Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

+8
le Molvanien
Joe Merci
Longue Carabine
Dr King Schultz
senior Touco
little joe
SuperFlyingJejay
Cobravif
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 16:37

Cartouches papier terminées : j'ai juste trempé l'extrémité donc pas de graisse côté poudre.
Je vais re essayer en appliquant ta méthode Hondo (appui bien stable et visée toujours identique), je ne pense pas au coup de doigt car bien que nouveau tireur à la PN et aux armes anciennes, j'ai une longue expérience de tireur mili, donc je me laisse "bien surprendre par le départ du coup". Pour autant, je ne prétend pas à l'excellence :-) les photos le démontrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par HONDO Lun 19 Déc 2016 - 16:41

Alors tout va bien de ce côté là Alcooliques03 mais je t' assure que pour les premiers tirs avec une nouvelle arme, l' appui est indispensable. Et s' il s' avère que le cran de mire du chien est bien décalé au point de fausser ta visée en dérive; avec le tir en appui tu seras fixé d' une manière certaine.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5787
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12124
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 13:14

Quelques nouvelles des tirs avec mon Colt Navy 1861 Uberti et toujours des boulets 375 HN,.
J'ai laissé tomber pour le moment les cartouches papier.
J'ai testé donc en chargement classique et sur appui, différentes charges de PNF2, 11 gr, 12 gr et je me suis arrêté à 13 gr soit 0,84 grammes sans aller au delà car avec cette charge: il m'a semblé être bien en cible sans dispersion.
J'ai rectifié le cran mire en le déplaçant légèrement sur la gauche et en rechargeant à l'étain.
Derniers essais ce mercredi, et 20 coups sur 25 dans le noir de la C50.
Je posterai une photo de la cible ASAP.

Donc en résumé: j'obtiens de bon résultats avec :
Des boulets HN 375
13 grains ou 0,84 grammes de PNF2
Un étui de 9mm de semoule Polanta
Je ferme les 5 chambres avec de la graisse maison, et je passe le chiffon dans le canon entre chaque série de 5 coups.
Voilà pour le moment, le résultat de l'application des bons conseils reçus et de leur mise en pratique.
Cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par Goo Jeu 16 Fév 2017 - 23:37

Salut, je suis moi même l'heureux propriétaire d'un Navy 1861 de chez Uberti. Une très belle arme qui tire bien, juste à viser le bas du visuel et c'est dans le noir à 25m à bras franc. Moi je charge à 0.92g de PnF2 c'est à dire une douille de 9mm Luger à 0.2 0.4g près + une bourre feutre de 5mm et le boulet en 375" de chez Hornady recouvert d'une légère couche de graisse. Je vous posterai un de mes cartons d'ici peu, avec cette arme si je vois un trou dans le blanc je sais que c'est de ma faute!
Pour info je charge mes boulets d'un coup de maillet en caoutchouc sur le barillet démonté, cela me laisse le temps de recharger tranquille tant qu'il y a du monde aux cibles. C'est moins cher que la presse à barillet et au moins les balles affleurent bien le bord des chambres, j'ai un petit support en bois pour "enquiller " le barillet dedans. Pour les bourres en feutre, j'achète des bourres de 10mm en .36 que je recoupe en 2 car pour trouver à la rigueur du 6mm c'est que chez Duprés...
Goo
Goo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/10/2014
Shoot : 3584
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par stuart link Jeu 16 Fév 2017 - 23:42

et en agissant ainsi tu n as pas de vide entre la poudre et la bourre ou entre la bourre et le boulet?
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6788
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par Goo Jeu 16 Fév 2017 - 23:55

Non parce que j'ai mesuré l'encombrement poudre+bourre+balle et avec des bourres à 8mm les balles remontaient à cause de la bourre qui se décompressait. Après j'ai rien inventé, j'ai piqué le tuyau à un gars qui fait ça depuis les années 70 et quand j'ai vu ses cartons, j'ai écouté ses conseils très attentivement!
Goo
Goo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/10/2014
Shoot : 3584
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par HONDO Ven 17 Fév 2017 - 15:43

Goo a écrit:Non parce que j'ai mesuré l'encombrement poudre+bourre+balle et avec des bourres à 8mm les balles remontaient à cause de la bourre qui se décompressait. Après j'ai rien inventé, j'ai piqué le tuyau à un gars qui fait ça depuis les années 70 et quand j'ai vu ses cartons, j'ai écouté ses conseils très attentivement!


Si tu es certain de ce que tu dis qu'une bourre en feutre arrive à remonter les balles en les poussant dans les chambres vers la sortie  de ton barillet ça n'est absolument pas normal ! Tes balles ne seraient t'elles pas un peu sous calibrées ? Que tu ais opté pour du diamètre 10 pour les bourres c'est bien mais que des bourres en feutre poussent les balles vers la sortie il y a comme un léger souci Neutral
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5787
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12124
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par le Molvanien Ven 17 Fév 2017 - 16:02

HONDO a écrit:
Si tu es certain de ce que tu dis qu'une bourre en feutre arrive à remonter les balles en les poussant dans les chambres vers la sortie  de ton barillet ça n'est absolument pas normal ! Tes balles ne seraient t'elles pas un peu sous calibrées ? Que tu ais opté pour du diamètre 10 pour les bourres c'est bien mais que des bourres en feutre poussent les balles vers la sortie il y a comme un léger souci Neutral


C'est clair que si une bourre repousse un boulet, c'est que le boulet est sous calibré, tout à fait d'accord Wink La preuve supplémentaire étant ton utilisation d'un maillet pour sertir.
Perso, un de mes 61 préfère mille fois le .378 pour la même raison, le petit chouia en plus suffit à correctement siéger le boulet.... et j'utilise une presse ou le bourroir prévu à cet effet.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par HONDO Ven 17 Fév 2017 - 17:37

Le chargement avec un maillet c' est peut-être moins cher qu' avec une presse mais çà n' est absolument pas approprié avec ce type de revolver.

Environ 60€ une presse çà n' est pas très excessif et c 'est bien plus performant et surtout bien plus précis. La régularité d' enfoncement est réglable et répétable sur chaque chambre d' une manière ultra précise.

Tu obtiens une régularité d' enfoncement de la balle et de tassement de la poudre. Quand au sertissage de tes balles, il est primordial pour la bonne combustion de la poudre. Tu limites l' encrassement et tu améliores la régularité de tes tirs.

D' avoir mesuré l' empilage des éléments de rechargement c 'est très bien mais maintenant tu dois mettre l' accent sur le choix du bon diamètre de tes balles et .... t' acheter une presse sourire116


HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5787
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12124
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par Cobravif Ven 17 Fév 2017 - 18:02

Le plus simple et le moins cher c'est encore le système de chargement monté sur le revolver, avec un 1851. Que pour une LeMat avec ses neufs coups ou un Remington avec son système plus "fluet" on préfère la presse, je le conçois. Avec mon LeMat j'utilise souvent une presse Pietta que j'ai légère modifiée en montant un manchon sur l'axe d'origine pour bien remplir le tunnel central du barillet qui est traversé par le canon-axe de barillet. Et quand je suis seul, il m'arrive même d'amorcer avant de remonter le barillet. Cela demande un luxe de précautions mais c'est plus facile que d'amorcer par le passage du bouclier droit. Surtout quand il fait froid.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Lematr11Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Lematl10Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Lemats12

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 2994

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7889
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par HONDO Ven 17 Fév 2017 - 18:09

Cobravif a écrit:
Le plus simple et le moins cher c'est encore le système de chargement monté sur le revolver ....

Et quand je suis seul, il m'arrive même d'amorcer avant de remonter le barillet. Cela demande un luxe de précautions mais c'est plus facile que d'amorcer par le passage du bouclier droit. Surtout quand il fait froid.




Oui tu as raison COBRAVIF si on ne veut pas faire d' autres dépenses, le levier peut suffir mais perso je préfère tout de même la presse c 'est vraiment TIP TOP comme on dit chez nous.   Super08

Par contre mettre les amorces avant de mettre en place le barillet c' est paaaaas bien de donner des idées comme çà aux ptits jeunes Moossieur COBRAVIF  MDR48  NonNon02 même tout seul, à moins d' être suicidaire c 'est un peu risqué tout de même NonNon02
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5787
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12124
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par stuart link Ven 17 Fév 2017 - 18:31

en concours par chez nous la presse est interdite sur le pas de tir...alors si on veut concourir autant se servir du bouroir de l arme pour etre sur d avoir toujours la meme compression..c est juste une question d habitude
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6788
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par HONDO Ven 17 Fév 2017 - 19:06

stuart link a écrit:en concours par chez nous la presse est interdite sur le pas de tir...alors si on veut concourir autant se servir du bouroir de l arme pour etre sur d avoir toujours la meme compression..c est juste une question d habitude
La presse est interdite dans tout les concours. Entièrement d' accord Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5787
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12124
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par le Molvanien Ven 17 Fév 2017 - 19:45

et le bourroir des 1860 et 1861, est probablement le plus solide des bourroirs des PN de l'époque Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par HONDO Ven 17 Fév 2017 - 20:05

le Molvanien a écrit:et le bourroir des 1860 et 1861, est probablement le plus solide des bourroirs des PN de l'époque Wink


OUAIS !!  Yeux07 tu peux bourrer en toute sécurité Goo à condition que tu ne mettes pas de ressort en dessous de la balle MDR48 Peureux04 !!
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5787
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12124
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Colt 1861 Navy Uberti - Page 2 Empty Re: Utilisation Colt 1861 Navy Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum