-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

présentation

+16
Tautavel
lolo30
christb
Dr King Schultz
lakota
gringo
Longue Carabine
SLYE
gilles
JERRY SPRING
Simon Girty
pilote76380
a2pir
Cobravif
Nevada Smith
trappeurjhon
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par trappeurjhon Ven 8 Avr 2016 - 1:14

Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous pour me présenter selon les usages établis.
Mon pseudo est trappeurjhon pour refléter mon état d'esprit et une partie de ma passion. Attiré par les armes depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé par admirer le fusils à chien extérieur de mon père qui était accroché à la porte de la remise avec la cartouchière, la gibecière et l'incontournable veste. Plus tard, c'est aussi sous sa surveillance que j'ai commencé à confectionner mes premières cartouches de chasse vers mes 15 ans.

Aimant les western, et lisant les revues largement diffusées à l'époque, les armes de la conquête de l'ouest sont devenues une fascination et alors encore adolescent, j'étais en admiration devant les revues qui proposaient les différents modèles à commander, mais haltes devant la vitrine des armureries étaient fréquentes des que je les apercevais. Dommage car je n'avais pas l'âge ni les moyens de me les offrir...

J'ai donc acquis mon premier remington fin 1979 et après quelques années à me contenter du mur de la grange chez la belle-mère, j'ai habité Bordeaux, et l'opportunité de fréquenter le stand des "Girondins".
L'acquisition de mon premier hawken en début 1986 a été le nouveau départ et aussi le début de l'accomplissement d'une passion
Bénéficiant des conseils d'illustres tireurs familiarisés des podiums et détenteurs de records, je me suis enivré de connaissance diverses et vivement intéressé aux différentes méthodes de rechargement que ce soit à balle ronde ou autre selon les modèles.
Très assidu et motivé, j'ai pu participer à quelques compétitions en savourant aussi les joies du podium.

Les armes de poing n'étant pas en reste, la possibilité de me constituer une collection ne s'est pas fait attendre.

Egalement passionné aussi par les armes de chasse, je hantais les armureries locales et je continue avec les bourses aux armes car les fusils de chasses de nos grands pères et certains équipements (pas encore reproduites) y sont à des prix abordables si on cherche bien et si on sait en discuter avec le vendeur (mais faut pas le dire trop fort car ça pourrait donner des mauvaises idées).

Malgré mes 62 ans, si je suis sur ce forum (comme sur les autres), c'est pour compléter mon propre enrichissement et aussi faire profiter aux autres des expériences acquises et d'un vécu personnel.
Nous aurions nous aussi dans notre jeunesse aimé pouvoir disposer de toutes ces informations que permettent ces forums car nous n'avions que les revues et parfois la chance de côtoyer les meilleurs mais hélas, pas tout le monde.

Cordialement trappeurjhon
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3749
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Nevada Smith Ven 8 Avr 2016 - 2:00

Bienvenue sur le ROW
J'offre une tournée au bar, Seagram's VP obligatoire !!!
+ 1 kill de bienvenue

_________________
présentation Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2666
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7463
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Cobravif Ven 8 Avr 2016 - 5:25

Sois le bienvenu en ville trapperjhon.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



présentation Lematr11présentation Lematl10présentation Lemats12

présentation 2994

présentation Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7877
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par a2pir Ven 8 Avr 2016 - 6:21

bienvenu au saloon
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3083
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par pilote76380 Ven 8 Avr 2016 - 8:39

Salut Bienvenue sur le Forum R.O.W

Alcooliques03

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



présentation Signatures1347


présentation Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7515
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Simon Girty Ven 8 Avr 2016 - 11:20

salut à toi
et une tournée Alcooliques03 et le kill qui avec avec
à bientôt
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2638
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6596
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par JERRY SPRING Ven 8 Avr 2016 - 11:22

La Bienvenue
et une autre tournée+1 kill d'usage
Alcooliques21
JERRY

_________________
présentation 2014-011


présentation 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7025
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par gilles Ven 8 Avr 2016 - 11:25

bienvenue Alcooliques03
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7218
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 13:03

Bonjour et bienvenue sur le ROW Trappeurjhon Coucou04
Une belle présentation qui mérite amplement une double tournée au bar, et le kill de bienvenue qui va avec Alcooliques03 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par SLYE Ven 8 Avr 2016 - 15:42

très belle présentation Applaudissements02

bienvenue sur le ROW

Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
SLYE & RIO

Créateur de Holsters
"La Sellerie du Thymerais"
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
SLYE
SLYE
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1545
Age : 64
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Date d'inscription : 22/04/2010
Shoot : 7686
Kill : 108

http://www.sellerie-28.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Longue Carabine Ven 8 Avr 2016 - 16:14

SAlut à toi ; trappeur john ! ! ! !soit l:e bienvenu . . . Viens partager ton histoire avec les notres ! ! ! ! !

    KIll de bienvenue , et tournée au saloon ( Si t'es  saoul , tu rentreras demain ; Hé,Hé )

    Parles nous donc de ton artillerie ! ! ! Cela nous intéresse au plus haut point ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par gringo Ven 8 Avr 2016 - 17:13

Bienvenue a toi !!!présentation 37951928

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  présentation 40044010



présentation 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5602
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10332
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par lakota Ven 8 Avr 2016 - 18:11

Bienvenue Trappeur john, il n'y a pas d'âge pour rejoindre les doux dingues qui hantent ce forum!
Kill et tournée générale au saloon! Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3664
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8082
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par trappeurjhon Ven 8 Avr 2016 - 20:11

Longue Carabine a écrit:SAlut à toi ; trappeur john ! ! ! !soit l:e bienvenu . . . Viens partager ton histoire avec les notres ! ! ! ! !

    KIll de bienvenue , et tournée au saloon ( Si t'es  saoul , tu rentreras demain ; Hé,Hé )

    Parles nous donc de ton artillerie ! ! ! Cela nous intéresse au plus haut point ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21

Bonjour Longue Carabine,

Que veux-tu savoir vraiment car le sujet est très vaste......

Cordialement trappeurjhon
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3749
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Dr King Schultz Ven 8 Avr 2016 - 20:20

Sois le bienvenu trapperjhon Alcooliques03

Une très belle présentation, les haltes devant les vitrines d'armuriers me renvoient vers ma propre enfance d'autant qu'il y a en avait une sur le chemin de l'école !

_________________
présentation King12
présentation Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8588
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par christb Ven 8 Avr 2016 - 20:29

Bonjour et bienvenue Alcooliques03
Je partage ton avis sur les forums ! Quand j'ai commencé le tir (vers 1988), nos connaissances étaient liées aux revues et aux rencontres dans les stand.
Puis j'ai arrêté le tir avant internet....
Quand j'y suis revenu, internet était là ! Et ça a tout changé. Les "recettes" de chargement, les mystères des calibres etc... tout est devenu accessible.

Et c'est la même chose pour une autre de mes passions Super07
Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5385
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Longue Carabine Ven 8 Avr 2016 - 22:04

Mon cher Doc . .. . . .Le supplice , c'était que le restaurant de mes parents jouxtait une très grande armurerie , là depuis 1881 , avec des vitrines qui m'équarquillaient les yeux . . . . .Pl Coucou21 us tard je suis devenu client de celle-ci pendant 40 ans  , jusqu'à sa fermeture définitive en 2000 , où le fils ( Le patron ) m'a " convoqué " . Il m'a offert une réplique Pédersoli d'un pistolet du Kentucky , en érable tigré du Canada avec garnitures en argent , Le tout dans un magnifique coffret en bois ; " Pour 40 ans de fidélité " J'en avais les larmes aux yeux . . . .. Coucou21 C'est lui ; dans son club de tir privé ,qui a commencé a m'appeler " Longue Carabine " en 1973 . . . . Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10479
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Dr King Schultz Ven 8 Avr 2016 - 23:50

LC je ne peux jouer les vieillards qui parlent du "bon temps" (il n'était pas si rose mais on se souvient surtout du meilleur)  je suis trop jeune pour cela ! présentation Smiley_emoticons_xp-ani01b

Ma passion depuis mon plus jeune âge concerne les couteaux, j'en possède une collection dont je n'ai jamais fait le compte, j'en ai chez moi, j'en ai encore chez mes parents... Lorsque je poste ce message j'en ai six sous les yeux qui sont sur la table basse, trois qui traînent sur le canapé...

Je les apprécie pour leur qualité esthétique, la qualité de leur lame... Ce n'est pas une chose dont je parle généralement, cela fait partie de moi et peux peuvent comprendre...

Pour en revenir à l'armurerie qui était sur le chemin de l'école, j'y ai acheté tant de couteaux en étant enfant accompagné de l'un de mes parents qu'à la fin l'armurier me les vendait alors mineur sans que je sois accompagné ! Autres temps autres mœurs !

Aujourd'hui j'ai toujours un couteau dans la poche, un modèle légale sans cran d'arrêt, c'est un outil pas une arme. En dehors de cela J'ai longtemps fait du camping sauvage toujours avec un couteau sous l'oreiller et encore aujourd'hui j'ai un KA-BAr entre les deux oreilles... Même si l'ouie n'est plus aussi fine en cas d'attaque d'ours brun je serai "outillé" présentation Smiley_emoticons_aufsmaul Bon ceci dit les ours ne courent pas trop la Seine et Marne...

Désolé pour le HS trappeurjhon, une fois de plus je raconte ma vie présentation Smiley_emoticons_uergs

_________________
présentation King12
présentation Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8588
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par trappeurjhon Sam 9 Avr 2016 - 20:29

Dr King Schultz a écrit:LC je ne peux jouer les vieillards qui parlent du "bon temps" (il n'était pas si rose mais on se souvient surtout du meilleur)  je suis trop jeune pour cela ! présentation Smiley_emoticons_xp-ani01b

Ma passion depuis mon plus jeune âge concerne les couteaux, j'en possède une collection dont je n'ai jamais fait le compte, j'en ai chez moi, j'en ai encore chez mes parents... Lorsque je poste ce message j'en ai six sous les yeux qui sont sur la table basse, trois qui traînent sur le canapé...

Je les apprécie pour leur qualité esthétique, la qualité de leur lame... Ce n'est pas une chose dont je parle généralement, cela fait partie de moi et peux peuvent comprendre...

Pour en revenir à l'armurerie qui était sur le chemin de l'école, j'y ai acheté tant de couteaux en étant enfant accompagné de l'un de mes parents qu'à la fin l'armurier me les vendait alors mineur sans que je sois accompagné ! Autres temps autres mœurs !

Aujourd'hui j'ai toujours un couteau dans la poche, un modèle légale sans cran d'arrêt, c'est un outil pas une arme. En dehors de cela J'ai longtemps fait du camping sauvage toujours avec un couteau sous l'oreiller et encore aujourd'hui j'ai un KA-BAr entre les deux oreilles... Même si l'ouie n'est plus aussi fine en cas d'attaque d'ours brun je serai "outillé" présentation Smiley_emoticons_aufsmaul Bon ceci dit les ours ne courent pas trop la Seine et Marne...

Désolé pour le HS trappeurjhon, une fois de plus je raconte ma vie présentation Smiley_emoticons_uergs

Bonjour King Schultz,

Pour ceux qui ont la nostalgie des anciennes armurerie qui n'offraient pas forcément tout le panel de sites de vente en ligne, les miennes s'appelaient "Palmetto, là où mon père se fournissait en plomb, poudre et autre pour recharger ses cartouches de chasse et le "Saint-Hubert" aves les célèbres D'Orléac à Perpignan.
A l'heure actuelle la première n'existe plus depuis bien longtemps, et la deuxième s'est délocalisée à la périphérie et en campagne.

Quand aux armes vendues en super marché, lieu de haltes fréquentes pour le plaisir des yeux, j'étais jeune marié ou Papa et me souviens plus particulièrement d'une expo "Uberti" aux Galeries Lafayette" début 1975. Dommage qu'à cette époque mes moyens ne m'est pas encore permis de me faire plaisir ce jour là....Hélas, il n'y en a pas eu d'autres.

Comme tu l'as si bien dit, on ne se rappelle que des meilleurs moment et si on y rajoute tout le reste, on se dit que l'on vit une époque vraiment formidable quoiqu'on en dise par moment.
Cordialement en en souhaitant un bon week end de printemps à tous, bon tir.
trappeurtjhon
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3749
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par lolo30 Sam 9 Avr 2016 - 23:46

Bienvenue sur le ROW, trappeurjhon !

Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4002
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Tautavel Mer 13 Avr 2016 - 21:41

Avec un peu de retard....
Bienvenue

_________________
présentation Tautav11
présentation 180624094717426519
présentation Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5027
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par curtiss Mer 13 Avr 2016 - 23:34

Bienvenue!
Ta présentation a déclenché chez plusieurs d'entre nous un retour dans le passé, une évocation nostalgique de l'armurier du coin, du fusil du grand père, ou du premier couteau
que l'on cachait dans le fond du cartable pour le montrer aux copains entre deux cours, et
c'est très émouvant, MERCI!
avatar
curtiss
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 723
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2009
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6342
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Biker13 Jeu 14 Avr 2016 - 8:19

Bienvenue !
Nostalgie quand tu nous tiens... et l'armurier du quartier devant la vitrine duquel je m’arrêtais tout les jours pour admirer, baver ! sans jamais rentrer... j'osais pas... un beau jour, il sort sans rien dire
me choppe par le bras, me fait rentrer, sous l’œil rigolard des vieux chasseurs qui discutaient le bout de gras, me sort de sa boite le premier Colt Python 357 mag de la ville d'Aix qu'il avait eu en avant première (au moment de la sortie de film bien sur... le Python est sortie en 55) et me le met dans les mains ! un des meilleurs souvenir de ma vie de passionné d'arme ! j'avais 12 ans ...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5319
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 13:11

Ça c'est sympa ! Un très bon souvenir en effet Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par little joe Jeu 14 Avr 2016 - 21:23

Je suis confus d'avoir raté ton arrivée en ville TrappeurJohn. Je me rattrape en offrant une tournée générale accompagnée du kill traditionnel Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4839
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10964
Kill : 710

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum