-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

+2
omer
Hiram62
6 participants

Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Hiram62 Jeu 16 Juin 2016 - 20:01

j'ai un Paterson mais pas celui-là :

je l'ai eu en mains quand j'ai acheté une arme PN mais le prix m'a un peu "rebuté" ! Peureux08
on se demande pourquoi ? MDR45


http://www.armoccase.com/administration/_php_images/actus/5873_1_4.jpg

Commentaire :
LIVRE AVEC: 1 OUTIL SPECIFIQUE POUR CHARGEMENT, 1 MOULE DOUBLE CAVITE BALLE RONDE ET OGIVALE ET POIGNEE BOIS, 1 BAGUETTE NETTOYAGE AVEC PROTEGE-BOUCHE, 1 ETUI EN CUIR NOIR

Armes de catégorie B POUDRE NOIRE HEGE HEGE TEXAS PATERSON 1836 36    1290 €  Frais de port : 30 €

avis aux amateurs, il doit encore être dispo ! Inclassable86

vous noterez la catégorie : encore un armurier qui connaît la réglementation.... MDR48

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Hiram62 Jeu 16 Juin 2016 - 20:20

pour plus de détails et si l'envie vous prend de vous faire plaisir.... Coucou04

http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=5873


que du bonheur (pour les yeux pas pour la carte bleue..) MDR48

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par omer Jeu 16 Juin 2016 - 20:48

Depuis quand il est en catégorie B. Ils ont pris de l'avance sur la réglementation.
omer
omer
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2011
Shoot : 4716
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Ringo Jeu 16 Juin 2016 - 21:10

Hiram62 a écrit:vous noterez la catégorie : encore un armurier qui connaît la réglementation.... MDR48
et surtout qui relit son annonce : le titre mentionne "catégorie B" alors que la description indique "catégorie D2"...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Patibulaire Ven 17 Juin 2016 - 9:59

Il faut préciser que nonobstant la qualité de ses gravures, le Paterson Pietta ne ressemble que de loin à un original.

Pour avoir une vraie réplique de cet original, il faut aller chez Uberti qui en a malheureusement arrêté la fabrication depuis 2004 je crois.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Biker13 Ven 17 Juin 2016 - 10:51

C'est à cause d'armurier dans son genre que le ROA est passé en B... Hein62

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5334
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Hiram62 Ven 17 Juin 2016 - 16:57

à caude de ce paterson, j'ai raté un super pistolet !Inclassable86
explication :
j'étais en train de baver sur la vitre de l'armurier en reluquant les armes poudre noire, un gars est passé devant moi, est entré dans la boutique et a acheté le pistolet que j'étais venu chercher....200 bornes pour rien, (enfin pas complétement pour rien : suis reparti avec autre chose et en plus comme il avait plus le moule vendu avec, il m'a fait un prix.... Applaudissements02

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Col. Mortimer Ven 17 Juin 2016 - 17:06

Bonsoir,

Ces armes sont trop neuves et bonnes pour les goujats....      


PS: ça me rappelle vaguement un truc mais je ne sais plus exactement quoi..... Embarassed

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Hiram62 Ven 17 Juin 2016 - 18:17

Patibulaire a écrit:Il faut préciser que nonobstant la qualité de ses gravures, le Paterson Pietta ne ressemble que de loin à un original.
Pour avoir une vraie réplique de cet original, il faut aller chez Uberti qui en a malheureusement arrêté la fabrication depuis 2004 je crois.








lors d'une bourse en avril  dernier, j'ai trouvé un Paterson Pietta de 1983,  vu le prix demandé, j'ai pas fait la fine bouche...mais la forme de la poignée : pas top  - on dirait une poignée de 1851 ! Inclassable86
apparamment, Euroarms en a fabriqué également mais j'en ai jamais vu... NonNon02

ce jour là c'était mon jour de chance j'ai également trouvé un Adams (double action uniquement) - comme le port-salut marqué dessus modèle à piston (donc licence de 1851) et à vil prix et celui-là c'est pas une réplique italienne....une copie Belge peut-être, faudra que je le "fotografie" Coucou07 et que je mènes l'enquête....mais ceci est une autre histoire et un autre dossier !

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Patibulaire Ven 17 Juin 2016 - 18:29

Hiram62 a écrit:
lors d'une bourse en avril  dernier, j'ai trouvé un Paterson Pietta de 1983,  vu le prix demandé, j'ai pas fait la fine bouche...mais la forme de la poignée : pas top  - on dirait une poignée de 1851 ! Inclassable86
apparamment, Euroarms en a fabriqué également mais j'en ai jamais vu... NonNon02

ce jour là c'était mon jour de chance j'ai également trouvé un Adams (double action uniquement) - comme le port-salut marqué dessus modèle à piston (donc licence de 1851) et à vil prix et celui-là c'est pas une réplique italienne....une copie Belge peut-être, faudra que je le "fotografie" Coucou07 et que je mènes l'enquête....mais ceci est une autre histoire et un autre dossier !


Si ce n'était que la forme de la poignée... Pietta a d'ailleurs nettement amélioré ce défaut sur ses derniers Patersons, mais il y a tant d'autres choses qui ne collent pas avec le modèle original !

Quant à ton Adams, Hiram, montre nous des photos. Il est vrai que l'identification des armes anglaises n'est pas toujours évidente, tant les marquages sont rares. Je possède pour ma part un très beau Webley-Bentley SA/DA à percussion sur lequel les seuls marquages sont les poinçons anglais d'épreuve de Birmingham et "Patent n° 36696" sur le côté de la carcasse.

La première chose que tu dois regarder sont les poinçons : sont-ils belges ou anglais et dans le deuxième cas, de Londres (pour un Véritable Adams) ou de Brimingham.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Hiram62 Ven 17 Juin 2016 - 18:46

Patibulaire a écrit:

Quant à ton Adams, Hiram, montre nous des photos. Il est vrai que l'identification des armes anglaises n'est pas toujours évidente, tant les marquages sont rares. Je possède pour ma part un très beau Webley-Bentley SA/DA à percussion sur lequel les seuls marquages sont les poinçons anglais d'épreuve de Birmingham et "Patent n° 36696" sur le côté de la carcasse.

La première chose que tu dois regarder sont les poinçons : sont-ils belges ou anglais et dans le deuxième cas, de Londres (pour un Véritable Adams) ou de Brimingham.
7

pas encore bien le temps de l'étudier : j'ai trouvé Adams Patent et un numéro à 4 chiffres sur le coté droit de la carcasse, il a l'air d'avoir de la bouteille, et il est pas bronzé...j'ai trouvé le même modèle dans un livre...
il brinqueballe de partout au niveau du barillet mais quand on presse la détente...plus rien ne bouge et la percussion est bonne autant que mes doigts s'en souviennent, pas évident d'essayer une détente sur un DAO avec chien sans créte...

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Patibulaire Sam 18 Juin 2016 - 9:11

Hiram62 a écrit:
.....................................................................................
il brinqueballe de partout au niveau du barillet mais quand on presse la détente...plus rien ne bouge et la percussion est bonne autant que mes doigts s'en souviennent, pas évident d'essayer une détente sur un DAO avec chien sans créte...


Ce "brinqueballement" n'est pas un défaut, mais une caractéristique commune à tous les revolvers anglais de l'époque.

En effet, sur ces revolvers, l'élévateur n'arrête le barillet que dans un seul sens lorsque le chien s'arme, et c'est un ergot situé à l'arrière de la queue de détente qui achève ce blocage lorsque cette dernière est pressée à fond.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Hiram62 Mar 21 Juin 2016 - 8:17

je me coucherais moins bête ce soir...mais y a encore du boulot .... Coucou21

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3661
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson ! Empty Re: encore un Pietta gravé mais cette fois un Paterson !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum