425 faut voir !!

Pour le bronzage je suis d'accord , comme toi c'est le top du top et pas de la bricole . J'en ne dirais pas de même  pour Pedersoli  ,bien que les pièces qu'ils font  sont de qualité ,""mais parfois question finition et vu  les prix qu'ils appliquent ,pour le travail sur les  vernis, bronzage et quelques bricoles , ils mériteraient qu'on leurs tirent les oreilles "" j'en dis pas plus sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Ven 12 Jan 2018 - 19:07

Presque une année vient de passée et me revoilà sur le sujet de cette arme extraordinaire s’il en est .

Gringo et moi nous nous étions arrêté sur la détermination d' une date de production de nos pétoires et depuis j' ai découvert que la mienne date de 1981 bref ...

Ceci étant dit revenons sur le sujet qui nous intéresse c 'est à dire les organes de visée de mon Enfield.

Depuis j' ai pas mal "bricolé" et fait des essais. J' ai d' abord adapté au système existant un guidon tunnel à inserts de chez PEDERSOLI mais à l' usage, je le trouvais trop petit en diamètre. Aussi peu pratique que l' ancien et avec une prise de visée peu efficace et inconfortable.

Comme vous l' avez sans doute remarqué, c 'est une crosse droite et suivant la position de tir que j' adopte, ma paumette gauche (je suis gaucher) et plus en appui sur la crosse que ma joue.

Avec pas moins de 4,50 grammes de Suisses N°3 dans la tronche et à raison d' une vingtaine de tirs par séances, les lendemains ma femme avait le bonheur de ne plus m' entendre râler tellement mon visage était endolori Violence14  MDR45

J' ai donc appris dans la douleur, que de changer de guidon tunnel et de revoir la position de l' œilleton Long Range sur l' arme seraient bénéfique pour mon visage
(mais moins pour ma femme MDR48)  

D' avoir été secoué comme çà, j' ai aussi retrouvé la mémoire !!!  

Je me suis souvenu que je détenais un ancien guidon MATCH ANSCHUTZ avec tout ses inserts métalliques au complet. Un lot collector qui n' est plus fabriqué, les inserts sont en métal. Il me restait donc à lui fabriquer un support adaptable à mon système de visée d' origine qui me permettrait de conserver sa bonne fonctionnalité et qu' au final , le tout constitue un ensemble harmonieux. C 'est fait !! Le diamètre du tunnel étant plus gros, quand je prends la visée, je ne vois que l' insert à centrer sur la cible et non les contours du tunnel. Les inserts étant plus volumineux, j' ai gagné en confort visuel et c 'est moins fatiguant.

 Comme j' ai également déplacé l' œilleton vers l' avant en lui fabricant un support métallique inséré dans la crosse, j' ai une meilleure tenue de l' arme. J' ai ainsi relevé mes organes de visée. En résumé,  ma joue est plus en appui sur la crosse, j' ai optimisé la plage des réglages pour tirer à différentes distances et j' ai gagné en confort de visée.  Sourire44

Je suis  satisfait du résultat esthétique et de l' optimisation du confort de visée. Il ne me reste plus qu' à aller régler l' ensemble quand le stand ne sera plus inondé ...

Dans ce nouveau post j' en profite pour vous présenter un historique du fusil Enfield Volonteer car on en parle pas souvent de cette arme. Vous trouverez donc ci-dessous et après mes photos, deux vidéos de YOUTUBE , l' une avec une présentation historique complète de l' arme et son évolution technique passant des rayures Whitworth aux rayures Henry et l' autre vidéo présentant l' arme en action à 1300 Yards

Pour commencer voici donc quelques photos prises en extérieur et qui permettrons cette fois ci de mieux vous présenter mon fusil :

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1552
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1554
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1557
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1558
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1553
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1547
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1113

Ma boite à outils :

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1550

Mes inserts et mes balles calepinées :

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1556
Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Img_1555

Les vidéos promises :

Un peu d' histoire :

https://www.youtube.com/watch?v=QjVz1BVMZks

Le Volonteer en action :

https://www.youtube.com/watch?v=pW6UQyzaGZc

Pour finir, La photo d' une section de SHARPSHOOTERS :

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Andrew10



Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Ven 12 Jan 2018 - 20:12

Je comprends pas Hondo , ça sert a quoi .

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Captur12

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951204

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Ven 12 Jan 2018 - 20:17

gringo a écrit:Je comprends pas Hondo , ça sert a quoi .

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Captur12

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951204


C’ est une petite boîte avec un couvercle qui se visse pour y ranger un doliprane ou efferalgant après une séance de tirs douloureuse Lapin16


Sans blague il s’ agit bien d’une boîte que vendait PARKER HALE pour y ranger les inserts Yeux07
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Ven 12 Jan 2018 - 20:23

D’ailleurs je vais l’enlever pour la remplacer par une tabatière semblable à celle d’origine
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Ven 12 Jan 2018 - 20:32

Ok !!  oui il me semble que  tu en recherchais un , je le voyais pas comme ça .  

BON on attend la suite .
Doliprane  1000 3 fois par jour sourire116

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951205

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Ven 12 Jan 2018 - 20:34

gringo a écrit:Ok !!  oui il me semble que  tu en recherchais un , je le voyais pas comme ça .  

BON on attend la suite .
Doliprane  1000 3 fois par jour sourire116

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951205


Merci l’ami Gringo Coucou04
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Dim 29 Nov 2020 - 12:09

On remonte le temps

Alors amigo , as tu utilisé   tout  son potentiel  a ce rifle , limité ou pas , découverte ou déception .

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 37951348

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 12:32

Salut Cher camarade,   et bien presque 2 ans déjà depuis ma dernière intervention sur ce sujet,  le temps passe très vite.

Les essais et tirs ce sont bien déroulés, les résultats avec les balles calepinées m'ont donné entière satisfaction. Je ne peux pas dire que c'est plus précis avec des balles calepinées mais l'expérience est plaisante.

Une chose très importante est qu'il valait mieux passer un coup de chiffon bien gras entre chaque coup pour que le glissement de la balle vers le bas se fasse aisément sans que l'enveloppe ne s'enlève.  

Cette arme reste un modèle gros consommateur de PN . C'est nécessaire pour l'expansion rapide de la balle lourde et la prise de rayures.  

La seule gêne constatée pour moi est l'inclinaison trop légère de la crosse,  je n'étais pas à l'aise avec la prise de visée.  L'arme a été revendue à un compétiteur en l'état qui je l'espère aura fait son bonheur.

Voilà mon ami c'est une page qui se tourne. Depuis je suis passé au modèle Whitney/ Mississippi, calibre 54. Il me semble l'avoir présenté déjà  ... une autre aventure bien plaisante qui me tarde de renouveler mais le club est à  40 kms de chez moi alors pour le moment c'est rapé


Dernière édition par HONDO le Dim 29 Nov 2020 - 15:10, édité 2 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par gringo Dim 29 Nov 2020 - 13:04

Et  j'espère que  tu manqueras pas a nous faire partager Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Vil-tr18

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 40044010



Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 13:22

J'avais fait sa présentation ici : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t13046-mon-whitney-modele-1841-mississippi-parker-hale-hege?highlight=Whitney+Mississipi

Il me restera à montrer un carton réalisé avec cette belle arme dont je suis encore tombé amoureux Amour62 Amour75
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE - Page 2 Empty Re: Organes de visée pour mon Fusil VOLONTEER PARKER HALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum