-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Besoin de conseil

+9
Patibulaire
nemessos
little joe
Dr King Schultz
Cobravif
Vieux trappeur
Col. Mortimer
Ringo
.38 Special
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par .38 Special Mer 30 Sep 2015 - 17:08

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excusez si le sujet n'est pas à sa place, mais j'ai pas trouvé de rubrique "questions générales" ou équivalent donc désolé.

Bon voilà, je fais sans cesse des recherches pour me trouver une réplique fidèle (poids, dimensions, finitions, fonctionnalité du barillet du chien et de la gâchette presque de l'authentique quoi^^) du Colt SAA 1873 "Peacemaker", mais je trouve pas le bonheur.

Etant donné que seul les vrai Colt datant d'avant 1900 sont en catégorie D (autrement dit impayable, je parle de quelque millier à des dizaines de millier d'euros), les autres étant en catégorie B (je ne possède pas de licence et ne compte pas en avoir une), cela me limite à 3 possibilitées:
-Une arme (Uberti ou Pietta) neutralisée ou à blanc
-Une arme CO2 en fait non, c'est immonde, on oublie
-Une arme de décoration (je connais seulement Denix)

J'ai regardé pour une arme à blanc, mais le prix est assez élevé je trouve.
Pour les révolver neutralisés je sais pas vraiment, Est-ce que la gâchette, le barillet, le chien restent fonctionels? Est-ce les traces de neutralisations sont trop visibles (un révolver est comme même une arme assez dénudée).
Ensuite pour armes de décoration je connais seulement Denix, elle à l'air jolie et tout et tout... Mais je sais pas vraiment si cela vaut vraiment le coup.

Que me conseillez vous? Etant donné que je cherche une réplique fidèle (poids, dimensions, etc...) en catégorie D.
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Ringo Mer 30 Sep 2015 - 17:52

.38 Special a écrit:Tout d'abord veuillez m'excusez si le sujet n'est pas à sa place, mais j'ai pas trouvé de rubrique "questions générales" ou équivalent donc désolé.

Pas de problème, j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "1873", puisque c'est le sujet qui t'intéresse.
Sinon, tout ce qui est de l'ordre du général se traite au Saloon, dans la Salle.


.38 Special a écrit:Ensuite pour armes de décoration je connais seulement Denix, elle à l'air jolie et tout et tout... Mais je sais pas vraiment si cela vaut vraiment le coup.

A mon point de vue, à part le prix, il n'y a pas grand intérêt à prendre une Denix. Si tu regardes d'un peu près tu te rends compte que la fidélité de leurs répliques est très relative.
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Col. Mortimer Mer 30 Sep 2015 - 17:53

Bonjour,

Pour ce qui est d'une arme neutralisée cela ne se voit pas si.................................................................................. on la regarde de loin: les chambres sont mortes (alésées à la perceuse à colonne), les percuteurs coupés et leur passages soudés et pas avec n'importe quoi, le canon gonflé dans la carcasse au niveau du filetage par des billes montées à force (la dernière écarte les deux autres: canon et carcasse HS) et bien souvent un alésage du canon pour que celui-ci même coupé le morceau ne puisse resservir, plein de trucs et un poinçon officiel plus un certificat...

Là c'est mort de chez mort et il y a beau temps qu'une mécanindus au travers du canon suffisait ne suffit plus: maintenant on massacre....

Pour ce qui reste de la mécanique c'est fonctionnel, sans plus puisque détruit: les fonctions mécaniques se font, les barillets tournent et le chien arme et fait semblant de percuter.
Ca vaut même pas la prix de la ferraille qui reste après la neutralisation...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 19:08

Je ne connais pas Denix, mais fais largement confiance à Ringo pour l'analyse Accord07 .
Concernant cette abomination nommée ''neutralisation'', je rejoins les dires du Colon à 100%, pas forcément moins cher qu'un ''à blanc'', mais plus massacré ça c'est certain Triste14 ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par .38 Special Mer 30 Sep 2015 - 19:39

Ringo a écrit:
.38 Special a écrit:Ensuite pour armes de décoration je connais seulement Denix, elle à l'air jolie et tout et tout... Mais je sais pas vraiment si cela vaut vraiment le coup.
A mon point de vue, à part le prix, il n'y a pas grand intérêt à prendre une Denix. Si tu regardes d'un peu près tu te rends compte que la fidélité de leurs répliques est très relative.
Coucou21
C'est bien ce que je pensais, j'étais vraiment à deux doigts d'en prendre un désespérément, mais j'ai finalement laissé tombé. Merci du conseil en tout cas, j'aurais vraiment jeté l'argent par la fenêtre sur ce coup.

Col. Mortimer a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est d'une arme neutralisée cela ne se voit pas si.................................................................................. on la regarde de loin: les chambres sont mortes (alésées à la perceuse à colonne), les percuteurs coupés et leur passages soudés et pas avec n'importe quoi, le canon gonflé dans la carcasse au niveau du filetage par des billes montées à force (la dernière écarte les deux autres: canon et carcasse HS) et bien souvent un alésage du canon pour que celui-ci même coupé le morceau ne puisse resservir, plein de trucs et un poinçon officiel plus un certificat...

Là c'est mort de chez mort et il y a beau temps qu'une mécanindus au travers du canon suffisait ne suffit plus: maintenant on massacre....

Pour ce qui reste de la mécanique c'est fonctionnel, sans plus puisque détruit: les fonctions mécaniques se font, les barillets tournent et le chien arme et fait semblant de percuter.
Ca vaut même pas la prix de la ferraille qui reste après la neutralisation...

D.M.
AIIIAAIAIAIIEEEE, c'est exactement ce que je craignais, c'est clair que vue la description de la neutralisation, un révolver passe très vite d'un état neuf à un état d'épave. Et en plus on fait payer plein pot pour cette "épave". Du coup une arme neutralisée, c'est non pour moi.


Bon ben il me reste encore l'option Leclerc: rayon jouet, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.  Peureux08

Nan plus sérieusement que pensez vous alors d'une arme à blanc? d'ailleurs j'ai toujours pas compris la différence avec une arme qui tire réellement, c'est les même mécanique avec un barillet bouché et canon bouché?
Est-ce que sa vaut le coup? Après faut aussi avoir une bonne affaire, parce que comme j'ai dit le prix neuf c'est genre 600E.
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Vieux trappeur Mer 30 Sep 2015 - 20:06

Bonsoir,

Tu as également la possibilité de prendre une rétro conversion!

C'est a dire un 1873 mais en caps and balls, ça coute un bras, ont en trouve pas a tout les coins de rue mais c'est une option!

Besoin de conseil 100_3510
Besoin de conseil Pic_1910

_________________
Besoin de conseil 2642
Vieux trappeur
Vieux trappeur
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4735
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Cobravif Mer 30 Sep 2015 - 20:16

600 euros, non. Tu peux trouver des armes à blanc pour moins cher que cela. Si les Pietta tournent autour de 450 à 500 roros, Les Weihrauch sont moins chers, autour de 300 roros. Le moins cher est le Bruni à autour de 70 à 75 roros.
Ces armes tirent en général des cartouches de 9 mm à blanc et ont très bonne gueule. Pas de trop près pour le Bruni. Celui qui a la plus belle allure est de loin le Pietta, à mon humble avis.
En réponse à ta présentation, je t'ai parlé de quelqu'un qui avait vieilli un LeMat en zamak. Il s'agissait bien sûr d'un DENIX, mais je n'ai pas cité la marque dans ma réponse à ton post de présentation. Mais je le répète, le résultat était bien.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 1 Oct 2015 - 7:22, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Besoin de conseil Lematr11Besoin de conseil Lematl10Besoin de conseil Lemats12

Besoin de conseil 2994

Besoin de conseil Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Dr King Schultz Mer 30 Sep 2015 - 21:31

.38Special je crains que ta quête soit veine...

Tu as l'air d'être véritablement accroc au Colt SAA et je crains que quelque soit la réplique que tu trouves tu seras déçu Triste17 Acheter un modèle neutralisé coûte le même prix qu'un modèle en catégorie B et cela ne sera jamais un "vrai".

Aussi garde ton pognon, achète toi un Denix en attendant, le rapport qualité prix est excellent ! Et si tu es aussi passionné que je le pense, fait toi plaisir dans peut-être quelques années avec un original, il n'y a que comme cela que tu seras satisfait Wink Tenir un véritable Colt SAA entre ses mains une arme qui a traversé un siècle... chargée d'histoire  Amour62

Il ne faut pas se fier uniquement aux prix que l'on voit sur Naturabuy, ce sont des prix de vente pas forcément des prix d'achats. Il vaut mieux fouiner dans les bourses aux armes et un jour tu tomberas sur Le Colt SAA, le Tiens, celui qui t'attend depuis plus de cent ans... enfin c'est tout ce que je te souhaite Wink

_________________
Besoin de conseil King12
Besoin de conseil Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par little joe Mer 30 Sep 2015 - 22:29

100% d'accord avec les analyses des copains:

Denix à mon avis c'est déception assurée. A blanc, je rejoins Cobravif: Pietta est le seul qui vaille. J'en ai eu un en main, c'est la copie conforme du mien qui est en 357 (donc cat B) Les composants sont exactement les mêmes sauf canon lisse et bouché et barillet (indémontable) qui, vu de face montre un alésage plus petit des chambres à leur sortie. Pour le prix tu peux trouver à moins de 500 euros en occasion chez quelques armuriers (naturabuy hors de prix AMHA). Avec ça tu auras une belle arme (et qui fait du bruit MDR48 ).

Ceci dit, le Doc a eu le mot juste... rien ne vaut mieux qu'un original que tu pourras t'offrir après quelques mois (années ?) de patientes économies, mais pour tirer avec, ilte faudra de toutes façons t'inscrire dans un club. Alors en attendant, pourquoi ne pas faire la démarche dès maintenant et t'offrir un bon 1851 histoire de patienter et de te faire la main sourire116


_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par nemessos Jeu 1 Oct 2015 - 9:50

Vieux trappeur a écrit:Tu as également la possibilité de prendre une rétro conversion!

Il y a effectivement cette solution, le prix ne devrait pas très différent d'une copie à blanc, mais c'est rare et sa position en terme de catégorie est actuellement sur "floue" (Elle était en 8ème catégorie à l'époque ou elle a été importé en France).


Besoin de conseil 2012-110


Il est possible de tirer avec cette arme, mais c'est une plaie à recharger, il faut démonter le barillet, et pousser la balle avec un maillet...


Des SAA dans un état lamentable sont proposés sur Naturabuy au prix d'exemplaires à l'état neuf, et il y en a même qui en vendent, comme quoi, le SAA est bien un objet mythique (mais nullement contemporain de la conquête de l'ouest)

Besoin de conseil Dsc_0510

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par .38 Special Jeu 1 Oct 2015 - 19:44

nemessos a écrit:


Vieux trappeur a écrit:Tu as également la possibilité de prendre une rétro conversion!




Il y a effectivement cette solution, le prix ne devrait pas très différent d'une copie à blanc, mais c'est rare et sa position en terme de catégorie est actuellement sur  "floue" (Elle était en 8ème catégorie à l'époque ou elle a été importé en France).


Besoin de conseil 2012-110


Il est possible de tirer avec cette arme, mais c'est une plaie à recharger, il faut démonter le barillet, et pousser la balle avec un maillet...


Des SAA dans un état lamentable sont proposés sur Naturabuy au prix d'exemplaires à l'état neuf, et il y en a même qui en vendent, comme quoi, le SAA est bien un objet mythique (mais nullement contemporain de la conquête de l'ouest)

Besoin de conseil Dsc_0510

Wink



Les rétro-conversions sont définitivement des armes de catégorie B depuis 2013 je crois, il me semble que se soit dû au fait qu'il est plus aisé de la re-re modifier pour les cartouches métalliques. Personnellement je n'aime pas les rétro-conversion, car je cherche plus dans l'authentique, en étant dans le contexte de l'époque il serait bête de refaire machine arrière en matière de technicité: modifier une arme à cartouche métallique et revenir sur la poudre noire.

Pour les Colt SSA authentiques, je n'aurais jamais le budget je pense, vus la demande, les prix volent très haut.

Je pense que mon choix restera sur une arme à blanc, seulement là encore y'a du choix. ^^'

J'aurais vraiment besoin d'un avis d'expert sur ce point: quel est la réplique la plus fidèle entre un SAA de chez Uberti et un de chez Pietta?
J'ai fait pleins de recherches et les avis sont partagés entre les deux grandes firmes italiennes, les uns trouvent que Uberti est la mieux finie et la plus authentique, les autres trouvent que Pietta est plus authentique, la poignée Pietta est plus agréable que celle de Uberti, bref sa se contredit, mais à la fin j'ai toujours pas tranché.  faim

Ensuite il y'a également des échos sur une marque américaine USFA, apparemment les répliques des SSA est stupéfiante, malheureusement introuvable en France, le prix vole très haut, par contre je sais pas si cette marque en fait à blanc.

Bref Pietta ou Uberti? Sachant que je cherche la réplique la plus authentique. Le choix est difficile... dominatrix
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Dr King Schultz Jeu 1 Oct 2015 - 20:18

On a déjà fait des comparatifs originaux/répliques sur ce forum mais jamais avec le Colt SAA.

Il y a sur le ROW plusieurs possesseurs d'originaux et plusieurs possesseurs de répliques mais la question est : est-ce que l'un de nous possède les deux et pourrait nous faire un petit reportage ?

.38 Special a écrit:
...
Pour les Colt SSA authentiques, je n'aurais jamais le budget je pense, vus la demande, les prix volent très haut...

Je te trouve bien pessimiste pour quelqu'un qui a 24 ans, je suis sûr que si tu le veux vraiment tu en auras un un jour Wink

Après je ne connais pas ta situation mais en mettant chaque mois 90 € de côté au bout de quatre ans tu as de quoi t'offrir un original Alcooliques03

_________________
Besoin de conseil King12
Besoin de conseil Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par nemessos Ven 2 Oct 2015 - 11:08

.38 Special a écrit:Les rétro-conversions sont définitivement des armes de catégorie B depuis 2013 je crois


C'est un peu compliqué. Il n'est pas possible de réimporter ces "rétro-conversions", elles sont systématiquement refoulées par l'ETA de Bourges : Il y a en qui ont essayé ces deux dernières années, sans aucun succès. Bon, ce n'est pas totalement illogique non plus et il n'y a rien à y faire.

Par contre, le statut des armes importées et distribuées anciennement et très officiellement sous la 8ème catégorie est dans la catégorie "floue", dans la mesure où rien n'est prévue, soit pour dire qu'elles sont bien en D2,  soit pour dire qu'elles sont en B-quelque-chose-qui-n'est-pas-prévu-jusque-là et dans ce cas que les propriétaires peuvent recevoir une juste et préalable indemnisation avant de s'en séparer, ou bien recevoir une autorisation de détention viagère, ce qui simplifiait bien les choses quand même.



.38 Special a écrit:il me semble que se soit dû au fait qu'il est plus aisé de la re-re modifier pour les cartouches métalliques.


Certainement pas. Il est bien plus plus rapide (2 minutes maxi) de mettre un barillet de conversion (facile à trouver aux USA) dans un Uberti à percussion que de trouver un barillet Pietta ou Uberti pour SAA en 45 LC, un percuteur, de fraiser et reboucher par une pièce vissée le cratère laissé dans le bouclier du SAA par le passage de l'ancien percuteur juste derrière l'amorce, de repercer enfin correctement cette nouvelle pièce pour le passage du nouveau percuteur... (Notez bien que c'est tout à fait illégale et sans intérêt dans tous les cas, si on veut une arme à cartouche métallique, il vaut mieux acheter un bon Saint Etienne Mle. 1873, cela coute moins de 1000 euros et c'est un placement infiniment plus pertinent).  

   

.38 Special a écrit:Personnellement je n'aime pas les rétro-conversion, car je cherche plus dans l'authentique, en étant dans le contexte de l'époque il serait bête de refaire machine arrière en matière de technicité: modifier une arme à cartouche métallique et revenir sur la poudre noire.


Ces rétro-convection ont été faites à l'époque où les SAA originaux n'étaient pas en vente libre pour permettre aux tireurs de s'amuser au stand avec des SAA sans s'emmerder à prendre une détention de 4ème catégorie. Mais d'un point de vu historique et même du point de vu pratique... bof bof... !



.38 Special a écrit:.../...Bref Pietta ou Uberti? Sachant que je cherche la réplique la plus authentique. Le choix est difficile... dominatrix


Je ne sais pas !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Patibulaire Ven 2 Oct 2015 - 11:53

Il faut également savoir que, sur les SAA à blanc de marque Uberti ou Pietta, les chambres sont en escalier, c'est-à-dire que leur entrée est décalée par rapport à leur sortie ! Je pense que le but est d'éviter qu'un petit malin remplace le canon ou tube celui d'origine....

Cela donne un effet visuel désastreux, car vu de face ou de 3/4, les sorties de chambres se trouvent à cheval entre les parties pleines et les cannelures du barillet !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par lolo30 Ven 2 Oct 2015 - 15:17

Il y a eu un SAA Uberti à blanc à vendre sur PAFF2 et il n'a apparemment pas été vendu ...

Le gars en voulait 550€ avec son holster sa ceinture et des munitions factices:

Besoin de conseil 249645IMGP2760

Si tu veux je te passe le lien en MP ...
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4026
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par .38 Special Ven 2 Oct 2015 - 19:39

Patibulaire a écrit:Il faut également savoir que, sur les SAA à blanc de marque Uberti ou Pietta, les chambres sont en escalier, c'est-à-dire que leur entrée est décalée par rapport à leur sortie ! Je pense que le but est d'éviter qu'un petit malin remplace le canon ou tube celui d'origine....

Cela donne un effet visuel désastreux, car vu de face ou de 3/4, les sorties de chambres se trouvent à cheval entre les parties pleines et les cannelures du barillet !
Tu parle bien des chambres du barillet qui sont décalées? Mais alors, comment on met les munitions à blanc:?:  Cela voudrais dire que la cartouche à blanc ne serait pas en appui sur le barillet (appui entre l'ergot de la cartouche et du barillet). Si c'est le cas, c'est vrai que c'est pas esthétique du tout, jamais fais gaffe à ça.


lolo30 a écrit:Il y a eu un SAA Uberti à blanc à vendre sur PAFF2 et il n'a apparemment pas été vendu ...

Le gars en voulait 550€ avec son holster sa ceinture et des munitions factices:



Si tu veux je te passe le lien en MP ...
Je veux encore me renseigner avant tout achat sur mon choix de marque Inclassable36 , mais je veux bien jeter un coup d'œil sur cette annonce, si tu peux m'envoyer le lien, merci beaucoup.


J'aurais vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui ai déjà possédé un Uberti et d'un Pietta à blanc pour faire parfaire mon choix.

Ah oui d'ailleurs: est-ce-que Uberti et Pietta livrent leur armes en boîte Question Question bête peut-être, je sais qu'on ne peut pas comparer, mais Denix livrent leurs babioles dans une vulgaire boite en carton uniquement... bon c'est de la déco ok, mais comme même pour l'image de marque, il vendent aussi des répliques à plus de 100€...

Merci de vos conseils en tout cas. Coucou21
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Patibulaire Sam 3 Oct 2015 - 9:08

.38 Special a écrit:


Patibulaire a écrit:Il faut également savoir que, sur les SAA à blanc de marque Uberti ou Pietta, les chambres sont en escalier, c'est-à-dire que leur entrée est décalée par rapport à leur sortie ! Je pense que le but est d'éviter qu'un petit malin remplace le canon ou tube celui d'origine....

Cela donne un effet visuel désastreux, car vu de face ou de 3/4, les sorties de chambres se trouvent à cheval entre les parties pleines et les cannelures du barillet !



Tu parle bien des chambres du barillet qui sont décalées? Mais alors, comment on met les munitions à blanc:?:  Cela voudrais dire que la cartouche à blanc ne serait pas en appui sur le barillet (appui entre l'ergot de la cartouche et du barillet). Si c'est le cas, c'est vrai que c'est pas esthétique du tout, jamais fais gaffe à ça.


Les chambres sont forées droites sur la longueur de la cartouche de 9mm à blanc, puis reforées depuis la sortie du barillet avec un décalage.

J'avais moi-même acheté un Pietta à blanc dans le passé, et je me suis dépêché de le renvoyer au fournisseur dès que je l'ai sorti de sa boite et que j'ai vu cette horreur !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par .38 Special Sam 3 Oct 2015 - 10:00

Patibulaire a écrit:
.38 Special a écrit:
Patibulaire a écrit:Il faut également savoir que, sur les SAA à blanc de marque Uberti ou Pietta, les chambres sont en escalier, c'est-à-dire que leur entrée est décalée par rapport à leur sortie ! Je pense que le but est d'éviter qu'un petit malin remplace le canon ou tube celui d'origine....

Cela donne un effet visuel désastreux, car vu de face ou de 3/4, les sorties de chambres se trouvent à cheval entre les parties pleines et les cannelures du barillet !
Tu parle bien des chambres du barillet qui sont décalées? Mais alors, comment on met les munitions à blanc:?:  Cela voudrais dire que la cartouche à blanc ne serait pas en appui sur le barillet (appui entre l'ergot de la cartouche et du barillet). Si c'est le cas, c'est vrai que c'est pas esthétique du tout, jamais fais gaffe à ça.
Les chambres sont forées droites sur la longueur de la cartouche de 9mm à blanc, puis reforées depuis la sortie du barillet avec un décalage.

J'avais moi-même acheté un Pietta à blanc dans le passé, et je me suis dépêché de le renvoyer au fournisseur dès que je l'ai sorti de sa boite et que j'ai vu cette horreur !
J'ai regardé une vidéo de présentation d'une Hege/Uberti SAA et à mon grand regret je viens de remarquer ce détail ignoble, donc en gros Pietta ET Uberti ont tout les deux le barillet percé en escalier.
Cela doit être dû à une législation sur les armes à blanc, mon dieu ce que les autorités sont parano, d'abord un ergot visible en bout de canon, ensuite un barillet percé de travers et en plus ce dernier est actuellement indémontable (gros problème pour ceux qui tirent à blanc, on ne peut même plus nettoyer correctement l'arme) et la prochaine étape? on fend le canon ou quoi Triste17
Bref la législation c'est la loi, et nul n'est censé ignorer la loi... Ainsi soit-il....

Finalement je crois que je vais laisser tomber, une réplique à blanc ne vaut finalement pas son argent.
Sa va prendre du temps et de l'argent, mais au final une arme authentique, tu peu pas test et en plus pas besoin de permis en deçà de 1900, même si c'est pas pour demain.

Dans tout les cas il ne faut pas être très optimiste en tant que collectionneur modeste dans nos contrées! pendu

Merci infiniment pour vos conseils. Coucou21
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Patibulaire Sam 3 Oct 2015 - 11:38

.38 Special, si c'est la conquête de l'ouest qui te passionne, il ne faut pas faire une fixation sur le Colt SAA 1873 !

S'il est vrai que c'est une arme mythique, c'est beaucoup plus dû au cinéma qu'à l'histoire ! En effet, cette arme n'est apparue dans l'ouest qu'au début des annéees 1880, à une époque où la conquête de l'ouest était terminée depuis un moment.

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans un autre post, l'arme qui a vraiment conquis l'ouest a été la poivrière Allen (pourtant une arme pas des plus attirantes), vendue à des centaines de milliers d'exemplaires simplement à cause de son prix bas. Viennent ensuite le Colt Pocket 1849 avec pluis de 300 000 exemplaires, et le Colt Navy 1851 avec plus de 150 000 exemplaires.  

Si le SAA 1873 est si célèbre, c'est tout bêtement parce que jusqu'à la fin des années 1950, l'âge d'or des westerns, il n'existait pas de reproductions d'armes anciennes, et les accessoiristes de cinéma, qui ne se préoccupaient de toutes façons de réalité historique,  équipaient les acteurs avec ce qu'ils trouvaient le plus facilement, c'est-à-dire le SAA, fabriqué lui aussi à des centaines de milliers d'exemplaires de 1873 à 1941.

Ce sont paradoxalement les italiens, en se mettant à fabriquer des répliques à partir de 1859 et en tournant leurs "westerns spaghettis" dans les années 1960, qui rétablirent la vérité historique en mettant entre les mains de Clint Eastwood des Colts Navy 1851 notamment.

Pour donner un exemple, Wild Bill Hickock, le tireur le plus célèbre de l'ouest, n'a jamais eu de SAA 1873. Jusqu'à sa mort en 1876, il était armé de 2 Navy 1851 à crosse d'ivoire et, le jour même où il fut abattu, il avait dans la poche de sa veste un Smith & Wesson n° 2 calibre .32 long.

Enfin, pour ce qui me concerne, comme je n'ai pas moi non plus les moyens de me payer un SAA d'avant 1900, je me suis consolé avec un Colt Lightning double action 1877 (voir ci-dessous), qu'on peut encore trouver en bon état pour le quart du prix d'un SAA.

Besoin de conseil Colt_l10
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par .38 Special Sam 3 Oct 2015 - 11:59

Patibulaire a écrit:.38 Special, si c'est la conquête de l'ouest qui te passionne, il ne faut pas faire une fixation sur le Colt SAA 1873 !

S'il est vrai que c'est une arme mythique, c'est beaucoup plus dû au cinéma qu'à l'histoire ! En effet, cette arme n'est apparue dans l'ouest qu'au début des annéees 1880, à une époque où la conquête de l'ouest était terminée depuis un moment.

Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans un autre post, l'arme qui a vraiment conquis l'ouest a été la poivrière Allen (pourtant une arme pas des plus attirantes), vendue à des centaines de milliers d'exemplaires simplement à cause de son prix bas. Viennent ensuite le Colt Pocket 1849 avec pluis de 300 000 exemplaires, et le Colt Navy 1851 avec plus de 150 000 exemplaires.  

Si le SAA 1873 est si célèbre, c'est tout bêtement parce que jusqu'à la fin des années 1950, l'âge d'or des westerns, il n'existait pas de reproductions d'armes anciennes, et les accessoiristes de cinéma, qui ne se préoccupaient de toutes façons de réalité historique,  équipaient les acteurs avec ce qu'ils trouvaient le plus facilement, c'est-à-dire le SAA, fabriqué lui aussi à des centaines de milliers d'exemplaires de 1873 à 1941.

Ce sont paradoxalement les italiens, en se mettant à fabriquer des répliques à partir de 1859 et en tournant leurs "westerns spaghettis" dans les années 1960, qui rétablirent la vérité historique en mettant entre les mains de Clint Eastwood des Colts Navy 1851 notamment.

Pour donner un exemple, Wild Bill Hickock, le tireur le plus célèbre de l'ouest, n'a jamais eu de SAA 1873. Jusqu'à sa mort en 1876, il était armé de 2 Navy 1851 à crosse d'ivoire et, le jour même où il fut abattu, il avait dans la poche de sa veste un Smith & Wesson n° 2 calibre .32 long.

Enfin, pour ce qui me concerne, comme je n'ai pas moi non plus les moyens de me payer un SAA d'avant 1900, je me suis consolé avec un Colt Lightning double action 1877 (voir ci-dessous), qu'on peut encore trouver en bon état pour le quart du prix d'un SAA.

Besoin de conseil Colt_l10


Très belle arme en effet dégaine , catégorie B je présume?

Seul hic: double action, je cherche un révolver simple action, pour éventuellement m'entraîne au revolver spinning (dur avec une arme à poudre noire de 2kg ^^).

Du coup quel est le révolver qui à réellement conquis l'ouest?
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Patibulaire Sam 3 Oct 2015 - 12:30

.38 Special a écrit:

Très belle arme en effet dégaine , catégorie B je présume?

Seul hic: double action, je cherche un révolver simple action, pour éventuellement m'entraîne au revolver spinning (dur avec une arme à poudre noire de 2kg ^^).

Du coup quel est le révolver qui à réellement conquis l'ouest?



Non, le Lightning est en catégorie D2, puisque le modèle est de 1877. Par ailleurs, un double action comme celui-ci fonctionne également en simple action comme le SAA.

Par ailleurs, si tu lis bien mon message, tu verras que l'arme qui a réellement conquis l'ouest est la poivrière Allen, et pour ce qui concerne les revolvers proprement dits, d'abord le Colt Pocket 1849, avec le Colt Navy 1851.

Besoin de conseil Allen_10
Poivrière Allen 6 coups en cal.32

Besoin de conseil Colt_110
Colt Pocket 1849 5 ou 6 coups en cal.31

Besoin de conseil Colt_111
Colt Navy 1851 6 coups en cal.36

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Rackam the red Sam 3 Oct 2015 - 15:00

Bonjour à vous tous,
Mr 38 special peut toujours faire du spinning avec une poivrière Allen MDR45
Encore mieux, avec un Colt 1851 (beau revolver). Il y'a plein de choses (bateau, voiture neuve et armes anciennes) que j'aimerai avoir mais je me contente d'en rêver pour ne pas être trop frustré.sourire116
Bonne journée
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par tranter 44 Sam 3 Oct 2015 - 15:21

Bien d'accord avec Patibulaire sur le fond...mais Hollywood nous a formaté avec ses western où le SAA est roi

Il y a maintenat plusieurs années (je n'ose dire le nombre...60 !!!!) et j'ai toujours rêver d'avoir ce revolver mythique

J'ai pu il y a quelques mois en vendant plusieurs armes, m'en offrir un en D2 puisqu'il est de 1898, et c'est un rêve qui s'est réalisé !!!!

Notre Toubib King Schultz proposait de montrer un original par rapport à une copie

Ayant la chance d'avoir les deux, quelques photos

SAA Uberi en 44/40 et SAA COLT en 45 LC

Besoin de conseil Compar10

Avec sa Winchester 73 en 44/40

Besoin de conseil Compar12

SAA UBERTI

Besoin de conseil Compar11

SAA COLT

Besoin de conseil Compar13

SAA UBERTI
Besoin de conseil Compar14

SAA COLT
Besoin de conseil Compar16

Besoin de conseil Compar15

SAA UBERTI
Besoin de conseil Compar17

Besoin de conseil Compar18

SAA COLT

Besoin de conseil Compar19

Le SAA Uberti est d'une très bonne facture et il vaut 4 à 5 fois moins cher qu'un original !!!!

L'inconvénient c'est qu'il est classé en B.......

Quant au COLT on ne peut tirer qu'à la PN et personnellement je n'ai pas envie de fatiguer cet aieul !!!!

Une collection n'est jamais close........

Coucou04

_________________
Besoin de conseil 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6668
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par .38 Special Sam 3 Oct 2015 - 17:02

Je vais éviter de citer le message précédent, vu la taille, mais WAOUH, félicitation super SSA de chez Colt Fumeur07 ... Can't beat the original
Effectivement Uberti est très proche de l'original au vu de la forme, j'ai juste remarqué un coin plus pointu sur le Uberti (au niveau du chien), sur le Colt il est bien arrondi.

Et oui effectivement je trouve que tirer avec un révolver authentique de l'époque ce serais limite un crime de tirer avec, c'est une pièce historique, sa appartient au patrimoine oui ^^. Mais pour l'instant ce n'est qu'un rêve.

Ce révolver est simplement indémodable.

Ah oui au fait en quel matière est fait la crosse du Colt SAA??? Me suis toujours demander, je pensais qu'a l'époque on préféré le bois.
.38 Special
.38 Special
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2015
Shoot : 3169
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par le Molvanien Sam 3 Oct 2015 - 18:02

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gutta-percha

_________________
Caramba !.... encore raté !

Besoin de conseil Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum