-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La scène ratée de Il Etait Une Fois Dans L'ouest

Aller en bas

La scène ratée de Il Etait Une Fois Dans L'ouest Empty La scène ratée de Il Etait Une Fois Dans L'ouest

Message par Patibulaire Sam 7 Jan 2017 - 13:03

Je suppose que la plupart d'entre vous ont vu les westerns spaghetti de Sergio Leone. Mais ce que moins savent et que j'ai moi-même appris hier en lisant un article toujours tiré de "True West Magazine", est que le début du film "Il Etait Une Fois Dans L'ouest" ne correspond pas à ce qu'avait prévu le réalisateur.

En effet, suivant ce qu'il a lui-même expliqué, Sergio avait prévu de faire un clin d’œil à son film précédent "Le Bon, La Brute Et Le Truand", et il était ainsi  prévu que les 3 hommes que Charles Bronson tue au début d'Il Etait Une Fois soient les 3 acteurs de ce film, à savoir Lee Van Cleef, Eli Wallach et Clint Eastwood.

Mais si les deux premiers acceptèrent cette petite apparition-disparition, Clint Eastwood refusa catégoriquement, et comme ce n'était en conséquence plus la peine de payer un important cachet à Lee et Eli en l'absence de Clint, ceux-ci furent remplacés par des acteurs moins connus et donc moins coûteux...

Par ailleurs, concernant ces westerns spaghettis, Clint Eastwood raconte qu'à son arrivée en Espagne sur le tournage de "Pour Une Poignée de Dollars", il avait été surpris par le fait qu'il n'ait été prévu qu'un seul costume par acteur, alors qu'aux Etats-Unis, il en était toujours prévu un de rechange en cas d'incident de tournage provoquant des dégâts au premier.

Or, dès le 4ème jour de tournage, l'acteur jouant le rôle de "Knucles" dans la séquence d'ouverture du film où 3 pistoleros attendent l'arrivée du train, se suicida juste avant de partir sur le tournage en se jetant du balcon de sa chambre d'hôtel (suicide apparemment causé par le fait que cet acteur qui se droguait n'avait pas pu trouver sa dose de drogue dans ce coin perdu d'Espagne).  

Et Leone surprit donc du monde lorsqu'il se mit à courir derrière l'ambulance qui emmenait l'acteur à l’hôpital (il était encore en vie et mourut plus tard à cause d'une côte cassée qui lui avait transpercé le poumon) en criant "récupérez son costume, récupérez son costume, nous en avons besoin !"
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum