-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est ma tournée

+2
Hawken Rifle
Chewie
6 participants

C'est ma tournée Empty C'est ma tournée

Message par Chewie Mer 10 Fév 2010 - 18:16

Salut à toutes et tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon manque d'assiduité ces temps-ci, reprise du boulot oblige... Je n'ai même pas mis les pieds au stand depuis deux mois... Je vais tâcher d'y remédier et de ressortir le Spiller & Burr pour brûler un peu de poudre, nom d'un wookee !

Ensuite, voilà, je vous paie ma tournée car je viens de signer un contrat éditorial et mon premier roman sortira cet été (le 1er juillet). C'est un polar/roman noir (contemporain, hélas, pas Old West) et pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrais au courant des évolutions du projet.

A la vôtre et que le c*l nous pèle (oups, pardon M'dame Dalton) !!!

C'est ma tournée 143782 C'est ma tournée 464892 C'est ma tournée 54830 C'est ma tournée 358998 C'est ma tournée 339631

@ très bientôt
C'est ma tournée 98849

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma tournée Empty Re: C'est ma tournée

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:30

Voyez vous ça, un futur Goncourt sur le ROW.
Même si ce n'est pas old west, on peut quand même le lire non ? Moi j'aime bien les "noirs-polars". C'est ma tournée 339631
Invité
Invité

Message par Hawken Rifle Mer 10 Fév 2010 - 20:43

Après avoir dégainé les colts , le v'la qui dégaine la plume , bravo chewie , et le titre de ton polar ?

https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7289
Kill : 174

Message par le Molvanien Mer 10 Fév 2010 - 21:34

Féloches Chewie !!

Sortir un polar en juillet c'est une très bonne période (les gens partent en vacances et il faut bien emmener des trucs à lire).

Vouais... et son titre ?

C'est ma tournée Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525

Message par Little Yo Jeu 11 Fév 2010 - 10:09

Salut Chewie,

+ un kill de félicitations pour ton futur bébé ! On veut des détails ! C'est ma tournée 118132

Je te donnais une bonne plume dans ta façon d'écrire tes histoires sur le ROW, mais là tu as franchi le sommet !

Au plaisir de te lire ! C'est ma tournée 98849

Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8002
Kill : 164

Message par Chewie Jeu 11 Fév 2010 - 13:24

Salut les gars,

Pour les détails, comme la couverture et le titre définitif, il seront définis au printemps.

C'est un roman noir contemporain et urbain qui jette un oeil peu complaisant sur la "politique de la ville", avec des flics, des journalistes et des responsables politiques ou associatifs qui confrontent leurs égos, leurs ambitions, dans une ville de province aux allures de champ de bataille virtuel ou réel. C'est la France de 2010, quoi...

Sheriff
Sheriff

Message par phm64 Jeu 11 Fév 2010 - 21:19

Adiu Chewie C'est ma tournée 2988

Macarel ça fait froid dans le dos ! T'es sur que ça se passe en 2010 ? Tu peux pas repousser un peu
disons 2016 que je sois à la retraite et que je puisse foutre le camp en haut de mes montagnes chéries Amour75

C'est marrant ton sujet me fait penser un peu aux Hordes de Jacques Zelde d'où une série TV a été tirée
en 1990 et diffusée sur la défunte Cinq !! D'ailleurs série que je recherche désespérément Crying or Very sad
L'histoire se situe aussi dans un futur proche à Paris et là aussi des flics, politiques et journalistes luttent contre ou s'allient à ces fameuses hordes de gueux au début mais de plus en plus structurées et militarisées ensuite sans qu'on sache qui les dirige et dans quel but !!! Les images du racket des automobilistes dans les rues sont à frémir What a Face

C'est ma tournée Hordes1 C'est ma tournée Hordes2
C'est ma tournée Hordes3 C'est ma tournée Hordes4

Bilbo Sacquet

https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/index.php?referral/18389/
phm64
phm64
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Sharps 1874, SmithWe
Shoot : 6121
Kill : 79

Message par Chewie Ven 12 Fév 2010 - 13:32

Salut Phm64,Je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles, et la série TV non plus (sur la 5, je regardais surtout  l'Enfer du Devoir quand j'étais lycéen, une série un peu cheap sur la guerre du Viet-Nam).J'ai trouvé des sites qui vendent le bouquin d'occasion ou une vieille interview avec Ardisson dans les archives de l'INA  ou l'auteur vient nous présenter brièvement son truc...Si j'ai bien compris son pitch, c'est avant tout de l'anticipation catastrophe sur le thème de la montée du chômage, de la paupérisation de masse. Quand je parlais "d'affrontement" pour mon roman, c'est surtout de l'ordre de l'idéologie ou de la politique locale. Bien sûr, c'est un polar, donc le genre réclame quelques cadavres mais la violence n'est pas focalisée sur sa dimension physique, elle se situe plutôt au niveau des rapports entre les personnages, d'où l'appellation préférable de roman noir, qui parle avant tout de la noirceur humaine.

Sheriff
Sheriff

Message par Bloob Sam 13 Fév 2010 - 15:31

Félicitations Chewie !
Alors, tu vois, t'as fini par le trouver ton éditeur ! Applaudissements02

Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262

Message par phm64 Sam 13 Fév 2010 - 21:46

Pour revenir brièvement au livre de Jacques Zelde, son pitch chez Ardisson est en effet
très bref et très réducteur ; hé oui chez Ardisson à l'époque fallait pas trop se la péter intello MDR10

Plus sérieusement, le sujet du bouquin ne me semble pas être la paupérisation des masses mais beaucoup
plus flippant, ce serait plutôt je crois l'utilisation d'une masse mondiale de pauvres qui rapporterait des milliards à la société d'ailleurs aussi bien chez les pauvres eux-mêmes que chez les riches :

Extrait du discours de Paul l'un des dirigeants des Hordes :

" Les Hordes ne sont pas là pour gommer la pauvreté mais pour l'encadrer, la guider, annihiler ses sursauts négatifs et faire en sorte que la misère devienne productrice de richesses, pour les pauvres comme pour les riches, pour ceux qui sont hors du système comme pour ceux qui en détiennent les rênes........
Détenir la misère, c'est détenir le monde...........
"

Mais quel gouvernement oserait appliquer cette doctrine ????

En tout cas et c'est très curieux, ça fait des années que je recherche cette série ( et je ne suis pas le seul ) mais elle a disparu corps et âme !!!
Même sur internet, impossible d'avoir la moindre info à part le nom des acteurs qui y ont joué Triste26
Certains auraient-ils peur du message qui pourrait passer par un média bien plus dangereux qu'un livre ?
A méditer !!

En attendant, si quelqu'un connait quelqu'un qui a les 4 épisodes de la série, chuis preneur Coucou04
J'ai le livre mais je n'ai pas tout compris, va falloir que je le relise quant à la série je n'ai vu que les 3 premiers épisodes ! Me manque la fin donc je n'ai pas tout compris là non plus Hein62

Ceci étant dit, bon courage pour ton bouquin et............... l'action en 2016 hein pas avant NonNon30

C'est ma tournée 6580

Bilbo Sacquet

https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/index.php?referral/18389/
phm64
phm64
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Sharps 1874, SmithWe
Shoot : 6121
Kill : 79