-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

photos du kentuckian personnalisé....

+6
Nevada Smith
stuart link
Ringo
HONDO
le Molvanien
Simon Girty
10 participants

Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty photos du kentuckian personnalisé....

Message par Simon Girty Jeu 29 Déc 2016 - 11:48

Bonjour,

Comme certains se le rappellent peut être, j'ai fait l'acquisition d'un kentuckian il y a quelques temps déjà  le voilà quand je l'ai reçu :

photos du kentuckian personnalisé.... 00002_11




et maintenant, avec sa sangle cuir et tissu :

photos du kentuckian personnalisé.... P1020911

la crosse sculptée, un peu tigrée à la ficelle et au pinceau léger,
et la patch box gravée puis passée au nitrargent (merci LC Coucou04 )

photos du kentuckian personnalisé.... P1020912

photos du kentuckian personnalisé.... P1020913

l'autre face :

photos du kentuckian personnalisé.... P1020914

le restant de la crosse, évidemment j'ai sculpté les deux faces de la même manière :

photos du kentuckian personnalisé.... P1020915

photos du kentuckian personnalisé.... P1020916
on  voit aussi le travail sur la baguette,

les fétiches :

photos du kentuckian personnalisé.... P1020918

photos du kentuckian personnalisé.... P1020917

griffe de castor, de loup, de lynx, de renard, os de coyote, queue de vison
photos du kentuckian personnalisé.... P1020919

la contre platine gravée et passée au nitrargent :

photos du kentuckian personnalisé.... P1020920


platine de crosse et pontet, gravés et nitrargent :
photos du kentuckian personnalisé.... P1020921

photos du kentuckian personnalisé.... P1020923

photos du kentuckian personnalisé.... P1020922


Alors pour la gravure j'ai testé la gravure avec un chargeur  à batterie , j'explique :

recouvrir la plaque de métal (fer, cuivre, laiton.. pas testé le zinc..) d'un vernis à gravure (on en trouve chez les marchands de beaux arts), laisser un bout du métal à nu ,  pas la peine de peindre les deux faces..

dessiner le motif avec un crayon à dessin, ensuite graver le dessin avec un  cure dent , on enlève juste le vernis sans penser à graver le métal ...

dans une ramequin ou une petite tasse à café mettre du sel et un peu d'eau, presque un pâte... prendre plusieurs  coton tiges.

brancher le chargeur, mettre la pince positive sur le bout de métal sans vernis,  mettre un  coton tige dans la pince négative le coton en contact avec le métal de la pince.

tremper dans la solution hyper salée, puis frotter le dessin, il faut qu'il y ait une belle grosse goutte d'eau bien gonflée, en 3 ou 5 minutes de frottements légers presque des effleurements, la gravure est faite.... insistez si vous voulez que ce soit plus profond...

attention toute partie du métal non protégée par le vernis sera attaquée par l'eau salée.... changez de coton tige dès qu'il est très sale....
nettoyer le vernis avec du white spirit ou de l'essence de térébenthine....

un petit coup de miror ou de polish pour faire briller...

travaillez chez vous, tranquille, ouvrez la fenêtre mais  pas de risque d'intoxication grave par gaz comme avec les acides.
Pas de risque de corrosion si vous renversez la tasse ce n'est que de l'eau salée.....,
joyeuses fêtes , à bientôt Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par le Molvanien Jeu 29 Déc 2016 - 12:00

Encore de la belle ouvrage !

J'aime beaucoup les gravures "natives", elles ont un côté très moderne je trouve.

Merci pour la technique "à la batterie" aussi, certains bricolos ici vont peut-être s'en inspirer ?

_________________
Caramba !.... encore raté !

photos du kentuckian personnalisé.... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13679
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par HONDO Jeu 29 Déc 2016 - 18:28

Ouf ! Quel boulot ! On sent la passion là !!!

Merci pour les explications de cette technique de gravures. C 'est très intéressant. Pour ce qui est des scultures sur le bois j' aime beaucoup moins, un peu trop "brut" à mon gout, plus particulièrement sur la crosse  Je le préférais dans son état d' origine, j' aime beaucoup les beaux bois bien veinés comme le noyer mais çà n' est qu' une affaire de gout n' est-ce pas ? En tout cas il fallait oser et tu l' as fait ! Alcooliques03


1kill pour la technique de gravure et pour  Road Runner sur le garde main ! BIP BIP !!  Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Ringo Jeu 29 Déc 2016 - 18:57

Quel boulot ! non mais, quel boulot ! Faut vraiment aimer pour se lancer là-dedans... le choix des motifs, leur répartition, la réalisation des gravures sur bois et sur métal (avec comme pré-supposé la maîtrise des techniques)... J'en reste baba.
Bravo, Simon Girty, c'est vraiment bluffant.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par stuart link Jeu 29 Déc 2016 - 19:07

les gravures sur les parties metalliques sont supers je retiends la technique je pense m en servir a l occasion par contre sur le bois c est un peu trop marqué pour moi l ensemble est toute fois homogene et tres sympatique ....un boulot de dingue!....un kill pour cette realisation tres personnelle!de simon girty
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Simon Girty Jeu 29 Déc 2016 - 20:16

HONDO a écrit:Ouf ! Quel boulot ! On sent la passion là !!!

Merci pour les explications de cette technique de gravures. C 'est très intéressant. Pour ce qui est des scultures sur le bois j' aime beaucoup moins, un peu trop "brut" à mon gout, plus particulièrement sur la crosse  Je le préférais dans son état d' origine, j' aime beaucoup les beaux bois bien veinés comme le noyer mais çà n' est qu' une affaire de gout n' est-ce pas ? En tout cas il fallait oser et tu l' as fait ! Alcooliques03

1kill pour la technique de gravure et pour  Road Runner sur le garde main ! BIP BIP !!  Alcooliques03
merci pour le kill
j'ai en effet choisi de ne pas polir à fond le bois, le but recherché était de ne pas faire ébéniste... mais  art populaire....

c'est pas BIP BIP c'est WOODY WOOD PECKER !!! Pic bois, désigne le Grand Pic ou pic noir à huppe rouge (Dryocopus pileatus)
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par HONDO Jeu 29 Déc 2016 - 20:27

Simon Girty a écrit:
HONDO a écrit:Ouf ! Quel boulot ! On sent la passion là !!!

Merci pour les explications de cette technique de gravures. C 'est très intéressant. Pour ce qui est des scultures sur le bois j' aime beaucoup moins, un peu trop "brut" à mon gout, plus particulièrement sur la crosse  Je le préférais dans son état d' origine, j' aime beaucoup les beaux bois bien veinés comme le noyer mais çà n' est qu' une affaire de gout n' est-ce pas ? En tout cas il fallait oser et tu l' as fait ! Alcooliques03

1kill pour la technique de gravure et pour  Road Runner sur le garde main ! BIP BIP !!  Alcooliques03
merci pour le kill
j'ai en effet choisi de ne pas polir à fond le bois, le but recherché était de ne pas faire ébéniste... mais  art populaire....

c'est pas BIP BIP c'est WOODY WOOD PECKER !!! Pic bois, désigne le Grand Pic ou pic noir à huppe rouge (Dryocopus pileatus)
Je comprends bien ta démarche Simon sourire116  Ah ! Woody Wood Pecker , je l' aime bien aussi celui-là mais j' ai une préférence pour Bip bip et vil coyote Yeux07

Plus sérieusement, permets moi de te dire que je suis ADMIRATIF devant ton travail réalisé en coutellerie !  Ca fait dailleurs partie de mes projets ... Wink mais j' en ai tellement sous le coude des projets, et tellement en cours de réalisations ... on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois n' est-ce pas  Wink .

Je sais reconnaitre un Passionné et il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas le voir en toi (je fais aussi partie de ce genre de gentils bargeots)  
Un des plaisirs de la passion est de la partager alors MERCI à toi  Super12 un kill et une tournée au saloon
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Nevada Smith Jeu 29 Déc 2016 - 20:35

C'est de la très belle ouvrage Simon, un gros bravo pour l'imagination et la réalisation.
Il est vraiment dans l'esprit natif comme tu le souhaitais.
Et merci surtout de partager ta passion et les techniques pour la concrétiser.
Un kill admiratif !

_________________
photos du kentuckian personnalisé.... Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par enzmatt Jeu 29 Déc 2016 - 21:21

Super08 J'adore cette customisation très "brute" ... Super08

_________________
photos du kentuckian personnalisé.... Indian11

photos du kentuckian personnalisé.... Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10458
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par lakota Jeu 29 Déc 2016 - 21:27

Tu es probablement tout à fait dans l'esprit du travail réalisé par les amérindiens sur leurs armes , très beau travail, kill de rigueur !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Longue Carabine Ven 30 Déc 2016 - 12:02

Et re-kill pour ce superbe boulot ! ! ! ! ! ! ! !

    Au passage , je te pique ta recette de gravure mon cher Simon ! ! ! ! Dis toi bien que je vais l'expérimenter ! ! ! ! ! Alcooliques16 MDR45 MDR45 MDR45 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Simon Girty Ven 30 Déc 2016 - 19:05

Longue Carabine a écrit:Et re-kill pour ce superbe boulot ! ! ! ! ! ! ! !

    Au passage , je te pique ta recette de gravure mon cher Simon ! ! ! ! Dis toi bien que je vais l'expérimenter ! ! ! ! ! Alcooliques16 MDR45 MDR45 MDR45 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02



j'en étais sur et certain !!!!! sourire116

Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Rudi1960 Ven 30 Déc 2016 - 20:21

Simon,
très, très beau. De nouveau, bon travail.
TOP !!
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4544
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

photos du kentuckian personnalisé.... Empty Re: photos du kentuckian personnalisé....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum